Religions et tolérance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Religions et tolérance

Ecrit le 14 nov.13, 06:29

Message par spin »

Sarah.Dz a écrit :Parce que y' a une période ou le prophète c'est intérdi de touché ses femmes :)
On peut se demander pourquoi c'est resté dans un texte supposé valable pour tous les temps, alors, si ça ne concerne que lui. D'une manière générale à quoi ça sert, à présent, de savoir qu'il jouissait de prérogatives spéciales ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 nov.13, 06:43

Message par Sarah.Dz »

spin a écrit :On peut se demander pourquoi c'est resté dans un texte supposé valable pour tous les temps, alors, si ça ne concerne que lui. D'une manière générale à quoi ça sert, à présent, de savoir qu'il jouissait de prérogatives spéciales ?

à+
bah le coran il parle à mohamed en tt cas au moins il présente pas sa vie en détaille mais je vois pas le mal de mentioné certaine chose !!!

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 07:12

Message par Pion »

Sarah.Dz a écrit :bah le coran il parle à mohamed en tt cas au moins il présente pas sa vie en détaille mais je vois pas le mal de mentioné certaine chose !!!
En tout cas ça n'apporte qu'un gros zéro d'explication et/ou de justification sur le fait qu'on laisse sous-entendre qu'il soit tout a fait normal d'entretenir des relations maître vs esclave.

Quand je parles de relations je n'ai pas dis relations sexuelles, j'entends par la; relation au sens large et général, ce qui englobe toutes formes de relations sans en spécifier aucune, ai-je besoin de le dire?

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 nov.13, 07:23

Message par Sarah.Dz »

Pion a écrit : En tout cas ça n'apporte qu'un gros zéro d'explication et/ou de justification sur le fait qu'on laisse sous-entendre qu'il soit tout a fait normal d'entretenir des relations maître vs esclave.

Quand je parles de relations je n'ai pas dis relations sexuelles, j'entends par la; relation au sens large et général, ce qui englobe toutes formes de relations sans en spécifier aucune, ai-je besoin de le dire?
Oui pour les gens a éspris tordu lol bon moi je ne saurais pas t'expliquer et je veut pas dire n'importe quoi , meme si j'ai la répense en moi mais voila je saurais pas l'interprété dsl

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 07:38

Message par Pion »

Sarah.Dz a écrit : Oui pour les gens a éspris tordu lol bon moi je ne saurais pas t'expliquer et je veut pas dire n'importe quoi , meme si j'ai la répense en moi mais voila je saurais pas l'interprété dsl
Donc tu vois cela d'une manière qui fait ton affaire, même si ce n'est pas la vérité tu en as décidé autrement juste parce que tu l'as décidé ainsi. :shock:

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 nov.13, 08:14

Message par Sarah.Dz »

Pion a écrit :Donc tu vois cela d'une manière qui fait ton affaire, même si ce n'est pas la vérité tu en as décidé autrement juste parce que tu l'as décidé ainsi. :shock:
Pour moi c'est la vérité c'est une conviction c'est comme sa , mais moi je ne suis pas comme ceux qui dise oooh tout le monde sais que c'est la vérité mais ils font semblant non chacun est libre d'avoir sa conviction , moi je ne peu me détourné de la mienne , c'est comme sa :)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 08:36

Message par Pion »

Sarah.Dz a écrit :Pour moi c'est la vérité c'est une conviction c'est comme sa , mais moi je ne suis pas comme ceux qui dise oooh tout le monde sais que c'est la vérité mais ils font semblant non chacun est libre d'avoir sa conviction , moi je ne peu me détourné de la mienne , c'est comme sa :)
Au moins tu l'avoues, la vérité ne fait aucun poids face a ce qui fait ton affaire a toi, face a ta vérité a toi.

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 nov.13, 08:42

Message par Sarah.Dz »

Pion a écrit :Au moins tu l'avoues, la vérité ne fait aucun poids face a ce qui fait ton affaire a toi, face a ta vérité a toi.
Moi je dit comme dit le coran " celui qui veux qu'il le crois celui qui veux qu'il le nie " moi j' ai voulu croire et toi tu as voulue nié , et tant que tu me respecte ma religion m'ordonne de te respecté

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 09:20

Message par Pion »

Sarah.Dz a écrit :Moi je dit comme dit le coran " celui qui veux qu'il le crois celui qui veux qu'il le nie " moi j' ai voulu croire et toi tu as voulue nié , et tant que tu me respecte ma religion m'ordonne de te respecté
Je ne peux approuver sur de si faibles affirmations, bien des soi-disant preuves et/ou paroles peuvent avoir étés falsifiées et/ou ajoutées au fil des années afin de modeler une tendance dans le but de la rendre cohérente, et même si ce n'était pas le cas, il s'agit quand-même d'écrits fournies par des hommes, quoi qu'il n'est pas moins invraisemblable que ce soit des extra-terrestres qui soient venus influencer notre monde de sorte a donner naissance a divers religions, sans compter qu'il ne soit aussi pas totalement impossible que la réalité, ne soit qu'une illusion, alors que valent les livres saints?

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 nov.13, 09:38

Message par Sarah.Dz »

Pion a écrit : Je ne peux approuver sur de si faibles affirmations, bien des soi-disant preuves et/ou paroles peuvent avoir étés falsifiées et/ou ajoutées au fil des années afin de modeler une tendance dans le but de la rendre cohérente, et même si ce n'était pas le cas, il s'agit quand-même d'écrits fournies par des hommes, quoi qu'il n'est pas moins invraisemblable que ce soit des extra-terrestres qui soient venus influencer notre monde de sorte a donner naissance a divers religions, sans compter qu'il ne soit aussi pas totalement impossible que la réalité, ne soit qu'une illusion, alors que valent les livres saints?
Dit moi que serai la preuve divine pour toi ? ( à part de voire )

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 09:50

Message par Bragon »

Sarah.Dz a écrit : Pour moi c'est la vérité c'est une conviction c'est comme sa ....
Sarah ne va pas passer sa vie à arpenter le monde à la recherche d'une vérité, c'est trop éreintant, c'est fatiguant, ça prend beaucoup de temps et la vie est si courte, et elle risque même de n'en trouver aucune, ce qui est certain même. Alors Sarah a choisi une Vérité, celle qui lui parait la plus...vraie et qui lui convient le mieux. Alors Sarah s'y est arrêtée, s'y est fixée, pour l'explorer et l'exploiter, car il fallait une vérité à Sarah, Sarah ne peut se passer de vérité.
Sarah a dépassé la phase prospection, elle avance, elle en est maintenant à l'exploration et à l'exploitation de son gisement pour chaque jour mettre au jour ses trésors et toujours mieux... authentifier l'authentique authenticité de la véracité vraie de sa vérité authentique. :D
Comme tous les croyants... :o

Sarah.Dz

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 14 nov.13, 09:55

Message par Sarah.Dz »

Bragon a écrit : Sarah ne va pas passer sa vie à arpenter le monde à la recherche d'une vérité, c'est trop éreintant, c'est fatiguant, ça prend beaucoup de temps et la vie est si courte, et elle risque même de n'en trouver aucune, ce qui est certain même. Alors Sarah a choisi une Vérité, celle qui lui parait la plus...vraie et qui lui convient le mieux. Alors Sarah s'y est arrêtée, s'y est fixée, pour l'explorer et l'exploiter, car il fallait une vérité à Sarah, Sarah ne peut se passer de vérité.
Sarah a dépassé la phase prospection, elle avance, elle en est maintenant à l'exploration et à l'exploitation de son gisement pour chaque jour mettre au jour ses trésors et toujours mieux... authentifier l'authentique authenticité de la véracité vraie de sa vérité authentique. :D
Comme tous les croyants... :o
Euh non c'est pas le cas , moi j' ai ma religion je la pratique elle est dans mon coeur mais ma vie n'est pas faite que de religion , elle est tout le temps présente avec moi oui , mais ma vie n'es pas consacré a la rechérche de cette vérité je ne suis pas une religieuse je suis plus apte a être scientifique que religieuse ,

Occidental

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 14 nov.13, 10:15

Message par Occidental »

C'est évident.
J'en suis amplement convaincu.
(émoticonne nécessaire?)
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 10:15

Message par Pion »

Sarah.Dz a écrit : Dit moi que serai la preuve divine pour toi ? ( à part de voire )
Je suis certain de mon existence, pour tout le reste je décide de le prendre pour acquis ou non, cependant cela ne signifie pas pour autant que cela est ou n'est pas, ce n'est pas parce que cela fait mon affaire et/ou que je veuille ou non que cela soit pour que cela soit vraiment.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.13, 10:16

Message par Bragon »

Sarah.Dz a écrit : Euh non c'est pas le cas , moi j' ai ma religion je la pratique elle est dans mon coeur mais ma vie n'est pas faite que de religion ,......je ne suis pas une religieuse je suis plus apte a être scientifique que religieuse ,
Je n'ai pas dit le contraire.....
Et je vois bien que tu es trop vive pour être une insipide religieuse, la preuve: tu tires plus vite que ton ombre. :D
Essaie quand même de viser un peu avant de tirer, sinon tu risques de commettre un carnage :o

Répondre