La paix du Seigneur. J'espère que vous allez bien.
Le chapitre 35 du livre "Approchez-vous de Jéhovah", édité par les Témoins de Jéhovah, porte le titre : “ La tendre compassion de notre Dieu ”.
Dès les premières lignes de ce chapitre, on peut lire :
Alors comment les Témoins de Jéhovah expliquent-ils l'épisode suivant qui, quant à lui, fait rarement l'objet de commentaires :La compassion d’une mère pour le fruit de son ventre est l’un des sentiments humains les plus tendres qui soient. Mais il n’est rien comparé à la tendre compassion de notre Dieu. Pour vous aider à vous rapprocher de Jéhovah, voyons ce qu’est la compassion et comment il la manifeste.
Tout d'abord, précisons que le massacre dont il est question ici concerne les Madianites. Ce peuple n'a jamais commis des atrocités telles que des sacrifices d'enfants par le feu ou autres choses abominables du même genre. On ne peut pas non plus parler ici d'une nécessité d'effacer purement et simplement ce peuple de la surface du sol, étant donné qu'il survivra, redeviendra prospère et réussira même à opprimer les Israélites moins de trois siècles plus tard.Nombres 31:15-18 - [i]Traduction du Monde Nouveau[/i] a écrit :Et Moïse leur dit : " Avez-vous gardé en vie toutes les femelles ? Voyez ! Ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont servi à entraîner les fils d’Israël à commettre une infidélité envers Jéhovah, à propos de l’affaire de Péor, si bien que le fléau est venu sur l’assemblée de Jéhovah.
Maintenant donc, tuez tout mâle parmi les petits, et tuez toute femme qui a eu des relations avec l’homme en couchant avec un mâle.
Mais parmi les femmes, gardez en vie pour vous toutes les petites filles qui n’ont pas connu l’acte de coucher avec un mâle. "
L'Organisation des Témoins de Jéhovah, dans son Manuel pour l'école du ministère théocratique, page 22, paragraphe 15, nous offre cette précieuse recommandation pour bien comprendre ce que nous lisons dans la Bible :
Suivons donc ce judicieux conseil et faisons un petit effort d'imagination. C'est sans doute plus difficile pour vous que pour moi, mais même si vous êtes un homme j'ai confiance que vous y parviendrez sans trop de peine.Grâce à votre imagination, voyez la scène et les personnages, écoutez les bruits et les voix, sentez les odeurs, goûtez les aliments et participez à la joie ou à la tristesse de la situation. Imaginez que vous êtes là. Faites intervenir tous les sens pour faire vivre la scène relatée dans la Bible. Ce procédé vous permettra de mieux retenir les épisodes de l’histoire biblique.
Imaginez que vous soyez une petite fille madianite disons... d'une douzaines d'années...
Imaginez que vous êtes là, tranquillement chez vous, au pays de Madiân, avec votre famille que vous chérissez.
Tout à coup, vous percevez une sorte de grondement sourd qui s'amplifie de seconde en seconde. À présent, vous en êtes certaine, ce sont des bruits de chars et de chevaux. Un vent de panique s'empare de la maisonnée. Vous entendez un hurlement de l'autre côté de la rue, puis de nombreux autres cris.
À grand fracas, vous voyez débarquer dans votre pays les armées d'Israël. Sous vos yeux effarés de petite fille innocente, des soldats sans état d'âme massacrent tous vos voisins et tous vos amis.
Et puis ils défoncent la porte de votre maison. Sans aucune pitié, ils assassinent votre papa, puis votre maman, puis votre grand frère, puis votre petit frère de cinq ans. Et enfin, votre dernier petit frère, un nourrisson, est transpercé dans son berceau par un grand coup de glaive. Papi et Mamie sont exécutés de la même manière, eux aussi...
Votre grande soeur qui vient de se marier débarque alors en panique et constate le massacre. Elle est violemment renversée à terre par un soldat, tandis qu'un autre lui écarte les cuisses et procède sans ménagement à un examen intime. Ayant constaté qu'elle n'est plus vierge, il sort son épée et lui transperce le coeur.
Quant à vous, on vous traîne par les cheveux et on vous emmène dans un chariot, pendant qu'au loin vous voyez votre ville et votre vie partir en flammes.
Vous vous retrouvez alors dans un pays que vous ne connaissez pas, entouré de gens dont vous comprenez à peine le langage. On vous "donne" alors à l'un des guerriers qui a participé au massacre de votre famille. Il peut faire de vous ce qu'il veut, et il ne va pas s'en priver. Jéhovah Lui-même l'a dit : "Prenez-les pour vous".
Arrivés à ce stade du récit, il vaudrait mieux je pense que vous cessiez d'utiliser votre imagination, et que vous reveniez au présent.
Je me permets de donner mon opinion :
Si j'étais cette petite fille, savez-vous ce que je ferais ? Si j'en ai le courage, j'attendrais la première occasion pour enfoncer un poignard dans le coeur de mon "propriétaire" dès qu'il aurait le dos tourné (il faut juste viser légèrement à gauche de la colonne vertébrale). Et sinon, je nourrirais une haine tellement profonde pour ce peuple d'Israël et pour son Dieu Jéhovah que j'attendrais patiemment d'être adulte, d'avoir des enfants, de leur expliquer comment ce Jéhovah a fait massacrer tous leurs ancêtres, et je n'aurais de cesse de mettre sur pied une nouvelle armée des descendants de Madiân pour venger les abominations que mon peuple, ma famille et moi-même avons subi à cause de ce Jéhovah et de son peuple.
Et qui pourrait me le reprocher ? Même si ce "Jéhovah" m'apparaissait en personne pour me barrer la route, je lui cracherais au visage et, si j'en ai la possibilité, je me jetterais sur lui pour lui vomir toute la haine qui m'habiterait alors à cause de Lui.

Vous le savez si vous écoutez les informations, voilà moins d'un mois un fou de DAECH est allé au domicile d'un commandant de police. Il l'a assassiné à coup de couteau, et il a fait de même avec la femme de cet homme. Il y avait sur place un petit garçon de trois ans. L'homme ne l'a pas touché.
Comme vous le voyez, même chez ce fou-furieux islamiste dégénéré mental il est resté une once d'humanité qui l'a poussé à épargner ce petit bonhomme complètement innocent.
Alors à tous ces "bons chrétiens" qui s'indignent, qui manifestent, qui versent des larmes, qui pointent un doigt accusateur contre l'islam, j'ai envie de leur dire :
Ouvrez votre Bible et allez voir en Nombres 31:15-18 ce que votre Dieu a vous est capable de faire. Et après on en reparle, ok ?
Voilà, cher Témoins de Jéhovah, et encore pardon pour ma franchise. Donc, si vous pouviez expliquer comment vous parvenez à concilier mentalement cet épisode biblique avec ce que déclare votre ouvrage "Approchez-vous de Jéhovah" mentionné plus haut, ce serait sympa.
Merci par avance.
Dans la paix du Seigneur.
Note : Cette question est primordiale et a parfaitement sa place dans la section d'enseignement "Témoins de Jéhovah", puisque ce sont uniquement vos publications qui y sont citées.
En cas de censure de ce message (modification, suppression, déplacement), une plainte officielle sera déposée immédiatement auprès du Modérateur Suppléant Principal, et le sujet sera de nouveau posté ici-même et dans sa version intégrale.