Allah Dieu Lune ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Allah Dieu Lune ?
Ecrit le 14 déc.13, 00:26Je suis tombé sur cet article qui n'est qu'un parmi d'autres donc je me pose sérieusement la question.
Dans l’Antiquité, à Babylone et tout le Moyen-Orient, le dieu principal était le dieu de la lune, représenté par un taureau, symbole de force et de fécondité, et plus simplement parfois par ses seules puissantes cornes en forme de croissant de lune (1). C’est ainsi que l’on peut voir encore au Musée d’Alep (Syrie), le dieu de la Lune, Sîn, protecteur d’Ur, symbolisé par des hampes surmontées d’un croissant lunaire. Sous ses différents noms, le dieu de la lune fut très tôt adoré en Mésopotamie comme le « Père des dieux », l’équivalent de Zeus pour les Grecs ou de Jupiter pour les Romains. Les arabes païens adoraient eux-aussi ce dieu de la lune appelé Hubaal (41.37) (2). Hubaal avait eu trois filles : Al-lât, la déesse du soleil, Al-Manat la déesse du destin et de la mort, et Al-Uzza, l’étoile Vénus, les divinités priées par Mahomet dans les fameux versets sataniques (53.19-20). La Bible, quant à elle, stigmatisait ce super-dieu représenté par un taureau comme étant le faux-dieu par excellence (Ex 32), appelé Baal (1 Ro 12.28-32 ; Ps 106/105.19-20…).
Par souci de cohésion et de légitimité pour leur entreprise, les judéo-nazaréens ou juifs-messianiques, ces « faux-frères » comme les appelait S. Paul (Ga 2.4 ; 2 Co 11.13, 26 ; Ph 3.2), venus chercher auprès des tribus arabes du renfort pour reprendre Jérusalem, firent passer Hubaal du rang de plus puissant de leurs dieux (statut que conserve encore la célèbre formule «Allah akbar !», «Allah est le plus grand !») au rang de seul Dieu, et donc identique au Dieu juif. Et de même que les Romains disaient : « Ô Deus ! » (« Ô Dieu ! ») (Mi 4.5) pour s’adresser à Jupiter, de même chaque tribu arabe s’adressait à son dieu propre en le nommant « Le dieu », « Al-Ilâh », ce qui par contraction a donné « Allah » (3), « LE Dieu », unique, pour désigner Hubaal, le Dieu de la lune et le plus grand des dieux devenu le seul Dieu. Et c’est ainsi qu’aujourd’hui encore Hubaal continue à couler des jours heureux, toujours représenté sur les drapeaux musulmans ou le toit des mosquées… souvent d’ailleurs accompagné de sa fille, la planète Vénus, la déesse Al-Uzzah…
Contrairement donc à ce que veut le faire croire l’islam, Allah n’est pas le Dieu biblique, même s’il est vrai qu’il n’y a bien qu’un seul Dieu (Jn 4.22), mais le produit de la rencontre entre l’idolâtrie de Hubaal, le dieu de la lune, le plus grand des dieux du panthéon arabe, et l’affirmation de l’unicité divine typique du judaïsme, en sorte que l’islam, à proprement parler, n’est rien d’autre qu’une idolâtrie du dieu juif.
Il est facile en effet de reconnaître encore d’autres sources païennes de l’islam, comme par exemple la vénération de la pierre noire à la Mecque, symbole féminin de la déesse Shaybah. Ainsi que cela se pratique encore d’autres religions, et comme autrefois le faisaient leurs ancêtres arabes païens aimant toucher la vulve de la déesse en gage de bénédictions, aujourd’hui encore les musulmans se font une joie de terminer leur pèlerinage à la Mecque en touchant et embrassant cet objet sacré…
Bref, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi, sous couvert de respect du caractère sacré de la religion, l’islam condamne comme blasphémateurs et souvent passibles de la peine de mort, ceux qui osent réfléchir sérieusement au bien-fondé de son discours officiel…
Je rappelle que le pape Calixte III, après la prise de Constantinople par les Turcs, à demandé que l’on prie l’Angélus, matin, midi et soir, pour obtenir de Dieu la conversion des musulmans et la paix.
(1) Au Musée du Louvre est conservé un poids du temple du dieu lune d’Ur. Il pèse 248 gr. et porte le croissant lunaire, emblème du dieu. (Antiquités orientales, Mésopotamie, ± 2350 à 2000 AJC, Salle 2, poids AO 22187). Dans la Bible, le signe du croissant de lune est associé aux Philistins et aux Madianites (Jg 8.26 ; Es 3.18), c’est-à-dire à des peuples païens et idolâtres. Si d’après le lexique arabe de Lane de 1893, Al-Ilah fait référence « au grand serpent », c’est peut-être parce qu’il est graphiquement facile de passer d’un croissant de lune à un serpent.
(2) Certains auteurs arabes modernes estiment que son nom vient de Baal, appellation des dieux cananéens et phéniciens, précédé de «hou », article défini dans un dialecte cananéen.
(3) La plupart des lexiques étymologiques arabes reconnaissent que le mot Allah tire son origine de Al-Ilâh par contraction. Dans ilâh, âh est un suffixe. Le terme originel est « Il », qui correspond dans la Bible au nom de la divinité « El » (Gn 17.1 ; 28.3 ; 33.20 ; 46.3 …).
Dans l’Antiquité, à Babylone et tout le Moyen-Orient, le dieu principal était le dieu de la lune, représenté par un taureau, symbole de force et de fécondité, et plus simplement parfois par ses seules puissantes cornes en forme de croissant de lune (1). C’est ainsi que l’on peut voir encore au Musée d’Alep (Syrie), le dieu de la Lune, Sîn, protecteur d’Ur, symbolisé par des hampes surmontées d’un croissant lunaire. Sous ses différents noms, le dieu de la lune fut très tôt adoré en Mésopotamie comme le « Père des dieux », l’équivalent de Zeus pour les Grecs ou de Jupiter pour les Romains. Les arabes païens adoraient eux-aussi ce dieu de la lune appelé Hubaal (41.37) (2). Hubaal avait eu trois filles : Al-lât, la déesse du soleil, Al-Manat la déesse du destin et de la mort, et Al-Uzza, l’étoile Vénus, les divinités priées par Mahomet dans les fameux versets sataniques (53.19-20). La Bible, quant à elle, stigmatisait ce super-dieu représenté par un taureau comme étant le faux-dieu par excellence (Ex 32), appelé Baal (1 Ro 12.28-32 ; Ps 106/105.19-20…).
Par souci de cohésion et de légitimité pour leur entreprise, les judéo-nazaréens ou juifs-messianiques, ces « faux-frères » comme les appelait S. Paul (Ga 2.4 ; 2 Co 11.13, 26 ; Ph 3.2), venus chercher auprès des tribus arabes du renfort pour reprendre Jérusalem, firent passer Hubaal du rang de plus puissant de leurs dieux (statut que conserve encore la célèbre formule «Allah akbar !», «Allah est le plus grand !») au rang de seul Dieu, et donc identique au Dieu juif. Et de même que les Romains disaient : « Ô Deus ! » (« Ô Dieu ! ») (Mi 4.5) pour s’adresser à Jupiter, de même chaque tribu arabe s’adressait à son dieu propre en le nommant « Le dieu », « Al-Ilâh », ce qui par contraction a donné « Allah » (3), « LE Dieu », unique, pour désigner Hubaal, le Dieu de la lune et le plus grand des dieux devenu le seul Dieu. Et c’est ainsi qu’aujourd’hui encore Hubaal continue à couler des jours heureux, toujours représenté sur les drapeaux musulmans ou le toit des mosquées… souvent d’ailleurs accompagné de sa fille, la planète Vénus, la déesse Al-Uzzah…
Contrairement donc à ce que veut le faire croire l’islam, Allah n’est pas le Dieu biblique, même s’il est vrai qu’il n’y a bien qu’un seul Dieu (Jn 4.22), mais le produit de la rencontre entre l’idolâtrie de Hubaal, le dieu de la lune, le plus grand des dieux du panthéon arabe, et l’affirmation de l’unicité divine typique du judaïsme, en sorte que l’islam, à proprement parler, n’est rien d’autre qu’une idolâtrie du dieu juif.
Il est facile en effet de reconnaître encore d’autres sources païennes de l’islam, comme par exemple la vénération de la pierre noire à la Mecque, symbole féminin de la déesse Shaybah. Ainsi que cela se pratique encore d’autres religions, et comme autrefois le faisaient leurs ancêtres arabes païens aimant toucher la vulve de la déesse en gage de bénédictions, aujourd’hui encore les musulmans se font une joie de terminer leur pèlerinage à la Mecque en touchant et embrassant cet objet sacré…
Bref, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi, sous couvert de respect du caractère sacré de la religion, l’islam condamne comme blasphémateurs et souvent passibles de la peine de mort, ceux qui osent réfléchir sérieusement au bien-fondé de son discours officiel…
Je rappelle que le pape Calixte III, après la prise de Constantinople par les Turcs, à demandé que l’on prie l’Angélus, matin, midi et soir, pour obtenir de Dieu la conversion des musulmans et la paix.
(1) Au Musée du Louvre est conservé un poids du temple du dieu lune d’Ur. Il pèse 248 gr. et porte le croissant lunaire, emblème du dieu. (Antiquités orientales, Mésopotamie, ± 2350 à 2000 AJC, Salle 2, poids AO 22187). Dans la Bible, le signe du croissant de lune est associé aux Philistins et aux Madianites (Jg 8.26 ; Es 3.18), c’est-à-dire à des peuples païens et idolâtres. Si d’après le lexique arabe de Lane de 1893, Al-Ilah fait référence « au grand serpent », c’est peut-être parce qu’il est graphiquement facile de passer d’un croissant de lune à un serpent.
(2) Certains auteurs arabes modernes estiment que son nom vient de Baal, appellation des dieux cananéens et phéniciens, précédé de «hou », article défini dans un dialecte cananéen.
(3) La plupart des lexiques étymologiques arabes reconnaissent que le mot Allah tire son origine de Al-Ilâh par contraction. Dans ilâh, âh est un suffixe. Le terme originel est « Il », qui correspond dans la Bible au nom de la divinité « El » (Gn 17.1 ; 28.3 ; 33.20 ; 46.3 …).
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Allah Dieu Lune ?
Ecrit le 14 déc.13, 02:55est-ce vraiment nécessaire ... de se poser la question ?
Tu nous post des FAITS ( et je t'en remercies ) ! nos amis musulmans vont certainement déboulés en criant au scandale ou au mensonge alors que c'est assez bien documenté sur le net ...
Perso je ne fais même plus attention aux bêtises qu'ils inventent pour justifier les erreurs ou contradictions de leur religion !
Ils ont pour habitudes de matraquer des textes ou sourates, les gens avec qui ils parlent, pour se justifier, mais tous leurs arguments ont été démontés 1 par 1 et ce sont toujours les mêmes qui reviennent ...
Tu nous post des FAITS ( et je t'en remercies ) ! nos amis musulmans vont certainement déboulés en criant au scandale ou au mensonge alors que c'est assez bien documenté sur le net ...
Perso je ne fais même plus attention aux bêtises qu'ils inventent pour justifier les erreurs ou contradictions de leur religion !
Ils ont pour habitudes de matraquer des textes ou sourates, les gens avec qui ils parlent, pour se justifier, mais tous leurs arguments ont été démontés 1 par 1 et ce sont toujours les mêmes qui reviennent ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- rayaan
- Musulman [ sunnite ]
- Musulman [ sunnite ]
-
Ecrit le 14 déc.13, 05:13Pour la 16900893e fois.
Sourate 41
37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
Ceci suffit à detruite cette miserable ambiguité qui ne repose sur quedalle.
Sourate 41
37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 14 déc.13, 05:45Non, juste la 13e fois sur ce forum : http://www.forum-religion.org/post569336.html#p569336rayaan a écrit :Pour la 16900893e fois

...Mais je comprends tout à fait votre lassitude face à cette polémique ridicule...

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 14 déc.13, 13:23Ça ne prouve absolument rien du tout. Le coran a de toute façon été arrangé à votre sauce.rayaan a écrit :Pour la 16900893e fois.
Sourate 41
Il a été adapté tse sont quand même pas assez cons pour faire une copie literrale. Il y a d'autres affluences aussi
Des preuves archéologiques ça c'est des vraies preuves. C'est d'ailleurs pour ça que les Mahometiens font de la rétention et de la destruction de preuves
La communauté scientifique ne doit surtout pas fourrer son nez la dedans et exposer au grand jour la supercherie
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 14 déc.13, 14:16La preuve est encore ici, pour ne nommer que celle-la en quelques secondes.Phoenixpb a écrit : Des preuves archéologiques ça c'est des vraies preuves. C'est d'ailleurs pour ça que les Mahometiens font de la rétention et de la destruction de preuves
Ecrit le 18 déc.13, 12:46Bonsoir, ce qui m étonne tres souvent c est la grande différence entre la théorie et la pratique
je m explique, c est FOU comment des personnes qui soi disant croient en DIEU se permettent d inventer toute formes de mensonges et de choses aussi ridicule que le fait de dire que les musulmans adorent la lune, ou la pierre noire,etc....
Est ce que vous croyez sincèrement que c est en fabricants des abominations mensongères sur l islam que vous allez gagner quelque chose
Il faut savoir que le plus grand mensonge ne islam c est le fait d associer quelqu un a DIEU , c est pire que le crime, donc croyez vous un seul instant que DIEU aurait permis une chose aussi défendue que cela , de toute façon , chaque personne un peu curieuse, est invitée a lire le coran pour s en apercevoir par elle meme
Un célébrè compagnon du prophète , lors d un pèlerinage a dit en direction de la pierre noire que si il n aurait pas vu le prophète embrasser ou faire un signe de salutation envers celle ci , il ne l aurait pas accompli (le salut ou l embrasser)
Cette pierre pour nous musulmans nous disons que c est une pierre qui vient du paradis , et elle n est rien d autre qu une pierre ,qui ne peut faire ni bien ni mal, mais c est un rite et un respect pour le Seigneur de l univers que de l embrasser pour l avoir fait descendre sur terre
Dans votre religion le mensonge n est pas illicite??
dans votre religion insulter ,tricher,être de mauvaise foie,n est pas illicite??
Il y a bien sur des musulmans qui ne respectent pas les autres ,ou bien qui mentent, mais en toute sincérité et bonne foie , a ce que je voit , les chrétiens font des attaques très virulentes contre les musulmans
Je tient a rappeler a tout chrétien qui est mon frère en humanité que le nom de "MAHOMET" n a jamais exister au temps du prophète de l islam, ce sont les ennemis de l islam qui ont attribuer ce non la a notre sain prophète , de son vrai nom MOHAMMED , comme on peut voir de nos jours des personnes qui se nomment Mohammed
Mohammed en arabe veut dire le louer ou le plus louer
alors que Mahomet veut dire exactement le contraire de Mohammed, on peut l écrire aussi MA homet,car en arabe le MA est signe de négation est Homet ou en vérité hamed veut dire louange ou louer ,donc ce nom a étais volontairement donner au prophète de l islam pour le dénigrer,
je demande aux frères chrétiens de respecter cet homme est de l appeler par son vrai nom MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui, ainsi qu a JÉSUS qui est un envoyé de DIEU et toutes les benedictions soient sur sa mère MARIE ou MYRIAM en arabe )
En tant que musulman , nous n avons aucun droit de critiquer ou de rabaisser en quoi que ce soit le nom de JÉSUS, car il fait parti des plus grand prophètes que DIEU ait envoyé ou qui que ce soit comme prophète
SOYEZ HONNÊTES CAR DIEU VOIENT VOS FAITS ET GESTES

je m explique, c est FOU comment des personnes qui soi disant croient en DIEU se permettent d inventer toute formes de mensonges et de choses aussi ridicule que le fait de dire que les musulmans adorent la lune, ou la pierre noire,etc....
Est ce que vous croyez sincèrement que c est en fabricants des abominations mensongères sur l islam que vous allez gagner quelque chose
Il faut savoir que le plus grand mensonge ne islam c est le fait d associer quelqu un a DIEU , c est pire que le crime, donc croyez vous un seul instant que DIEU aurait permis une chose aussi défendue que cela , de toute façon , chaque personne un peu curieuse, est invitée a lire le coran pour s en apercevoir par elle meme
Un célébrè compagnon du prophète , lors d un pèlerinage a dit en direction de la pierre noire que si il n aurait pas vu le prophète embrasser ou faire un signe de salutation envers celle ci , il ne l aurait pas accompli (le salut ou l embrasser)
Cette pierre pour nous musulmans nous disons que c est une pierre qui vient du paradis , et elle n est rien d autre qu une pierre ,qui ne peut faire ni bien ni mal, mais c est un rite et un respect pour le Seigneur de l univers que de l embrasser pour l avoir fait descendre sur terre
Dans votre religion le mensonge n est pas illicite??
dans votre religion insulter ,tricher,être de mauvaise foie,n est pas illicite??
Il y a bien sur des musulmans qui ne respectent pas les autres ,ou bien qui mentent, mais en toute sincérité et bonne foie , a ce que je voit , les chrétiens font des attaques très virulentes contre les musulmans
Je tient a rappeler a tout chrétien qui est mon frère en humanité que le nom de "MAHOMET" n a jamais exister au temps du prophète de l islam, ce sont les ennemis de l islam qui ont attribuer ce non la a notre sain prophète , de son vrai nom MOHAMMED , comme on peut voir de nos jours des personnes qui se nomment Mohammed
Mohammed en arabe veut dire le louer ou le plus louer
alors que Mahomet veut dire exactement le contraire de Mohammed, on peut l écrire aussi MA homet,car en arabe le MA est signe de négation est Homet ou en vérité hamed veut dire louange ou louer ,donc ce nom a étais volontairement donner au prophète de l islam pour le dénigrer,
je demande aux frères chrétiens de respecter cet homme est de l appeler par son vrai nom MOHAMMED(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui, ainsi qu a JÉSUS qui est un envoyé de DIEU et toutes les benedictions soient sur sa mère MARIE ou MYRIAM en arabe )
En tant que musulman , nous n avons aucun droit de critiquer ou de rabaisser en quoi que ce soit le nom de JÉSUS, car il fait parti des plus grand prophètes que DIEU ait envoyé ou qui que ce soit comme prophète
SOYEZ HONNÊTES CAR DIEU VOIENT VOS FAITS ET GESTES

- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 18 déc.13, 22:13Et Mehmet, Mahmadou, etc. etc. ? Les noms changent en changeant de langue. Mahomet dérive bien de Mohammed, via le turc. Après, on a tendance aujourd'hui à revenir à la forme d'origine, on ne change plus Diego en Diegue, la Biélorussie devient Belarus, etc. et donc on revient à Mohammed (avec l'inconvénient que c'est un prénom très, très répandu, et que parfois il faut préciser, Mahomet, au moins, on sait qui c'est). Mais ce n'est pas une question de religion !respect a écrit : Je tient a rappeler a tout chrétien qui est mon frère en humanité que le nom de "MAHOMET" n a jamais exister au temps du prophète de l islam,
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 19 déc.13, 06:23je suis daccord avec toi qd tu dit que la , on sait de qui il s agit, maintenant le probleme est que si les gens (non musulmans ) lui aurait donné un nom qui le met en valeur,exemple le sage, le genereux, klk chose comme ça , ca n aurait pas poser de problemes ,mais le souci , c est que ce prenom qu on lui a donné est negatif, et insultant, et c est bien des personnes qui connaissent l arabe qui ont donner ce prenom, maintenant que vous etes au courant de cela, si vous voulez pas manquez de personnes a ce prophete ,ou a ce grand homme de l histoire si vous n etes pas convaincu par sa prophetie alors appelez le comme c est parents l on nommé lorsqu il est né
je pense que si des personnes changer le nom de JESUS en un nom qui est detestable , vous ne sauriez pas daccord et meme nous en tant que musulman on ne serait pas daccord , car tout prophete depuis Adam a MOHAMMED(que DIEU le salut ainsi que tous les prophetes) sont des hommes bons que DIEU a choisi et élu pour apporter son messages a leur peuples respectifs
merci
je pense que si des personnes changer le nom de JESUS en un nom qui est detestable , vous ne sauriez pas daccord et meme nous en tant que musulman on ne serait pas daccord , car tout prophete depuis Adam a MOHAMMED(que DIEU le salut ainsi que tous les prophetes) sont des hommes bons que DIEU a choisi et élu pour apporter son messages a leur peuples respectifs
merci
- spin
Ecrit le 19 déc.13, 07:00Ca a quoi d'insultant ? J'ai déjà rencontré ça mais je n'ai pas compris. Pendant longtemps les musulmans francophones ont dit aussi Mahomet en français. Cela dit, personnellement je mets Mohammed ou Muhammad.respect a écrit :je suis daccord avec toi qd tu dit que la , on sait de qui il s agit, maintenant le probleme est que si les gens (non musulmans ) lui aurait donné un nom qui le met en valeur,exemple le sage, le genereux, klk chose comme ça , ca n aurait pas poser de problemes ,mais le souci , c est que ce prenom qu on lui a donné est negatif, et insultant,
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 19 déc.13, 12:39Mohammed en arabe veut dire le louer ou le plus louer
Je suis daccord que beaucoup de musulman arabe ou non arabe , ne savent pas cela, mais c est la stricte verité,
L islam a toujour connu des detracteur et des ennemis, jusqu a aujourdh ui, il est temp de remettre les choses dans l ordre si DIEU le veut
Je suis daccord que beaucoup de musulman arabe ou non arabe , ne savent pas cela, mais c est la stricte verité,
L islam a toujour connu des detracteur et des ennemis, jusqu a aujourdh ui, il est temp de remettre les choses dans l ordre si DIEU le veut
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 déc.13, 11:41Est-ce que la Kaa`ba était originalement un temple indou ?
PAR : P.N. OAK ( historien )
PS : Comme nous le disent toujours les musulmans " si tu est véridique apporte-nous
des preuves véridiques " .... alors on ne peut pas trouver plus véridique que ce qui
est écrit sur une plaque en or dans la kaa`ba même .
PAR : P.N. OAK ( historien )
En parcourant récemment du matériel de recherche , j`ai été plaisamment surpris
de tomber sur une référence du roi VIKRAMADITYA sur une inscription trouve dans la kaa`ba
A la Mecque prouvant hors de tout doute que la péninsule arabique fesait partie
De son empire indou .
Le texte de l`inscription cruciale du roi VIKRAMADITYA trouve inscrite sur
un disque en or accroche dans le temple de la kaa`ba a la Mecque se retrouve
enregistre a la page 315 d`un volume connu sous le nom de « SAYAR-UL-OKUL »
Garde comme un trésor dans la librairie SULTANIA a ISTANBUL en TURQUIE .
Transcrite de l`anglais l`inscription dit :
« Chanceux sont ceux qui sont nes et ont vecus durant le reigne du roi VIKRAMADITYA.
Il était un noble et un roi genereux devoue pour le bien-etre de ses sujets.
Mais en ce temps-la nous arabes conscient de DIEU , etions perdus dans les
plaisirs sensuels . Le complot et la torture était monnaie courrante .
La noirceur de l`ignorance envelloppait notre pays . Comme la brebis se
debattant entre les griffes du loup nous les arabes etions dans l`ignorance .
Tout le pays était envelloppe dans une noirceur si intense comme le soir
d`une nouvelle lune . Mais a l`aube present et au soleil plaisant de l`education
est le resultat d`une faveur du noble roi VIKARMADITYA qui avec sa supervision
Benevolent ne nous a pas perdus de vue , nous etrangers que nous etions .
Il a rependu sa sainte religion parmis nous et envoye des maitres qui avec
Leurs brillances eclairaient comme le soleil de son pays sur le notre .
Ces maitres et preceptes de leur benevolence nous ont une fois de plus
Rendus conscient de la presence de DIEU , introduit a sa sacre existence
Et remis sur le chemin de la verite , est venu dans notre pays pour
Enseigner leur religion et nous eduquer a la requete du roi VIKRAMADITYA . «
---- Pour ceux qui aimeraient lire les mots en arabe je le reproduit ici-bas :
« Itrashaphai Santu ibikramatul Phahalameen karimun Yartapheeha
Wayosassaru Bihillahaya Samaini Ela Motakabberen Sihillaha Yuhee Quid
Min howa Yapakhara phajjal asari nahone osirom bayjayhalem. Yudan
Blabin Kajan blnaya khtoryaha sadunya kanateph netephi bejehalin Atadari
Bilamasa-rateen phakef tasabuhu kaunnieja majekaralhada walador . as
Hmiman burukankad toluho eatastaru hihila Yakajibaymana balay kulk
Amarena phaneya jaunabilamary Bikramatum “ .
( page 315 SAYA-UL-OKUL )
( Note : Le titre “ Saya-ul-okul “ signifie mots memorable .)
Une analyse professionnel de l`inscription ci-dessus nous permet
de conclure que :
1 – Que l`ancien empire indou pouvait s`étendre jusqu`au limites
Des cotes de l`est de l`Arabie jusqu`a ce que le roi VIKRAMADITYA et que
C`est lui qui le premier a conquit l`Arabie . Parce que l`inscription dit que
Le roi VIKRAMADITYA a enlevé la noirceur de l`ignorance de l`Arabie .
2 – Que , peu importe leur foi anterieur le ROI VIKRAMADITYA avec ses
envoyes ( maitres ) a reussi a rependre le VEDIC ( base sur les vedas ,
Les saintes ecritures indou )) donc la facon de vivre des indou en arabie .
3 – Que la connaissance des arts indou et des sciences a été enseigne
aux arabes directement en fondant des ecoles , academies et centres culturels .
La croyance de ce fait que des arabes visitant l`inde ont emmenes cette
connaissance en arabie et ont enseigne eux-meme ces matieres est fausse .
PS : Comme nous le disent toujours les musulmans " si tu est véridique apporte-nous
des preuves véridiques " .... alors on ne peut pas trouver plus véridique que ce qui
est écrit sur une plaque en or dans la kaa`ba même .
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 27 déc.13, 23:39"homet" ne signifie RIEN en arabe, et : NON, ce prénom n'a aucune origine insultante (par contre, oui, il a servi ensuite à créer des insultes, mais c'est une autre histoire...)respect a écrit :alors que Mahomet veut dire exactement le contraire de Mohammed, on peut l écrire aussi MA homet,car en arabe le MA est signe de négation est Homet ou en vérité hamed veut dire louange ou louer ,donc ce nom a étais volontairement donner au prophète de l islam pour le dénigrer
Ar c'hi bihan breizhad...
Ecrit le 28 déc.13, 11:11N'importe quoi ! Mahomet vient simplement de la latinisation Mahometus. En plus, il est plus juste de noter Muhammad.respect a écrit :Mahomet veut dire exactement le contraire de Mohammed.
Tout faux. Tu t'inventes ce que tu ignores, ce n'est pas correct.respect a écrit :on peut l écrire aussi MA homet,car en arabe le MA est signe de négation est Homet ou en vérité hamed veut dire louange ou louer ,donc ce nom a étais volontairement donner au prophète de l islam pour le dénigrer.
- Phoenixpb
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 déc.13, 11:16Du grand n'importe quoi, tu ne connais même pas les origines du nom de ton prophète.alors que Mahomet veut dire exactement le contraire de Mohammed, on peut l écrire aussi MA homet,car en arabe le MA est signe de négation est Homet ou en vérité hamed veut dire louange ou louer ,donc ce nom a étais volontairement donner au prophète de l islam pour le dénigrer
Arrêtes de nous sortir des gros mensonges, on est pas aussi abrutis que tu le penses.
-