Le mormonisme dans la section christianisme ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le mormonisme dans la section christianisme ?

Ecrit le 05 mai16, 01:53

Message par Saint Glinglin »

Espilon a écrit :Ce verset là ne se passe pas vendredi, mais dimanche, le jour de sa résurrection.
Nous sommes d'accord.

Il n'a donc rien à faire dans une scène ayant lieu le vendredi après-midi.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai16, 03:04

Message par Espilon »

... là je... sais pas quoi dire. Tu te fout de moi, je vois pas d'autre explications. Ça t'arrive de lire des livres ? Je vais t'en faire une pour que tu comprennes.

"Lundi, pour commander un adaptateur, je me suis rendu au magasin de matériel informatique ; après deux jours je l'ai reçu. Je me rendis ensuite à la boulangerie pour acheter des croissants." Le segment "après deux jours je l'ai reçu" à parfaitement sa place au milieu du récit. Tu trouve pas ?

Mieux encore !
Espilon poussa de nouveau un grand cri, et répondit à Saint-Glinglin. Et voici, le serveur du forum se rompit en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les immeubles se fendirent, les prisons s'ouvrirent, et plusieurs prisonniers qui étaient enfermés s'enfuirent. Étant sortis des prisons, trois jours après, ils entrèrent dans les maisons, et cambriolèrent un grand nombre de personnes. L'administrateur et ceux qui étaient avec lui pour modérer le forum, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, bannissons Espilon.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 mai16, 03:56

28.1 Après le sabbat, à l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre.
28.2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; les rochers se fendirent,
28.2b les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
28.2c ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
28.2d un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s'assit dessus.
28.3 Son aspect était comme l'éclair, et son vêtement blanc comme la neige.
28.4 Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
28.5 Mais l'ange prit la parole, et dit aux femmes: Pour vous, ne craignez pas; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié.
28.6 Il n'est point ici; il est ressuscité, comme il l'avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché,

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 mai16, 22:55

Message par medico »

Que fait ce sujet dans cette section?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai16, 23:32

Un sujet administratif dans la section administration ? Ça alors !

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Site Admin
Site Admin
Réponses : 12

Ecrit le 08 mai16, 18:16

Message par Eliaqim »

Saint Glinglin a écrit :Un sujet administratif dans la section administration ? Ça alors !
  • Les mormons sont-ils chrétiens ?
    Joseph Smith a placé le Christ au centre : « Les principes fondamentaux de notre religion sont le témoignage des apôtres et des prophètes concernant Jésus-Christ, qu’il est mort, a été mis au tombeau, est ressuscité le troisième jour et est monté au ciel ; et toutes les autres choses qui ont trait à notre religion n’en sont que des annexes1. » [..]

[..] Aucune branche du christianisme ne se contente exclusivement du texte biblique pour prendre des décisions doctrinales et pour appliquer des principes bibliques. [..]

[..] Il n’y a aucune bonne raison pour que les religions chrétiennes se bannissent mutuellement alors qu’il n’a jamais été plus urgent de s’unir pour proclamer la divinité et les enseignements de Jésus-Christ.

Source : https://www.lds.org/topics/christians?lang=fra
J'estime correcte qu'elle soit dans la rubrique christianisme.
Cordialement
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 17 août16, 11:46

Message par kaboo »

Bonjour.

Je n'ai pas trouvé de manque de courtoisie dans ce sujet, par conséquent, je le déverrouille et le remet en circulation.
Par contre, afin d'éviter les quiproquos, je le déplace vers général libre.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 23:56

http://www.forum-religion.org/post1103442.html#p1103442

https://www.lds.org/general-conference/ ... p?lang=fra
  • Du fait que Joseph était un prophète, nous n’avons pas à entrer dans l’éternité par la petite porte ;
    le grand portail de l’éternité nous est ouvert.
Est-on chrétien quand on attaque ouvertement l'enseignement du Christ ?

Mt 7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition,
et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 30 oct.16, 03:30

Message par Espilon »

Depuis que j'ai découvert que des protestants accusaient les Catholiques de ne pas être Chrétiens, ma perspective à changer. (loll)
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.16, 03:37

Message par Mormon »

Espilon, était-ce nécessaire ? :(

Le grand portail est ouvert pour autant que l'on accepte Joseph Smith et le Livre de Mormon (la porte étroite).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 30 oct.16, 04:19

Message par Espilon »

Espilon, était-ce nécessaire ?
Oui, c'est nécessaire. Il faut bien réhabilité le contexte de notre époque, qui consiste à promouvoir la division parmi les Chrétiens, par les Chrétiens eux même. J'ai même trouvé des Catholiques qui nient la Chrétienté des Protestants ! Maintenant il est probable que notre église soit la seule qui ne conteste pas le caractère Chrétien des autres églises.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 07:25

Où nous apprenons que Dieu est un être perfectible :

http://www.forum-religion.org/post1103879.html#p1103879
Mormon a écrit :Oui, apparemment Dieu a pris le problème à l'envers. Il aurait suffi dans un premier temps que Dieu nous débarrasse de Satan, afin que l'homme puisse expérimenter tranquillement la vie sur terre sans son influence néfaste.

Ce n'est pas comme cela qu'il aurait progressé vers la sainteté.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars17, 22:37

Où nous apprenons que l'enseignement de Jésus sur le célibat est rejeté par les mormons :

http://www.forum-religion.org/post1149084.html#p1149084

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.17, 00:53

Où nous apprenons que Jésus n'est qu'un prophète :

http://www.forum-religion.org/post1206372.html#p1206372

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 nov.17, 03:34

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Où nous apprenons que Jésus n'est qu'un prophète :

http://www.forum-religion.org/post1206372.html#p1206372
Jésus-Christ : premier né des esprits, mais Fils unique de Dieu selon la chair, et fils de Marie ; de ce fait, était à la fois mortel et immortel pendant son ministère ; ce qui lui permit de reprendre son corps après sa mort pour ressusciter, marquant le succès de son expiation et ouvrant la résurrection à chacun. Prophète parfait n'ayant commis aucun péché, faisant l'interface entre Dieu et l'homme au point d'apparaître comme le seul Dieu depuis la chute, dans l'Ancien Testament, du fait de sa pleine investiture d'autorité divine conférée par Elohim. Personnage central de l'histoire humaine. Créateur de toutes choses physiques sous l'autorité de Dieu. Possédant toutes les qualités de perfection du Père éternel. Sauveur pour avoir souffert pour nos péchés et nous permettre ainsi de nous repentir. Il est le Rédempteur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre