7Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connu histoire

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed


Religion de l'Islam
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
N.Ismael

[ Musulman ]
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1905
Enregistré le: 14 Sep 2013, 17:37

Message Sujet: 7Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connu histoire

Message Titre du message: 7Mahomet fut un des plus grands hommes qu'ait connu histoire

Message Ecrit le 30 Sep 2017, 03:36

1ere Partie:
islam/mahomet-fut-un-des-plus-grands-hommes-qu-ait-connus-histoire-t57632.html
2éme Partie:
islam/2mahomet-fut-un-des-plus-grands-hommes-qu-ait-connu-histoire-t57652.html
3 éme Partie:
islam/3mahomet-fut-un-des-plus-grands-hommes-qu-ait-connu-histoire-t57665.html
4éme partie
islam/4mahomet-fut-un-des-plus-grands-hommes-qu-ait-connu-histoire-t57670.html
5éme partie
islam/5mahomet-fut-un-des-plus-grands-hommes-qu-ait-connu-histoire-t57674.html
6éme partie:
islam/6mahomet-fut-un-des-plus-grands-hommes-qu-ait-connu-histoire-t57676.html
----------
Image
Djavâd Hadidi "Voltaire et l'islam"

Comment Voltaire s’est-il forgé ses idées sur l’islam ? Ce travail rigoureux retrace cette passionnante évolution intellectuelle. Soumis au départ à l’influence xénophobe de son milieu ignorant, Voltaire entreprendra des recherches personnelles en quête de la vérité sur cet « Autre » tant méprisé.
Celui qui attaquait vigoureusement le fondateur de l’islam en 1742 (dans sa pièce de théâtre « Mohamud »), est finalement revenu à une position conciliante à son égard voire apologétique. Ainsi en 1770, il défend le Prophète, pour soutenir que d’autres peuples pouvaient penser mieux que les habitants de ce « petit tas de boue que nous appelons Europe ». Ses derniers mots sur le Prophète et l’islam seront :
« Sa religion est sage, sévère, chaste et humaine : sage puisqu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu’elle n’a point de mystère ; sévère puisqu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour ; chaste, puisqu’elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l’Orient ; humaine, puisqu’elle nous ordonne l’aumône, bien plus rigoureusement que le voyage de La Mecque. Ajoutez à tous ces caractères de vérité la tolérance »
http://hangdrum-music.com/islam/2841615103.html
Oeuvres complètes de Voltaire: Philosophie générale
Par Voltaire
Image
Image
http://tinyurl.com/nvqfpa3
Il n’y a point de religion dans laquelle on n’ait recommandé l’aumône. La mahométane est la seule qui en ait fait un précepte légal, positif, indispensable. L’Alcoran [le Coran] ordonne de donner deux et demi pour cent de son revenu, soit en argent, soit en denrées. La prohibition de tous les jeux de hasard est peut-être la seule loi dont on ne peut trouver d’exemple dans aucune religion.
Toutes ces lois qui, à la polygamie près, sont si austères, et sa doctrine qui est si simple, attirèrent bientôt à la religion, le respect et la confiance. Le dogme surtout de l’unité d’un Dieu présenté sans mystère, et proportionné à l’intelligence humaine, rangea sous sa loi une foule de nations et, jusqu’à des nègres dans l’Afrique, et à des insulaires dans l’Océan indien.
Le peu que je viens de dire dément bien tout ce que nos historiens, nos déclamateurs et nos préjugés nous disent : mais la vérité doit les combattre.» (2)
Le plus grand changement que l’opinion ait produit sur notre globe fut l’établissement de la religion de Mohamud. Ses musulmans, en moins d’un siècle, conquirent un empire plus vaste que l’empire romain. Cette révolution, si grande pour nous, n’est, à la vérité, que comme un atome qui a changé de place dans l’immensité des choses, et dans le nombre innombrable de mondes qui remplissent l’espace; mais c’est au moins un événement qu’on doit regarder comme une des roues de la machine de l’univers, et comme un effet nécessaire des lois éternelles et immuables: car peut-il arriver quelque chose qui n’ait été déterminé par le Maître de toutes choses? Rien n’est que ce qui doit être. (3)

http://www.alterinfo.net/Comment-Voltaire-devint-favorable-a-l-Islam_a55344.html
-----------
Mohamud, le Koran, Algérie. Études historiques, etc
Par Louis LEFLOCH
Image

Image
Image
Image

source:
http://tinyurl.com/pr28s29
---------
Gustave lebon
Image

La Civilisation des Arabes tome 2
Image
Page 110

Image
source:
https://archive.org/details/LaCivilisationDesArabes


Retourner vers Religion de l'Islam

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités