Sujet capital

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Sujet capital

Ecrit le 27 nov.16, 16:45

Message par anti N.W.O »

Bonjour

Le Coran prétend être un livre qui est COMPLET; un livre pleinement détaillé et une explication de tout, où rien est omis (Cf. Sourates 6:38; 6: 114; 6: 126; 10:37, 12:11; 16:89).

Par conséquent, nous nous attendons à trouver un verset clair du Coran disant explicitement que le texte de la Torah et / ou Evangile est / sont falsifiés, puisque le Coran prétend ne pas avoir omis quoi que ce soit. Cependant, nous trouvons JAMAIS un tel verset dans le Coran entier.

En fait, les musulmans ont jusqu'à présent été incapables de produire un seul verset qui clairement dit que le texte de la Torah et / ou l'Évangile sont falsifiés. Les propagandistes musulmans pensent et extrapolent des vers tels que 5:14; 05:48; 3:78; 2: 75-79, qui disent jamais d'une manière qui est clair que la Torah et / ou l'Évangile est / sont falsifiés. En outre, ces versets, lus une fois correctement, en fait se révéler être une confirmation de l'authenticité de la Torah et l'Evangile.

Une question pour les musulmans: Pourquoi Allah ne parviennent pas à annoncer explicitement et clairement que le texte de la Torah et de l'Evangile ont été falsifiés, en particulier lorsque cela est un sujet de discussion important dans la polémique musulmans et chrétiens?

Une autre question: les musulmans disent souvent à la fin de leurs articles qu'Allah a plus de connaissances (par exemple, «Allah sait mieux»). Si tel est le cas, alors pourquoi affirmez-vous avec une telle ardeur une chose qu'Allah n'a pas dit du tout dans le Coran? Merci pour vos réponses
:)

bahhous

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2439
Enregistré le : 15 mai14, 07:01
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 06:23

Message par bahhous »

anti N.W.O a écrit :
Par conséquent, nous nous attendons à trouver un verset clair du Coran disant explicitement que le texte de la Torah et / ou Evangile est / sont falsifiés, puisque le Coran prétend ne pas avoir omis quoi que ce soit. Cependant, nous trouvons JAMAIS un tel verset dans le Coran
Cites les versets qui attestent que la Tora et l’evagile sont falsifié ??
A ma connaissance il n‘existe aucun verset qui stipule que la Tora et l’evagile sont falsifié ??
Verset ( 2 ; 79) :
« Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! …. »
Ce verset parle de ceux (juifs ou chrétiens ou musulmans) qui écrivent des livres et l’attribuent à Allah.
Donc rien avoir avec la falsification ??
verset ( 4 ; 46) :
« Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens…. …. »
de même ce verset parle de ceux qui interprètent les versets d’une façon erronée !!!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 07:04

Message par anti N.W.O »

En effet c'est en affirmant que dieu aurait laisser la bible ce corrompre prouve que beaucoup de musulmans sont près a traiter leur dieu de menteur ce qui comfirme bien qu'ils utilise la taquia. d'autres reponse ? On ne me contredit pas ? Pourtant c'est le sujet qui est de loin le plus important pour adherer au coran je ne vois personne.
Modifié en dernier par anti N.W.O le 28 nov.16, 07:06, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 07:04

Message par EL MAHDI »

Bien dit bahhous, si notre anti NWO AKA Novus Ordo Seclorum se trouve l'insolence de répliquer, même avec tes versats CLAIRS, je vais consolider tes versets par d'autres....
Notre anti NWO est un ignorant, il devrait la fermer :wink:
Bon il ne la ferme pas :
Dieu a laissé la Bible se corrompre!!!???
Dieu a donné et il est LE GARANT du Libre arbitre de l'Homme. Si les Hommes ont fait cela pourquoi parler de Dieu, Dieu les dénonce, Dieu leur a donné rendez vous pour les Juger TOUS. Y compris Bahhous, Moi et TOI anti NWO
Modifié en dernier par EL MAHDI le 28 nov.16, 07:07, modifié 1 fois.

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 07:06

Message par anti N.W.O »

Oh une reponse bonjour el mahdi relis le commentaire de mr bahhous
Alors mr EL MAHDI? ne vous sentez pas honteux d'avoir remercier par erreur et si vous avez des versets alor venez presentez les,allez il doit bien en avoir un ?
Vous fuiez la guerre mr EL MAHDI ?
Modifié en dernier par anti N.W.O le 28 nov.16, 07:24, modifié 1 fois.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 07:23

Message par charif »

Deutéronome

31.24 Lorsque Moïse eut complètement achevé d'écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l'arche de l'alliance de l'Éternel:
31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la roideur de ton
cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!

le souligné veut tout dire et confirme la parole du coran .

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 07:24

Message par EL MAHDI »

@ Novus: novice :lol: :lol: Ce forum t'apprendra pas mal de chose (nous ne sommes qu'une vingtaine de cons qui n'ont rien de mieux à faire, tu rencontrera souvent les mêmes personnes et tu connaitra leurs courant sans même les lire, je ne suis ici que depuis un mois et je connais tout cela)
Toi par exemple tes amis seront : PRISCA, ETOILES CELESTES ERIC ET YACOUB.

Allah a dit clairement que la Bible (Torah) et l'Evangile sont FALSIFIES,
Indirectement : En disant "NE DITES PAS TROIS" et je rappelle les versets de Bahhous, ou il est question de Juifs qui ecrivent le LIVRE avec leurs mains et disent qu'il est de la part d'ALLAH.
Directement: dans d'autres passages du CORAN.
Modifié en dernier par EL MAHDI le 28 nov.16, 07:27, modifié 1 fois.

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 07:25

Message par anti N.W.O »

Au je n'avais pas vu exuser moi au tant pour moi
Charif sa ne dit absolument rien
Regarde la fin après le verset souligner
Sa relis l'interpretation de mr bahous je n'ai pas raison
Attribuer des livres a dieu ne dis pas que ceux de dieu sont falsifier. c'est bizarre mais il n'y a qu'avec l'insolence que j'attire les musulmans et des pics vaines et sans valeur j'espère que vous m'écrivez un livre ?non pas que je sois impatient :tap:
Allez venez tous. :o
Modifié en dernier par anti N.W.O le 28 nov.16, 07:41, modifié 1 fois.

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 07:41

Message par charif »

anti N.W.O a écrit : Charif sa ne dit absolument rien
bien au contraire ! les paroles de Moise paix d'Allah sur lui confirme bien ceux dans "Jérémie au chapitre 8verset 8

Regarde la fin après le verset souligner

Sa relis l'interpretation de mr bahous je n'ai pas raison
Attribuer des livres a dieu ne dis pas que ceux de dieu sont falsifier
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'oeuvre de vos mains.
31.30 Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël:

ta propre bible te contredit pourtant !! :hum:
Modifié en dernier par charif le 28 nov.16, 07:46, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 07:41

Message par EL MAHDI »

Novus Ordo Seclorum: tu es sûr de comprendre le Français? Si tu ne le comprend pas cela expliquerait mon saut d'humeur (c'est souvent Gratuit contre tou C ON ignorant mais bon, toi tu es nouveau et je t'ai appréhendé avec beaucoup de politesse)
Quelle est donc ta question au juste? tu veux des versets qui DISENT CLAIREMENT que la Bible ET/OU (important ce ET/OU) l'Evangile est/sont falsifié(s)??
C'est cela que tu veux?
Car sinon, tu sais même les idiots ont le droit de s'exprimer...

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:01

Message par anti N.W.O »

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens


Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent

24 Et quand Moïse eut achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi, jusqu’à ce qu’elles fussent complètes,
25 il arriva que Moïse commanda aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Éternel, disant :
26 Prenez ce livre de la loi, et placez-le à côté de l’arche de l’alliance de l’Éternel, votre Dieu ; et il sera là en témoignage contre toi.
27 Car moi, je connais ton esprit de rébellion et ton cou roide. Voici, aujourd’hui, tandis que je suis encore vivant avec vous, vous avez été rebelles à l’Éternel ; combien plus [le serez-vous] après ma mort !
28 Réunissez auprès de moi tous les anciens de vos tribus, et vos magistrats, et je prononcerai ces paroles à leurs oreilles, et j’appellerai à témoin contre eux les cieux et la terre.
29 Car je sais qu’après ma mort vous vous corromprez certainement, et vous vous détournerez du chemin que je vous ai commandé ; et il vous arrivera du mal à la fin des jours, parce que vous ferez ce qui est mauvais aux yeux de l’Éternel, pour le provoquer à colère par l’œuvre de vos mains

POURQUOI (face)
Modifié en dernier par anti N.W.O le 28 nov.16, 08:07, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:07

Message par EL MAHDI »

Le contexte de ton verset c'est LA THORA ET L'EVANGILE comme Allah les a communiqués respectivement à Moise et à JESUS, Pas comme tu les lis maintenant.
Tu veux comprendre ou bien contredire l'ISLAM?
Aussi est-ce que tu as la capacité de comprendre ou d'argumenter déjà?

anti N.W.O

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 24
Enregistré le : 25 mars16, 05:34
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:14

Message par anti N.W.O »

Tu dis que la torah et l'evangile ont été communiquer a moïse et jesus alors en quoi la torah si dieu dit protéger sa parole est falsifier
Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Et surtout où est-il

sourate 5
Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

68. Dis: "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

70. Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres.

71. Comptant qu'il n'y aurait pas de sanction contre eux, ils étaient devenus aveugles et sourds. Puis Allah accueillit leur repentir. Ensuite, beaucoup d'entre eux redevinrent aveugles et sourds. Et Allah voit parfaitement ce qu'ils font.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit: "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
Bizarre qu'est-ce qu'un chretien
Versets 69 et 72 alors
Modifié en dernier par anti N.W.O le 28 nov.16, 08:45, modifié 1 fois.

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 834
Enregistré le : 08 nov.16, 23:35
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:21

Message par EL MAHDI »

Dieu protège le Coran (qu'il a qualifié de RAPPEL) :
15:9. En vérité c’est Nous qui avons fait descendre le Rappel [le Coran], et c’est Nous qui en sommes gardien.

Tu veux Mohammad mentionné dans la Torah et l'Evangile? :lol: :lol:

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 192
Enregistré le : 15 nov.16, 22:21
Réponses : 0

Re: Sujet capital

Ecrit le 28 nov.16, 08:33

Message par charif »

Tu dis que la torah et l'evangile ont été communiquer a moïse et jesus alors en quoi la torah si dieu dit protéger sa parole est falsifier
vas y la , tu vas comprendre ! c'est tellement évident .

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 52885.html

je suis @islamislam ,je me suis permis d'émettre et de mettre en évidence les bourdes contenues dans la bible , sujets ouverts jadis par mon ami @rayessafa que je salue fortement .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 265 invités