Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mots

Ecrit le 21 janv.14, 23:05

Message par Mormon »

Boujour :)

Amis musulmans, voici un texte court et simple pour que vous puissiez enfin comprendre le christianisme en quelques mots si vous désirez honnêtement dialoguer avec les chrétiens :

C'est quoi le christianisme ? Ou pourquoi Dieu a besoin d'un Prophète parfait pour nous guérir de la mort et du péché et nous ramener à la vie par la résurrection et la rédemption ? ?

C'est comme si je volais le portable de quelqu'un et que j'étais jeté en prison à cause de ça. J'aurais beau hurler que je regrette, mais une fois en prison pas possible de payer l'amende exigée pour le délit !

C'est là qu'intervient Jésus de l'extérieur en payant l'amende à ma place : la victime obtient justice. Alors des messagers sont autorisés à venir m'annoncer qu'un Ami a réglé la dette à ma place. C'est cette annonce qui m'apporte l'espérance d'être délivré de ma prison éternelle. Alors, un grand changement de cœur se produit en moi à cause de l'amour de l'Ami. La repentance ainsi obtenue fera que la porte de la prison s'ouvrira sur ordre du Juge : une nouvelle créature en sortira ayant reçu le pardon. Ainsi les exigences de la justice auront été satisfaites et la miséricorde légitimée.

Jésus n'est pas Dieu, il est le Rédempteur. Il me permet de me repentir et d'obtenir le pardon en payant à ma place l'amende de l'infraction à la loi qui me culpabilise, que je n'aurais jamais pu payer par moi-même, par ma propre souffrance en prison, à cause de ma méchanceté. Car Dieu exige que justice soit rendue avant de faire miséricorde. Ce n'est que lorsque la justice a été satisfaite, ou la punition administrée, qu'il peut nous sortir de prison et nous pardonner si le geste de notre Sauveur a permis ce grand changement de cœur en nous. Ainsi, par notre repentance, nous devenons réellement cette personne qui a reçu la juste punition à notre place, c'est alors que nous prenons le nom du Christ sur nous.

Pour chaque péché la justice exige un châtiment, mais la perfection, elle, exige le pardon. Ainsi, Jésus permet les deux choses en opposition de se réaliser en même temps si nous nous repentons.

Et, ne pas confondre le châtiment exigé par la justice (la dette pour les péchés de tous les hommes que Jésus prit sur lui) et les épreuves indispensables pour amener les gens à une repentance volontaire ou a un véritable changement de cœur. Les épreuves ou châtiments pour amener les gens à la repentance font partie du processus de miséricorde permit grâce à l'expiation préalable accomplie par le Christ.

Allez en paix :)
Modifié en dernier par Mormon le 26 janv.14, 05:51, modifié 12 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 01:13

Message par Mormon »

Bonjour, :)

Un petit commentaire :

Le critère infaillible du vrai monothéisme est celui qui permet à Dieu de pouvoir être à la fois juste et pardonneur. Sans Jésus-Christ et son expiation, il ne peut pas fonctionner dans le pardon. Et, c'est parce qu'il est tout-puissant qu'il a suscité Jésus-Christ afin de pouvoir pardonner ses enfants au moment choisi par lui.

La repentance passe par un changement de cœur. Le changement de cœur n'est atteint que si quelqu'un se sacrifie pour nous. La quantité des œuvres n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est ce que l'on a dans le cœur au moment de notre mort. Nous devons tout faire pour devenir parfaits tous comme le Christ, sans attendre !

A bientôt ! :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 01:33

Message par Mormon »

Les conditions qu'il faudrait remplir pour payer par nous-mêmes pour nos propres péchés :

1/ Il faudrait être totalement pur de manière à ressentir avec une parfaite acuité la culpabilité de tous nos péchés (hors, on ne peut pas être à la fois sanctifié/pardonné et, en même temps, ressentir une parfaite culpabilité pour payer pour nos propres péchés pour être pardonnés d'un pardon que l'on aura déjà reçu pour être sanctifiés et déclarés purs).

2/ Il faudrait pouvoir verser le sang du vieil homme pécheur pour reprendre par nous-mêmes notre vie dans une nouvel homme spirituel.

Donc, sans être Fils de Dieu et sans le Fils de Dieu, il nous est impossible de vous en sortir, amis musulmans.

Votre dieu Allah est dans l'impossibilité de vous sauver, si ce n'est en vous intoxiquant par ses vaines promesses et vaines séductions. La seule chose que nous pouvons faire c'est exercer notre foi en Christ afin que, par la repentance, nous puissions nous mettre à la portée de son expiation et ainsi, à travers lui, faire comme si c'était nous-mêmes qui l'avions réaliser.

Devenez chrétiens au plus vite afin que le monde devienne meilleur ! car ce n'est pas le nombre de bonnes œuvres plus grand que le nombre des mauvaises œuvres qui saurait vous justifier, mais c'est la foi en Christ seule qui vous donnera la force de changer de l'intérieur en profondeur et échapper au cynisme de cette arithmétique diabolique. :)



Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :


"...de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).

"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).

" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).

" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21)

Conclusion:

Au paradis chrétien:

Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (connaissances, sagesse et pouvoirs) - Nous serons semblable à Dieu ("au corps de sa gloire") : tels que le verrons nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ qui est sur le trône de son Père - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres : nous régnerons sur d'autres comme Dieu règne sur nous.

" Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." (1 Cor.2:9).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 02:31

Message par Marmhonie »

Cent fois nous répondons et cent fois vous vous en moquez. Alors un peu pour nous, d'accord ? ;)
Mahomet est inconnu dans la Bible, alors pourquoi êtes-vous la seule religion interdisant dans votre livre le Coran, les autres religions ? Aucune autre religion ne fait cela, n'écrit cela. Pourquoi combattez-vous toutes les autres religions ?
Ah !

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 03:25

Message par rayaan »

@Marmhonie

84 annonces du Prophète Muhammad dans la Bible

@Mormon

1) Si c'est Jésus qui paie l'addition alors autant faire ce que l'on veut peu importe les conséquences.
2) Si on doit adopter une bonne moralité pour espérer le Paradis alors ne dites pas que c'est Jésus qui paie et donc n'obligez pas les gens à croire que Jésus est mort pour les péchés de l'humanité.

Voila les deux solutions. Dans la première alors sans le vouloir votre croyance nous incite à vivre comme des débauchés sous pretexte que Jésus est mort pour que l'on soit pardonné. Dans la seconde alors votre croyance n'est pas valable. Personnellement je prend la 2e option : nous sommes les seuls responsables de nos actes et celui qui peut nous pardonner n'est que Dieu Seul.
Dieu n'a pas besoin d'envoyer son Fils Unique qui n'est autre que Lui même fait de chair pour aller se faire crucifier par des romanos juifs ou c'que vous voulez pour pouvoir nous pardonner !

mohacama

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : 26 nov.13, 02:15
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 04:10

Message par mohacama »

Le repentir en islam:
- cesser immédiatement le péché
- regretter profondément d'avoir commis le péché
- avoir la ferme résolution de ne plus revenir à ce péché
- si le péché touche les êtres humains, il faut se faire pardonner, ou se faire racheter auprès de ceux que l'on a blessé (exemple: je te vole ton vélo, je doit te
le retourner ou te le rembourser, à moins que tu me pardonnes cela).
- et le péché doit avoir lieu avant l'agonie.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 04:51

Message par Mormon »

Bonjour :)
mohacama a écrit :Le repentir en islam:
- cesser immédiatement le péché
- regretter profondément d'avoir commis le péché
- avoir la ferme résolution de ne plus revenir à ce péché
- si le péché touche les êtres humains, il faut se faire pardonner, ou se faire racheter auprès de ceux que l'on a blessé (exemple: je te vole ton vélo, je doit te
le retourner ou te le rembourser, à moins que tu me pardonnes cela).
- et le péché doit avoir lieu avant l'agonie.
Non, il n'y a pas de repentir en islam. Tu meurs musulman et le paradis t'est garanti automatiquement. Tout cela n'est qu'enfumage.

A part le shirk, il n'y a rien qui peut t'enlever le paradis.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 05:42

Message par respect »

Marmhonie, c est vrai que c était ironique,ce que j ai écrit,mais il y a de la vérité la dedans!!!
Répond moi clairement,car tout le monde fuit cette question???????????????
Est ce que si je croit que Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) a racheter mes péchés,qu il est mort sur la croix,et ressuscité,:
1)alors est ce que le paradis m est garanti?
2)Est ce que quoi que je fasse comme péchés Jésus(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) les as pris sur son dos??

Pour répondre a mormon, dans la religion mormon,le mensonge est un bien fait ou un méfait??
Car a quoi ça sert de débattre si vous mentez a longueur de journée
Tous le monde sait que le paradis n est jamais acquis jusqu a ce que DIEU t annonce la bonne nouvelle,soit dans la tombe,soit au jour du jugement
Donc arrête de dire que c est de l enfumage, je croit que c est toi qui a fumer trop de moquette lolll!!!

Mais c est a moitié vrai, le chirk c est sur qu il te prive du paradis car ALLAH a dit dans le sens du verset:
"celui qui m associe quelqu un ,alors le paradis lui est interdit"

Mais il y a d autres choses qui peuvent empêcher l être humain ou les djinns d aller au paradis

En Islam ,il y a enormement, peut être la majorité,qui sont convaincu, qu ALLAH existe, que Mohammed(que la paix et la bénédiction de DIEU soit sur lui) est le dernier des messager
Mais c est pas pour cela ,qu il respecte les commandements de DIEU,ils y en a qui boivent de l alcool, qui forniquent, qui jouent aux jeux de hasard,qui vont tuer , etc,etc...
Dans toutes les religions, c est la même chose, il y a la croyance d un coté, et il y a les méfaits de l autre!!!!!

Donc un chrétien peut croire a tous ce qu il doit croire pour être chrétien,se repentir sincerement des mauvaises actions qu il a fait auparavant,mais cela n empêchera pas qu il pourra en commettre d autres,dans ces cas là, je réitère ma question"est ce que tous lui sera pardonnez,a chaque fois, et est il garanti au paradis"

Paix messieurs

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 05:51

Message par rayaan »

Mormon a écrit :Bonjour :)
Non, il n'y a pas de repentir en islam. Tu meurs musulman et le paradis t'est garanti automatiquement. Tout cela n'est qu'enfumage.

A part le shirk, il n'y a rien qui peut t'enlever le paradis.

Cordialement :)
C'est faux. Certes le musulman finira par entrer au Paradis mais il peut passer des années voir des milliers d'années en enfer pour se faire expier les grands péchés dont il ne se serait pas repenti.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 07:26

Message par Mormon »

Bonjour :)
rayaan a écrit : C'est faux. Certes le musulman finira par entrer au Paradis mais il peut passer des années voir des milliers d'années en enfer pour se faire expier les grands péchés dont il ne se serait pas repenti.
Comme il finira bien par aller au paradis, c'est donc juste.

Vous savez, au niveau de l'éternité, c'est quoi quelques siècles en enfer ? :lol:

Et puis, on voit mal un dieu invisible, indescriptible, comparable à aucune de ses créatures (limite inexistant)... et si miséricordieux! s'en prendre comme un tortionnaire à de pauvres bougres qu'il aurait sortis du néant juste pour faire joujou avec eux après les avoir mis dans la situation de mal faire... Il fait de l'intox !

Bien à vous :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 09:58

Message par mirtelle32 »

pourquoi votre Dieu nous a t'il créé, dans quel but?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 10:19

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :pourquoi votre Dieu nous a t'il créé, dans quel but?
Je sais pas, mais je sais que d'après nombres de musulmans, leurs dieu a eux, est celui qui aurait tout crée, selon sa volonté a lui, et qu'en plus il sait tout, donc il sait qu'il crée des soumis et des mécréants au moment ou ils les crées, mais pourquoi crée-t-il des mécréants sachant très bien au moment ou il les crées qu'ils seront mécréants, certainement pas par miséricorde puisse qu'il les envoie au feu pour l'éternité par la suite. Cela dit en plus de tout cela, ceux qui iront au feu pour l'éternité, n'ont probablement même pas choisi d'être crées au départ, comment cela puisse-t-il être juste? Conclusion ce dieu serait-il injuste et sadique?

ps, si tu me sorts l'excuse du libre-arbitre, alors la il s'agit d'une aptitude qui n'atteint que les hommes, et non dieu, car lui, il est bien au dessus de tout ça, il sait très bien ce que tu en feras de ton libre arbitre puisse que c'est lui qui t'a crée, mais il décide de te créer quand-même tout en sachant que tu vas devenir mécréant, le cas échéant! Et en plus c'est lui qui te crée de telle sorte que tu ne puisses être capable de te servir de ton libre arbitre de la même manière qu'un autre et éviter de devenir mécréant, le cas échéant.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16197
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 10:28

Message par Mormon »

Bonjour mirtelle32
mirtelle32 a écrit :pourquoi votre Dieu nous a t'il créé, dans quel but?
Dans le but originel du jardin d'Eden qui consistait à vivre éternellement en famille avec un corps physique. A être éprouvé dans cette perspective par la mortalité. A hériter de la plénitude de Dieu pour la réalisation de ce but, d'éternité en éternité selon son exemple de vie que l'on nomme "la vie éternelle".

Nous sommes tous enfants de Dieu et il désire que tous ses enfants héritent de tout ce qu'il a selon ce qu'ils seront prêts à recevoir.

Notre mise à l'épreuve ici-bas consiste en l'examen de passage de l'éternité d'avant à l'éternité d'après pour chacun de nous.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

respect

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 295
Enregistré le : 18 déc.13, 12:09
Réponses : 0

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 12:32

Message par respect »

Alors Messieurs,vous vous êtes dégonflés ,personnes(ni chrétien,ni agnostique,ni athé) ne m ont répondu a ma question, c est bizarre??????????????????????????????????????????????

Pion, c est toi qui est en train de te faire un scenario,en mettant des hypothèses et des conclusions.
DIEU a créer les cieux et la terre et tous ceux qui est entre eux, il a assujetti tous ce qui est dans cet univers pour le bien de l homme, le soleil,la lune,les océans,les montagnes
Tout est fait pour que l homme puisse vivre le mieux possible sur cette terre

DIEU a décider de créer l homme seul, car il n a besoin de personne pour créer,il se suffit a lui même!!!!!!!!!!
En créant l homme,DIEU lui a laisser le choix de croire ou de mécroire,mais il lui a montrer les preuves de son existence,soit par les livres révélés,soit par la science,qui prouve que l homme ne peut pas être créer au hasard,DIEU a doté l homme d une conscience,pour qu il puisse réfléchir au monde qui l entoure afin de méditer dessus
En plus de cela,DIEU laisse une longue vie ,pour pouvoir méditer sur tout ça, et DIEU étant le miséricordieux et le pardonneur par excellence,il pardonne qui lui demande pardon.

DIEU n a pas créer l homme pour qu il soit un robot,qui suit un chemin tout tracé,n en déplaise a certains, il est libre de choisir sa voie

Mormon, tu as un père terrestre,pourquoi vous voulez absolument faire de DIEU un père,
je donne un exemple bidon"un menuisier qui réalise une porte ,est ce que c est le père de la porte,ou c est son fabricant"

Arrêtez de divaguer!!!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Aux musulmans : comprendre le christianisme en trois mot

Ecrit le 22 janv.14, 14:07

Message par Pion »

Dieu? Je veux bien, mais d'abord la vérité.
Les indices sont partout au tour de nous dis-tu?
Peut-être, mais pas les livres, les livres n'ont apportés que discordes au file des siècles, très utiles par contre pour les grands manipulateurs de ce monde.
Hors quel dieu? Celui de ton livre et non celui d'un autre?
Si Dieu venait qu'a aller chez toi tu lui fermerais la porte au nez, préférant ton livre.
C'est ton choix, tu as choisi ce qui t'arrangeait toi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités