Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

C'est un oiseau?Non, C'est un avion? Non, c'est superapôtre!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

C'est un oiseau?Non, C'est un avion? Non, c'est superapôtre!

Ecrit le 12 févr.16, 03:43

Message par Rabbit »

Image

L'une des défenses les plus ridicules, mais souvent utilisés pour un Jésus historique, est l'apôtre Paul, connu sous le nom de Paul de Tarse, ou de Saint Paul. L'argument est quelque chose comme: «Eh bien, Paul aurait-il souffert autant? " Aurait-il traverser des milliers de kilomètres en priant et en établissant des églises? Et aurait écrit ses fameuses lettre, s'il savait que Jésus était un personnage inventé?

à première vue, cet argument semble avoir du sens, même Paul ainsi que les douze disciples nous posent certains problèmes. Parce que, que savons nous de St Paul? C'est un fait que, malgré les affirmations contenues dans les actes des apôtres, Paul avait fait des rencontres avec de grands prêtres, des rois et des administrateurs romains, mais Paul est totalement inconnu dans l'histoire séculaire.

Josephus? Rien
Suetonius? Nada
Tacitus? Kaput

Justin martyr, le plus anciens écrivains chrétien?
Toujours rien
Comment ça se fait?
Il n'est mentionné dans aucun texte ou paragraphe juif ou romain

Paul, un grand voyageur?

Malgré ses prétendus efforts herculéens dans toute la Méditerranée orientale, personne en dehors des Écriture chrétienne ne l'a remarqué.

Voilà qui devrait signaler la première alerte dans notre esprit. Paul était prétendument un Juif plein de zèle et un policier religieux, et pourtant aucune écriture ni rapport juif n'a fait mention d'un renégat notoire qui aurait rejeter le judaïsme et à mis en place les fondement d'une religion rivale.

Paul aurait prétendument converti le gouverneur romain de l'île de Chypre sur son tout premier voyage en tant que missionnaire, mais aucun historien romain n'a remarqué cet événement. En fait, si vous visitez les ruines du palais du gouverneur à Pathos, vous verrez des arts romains exubérant, plein de dieux romains familiers; donc, aucune preuve du christianisme.

Image

Notre seule source d'information sur Paul est le Nouveau Testament. Et il y a, en fait, deux sources distinctes au sein de ce qui suit: l'histoire colorée et fantastique dans le livre des actes de la conversion évangélisatrice de Paul, et les lettres prétendument écrites par lui.
Les lettres de Paul représentent près d'un tiers du Nouveau Testament.
la première chose qui frappe tous ceux qui comparent les deux sources pour Paul est le fait qu'ils sont différents.

Pour plus d'infos, voir ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37227.html

Paul a-t-il battit des églises?

L'une des nombreuses légendes attribuées à Paul est qu'il a battit des églises pendant qu'il vagabondait par-ci par-là.

Permettez-moi de souligner un simple fait. Les trois plus grandes villes de l'empire romain qui avaient les premières communautés chrétiennes étaient Rome, Alexandrie et Antioche. Pas une de ces villes doit quelque chose à Paul. Dans sa lettre aux Romains, Paul a hâte de rencontrer les frères de cette région pour la première fois. Les églises de cette ville ne doivent rien à Paul, et en fait, les historiens de l'Église ont aucune idée de quand ni comment églises ont été établies.
Avec Alexandrie, Paul n'a aucun lien du tout avec cette ville, et dans le cas d'Antioche, c'était l'église, selon les actes des apôtres (Actes 11: 25-26) qui a recruté Paul et l'a envoyé en première mission pour le salut par conséquent, Paul n'a pas été le fondateur de toutes les églises importantes.

La quatrième ville que nous pouvons mentionner est Ephèse, où Paul y aurait sois-disant séjournait 2 ans. Paul a-t-il crée l'église d'Ephèse? Le livre des Actes nous dit que Paul a été interdit par le Saint-Esprit de rentrer dans l'Asie romaine au cour de son second voyage de missionnaire. Quand Paul arrive enfin à la ville, les missionnaires sont déjà actives dans cette région. Et la tradition de l'église d'Ephèse dit que c'est ST Jean qui en est le fondateur. Alors Paul n'est pas du tout le grand fondateur des églises (A-t-il au moins exister?).

En fait, presque partout où il va, il rencontre et est aidé sur son chemin par des frères inconnus. Donc, il y a des doutes quant à l'authenticité des lettres de Paul (contradiction avec le livre des actes), et des doutes sur la vérité de la fondation des églises par Paul . Et quand on ajoute à cela le doute sur l'existence même de cette superstar chrétienne de temps anciens, il y a de vrais problèmes! En fait, nous pouvons voir que Paul est un fondateur chrétien idéalisé : à la fois un missionnaire infatigable, un prédicateur audacieux, un théologien, un organisateur d'églises, et surtout, un martyr héroïque.
Modifié en dernier par Rabbit le 12 févr.16, 08:13, modifié 2 fois.

Akenoï

[Religion] baha'i
[Religion] baha'i

Re: C'est un oiseau?Non, C'est un avion? Non, c'est superapô

Ecrit le 12 févr.16, 05:09

Message par Akenoï »

Vous êtes sûr d'être musulman Rabbit ?

Pourquoi utilisez-vous des images dégradantes ?
Pourquoi remettez-vous en cause l'existence d'un de vos prophètes ?
Voilà qui devrait signaler la première alerte dans notre esprit. Paul était prétendument un Juif plein de zèle et un policier religieux, et pourtant aucune écriture ni rapport juive n'a fait mention d'un renégat notoire qui aurait rejeter le judaïsme et à mis en place les fondement d'une religion rivale.
Il est sérieux cet argument ?
Désolé, les mecs à l'époque ils avaient pas encore inventé les Pages Jaunes.
Non mais sérieux quoi, à l'époque tout le monde peut voyager autour de la Méditerranée. Un petit Paul qui prêche quelques groupes épars de Juifs et de Gentils, ça ne fait aucun bruit, rien qui soit à consigner dans les annales pour les auteurs de l'époque.
Paul aurait prétendument converti le gouverneur romain de l'île de Chypre
"aurait prétendument".
C'est bien d'attribuer des dires à ses adversaires, mais déjà, qui est-ce qui le dit ? Moi j'ai jamais entendu parler de cette histoire. C'est dans la Bible ?
L'une des nombreuses légendes attribuées à Paul est qu'il a battit des églises pendant qu'ils vagabonder par-ci par-là.
Légende, tout est dit.

Le vent qu'il brasse ce post. Autant investir dans de l'éolien, au moins ça produira de l'électricité.
"Supplie Dieu d’accorder aux hommes une oreille attentive, une vue perçante, un coeur réceptif et empli d’amour afin que ses serviteurs parviennent à celui que leur coeur désire et tournent leur visage vers leur Bien-Aimé."

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 12 févr.16, 05:39

Message par Athanase »

Rien qu'à lire le titre de votre post, il me revient en mémoire cette réplique de Michel Audiard dite par Jean Gabin dans "le pacha":
Quand on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

aleph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 06:02

Message par aleph »

Akenoï a écrit :
Légende, tout est dit.

Le vent qu'il brasse ce post. Autant investir dans de l'éolien, au moins ça produira de l'électricité.

J'aime bien souligner les traits d'esprit, celui là est garder :sourcils:

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 06:11

Message par chantallo »

Un apôtre se reconnait par le cœur, non par une recherche de vérité...

On le reconnait ou on ne le reconnait pas, comme on reconnait toute chose vraie en ce monde.

S'il fallait que chaque fois que je rencontre quelqu'un, je fasse une enquête interminable sur cette personne, sans tenir compte de mon ressenti, ouf quel casse tête, 7 milliards d'êtres humains a étudier... :hum: :pout:
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 12 févr.16, 07:20

Message par indian »

aleph a écrit : Le vent qu'il brasse ce post. Autant investir dans de l'éolien, au moins ça produira de l'électricité.

J'aime bien souligner les traits d'esprit, celui là est garder :sourcils:
:wink:
il est fort notre ami non? (y)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 08:26

Message par Rabbit »

Akenoï a écrit : quote Voilà qui devrait signaler la première alerte dans notre esprit. Paul était prétendument un Juif plein de zèle et un policier religieux, et pourtant aucune écriture ni rapport juive n'a fait mention d'un renégat notoire qui aurait rejeter le judaïsme et à mis en place les fondement d'une religion rivale. Quote

Il est sérieux cet argument ?
Désolé, les mecs à l'époque ils avaient pas encore inventé les Pages Jaunes.
Non mais sérieux quoi, à l'époque tout le monde peut voyager autour de la Méditerranée. Un petit Paul qui prêche quelques groupes épars de Juifs et de Gentils, ça ne fait aucun bruit, rien qui soit à consigner dans les annales pour les auteurs de l'époque.
Il est on ne peut plus sérieux.
Car figures toi que les écritures juives parlent de Saul de Tarse (et même beaucoup). Il est étrange que la conversion de quelqu'un d'aussi notoire que Saul ne soit pas remarqué.

Tiens, jette un oeil à cet article:
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37229.html
Akenoï a écrit :quotePaul aurait prétendument converti le gouverneur romain de l'île de Chypre. Quote

"aurait prétendument".
C'est bien d'attribuer des dires à ses adversaires, mais déjà, qui est-ce qui le dit ? Moi j'ai jamais entendu parler de cette histoire. C'est dans la Bible ?
Tiens https://en.wikipedia.org/wiki/Roman_Cyprus
Je cite:
"The earliest account of Pafos as the capital of the island actually comes from "The Acts of the Apostles" in the New Testament, where Paul and Barnabas stayed to preach to Sergius Paulus, who then converted to Christianity.[55]"

Pafos est mentionné dans actes 13:6-8

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 08:35

Message par Etoiles Célestes »

Rabbit a écrit :Image

L'une des défenses les plus ridicules, mais souvent utilisés pour un Jésus historique, est l'apôtre Paul, connu sous le nom de Paul de Tarse, ou de Saint Paul. L'argument est quelque chose comme: «Eh bien, Paul aurait-il souffert autant? " Aurait-il traverser des milliers de kilomètres en priant et en établissant des églises? Et aurait écrit ses fameuses lettre, s'il savait que Jésus était un personnage inventé?

à première vue, cet argument semble avoir du sens, même Paul ainsi que les douze disciples nous posent certains problèmes. Parce que, que savons nous de St Paul? C'est un fait que, malgré les affirmations contenues dans les actes des apôtres, Paul avait fait des rencontres avec de grands prêtres, des rois et des administrateurs romains, mais Paul est totalement inconnu dans l'histoire séculaire.

Josephus? Rien
Suetonius? Nada
Tacitus? Kaput

Justin martyr, le plus anciens écrivains chrétien?
Toujours rien
Comment ça se fait?
Il n'est mentionné dans aucun texte ou paragraphe juif ou romain

Paul, un grand voyageur?

Malgré ses prétendus efforts herculéens dans toute la Méditerranée orientale, personne en dehors des Écriture chrétienne ne l'a remarqué.

Voilà qui devrait signaler la première alerte dans notre esprit. Paul était prétendument un Juif plein de zèle et un policier religieux, et pourtant aucune écriture ni rapport juif n'a fait mention d'un renégat notoire qui aurait rejeter le judaïsme et à mis en place les fondement d'une religion rivale.

Paul aurait prétendument converti le gouverneur romain de l'île de Chypre sur son tout premier voyage en tant que missionnaire, mais aucun historien romain n'a remarqué cet événement. En fait, si vous visitez les ruines du palais du gouverneur à Pathos, vous verrez des arts romains exubérant, plein de dieux romains familiers; donc, aucune preuve du christianisme.

Image

Notre seule source d'information sur Paul est le Nouveau Testament. Et il y a, en fait, deux sources distinctes au sein de ce qui suit: l'histoire colorée et fantastique dans le livre des actes de la conversion évangélisatrice de Paul, et les lettres prétendument écrites par lui.
Les lettres de Paul représentent près d'un tiers du Nouveau Testament.
la première chose qui frappe tous ceux qui comparent les deux sources pour Paul est le fait qu'ils sont différents.

Pour plus d'infos, voir ici: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 37227.html

Paul a-t-il battit des églises?

L'une des nombreuses légendes attribuées à Paul est qu'il a battit des églises pendant qu'il vagabondait par-ci par-là.

Permettez-moi de souligner un simple fait. Les trois plus grandes villes de l'empire romain qui avaient les premières communautés chrétiennes étaient Rome, Alexandrie et Antioche. Pas une de ces villes doit quelque chose à Paul. Dans sa lettre aux Romains, Paul a hâte de rencontrer les frères de cette région pour la première fois. Les églises de cette ville ne doivent rien à Paul, et en fait, les historiens de l'Église ont aucune idée de quand ni comment églises ont été établies.
Avec Alexandrie, Paul n'a aucun lien du tout avec cette ville, et dans le cas d'Antioche, c'était l'église, selon les actes des apôtres (Actes 11: 25-26) qui a recruté Paul et l'a envoyé en première mission pour le salut par conséquent, Paul n'a pas été le fondateur de toutes les églises importantes.

La quatrième ville que nous pouvons mentionner est Ephèse, où Paul y aurait sois-disant séjournait 2 ans. Paul a-t-il crée l'église d'Ephèse? Le livre des Actes nous dit que Paul a été interdit par le Saint-Esprit de rentrer dans l'Asie romaine au cour de son second voyage de missionnaire. Quand Paul arrive enfin à la ville, les missionnaires sont déjà actives dans cette région. Et la tradition de l'église d'Ephèse dit que c'est ST Jean qui en est le fondateur. Alors Paul n'est pas du tout le grand fondateur des églises (A-t-il au moins exister?).

En fait, presque partout où il va, il rencontre et est aidé sur son chemin par des frères inconnus. Donc, il y a des doutes quant à l'authenticité des lettres de Paul (contradiction avec le livre des actes), et des doutes sur la vérité de la fondation des églises par Paul . Et quand on ajoute à cela le doute sur l'existence même de cette superstar chrétienne de temps anciens, il y a de vrais problèmes! En fait, nous pouvons voir que Paul est un fondateur chrétien idéalisé : à la fois un missionnaire infatigable, un prédicateur audacieux, un théologien, un organisateur d'églises, et surtout, un martyr héroïque.
Jolie roman mais cela sort d'où... tu affirmes mais quelles sont les preuves?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 10:48

Message par Rabbit »

Etoiles Célestes a écrit :[
Jolie roman mais cela sort d'où... tu affirmes mais quelles sont les preuves?
IL faut d'abord commencer par lire ce que j'ai écris. C'est comme ça que ça marche dans un débat.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 15:35

Message par Imperiocristo »

Un débat se torchon complètement dépourvu de sens ?
Ridicule comme a ton habitude , au moins ça change pas , longue ligne droite biiiiiiipppppppppppp mort cérébrale !!!
Continue dans cette ligné , ça nous prouve bien que vous êtes dans le désarroi le plus total .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 21:15

Message par Rabbit »

Imperiocristo a écrit :Un débat se torchon complètement dépourvu de sens ?
Tu dis tjr ça.
Et tu ne réfute jamais rien, on te vois moins participer sur des débats historiques et géographiques...Peut-être que ce n'est pas de ton niveau.
Sinon, je te conseille d'aller sur un forum qui serait plus appropriè à ton intellects.
http://www.mamanpourlavie.com/forum/suj ... -ou-contre

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 févr.16, 23:15

Message par eric121 »

Rabbit a écrit :="Imperiocristo"]Un débat se torchon complètement dépourvu de sens ?

Tu dis tjr ça.
Et tu ne réfute jamais rien,
Refuter quoi ? tu racontes n'importe quoi sans citer aucune source
Il est normal que personne n'a envie de perdre son temps à débattre de choses que tu ne peux pas prouver

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 00:22

Message par Imperiocristo »

Rabbit ont débat de rien du tout dans l'antre de la folie mon ami , simplement j'ai de la peine pour ton âme a lire les âneries que tu balance sur ce site , c'est du spectacle que tu fait , tu ne fait qu'amusé la galerie .
Ont me vois moins ? oui sache que je n'ai rien a prouvé, que l'Islam est une supercherie ça fait des années que je le sait , c'est naturel , je dort sur mes 2 oreilles ce qui visiblement ne doit pas être ton cas , tu essaie de te rassurer en permanence .

Tu te sent oppresser et tu veut a tout pris faire avaler des couleuvres a qui veut bien t'entendre , aux faibles , au mal affermis etc....
Tu veut coûte que coûte te rassurer par simple orgueil afin de consolider tout ce qui t'a été transmis par tes parents et tes ancêtres .
Non c'est pas possible , mes parents , mes grand parents et tout mes ancêtres non pas pu ce trompé etc.... voilà quel est ton état d'esprit
Tu est dans un esprit de démontage et non pas dans un esprit de recherche sincère de vérité .

Mahomet est grillé , Allah ont connais pas , ont connais YHWH
Mahomet a introduit des rites païens , pré-Islamique pratiqué par sa tribu en Islam etc... c'est une fausse religion , le but est de démonté la divinité de christ , son sacrifice etc.... ça ne peut être que diabolique .
Tout sataniste s'attaque a Jésus et non pas a l'Islam ça en dit long , ils s'en foutent de l'Islam au contraire l'Islam est un de leur instrument diabolique , ont le voit en Syrie et en Europe pour ne pas dire dans le monde .
Le mot d'ordre ? blasphémer YHWH , et Christ.

Bon bref , en gros tu te ridiculise plus qu'autre chose ... tu fait la course au toujours plus ridicule qu'il soit , ont dirait que tu veut battre des records dans l'absurdité c'est pitoyable .
Prions pour toi
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 févr.16, 00:39

Message par Soultan »

Jesus c'est bien lui qui a chosit 12 apotres, Paul était leurs ennemi, un pharisien

Les apotres de Paul ont été envoyé chacun à une contrée annoncer la bonne nouvelle à attendre
le royaume de dieu sur terre qui est proche, préparez vous

ces apotres sont allé en egypte, perse, iraq, ethiopie, et jsuq'en inde
pourquoi on parle pas d'eux, de thomas, et philippe, de bartholomey et les autres? c'est bizarre

Rabbit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.16, 00:43

Message par Rabbit »

eric121 a écrit : Refuter quoi ? tu racontes n'importe quoi sans citer aucune source
Il est normal que personne n'a envie de perdre son temps à débattre de choses que tu ne peux pas prouver
Donc l'histoire et le livre des actes seraient n'importe quoi? :lol:
Je me rappellerai de ça, et je m'en servira contre toi lors de nos prochains débats (si on peut les appeler comme ça).

Répondre