la magie du triangle

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

la magie du triangle

Ecrit le 01 août16, 16:12

Message par ultrafiltre2 »

en esperant vous le faire aimer (et vous faire un peu oublier les problèmes liés aux humains : leurs religions et leurs politiques)

les images parlent mieux que n'importe quel discours, je viens de faire cette jolie image liée à un problème algébrique (sur un autre topic mais là en postant ça là bas je serai hors sujet car là bas il est interdit de dessiner quoi que ce soit )

ci-dessous un triangle de sommets A,B,C formants un système de points affinements indépendants

on remarque la droite de Euler dont le nom est écrit à droite de l'image

Image

ici attention ci-dessous le point Ba n'appartiens pas au cercle inscrit du triangle

Image
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la magie du triangle

Ecrit le 02 août16, 01:15

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 01:20

hé oui camarade Yacoub

dommage que l'on soit que deux sur ce topic...bon de toute façon j'ai compris que Euler n'est pas un mec facile

il aura pas beaucoup d'amis
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 06:59

Message par yacoub »

Image

Formule qui prouve l'existence de YHWH
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 07:15

Message par papy »

Pourquoi le point 0 n'est-il pas sur la droite d' Euler ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 07:25

Message par yacoub »

Tu peux avec un changement de repère faire passer la droite d'Euler par le point de coordonnées (0,0), UltraFiltre va expliquer ça.
Image

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 août16, 08:51

il suffit de déplacer le triangle et la droite d'Euler associée à ce triangle va le "suivre" puisque par cette droite passe des points remarquables du triangle

MAIS NORMALEMENT ON NE FAIT PAS COMME J'AI FAIT (je parle de mon dessin) : En fait "ce n'est pas correct" "ça fait pas propre"

pour un triangle on travaille en coordonnées barycentriques

Ce n'est pas que ce que j'ai faits soit faux, c'est juste que "ça fait pas propre"

bon comme mon dessin je l'ai fait sur Géogébra et par habitude quand je construis un triangle je passe d'abord en coordonnées cartésiennes, puis une fois que j'ai fait tous mes points je transforme tout ça en coordonnées barycentriques

mais j'avoue que c'est pas bien (c'est juste une sale habitude que j'ai)

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 02:37

Benfils ayant déterminé la solution ici -> http://www.forum-religion.org/general/e ... l#p1071673

une conclusion s'impose (logique) (mais qui serai complètement hors sujet là bas)

la voici ci-dessous

Image
Image

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août16, 03:02

Message par yacoub »

Si les triangles faisaient un dieu, il lui donnerait 3 côtés et il nommerait Ultrafiltre2 comme prophète.
Image

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 00:33

Yacoub lol prophète ok mais dans un asile psychiatrique...(humour mis à part je n'oublie pas ce que je suis : autiste )

bon si l'autre sujet sur Euler est clos celui là n'est pas terminé http://www.forum-religion.org/general/e ... l#p1071673

on relève dix cercles caractéristiques pour un triangle formé d'une famille de trois points affinements indépendants

-le cercle inscrit

-le cercle circonscrit

-le cercle de Euler

-trois cercles exinscrits

-trois cercles qui joignent les cercles exinscrits

-et enfin le cercle d'Apollonius qui encercle les neuf derniers

ça deviens magique ce petit triangle à la con avec ses trois cotés qui nous donne dix cercles

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 00:44

Message par yacoub »

Autiste ou pas, rien ne t'empêche d' être un prophète et un bon.

PBSL était épileptique, schizophrène, paranoïaque, assassin, pédéraste, pédophile, zoophile, nécrophile et pourtant il a l'admiration d'un milliard 600 millions d'êtres humains.
Image

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août16, 00:48

lol ma maman ne me reconnaitrai plus, quand à mes trois chats il vont penser que je les aime plus : non lol je reste à ma place

celui d'un p'tit gars

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 03:42

ceci dit il y a ce théorème à traiter avant (je ne connais pas son auteur ) et bon à priori (il faut le démontrer enfin ce que j'en traduit ici)

en image ça donne ça
Image

EDIT : connerie (c'est une composition de trois théorèmes)
Modifié en dernier par ultrafiltre2 le 11 août16, 00:51, modifié 1 fois.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août16, 08:19

Message par Pion »

je crois avoir la réponse au bout des doigts

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août16, 01:08

...sauf que je suis un con

ce truc là (l'image donnée) est une conséquence de trois théorèmes et que je n'avais pas fait le rapprochement (parce que je suis un pauvre c.onnard)

1-le théorème qui stipule que le centre du cercle circonscrit d'un triangle rectangle est situé au milieu de son hypoténuse

2-le théorème dit de l'angle au centre qui stipule que la mesure de l'angle au centre est le double de l'angle inscrit

où pour trois points distincts A,B,C d'un cercle de centre O , l'angle inscrit en l'un de ces points est un angle inscrit dans ce cercle et cet angle (non orienté) est saillant

-dans le cas où cet angle inscrit est aigus alors l'angle au centre sera saillant et dans le cas où cet angle inscrit est obtus alors l'angle au centre sera rentrant

3-le théorème de l'angle inscrit qui stipule que deux angles inscrits dans un cercle et interceptant le même arc de cercle sont de même mesure

Répondre