Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 29 nov.17, 18:42

Message par YehoshuaEl Shaddai »

Saint Glinglin a écrit :
Si elle n'est pas nécessaire, la Loi est abolie.
Dieu promet une nouvelle Alliance et le Machia'h est censé venir dévoiler la complète compréhension de la Torah .

Résumé du discours du Rabbi de Loubavitch du deuxième jour de Chavouot 5751


Dans les prophéties d’Isaïe relatives à la Délivrance messianique, il est dit « Car la Torah sortira de Moi. »1 Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache « Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi »2, « Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia'h ».

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 29 nov.17, 20:53

Message par Saint Glinglin »

gadou a écrit :La loi, ou la circoncision dans la chair ?

Je redis pour la troisième fois: la loi de Dieu, la loi morale et spirituelle demeure, les rites matériels n'ont jamais été le but de Dieu, c'étaient des images des choses spirituelles, elles disparaissent maintenant que l'Esprit de Dieu est venu dans les croyants et que les choses spirituelles deviennent directement accessibles aux coeurs.
Dieu a prescrit des rites matériels avec ordre de n'en rien retrancher.

Si tu ne les respecte pas, c'est parce que la Loi a été abolie par le Christ.
Il n'y est nullement question de pureté.
Non ! seulement d'impureté pendent une période de 7 ans, ensuite la pureté.
Apocalypse selon Gadou

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 29 nov.17, 22:20

Message par omar13 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit : Dieu promet une nouvelle Alliance et le Machia'h est censé venir dévoiler la complète compréhension de la Torah .
Résumé du discours du Rabbi de Loubavitch du deuxième jour de Chavouot 5751

Dans les prophéties d’Isaïe relatives à la Délivrance messianique, il est dit « Car la Torah sortira de Moi. »1 Les Sages ont enseigné à ce propos dans le Midrache « Une nouvelle Torah sortira de Moi, une compréhension nouvelle de la Torah sortira de Moi »2, « Dans les Temps futurs, Dieu siégera et expliquera la Torah nouvelle qui sera donnée à travers le Machia'h ».


YHWH/Dieu/Allah annonce que le pays aride situé dans le désert sera celui qui abritera son Roi , sa
Justice , son chemin , et son nouveau peuple , comme en témoignent les passages suivants :

Isaïe 32/1 à 16
« voici que pour la justice régnera un Roi … ( 32/16 ) Et le droit demeurera dans le désert ( ,( י ב י מ ה ד ב בר
et la justice habitera le verger »


Isaïe 43/19 à 20
« Me voici faisant une chose nouvelle , maintenant elle germe , ne la connaissez-vous pas ?
Oui , je placerai dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un chemin … car j'ai mis dans le désert des fleuves
d'eaux , dans un endroit sauvage pour faire boire mon peuple , mon choisi
»

L'une des informations les plus importantes est celle émise en rapport avec la future Loi de Dieu . Au sein des
passages ci-dessous , YHWH/Dieu/Allah annonce que sa Loi et son Élu apparaîtront en ce désert , confirmant les
informations exposées précédemment
:

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH …
( 51/3 ) … il placera son désert ( י מ ה ד ב ב רה ) comme l'Eden et sa steppe comme un jardin
de YHWH , il sera trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi
mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( תו ב רה / Loi )
sortira d'auprès de moi et je donnerai en un moment mon jugement comme lumière
des peuples ...
»

Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) « Rendez clair le chemin de YHWH ,
rendez droit une route dans la steppe pour notre Dieu … ( 40/5 ) Et sera découverte
la gloire de YHWH et toutes chair verra que la bouche de YHWH a parlé »

Après la mort de Moise, la Thora avait disparu, pendant 7 siècles, et c' est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu'au 435 avant jc, lorsque Esdras s'est présenté avec une nouvelle Thora écrite , disant qu'il avait fait un songe ou Dieu lui demandait d'écrire une nouvelle Thora.
C'est a partir de ce moment qu'un groupe de juifs pieux et qui avait peur de Allah, avait compris la falsification de la thora et se sont déplacés vers Sela actuelle Medine (Arabie), dans le désert, le lieu indiqué dans la thora pour l arrivée de l Élu des nations et ils ont attendus 1000 ans .

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant
:

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»


Les juifs de Medine avaient attendu l'élu des nations pendant 1000 ans c'est a dire de 435 avant jc jusqu'a 570 aprés jc.
Mais aprés la naissance du prophète Mohamed saws en 570 et après qu ils ont étés les premiers a reconnaître les signes de a prophéties, ils l ont niés parce qu ils se sont rendu compte qu il est arrivé avec le Coran alors qu ils attendaient une nouvelle Thora portée par un juif.
Ils ont niés Mohamed saws comme ils ont niés Jesus, l'erreur des juifs c est qu ils refusaient d admettre que la thora et l Évangile sont inclus dans le saint Coran a 70%. du contenu??
Le saint coran est aussi la nouvelle Thora.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 30 nov.17, 01:30

Message par gadou »

gadou a écrit :La loi, ou la circoncision dans la chair ?

Je redis pour la troisième fois: la loi de Dieu, la loi morale et spirituelle demeure, les rites matériels n'ont jamais été le but de Dieu, c'étaient des images des choses spirituelles, elles disparaissent maintenant que l'Esprit de Dieu est venu dans les croyants et que les choses spirituelles deviennent directement accessibles aux coeurs.
Saint Glinglin a écrit :Dieu a prescrit des rites matériels avec ordre de n'en rien retrancher.

Si tu ne les respecte pas, c'est parce que la Loi a été abolie par le Christ.
Et si j'obéis aux dix commandements, aux commandements moraux et au sens spirituel des rites, c'est pourquoi ?
C'est parceque Christ n'a pas abolie la loi, au contraire, il l'a inscrite dans mon coeur comme il est écrit dans l'ancien testament, donc sous la loi:
Jérémie 31,31-34 "Voici, des jours viennent, dit l'Éternel, et j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel. Car c'est ici l'alliance que j'établirai avec la maison d'Israël, après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, et je l'écrirai sur leur coeur, et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple; et ils n'enseigneront plus chacun son prochain, et chacun son frère, disant: Connaissez l'Éternel; car ils me connaîtront tous, depuis le petit d'entre eux jusqu'au grand, dit l'Éternel; car je pardonnerai leur iniquité, et je ne me souviendrai plus de leur péché."

Nouvelle alliance, mais même la loi divine et spirituelle inscrite dans les coeurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 30 nov.17, 01:52

Message par omar13 »

gadou a écrit :
Nouvelle alliance, mais même la loi divine et spirituelle inscrite dans les coeurs ( des musulmans).
« Nouvelle alliance » est « l’allégeance à l'Islam »
Complémentarité Bible / Coran :

Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi
»

Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.

La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .


Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive
? »


Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.

Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »

Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté :

Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat
.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 30 nov.17, 02:08

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit :
Nouvelle alliance, mais même la loi divine et spirituelle inscrite dans les coeurs ( des musulmans).
Quelles sont vos oeuvres omar à vous musulmans ? Avez-vous des missions et des missionnaires qui partent dans les régions les plus pauvres au péril de leur vie ou de leur santé ?
Non, vous votre préoccupation c'est de vous multiplier pour être en surnombre, d'avoir le dernier iphone, de frimer sur des BMW ou des porsche cayenne à l'âge de 20 ans (suite à de nombreuses années de labeur)..
Quand est-ce que vous allez vous occuper de votre magnifique communauté pleine de bling bling et les inciter à partir en mission en Inde sur les traces de Mère Térésa ?

Arrête de te gargariser.. Et regarde plutôt les fruits de l'islam.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 30 nov.17, 02:46

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit :s même la loi divine et spirituelle inscrite dans les coeurs ( des musulmans).
Quelles sont vos oeuvres omar à vous musulmans ? Avez-vous des missions et des missionnaires qui partent dans les régions les plus pauvres au péril de leur vie ou de leur santé ?
.[/quote]

peut être qu'on t'avait pas informé que ces missions servent aussi augmenter le nombre de païens qui feront part du christianisme????

Concernant les IPhones et les BMW, franchement , ils ne font pas partie de mes préoccupations, j'ai mon harem auquel je dois subventionné et tenir l'ordre familial.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5602
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 30 nov.17, 03:31

Message par Gorgonzola »

omar13 a écrit : peut être qu'on t'avait pas informé que ces missions servent aussi augmenter le nombre de païens qui feront part du christianisme????
Arrête ton délire..
omar13 a écrit : Concernant les IPhones et les BMW, franchement , ils ne font pas partie de mes préoccupations, j'ai mon harem auquel je dois subventionné et tenir l'ordre familial.
C'est pas l'état français qui subventionne plutôt ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 30 nov.17, 03:56

Message par omar13 »

Gorgonzola a écrit : C'est pas l'état français qui subventionne plutôt ?
j'ai rien a cacher, je paye mes taxes comme la plus part des gens.

YehoshuaEl Shaddai

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 389
Enregistré le : 07 nov.17, 08:53
Réponses : 0

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 30 nov.17, 08:23

Message par YehoshuaEl Shaddai »

omar13 a écrit :


YHWH/Dieu/Allah annonce que le pays aride situé dans le désert sera celui qui abritera son Roi , sa
Justice , son chemin , et son nouveau peuple , comme en témoignent les passages suivants :

Isaïe 32/1 à 16
« voici que pour la justice régnera un Roi … ( 32/16 ) Et le droit demeurera dans le désert ( ,( י ב י מ ה ד ב בר
et la justice habitera le verger »


Isaïe 43/19 à 20
« Me voici faisant une chose nouvelle , maintenant elle germe , ne la connaissez-vous pas ?
Oui , je placerai dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) un chemin … car j'ai mis dans le désert des fleuves
d'eaux , dans un endroit sauvage pour faire boire mon peuple , mon choisi
»

L'une des informations les plus importantes est celle émise en rapport avec la future Loi de Dieu . Au sein des
passages ci-dessous , YHWH/Dieu/Allah annonce que sa Loi et son Élu apparaîtront en ce désert , confirmant les
informations exposées précédemment
:

Isaïe 51/1 à 5
« Écoutez vers moi vous qui poursuivez la justice , ceux qui cherchent YHWH …
( 51/3 ) … il placera son désert ( י מ ה ד ב ב רה ) comme l'Eden et sa steppe comme un jardin
de YHWH , il sera trouvé en elle allégresse et joie ... ( 51/4 ) Faite attention à moi
mon peuple , et ma population tendez l'oreille vers moi , car la Torah ( תו ב רה / Loi )
sortira d'auprès de moi et je donnerai en un moment mon jugement comme lumière
des peuples ...
»

Isaïe 40 /3 à 5
« La voix de celui qui crie dans le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) « Rendez clair le chemin de YHWH ,
rendez droit une route dans la steppe pour notre Dieu … ( 40/5 ) Et sera découverte
la gloire de YHWH et toutes chair verra que la bouche de YHWH a parlé »

Après la mort de Moise, la Thora avait disparu, pendant 7 siècles, et c' est par cœur que les Israélites faisaient vivre leur religion jusqu'au 435 avant jc, lorsque Esdras s'est présenté avec une nouvelle Thora écrite , disant qu'il avait fait un songe ou Dieu lui demandait d'écrire une nouvelle Thora.
C'est a partir de ce moment qu'un groupe de juifs pieux et qui avait peur de Allah, avait compris la falsification de la thora et se sont déplacés vers Sela actuelle Medine (Arabie), dans le désert, le lieu indiqué dans la thora pour l arrivée de l Élu des nations et ils ont attendus 1000 ans .

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé , comme en témoigne le
passage suivant
:

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail …
»


Les juifs de Medine avaient attendu l'élu des nations pendant 1000 ans c'est a dire de 435 avant jc jusqu'a 570 aprés jc.
Mais aprés la naissance du prophète Mohamed saws en 570 et après qu ils ont étés les premiers a reconnaître les signes de a prophéties, ils l ont niés parce qu ils se sont rendu compte qu il est arrivé avec le Coran alors qu ils attendaient une nouvelle Thora portée par un juif.
Ils ont niés Mohamed saws comme ils ont niés Jesus, l'erreur des juifs c est qu ils refusaient d admettre que la thora et l Évangile sont inclus dans le saint Coran a 70%. du contenu??
Le saint coran est aussi la nouvelle Thora.
Monsieur vous ne dite rien de sérieux , vous n'avez pas votre place dans un forum de discussions religieuses mais dans un cirque .
Tous vos posts sont du même acabit .

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11252
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 30 nov.17, 09:02

Message par Etoiles Célestes »

gadou a écrit :Non, mon ami, ne pas être circoncis dans le corps n'est pas un péché.
Depuis quand désobéir à un commandement de l'Eternel n'est pas un péché?

Genèse 17:9
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.
Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison,
ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.


En demandant la circoncision du cœur Dieu veut mettre l'accent sur l’inutilité de se faire circoncire
la chair si le cœur ne suit pas.

Le péché c'est d'être incirconcis de coeur.
Bien évidement, c'est même pire que de ne pas être circoncis de la chair, ce qui n'empêche pas que la incirconcision de la chair reste un péché.

De plus, que Jésus nous sauve de nos péchés ne veut pas dire qu'on ai le droit de pécher
Aurais-je laissé penser le contraire?
Non, je ne pense pas.

J'aimerais quand même souligner que j'ai pris l'exemple de la circoncision pour expliquer la loi par rapport au sacrifice
du Christ, le sujet n'est en fait pas là... j'aurais pu prendre le vol en exemple.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 30 nov.17, 13:43

Message par مسلم »

Ah bon t es circoncis EC ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 01 déc.17, 15:17

Message par gadou »

gadou a écrit :Non, mon ami, ne pas être circoncis dans le corps n'est pas un péché.
Etoiles Célestes a écrit :et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
Nous y sommes il s'agit bien d'alliance et non de loi.
Or la loi divine n'a pas changé: le mal et le bien sont les même depuis Adam jusqu'à l'apocalypse.
Mais l'alliance à changé, non pas que Dieu ai changé mais c'est son peuple qui a rompu l'alliance, comme je t'ai déjà cité Jérémie 31:
"j'établirai avec la maison d'Israël et avec la maison de Juda une nouvelle alliance, non selon l'alliance que je fis avec leurs pères, au jour où je les pris par la main pour les faire sortir du pays d'Égypte, mon alliance qu'ils ont rompue, quoique je les eusse épousés, dit l'Éternel. "

Et Jésus instaure officiellement cette nouvelle alliance:
Luc 22,20 "-de même la coupe aussi, après le souper, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est versé pour vous; "
Donc la circoncision de la chair, les sabbats du samedi, les sacrifices d'animaux, les rites matériels, sont l'ancienne alliance.
Mais la loi, c'est à dire la morale, le bien et le mal, ce que Dieu aime et ce qu'il n'aime pas n'a pas changé.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 04 déc.17, 23:00

Message par omar13 »

YehoshuaEl Shaddai a écrit :
Monsieur vous ne dite rien de sérieux , vous n'avez pas votre place dans un forum de discussions religieuses mais dans un cirque .
Tous vos posts sont du même acabit .
Sur ce forum, on est pas habitué a nous appeler par Monsieur, surement parce que tu as la nostalgie tu travail que tu faisais au cirque comme gladiateur/clown.
Le Monsieur, tu le pourras toujours dire a ta sœur qui te connait bien et elle sait surement que tu fais montrer tes muscles a n'importe quel moment et avec tout le monde.
Tu as déjà été invité a ne plus parler du cirque et de t'adapter au nouveau règlement de ce forum, qui n'a rien a voir avec ton travail au cirque, mais qui demande aussi de faire preuve de courtoisie qui ne veut pas dire placer ton Monsieur a chaque message.

Sujet: 12 arguments contre LA TRINITE
Message Titre du message: Re: 12 arguments contre LA TRINITE
Message Ecrit le 29 Nov 2017, 22:28

YehoshuaEl Shaddai a écrit:
C'est un véritable cirque , mais bon en même temps il faut avoir de la compassion pour son prochain .


Seleucide a écrit:
Tout comme il faut lui faire preuve de courtoisie.

Merci de bien vouloir faire un effort pour que ton interlocuteur puisse vouloir continuer la discussion avec toi dans de bonnes dispositions.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 2-135.html

مسلم

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 782
Enregistré le : 13 juil.17, 11:56
Réponses : 0

Re: Chretiens et evolution de l oeuvre de dieu

Ecrit le 11 déc.17, 05:35

Message par مسلم »

On arrive toujours pas a savoir sj la loi a ete aboli ou non puisqud les chretiens arrivent pas a se mettre d accord

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 163 invités