Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Ecrit le 19 déc.09, 04:51

Message par HopeHaeven »

Il a été suffisamment démontré que Jésus n’est pas Dieu. C’est Jésus lui-même qui l’a dit à maintes reprises et ses disciples l’ont bien compris dans ce sens. Ces derniers l’ont affirmé et confirmé .
L’unicité de Dieu en tant que dogme fondamental enseigné par la Loi et les Prophètes fut reconduit dans le Nouveau Testament en vertu d’une célèbre parole de Jésus :

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les Prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. » Matthieu (5.17)

Jésus a confirmé le dogme de l’Unicité de Dieu en déclarant :
« Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu est l’unique Seigneur » Marc( 12.29)

Bien que le statut de Jésus ait provoqué une controverse entre l’Eglise d’Orient et l’Eglise d’occident au cours des premiers siècles de notre ère, il n’empêche que les premiers chrétiens adoraient un Dieu unique, l’Eternel, Yahvé ou Jéhovah selon les uns et Dieu le Père selon les autres.

1) Justin (mort vers 165) a admis que Jésus avait été créé et qu’il était différent de Dieu qui a fait toutes choses. Il a dit que Jésus est inférieur à Dieu et « qu’il n’a jamais rien fait que ce que le Créateur ….. voulait qu’il dise et fasse » .

2) Irénée (mort vers l’an 200) a dit que Jésus était inférieur à Dieu.

3)[color=#0000FF] Clément d’Alexandrie (mort vers 215) a parlé de Jésus en tant que créature, alors que Dieu est [/color]« le seul vrai Dieu, incréé et impérissable » .

4) Tertullien (mort vers 230) a enseigné la suprématie de Dieu. Il déclara : « Le Père est différent du Fils en ce qu’Il est plus grand….. celui qui envoie, différe de celui qui est envoyé. » Il dit également :
« Il fut un temps où le Fils n’était pas …. Avant toute chose, Dieu était seul »

5)[color=#0000FF] Hippolyte (mort vers 235) a affirmé que Dieu est[/color] « le Dieu unique, le premier et le Seul, Créateur et Seigneur de tout » ,
« rien n’était contemporain (du même âge)…... Mais il était Un et Seul ; qui, parce qu’il le voulait, appela à l’existence ce qui auparavant n’était pas » , de qui

[color=#0000FF] comme Jésus, qui fut créé avant de venir sur la terre.
Eusèbe, évêque et historien ecclésiastique (mort vers 340) dit :[/color]
« qu’il est absurde et contre toute raison, que la nature non engendrée et immuable du Dieu tout - puissant, prenne la forme d’un homme, et que l’Ecriture forge de pareilles faussetés » .

6) Arius, prêtre d’Alexandrie (mort vers 386) niait que le Christ soit égal à Dieu. Pour lui, Dieu existait forcément avant le verbe puisqu’il est le seul incréé, sinon il y aurait deux incréés, ce qui serait contradictoire avec l’unicité de Dieu ; il y a donc eu un temps où le verbe n’existait pas.

7) R. Hanson, professeur de théologie, déclare : « avant que n’éclate la controverse arienne (au IVe siècle), on ne trouve aucun théologien, ni dans l’Eglise d’Orient ni dans l’Eglise d’Occident, qui ne tienne pas d’une façon ou d’une autre le Fils pour subordonné au Père » (La recherche de la doctrine chrétienne sur Dieu (angl) »

Ainsi donc, ces témoignages montrent que les premiers chrétiens ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. De là, on peut conclure que la Trinité et la déité de Jésus tirent leur origine, non pas des enseignements de la Bible et encore moins de Jésus, mais des fausses doctrines enseignées par les églises
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus(psl) n'est ni DIEU ni Fils de DIEU !!!!!

Ecrit le 19 déc.09, 07:37

Message par Veritas »

10 raisons bibliques soutenant que Jésus est Dieu :

1ère raison : L’Ecriture attribue à Jésus les mêmes titres que ceux que possède Dieu :

Jésus-Christ est Seigneur
Il est le Saint, le Juste
Il est le seul Sauveur
Il est le Premier et le Dernier
Il est le Créateur de toutes choses.

2ème raison : l’Ecriture applique au Christ de nombreux versets de l’Ancien Testament qui concernaient Dieu :

Je suis Dieu : tout genou fléchira devant Lui, toute langue jurera par moi : Esaïe 45,22-23… Afin qu’au nom de Jésus, tout fléchisse… et toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur : Philippiens 2,10-11
Une voie crie : Préparez au désert le chemin de l’Eternel : Esaïe 40,3… Jean-Baptiste (précurseur de Jésus) est celui qui avait été annoncé par Esaïe. Il est la voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur : Matthieu 3,1 à 3

3ème raison : Jésus revendique pour lui-même le titre sous lequel Dieu s’est révélé à Moïse :

Dieu dit à Moïse : Je suis celui qui suis… C’est ainsi que tu répondras aux enfants d’Israël : Celui qui s’appelle " Je suis " m’a envoyé vers vous : Exode 3,14
Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ! Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, Je suis : Jean 8,57-58

4ème raison : Jésus appelle Dieu, Son Père, ce qui était un blasphème total pour les juifs.

Jésus leur répondit : Mon Père agit jusqu’à présent ; moi aussi j’agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu’il violait le sabbat, mais parce qu’il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu : Jean 5,17-18
Celui qui m’a vu a vu le Père… car Moi et le Père nous sommes un : Jean 14,9 ; 10,30

5ème raison : la Bible donne indifféremment au Saint-Esprit le titre d’Esprit de Dieu ou d’Esprit de Christ

Pour vous, vous ne vivez pas selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas : Romains 8,9
Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu… : 2 Timothée 3,16. Pourtant " l’Esprit de Christ habitait dans les prophètes et leur attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies : 1 Pierre 1,11-12

Veritas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 07:38

Message par Veritas »

6ème raison : De nombreux versets du Nouveau Testament indiquent clairement que Jésus est Dieu :

Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu : Jean 1,1
Car en Lui (Jésus) habite corporellement toute la plénitude de la divinité : Colossiens 2,9
Dieu était en Christ réconciliant le monde avec Lui-même en n’imputant point aux hommes leurs offenses : 2 Corinthiens 5,19

7ème raison : Jésus revendique pour Lui-même des prérogatives qui n’appartiennent qu’à Dieu :

Il pardonne les péchés : Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés. Il y avait là quelques scribes qui se disaient : Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ? : Marc 2,5 à 7
Il reçoit et accepte l’adoration : Après sa résurrection, Thomas, d’abord incrédule, dira à Jésus : Mon Seigneur et mon Dieu ! Jésus lui répondra : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru : Jean 20,27 à 29

8ème raison : Jésus considérait que Sa parole équivalait à celle de Dieu :

Alors que tous les prophètes commençaient leur message par " Ainsi parle l’Eternel " ou " La parole de Dieu me fut adressée… "
Jésus parle en disant : En vérité, en vérité, Je vous le dis… Il ne se revendique jamais de Dieu, mais s’exprime comme si Dieu Lui-même parlait. " Le ciel et la terre passeront, mais Mes paroles ne passeront pas : Luc 21,33

9ème raison : l’Ecriture affirme qu’honorer le Fils, c’est honorer le Père et que nier le Fils, c’est nier le Père :

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’Antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n’a pas non plus le Père, quiconque se déclare publiquement pour le Fils a aussi le Père : 1 Jean 2,23
Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé : Jean 5,23
Les anges dans le ciel célèbrent sans différence le Père et le Fils qu’ils voient tous deux assis sur le même trône : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses et c’est par ta volonté qu’elles subsistent : Apocalypse 4,11… Ils disaient d’une voix forte : l’Agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire et la louange : Apocalypse 5,12

10ème raison : Le Père a choisi volontairement de se défaire de son rôle de Juge final de l’humanité au profit du Fils, qui a vécu en tant qu’homme

Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils : Jean 5,22
Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils ont à se repentir, parce qu’il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l’homme qu’il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts : Actes 17,30-31

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 08:33

Message par jusmon de M. & K. »

HopeHaeven a écrit : Ainsi donc, ces témoignages montrent que les premiers chrétiens ont appliqué à la lettre les enseignements de la Bible sur l’unicité de Dieu. De là, on peut conclure que la Trinité et la déité de Jésus tirent leur origine, non pas des enseignements de la Bible et encore moins de Jésus, mais des fausses doctrines enseignées par les églises
Non, la déité de Jésus est biblique. Mais là où elle n'est pas biblique c'est lorsque l'on prétend (pour prévenir toute accusation de polythéisme) que Dieu et le Fils de Dieu sont une même et unique Personne.

Dieu et son Fils sont égaux entre eux comme deux personnes mortelles sont égales entre elles. Jésus est sous l'autorité de Dieu : c'est ce qui les différencient avec le fait que le Christ est le premier-nà des enfants d'esprits de Dieu. Nous sommes nés nous-mêmes spirituellement par la suite.

Le Dieu de l'ancien testament intervenant par les prophètes c'est Jéhovah, c'est-à-dire Jésus. Depuis la chute c'est comme ça. Chaque fois que l'Eglise est établie, sous sa forme patriarchale, israélite ou apostolique. le chef et l'interlocuteur divin c'est Jésus-Christ.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 08:47

Message par hallelouyah »

jusmon quand va-tu dire que tu t'es inventé ta religion personnelle ? :D (y)
Après tu rends les choses encore plus confuses, je ne sais pas donne lui un nom.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 08:58

hallelouyah a écrit :jusmon quand va-tu dire que tu t'es inventé ta religion personnelle ? :D (y)
Après tu rends les choses encore plus confuses, je ne sais pas donne lui un nom.
Il y a quoi de confus dans ce que j'enseigne ?

Que je crois en plusieurs Dieux chrétiens ? je ne peux rien y faire que Jésus soit pleinement divin mais une autre personne que le Père. :(
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 13:00

Message par hallelouyah »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y a quoi de confus dans ce que j'enseigne ?

Que je crois en plusieurs Dieux chrétiens ? je ne peux rien y faire que Jésus soit pleinement divin mais une autre personne que le Père. :(
.

Les anges aussi sont pleinement divins jusmon (ou de conditions divines)

Mais par exemple ce serait bien que tu mettes "le christianisme enfin expliqué selon jusmon" tu comprends ? Je suis au regret de te dire que tes positions parce que sur certains points sont plus proche des TJ que celle de la trinité peuvent produirent un amalgame, comme "ah mais alors pour vous Jésus est Dieu", en fait tu n'es pas du tout TJ et tes doctrines restent très loins comme dire que Jésus est pleinement divin ça veut juste dire qu'il est Dieu, à adorer chez toi non ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.09, 17:13

hallelouyah a écrit : Les anges aussi sont pleinement divins jusmon (ou de conditions divines)

Mais par exemple ce serait bien que tu mettes "le christianisme enfin expliqué selon jusmon" tu comprends ? Je suis au regret de te dire que tes positions parce que sur certains points sont plus proche des TJ que celle de la trinité peuvent produirent un amalgame, comme "ah mais alors pour vous Jésus est Dieu", en fait tu n'es pas du tout TJ et tes doctrines restent très loins comme dire que Jésus est pleinement divin ça veut juste dire qu'il est Dieu, à adorer chez toi non ?
Mon ami, les TJ possèdent des vérités que les autres mouvements ne possèdent pas. Les autres mouvements idem. La doctrine "jusmonite" réunies, elle, toute ces vérités avec celles qui manquent dans la mesure où il est possible de le faire dans ce contexte.

Jésus est pleinement divin dans le sens qu'il possède la même gloire que Dieu (sagesse, amour, connaissance, pouvoirs), les anges et les hommes non - et pourtant ils sont de nature divine également.

Jésus n'a pas la priorité de l'adoratiom, le Dieu suprême est le Père, c'est lui qui l'a. Mais il est impossible, dans notre relation avec le Seigneur de ne pas l'honorer comme on honore le Père, et comme honorer le Père c'est l'adorer je te laisse la conclusion...

" ... afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père..." (Jean 5:23).

La peur de l'accusation de polythéisme met beaucoup de mouvements en porte-é-faux avec le Christ, soit par la restriction de la divinité de Jésus, soit par le concept trinitaire.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 06:03

Message par HopeHaeven »

Pourquoi les chrétiens affirment que jésus est Dieu ou Fils de DIEU ???
Est-ce que à cause d’une mal- interprétations de certains versets bibliques ??
En réalité l'importance que les Chrétiens attribuent au titre de Fils de Dieu est purement imaginaire…….

D'abord parce que ce titre de fils de Dieu est contrebalancé par celui de Fils de l’homme et de fils de David, que Jésus lui-même s'est donné plus d'une fois; ensuite par ce que le mot fils ne peut, ici, être pris que dans une acceptation métaphorique.
Fils veut dire le produit de l'union de deux êtres; sens qu’il ne saurait avoir dans notre cas; c'est donc par pure métaphorique qu'on l’applique à Jésus.

Ce nom est d'ailleurs donné à d’autres que Jésus, de même qu'on donne le nom de fils du Diable à des impies Mathieu( 5, 9, 44-45):
« Heureux ceux qui procurent la paix car ils seront appelés enfants de Dieu..... Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, ...afin que vous soyez enfants de votre Père qui est dans les cieux »
Jésus appelle fils de Dieu ceux qui font le bien.

On lit dans la même Epître de Jean (3 ; 9-10) :
« Quiconque est de Dieu, ne fait point de péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher; parce qu’il est né de Dieu. C’est à ceci que l’on reconnaît les enfants de Dieu, et les enfants de diable; quiconque ne tait pas ce qui est juste, et n'aime pas son frère, n'est point de Dieu. »

On lit dans la même Epître Epître de Jean (4 ; 7): « Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car la charité vient de Dieu, et quiconque aime les autres est né de Dieu, et il connaît Dieu »

Paul dit Romains (8 ; 14): « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu. »

Il ne faut pas oublier combien le langage figuré est familier aux auteurs de l'Ancien testament et du Nouveau Testament et combien fréquemment ces mots de père et de fils reviennent sous la plume des écrivains de la Bible.

Nous en rapporterons ici quelques exemples:
1) Luc dans la généalogie du Christ chap. (3, 389) dit qu'il est fils de Joseph, et qu'Adam est fils de Dieu: il ne prend pas ces deux mots au sens propre, mais il veut dire que Jésus et Adam, n'ayant pas de père, et qu’ils proviennent directement suite à une décision Divine.

2) On lit dans l'Exode (4, 22-23):
« Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon aîné.... »
On voit qu'Israël n’est pas seulement appelé ici fils de Dieu, mais même son premier-né.

3) On lit dans les Psaumes (2 ; v7 et 89 ; v 24-27) : « Tu es Mon fils, Je t’ai engendré aujourd’hui ».
David ici est appelé fils aîné et engendré de Dieu et il invoque Dieu en l’appelant mon Père.

4) II Samuel(7, 14) ils ont écrit:
« Dieu dit en parlant de Salomon: Je lui serai un père et il sera mon fils »

5) Jérémie (31, 9), on fait dire à Dieu:
« Car je suis devenu un père pour Israël; et Ephraïm est mon premier-né ».

Si ces sortes de titres impliquaient la divinité, Israël, David, Ephraïm et Salomon auraient plus de droit à la divinité que le Christ; ils sont appelés fils aînés ou premiers-nés et dans toutes les lois, et d'après tous les usages, les premiers-nés ont pas sur les puînés.
Si l'on prétextait que le Christ est appelé fils unique, nous répondrions que ce titre devrait être pris au figuré, puisque la bible déclare que Dieu a d'autre fils qu’on appelle premier-né ou engendré. Le mot unique, donc, doit être pris au figuré tout aussi bien que le mot fils.

On lit dans Evangile de Jean (8, 23):
« Et il leur dit: vous êtes d’ici bas, et moi je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, et moi je ne suis pas de ce monde ».
Cela voudrait dire que le Christ est d'une essence supérieure incarnée dans un corps humain? Cette explication ne saura être acceptée: parce que le Christ, en parlant de ses disciples s’exprime d'une manière analogue Jean (l5, 19):
« Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, mais je vous ai choisis dans le monde, c'est pour cela que le monde vous hait ».

Le Christ dit ici que ses disciples ne sont pas du monde, et cela n'implique pas évidemment la divinité de leur nature, car dans ce cas nous aurions autant de Dieux qu'il y a d'Apôtres; ce passage de Jean, veut dire simplement, vous recherchez les choses du monde, et moi je ne cherche que la vie éternelle et la volonté de Dieu.
Ce sont des expressions qui se retrouvent dans toutes les bouches; on dit pour un homme consacré au service de Dieu qu'il n’est pas de ce monde.

On lit dans l'Evangile de Jean (14, 9-10):
« Celui qui m'a vu a vu mon Père. Comment donc dis-tu: Montre-moi le Père? Ne crois-tu pas que je suis en mon Père, et que mon Père est en moi? Les paroles que je vous dis ne sont pas de moi-même; mais le Père, qui demeure en moi, est celui qui fait les œuvres que je fais »
On, prétend que ces paroles sont une nouvelle preuve de l'unité de nature de Jésus et de Dieu. C’est encore là une induction bien peu fondée; en premier lieu, parce que d'après les Chrétiens eux mêmes, Dieu ne saurait être vu.

En effet, nous lisons dans l’Evangile de Jean (1, 18) et dans la 1ère Epître de Jean (4, 12) : « Personne n’a jamais vu Dieu ».
Egalement dans la 1ère Epître à Timothée (-,16) :
« Celui qui seul possède l’immortalité et qui habite une lumière inaccessible, Celui que nul homme n’a vu ni ne peut voir, et à Lui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle ! Amen. »
Voici une preuve irréfutable à l’encontre de tous ceux qui prétendent mensongèrement avoir vu Dieu.

En second lieu, parce que l'explication qu’on voudrait donner à ce passage de Jean ne s'accorde pas avec le verset 20 du même chapitre de Jean (14, 20), où il est dit:
« En ce jour-là vous connaîtrez que je suis en vous »
Nous avons déjà vu plus haut que le Christ parlant aux Apôtres leur a dit:
« Je suis en vous et vous êtes en moi »
et il est évident que ce qui est semblable à un autre est dans les mêmes conditions que lui.

On lit dans la 1ère Epître aux Corinthiens (6, 19) :
« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et qui vous a été donné de Dieu, et que vous n’êtes point vous-mêmes ».

Et dans la 2ème Epître aux Corinthiens (6, 16):
« Car vous êtes le temple du Dieu vivant comme Dieu l'a dit : J'habiterai au milieu de vous, et j'y marcherai ».

Et dans l’Epître aux Ephésiens (4, 6):
« Un seul Dieu et Père de tous, qui est au dessus de tous, et parmi tous, et en vous tous ».
Si la présence de Dieu dans quelqu'un entraînerai la divinité de l'homme auquel il s'est communiqué, non seulement les Apôtres, mais tous les habitants d'Ephèse seraient des Dieux. Le sens vrai de tous ces passages c'est que quand des êtres inférieurs, sont dans un état de rapport quelconque avec un supérieur, tel que d'être ses envoyés, ses disciples.…
Les titres de louanges ou autres qui leur sont attribués ne sont que des expressions figurées qui se rapportent à l'être supérieur lui-même.
C’est dans ce sens que Jésus dit à ses disciples:
« Celui qui vous recevra me recevra et celui qui me recevra, recevra mon Père qui m'a envoyé" Mathieu (10, 40).
C'est encore dans ce sens qu'il a dit:
« Celui qui reçoit cet enfant en mon nom, me reçoit, et quiconque me reçoit, reçoit Celui qui m’a envoyé » Luc (9, t 48)
et qu'il a dit aux soixante dix disciples:
« Qui vous écoute m'écoute, et qui vous rejette me rejette; et qui me rejette, rejette Celui qui m'a envoyé » Luc (10, 16).

De même, dans notre vénérable Coran, on lit:
« Ceux qui te prêtent serment de fidélité, le prêtent à Dieu, la Main de Dieu est sur la leur ». Coran

On lit dans Jean (10, 30) cette parole de Jésus:
« Moi et le Père, nous ne sommes qu’un ».

Selon les Chrétiens cela s'appliquerait à l’unité de nature de Jésus et de Dieu. Cette interprétation est inacceptable, parce que les mêmes paroles se trouvent appliquées aux Apôtres:
Jean (17, 21-23): « Afin que tous ne soient qu’un, comme Toi, O mon Père, Tu es en moi et moi je suis en Toi; qu'eux aussi soient en Nous, afin que le monde croie que c'est Toi qui m'as envoyé. Je leur ai fait part de la gloire que Tu m’as donnée, afin qu'ils soient un, comme Nous sommes un. Je suis en eux et Tu es en moi, afin qu’ils soient perfectionnés dans l’unité ».

Jésus ne parle de l’unité des Apôtres avec lui et entre eux que dans un sens figuré; de même il faut prendre au figuré l'unité qu'il dit exister entre lui et Dieu; il ne veut exprimer par là que la perfection morale et la soumission à la loi divine, dans laquelle les fidèles occupent des degrés diversement élevés, selon l'énergie et la pureté de leur âme.

Ce qui prouve que c'est bien là pour Jésus le sens du mot unité, c'est ce passage de la 1ère Epître de Jean (1, 5-6) :
« Or la doctrine que nous avons entendue de lui, et que nous vous annonçons c’est que Dieu est la lumière, et qu'il n'y à point en Lui de ténèbres. Si nous disons que nous sommes en communion avec Lui et que nous marchions dans les ténèbres, nous mentons, et nous n’agissons pas selon la vérité. Mais si nous marchons dans la lumière, nous avons une communion mutuelle »

L'union avec Dieu signifie la soumission à la Volonté Divine.
« Le fils (Jésus) lui-même sera soumis à Celui (Dieu) qui Lui a soumis toutes choses » (1ère Epître aux Corinthiens (15, 28).
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 déc.09, 06:22

Message par medico »

La bible ne dit pas que JESUS est DIEU par contre elle affirme qu'il est bien sonfils.
contrairement au coran.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 06:23

HopeHaeven a écrit :Pourquoi les chrétiens affirment que jésus est Dieu ou Fils de DIEU ???
Est-ce que à cause d’une mal- interprétations de certains versets bibliques ??
En réalité l'importance que les Chrétiens attribuent au titre de Fils de Dieu est purement imaginaire…….
1/ Les chrétiens connaissent mieux la bible que les musulmans

2/ Les chrétiens ont fait preuve d'un certain niveau intellectuel.

3/ La Bible ne dit pas que Jésus est Dieu (certaines grandes sectes trinitaires croient en cela, mais pas les chrétiens originels).

4/ Jésus est Fils de Dieu, le nouveau testament l'atteste. Jésus devait être à la fois mortel et immortel pour reprendre sa vie. S'il n'avait pas été Fils de Dieu il ne l'aurait pas pu. Mahomet, même lui, n'aurait pas été capable de vaincre la mort pour tous les hommes.

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 déc.09, 07:09

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Dieu n’a pas de fils, dit le Coran. Cela ne contredit-il pas la Torah et l’Evangile ? http://www.maison-islam.com/articles/?p=399

Wa Salam

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 07:14

Obad a écrit :
Dieu n’a pas de fils, dit le Coran.

Le coran a de la valeur pour toi, mais pas pour les chrétiens.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 déc.09, 07:50

Message par Tite »

Salut Obad !
Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Dieu n’a pas de fils, dit le Coran. * Cela ne contredit-il pas la Torah et l’Evangile?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=399

Wa Salam
* Cela ne contredit-il pas la Torah et l’Evangile ?
Mais oui mon frère, cela contredit même toute la Bible !!! (confused)
Puisque ça contredit la Sainte Trinité que DIEU nous "montre" tout au long des Ecritures...

Mais, en plus, ça contredit la Parole de DIEU qui est sous nos yeux !!! (chante)

C'est-dire que ça contredit la Création... qui est aussi la Parole de DIEU !
Puisque DIEU "dit" pour créer le ciel et la terre... IL parle...

Oui... ça contredit la Parole de DIEU qui est sous les yeux de tous les hommes depuis toujours !!!
Tous les hommes de tous les temps Obad !!!
Et ça, ça fait réfléchir... pas vrai ? :)

Tu peux avoir des détails dans le sujet :
DIEU nous parle...
ici : http://www.forum-religion.org/post542196.html#p542196

Sois béni Obad !
(kiss)

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 déc.09, 09:59

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Si le Coran confirme la Bible, pourquoi en diverge-t-il sur certains points ? La Bible, falsifiée ? : http://www.maison-islam.com/articles/?p=397

Wa Salam

Répondre