L'amour de la vérité???? Où ???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: L'amour de la vérité???? Où ???

Ecrit le 03 févr.15, 07:21

Message par Navam »

Marmhonie a écrit :Il est cartain qu'en parlant au Nom de la Vérité, d'un moustique ou du faux évangile musulman de Barnabé, tout crédit porté sur ce sujet est tombé dans un immense éclat de rire.
Bonsoir Marmhonie,

Eh bah c'est déjà ça de réussir à faire rire autant, et puis le rire c'est important finalement !

La dernière fois que j'ai eu un immense éclat de rire du même genre c'est quand j'ai voulu parler des yamas et niyamas et qu'une personne est venu me parler d'apnée, de fœtus, de dauphin, de shugendo ... Et j'en passe ! :roll:

Comme quoi c'est cyclique tout ces immenses éclat de rire apparemment ! :D

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 08:08

Message par Marmhonie »

Cela montre qu'il y a donc dans l'esprit de certains un espace qu'on pourrait appeler Gourouland, sorte de domaine vide de tous sens d'esprit critique, geole d'internement à ciel ouvert.
Image

Ceci est vraiment inquiétant. Au nom de la Vérité, nous trouvons d'abord de rudes sectateurs égarés entre telle religion et telle autre, qui sont en constantes contradictions avec les bases les plus élémentaires de ces religions.

Tout n'y est plus une question de pratique, seulement d'en parler sans cesse.

Navam

Ecrit le 03 févr.15, 08:14

Message par Navam »

Marmhonie a écrit :Cela montre qu'il y a donc dans l'esprit de certains un espace qu'on pourrait appeler Gourouland, sorte de domaine vide de tous sens d'esprit critique, geole d'internement à ciel ouvert.

Ceci est vraiment inquiétant. Au nom de la Vérité, nous trouvons d'abord de rudes sectateurs égarés entre telle religion et telle autre, qui sont en constantes contradictions avec les bases les plus élémentaires de ces religions.

Tout n'y est plus une question de pratique, seulement d'en parler sans cesse.
Exactement c'est d'ailleurs ce que je pense concernant les religions. Un espace que l'on pourrait effectivement appelé Gourouland.
Au nom de la Vérité ? Peut-être dans Gourouland effectivement car moi ça ne me parle pas. Mais encore une fois c'est normal ...
Oui c'est inquiétant pour certain certainement car ils ne font que juger les autres de tous noms et se disent religieux. C'est inquiétant car ils n'ont même pas conscience de se qu'ils alimentent en eux.

Donc je compati pour eux ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 08:58

Message par Marmhonie »

Il est curieux qu'ayant, de fait, créé un tel sujet pour voir ce qui peut en ressortir, tu sois le premier contre cela...
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 32929.html

Comme quoi, il vaut mieux être prudent...

Navam

Ecrit le 03 févr.15, 09:05

Message par Navam »

Marmhonie a écrit :Il est curieux qu'ayant, de fait, créé un tel sujet pour voir ce qui peut en ressortir, tu sois le premier contre cela...
Contre quoi ? Je ne suis contre rien moi ou alors cites moi si tu veux(peux) bien ?

A plus !

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 févr.15, 09:12

Message par Marmhonie »

C'est bien ici...

L'amour de la vérité???? Où ???
Ah oui, c'est vrai, c'est le sujet (y)

Les grecs nous ont enseigné avec le mythe d'Icare, que plus on se rapproche d'aveuglante vérité, plus on tombe, et de haut !

Les chinois, beaucoup plus pragmatiques, nous enseignent que la sagesse était d' être aveugle, car si on attache 2 oiseaux l'un à l'autre, aucun des 2 ne peut plus voler, bien qu'ils aient 4 ailes.

Navam

Ecrit le 03 févr.15, 09:14

Message par Navam »

Marmhonie a écrit :C'est bien ici...
Non non là tu mets un lien c'est tout ! Cite moi si tu peux ? (chante)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 01:50

Message par Bertrand »

Marmhinie==Il est cartain qu'en parlant au Nom de la Vérité, d'un moustique ou du faux évangile musulman de Barnabé, tout crédit porté sur ce sujet est tombé dans un immense éclat de rire.

Les Pharisiens parlaient aussi a travers leur chapeau !!

Gabi

Gabi

Ecrit le 04 févr.15, 02:31

Message par Gabi »

Bertrand a écrit :Ou trouver l'amour de la vérité ? Bah en nous ... Elle n'est pas à chercher mais à cultiver.non il faut chercher !!
Imagine toi l'été , tu veux te baigner dans un petit torrent de montagne, l'eau et si claire et il fait si chaud.
Tu mets les deux pieds, tu es à moitié dans l'eau et là tu t'aperçois que cette eau si claire, t'empêches de voir tes propres pieds. Et oui le limon et fond de rivière à fait remonter le fond, et l'eau est saturée, et cette aussi si limpide parait maintenant même sale.

Quand je te lis, tu as cherché dans la Bible, coran les apocryphes, un peu partout finalement pour trouver la vérité. Au fond, tu es cette personne qui est entré dans l'eau pour se rafraichir grâce à la vérité. Mais qui en commençant sa recherche, voit l'eau si limpide de l'extérieur complètement trouble de l'intérieur à causes des multiples choix, et si ce livre venait de Dieu, et si cette interprétation était la bonne..

Et si Et si..
Le pire c'est qu'à la fin, tout est trouble et que, comme si tu bougeais dans cette eau de rivière, plus tu rends l'eau trouble.

La seule chose pour que l'eau redevienne limpide, arrêter de bouger dans tous les sens à chercher comme quelqu'un de perdu, pour que le limon plus lourd que l'eau de la vérité retombe. Mais pour cela, il faut repartir sur la Base, la Bible et rien que la Bible, canon 66 livres. C'est cette recherche spartiate sur la Bible que je recommande comme preuve d'amour de la vérité.

Si on reste que sur la Bible et qu'on oublie le reste, tous les mensonges retombent et l'eau redevient claire.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 10:35

Message par Bertrand »

La bible;

Nicée 331;; constantin..
dans la période entre le premier concile de Nicée et 331, Constantin a commandé l'œuvre, peut-être la plus importante de son règne, la rédaction de la première Bible complète, (catholique) de laquelle

un adorateur du soleil...

Gabi

Gabi

Ecrit le 04 févr.15, 11:04

Message par Gabi »

Tu as toute la première partie qui date d'avant, tu as un codexs plus anciens que 361 sans parler des fragments de entre 120 et 200 d'un peu près tous les livres de Matthieu à apocalypse.

pierrem333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 11:34

Message par pierrem333 »

Bertrand a écrit :Marmhinie==Il est cartain qu'en parlant au Nom de la Vérité, d'un moustique ou du faux évangile musulman de Barnabé, tout crédit porté sur ce sujet est tombé dans un immense éclat de rire.

Les Pharisiens parlaient aussi a travers leur chapeau !!
Les chinois, beaucoup plus pragmatiques, nous enseignent que la sagesse était d' être aveugle, car si on attache 2 oiseaux l'un à l'autre, aucun des 2 ne peut plus voler, bien qu'ils aient 4 ailes.
Reproches aux pharisiens

Votre position : Démarrage / La vie de Jésus

Evangile selon Matthieu
Référence :
Matthieu 23

Chapitre 23

Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, dit :

2
Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3
Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent ; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
4
Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5
Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
6
ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
7
ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9
Et n'appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10
Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16
Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17
Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?
18
Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19
Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?
20
Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus ;
21
celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite ;
22
et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24
Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26
Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
28
Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30
et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31
Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32
Comblez donc la mesure de vos pères.
33
Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !
38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;
39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Bien là il va valoir savoir si il faut voir clair ou bien être aveugle (loll)
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 16:57

Message par Marmhonie »

pierrem333,
Je ne comprends rien dans vos propos. La lourdeur de votre citation de Matthieu n'arrange rien.

Bertrand,
Qu'est-ce que Constantin vient faire en hors-sujet ?

Navam,
Vous faites une attaque ad nominem et vous n'assumez rien.
Navam a écrit :Contre quoi ? Je ne suis contre rien moi ou alors cites moi si tu veux(peux) bien ?
Non non là tu mets un lien c'est tout ! Cite moi si tu peux ?
Je comprends votre embarras de refuser de vous relire quand vous attaquez les gens au lieu de suivre le sujet :
Navam a écrit :Le plus intéressant, enfin pas vraiment car c'est plutôt inquiétant pour la personne, c'est pourquoi la création d'un tel post ? ...
--> Je recentre sur le sujet : L'amour de la vérité???? Où ???

Si on entend par vérité, dire la vérité, pourquoi autant de hors-sujets ?
Si on entend par vérité, juger les autres et jouer sur les gens, c'est tout falsifier.
Si on entend par vérité, parler avec franchise sur un sujet, cela dépend des sujets et des internautes.

Il importe donc de bien choisir les sujets qui vous passionnent et de partager :)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 févr.15, 19:22

Message par Gérard C. Endrifel »

Marmhonie a écrit :Cela montre qu'il y a donc dans l'esprit de certains un espace qu'on pourrait appeler Gourouland, sorte de domaine vide de tous sens d'esprit critique, geole d'internement à ciel ouvert.
Je sais pas si ce mot existe mais c'est pas grave, il y a la "Gourouphobie" aussi qui a exactement la même caractéritique à savoir "domaine vide de tout sens d'esprit critique, geôle d'internement à ciel ouvert"

Pour représenter ça, il existe des personnes vis-à-vis desquelles vous aurez beau leur dire ce que vous voulez et le démontrer, ils vous diront que vous êtes toujours sous l'emprise du "gourou" que vous avez quitté :roll:

(non, j'accuse pas, j'attaque pas, j'élargis le raisonnement ;) :) )
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.15, 19:43

Message par Marmhonie »

(y)
Merci !

Répondre