
L'une des défenses les plus ridicules, mais souvent utilisés pour un Jésus historique, est l'apôtre Paul, connu sous le nom de Paul de Tarse, ou de Saint Paul. L'argument est quelque chose comme: «Eh bien, Paul aurait-il souffert autant? " Aurait-il traverser des milliers de kilomètres en priant et en établissant des églises? Et aurait écrit ses fameuses lettre, s'il savait que Jésus était un personnage inventé?
à première vue, cet argument semble avoir du sens, même Paul ainsi que les douze disciples nous posent certains problèmes. Parce que, que savons nous de St Paul? C'est un fait que, malgré les affirmations contenues dans les actes des apôtres, Paul avait fait des rencontres avec de grands prêtres, des rois et des administrateurs romains, mais Paul est totalement inconnu dans l'histoire séculaire.
Josephus? Rien
Suetonius? Nada
Tacitus? Kaput
Justin martyr, le plus anciens écrivains chrétien? Toujours rien
Comment ça se fait?
Il n'est mentionné dans aucun texte ou paragraphe juif ou romain
Paul, un grand voyageur?
Malgré ses prétendus efforts herculéens dans toute la Méditerranée orientale, personne en dehors des Écriture chrétienne ne l'a remarqué.
Voilà qui devrait signaler la première alerte dans notre esprit. Paul était prétendument un Juif plein de zèle et un policier religieux, et pourtant aucune écriture ni rapport juif n'a fait mention d'un renégat notoire qui aurait rejeter le judaïsme et à mis en place les fondement d'une religion rivale.
Paul aurait prétendument converti le gouverneur romain de l'île de Chypre sur son tout premier voyage en tant que missionnaire, mais aucun historien romain n'a remarqué cet événement. En fait, si vous visitez les ruines du palais du gouverneur à Pathos, vous verrez des arts romains exubérant, plein de dieux romains familiers; donc, aucune preuve du christianisme.

Notre seule source d'information sur Paul est le Nouveau Testament. Et il y a, en fait, deux sources distinctes au sein de ce qui suit: l'histoire colorée et fantastique dans le livre des actes de la conversion évangélisatrice de Paul, et les lettres prétendument écrites par lui.
Les lettres de Paul représentent près d'un tiers du Nouveau Testament.
la première chose qui frappe tous ceux qui comparent les deux sources pour Paul est le fait qu'ils sont différents.
Pour plus d'infos, voir ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37227.html
Paul a-t-il battit des églises?
L'une des nombreuses légendes attribuées à Paul est qu'il a battit des églises pendant qu'il vagabondait par-ci par-là.
Permettez-moi de souligner un simple fait. Les trois plus grandes villes de l'empire romain qui avaient les premières communautés chrétiennes étaient Rome, Alexandrie et Antioche. Pas une de ces villes doit quelque chose à Paul. Dans sa lettre aux Romains, Paul a hâte de rencontrer les frères de cette région pour la première fois. Les églises de cette ville ne doivent rien à Paul, et en fait, les historiens de l'Église ont aucune idée de quand ni comment églises ont été établies.
Avec Alexandrie, Paul n'a aucun lien du tout avec cette ville, et dans le cas d'Antioche, c'était l'église, selon les actes des apôtres (Actes 11: 25-26) qui a recruté Paul et l'a envoyé en première mission pour le salut par conséquent, Paul n'a pas été le fondateur de toutes les églises importantes.
La quatrième ville que nous pouvons mentionner est Ephèse, où Paul y aurait sois-disant séjournait 2 ans. Paul a-t-il crée l'église d'Ephèse? Le livre des Actes nous dit que Paul a été interdit par le Saint-Esprit de rentrer dans l'Asie romaine au cour de son second voyage de missionnaire. Quand Paul arrive enfin à la ville, les missionnaires sont déjà actives dans cette région. Et la tradition de l'église d'Ephèse dit que c'est ST Jean qui en est le fondateur. Alors Paul n'est pas du tout le grand fondateur des églises (A-t-il au moins exister?).
En fait, presque partout où il va, il rencontre et est aidé sur son chemin par des frères inconnus. Donc, il y a des doutes quant à l'authenticité des lettres de Paul (contradiction avec le livre des actes), et des doutes sur la vérité de la fondation des églises par Paul . Et quand on ajoute à cela le doute sur l'existence même de cette superstar chrétienne de temps anciens, il y a de vrais problèmes! En fait, nous pouvons voir que Paul est un fondateur chrétien idéalisé : à la fois un missionnaire infatigable, un prédicateur audacieux, un théologien, un organisateur d'églises, et surtout, un martyr héroïque.