Comme vous le savez si vous vous intéressez un tant soit peu à la manière dont votre forum est administré, le modérateur principal Kaboo doit faire face quasiment à lui tout seul à une montagne de débordements et d'infractions à la charte.
D'autres part, l'équipe de modération est amputée de deux de ses modérateurs depuis plusieurs semaines. L'un des deux n'est pas censé revenir, et l'autre risque de revenir dès qu'il aura retrouvé l'usage de son compte. Ces modérateurs ayant fait l'objet à eux deux d'un nombre incalculable de plaintes, alors sans doute serait-il souhaitable qu'ils soient remplacés par au moins deux nouveaux modérateurs qui pourraient seconder Kaboo d'une manière efficace.
Je le dis tout de suite : je ne suis pas candidate.
Un modérateur doit être quelqu'un qui est apprécié par presque tout le monde, et reconnu pour être équilibré, courtois, impartial et honnête. Tout le contraire de moi, en somme

Seul l'administrateur de ce site peut nommer de nouveaux modérateurs. Malheureusement ce personnage n'est présent ici que de temps en temps, et de façon très furtive. Il disparaît pendant plusieurs mois, et n'apparaît parfois que quelques heures avant de repartir de nouveau. Il ne répond jamais aux messages privés, et il y a fort à parier qu'il ne se donne même pas la peine de les lire.
En revanche, l'expérience nous indique qu'il vient systématiquement consulter cette section "Administration", alors avec un peu de chance il lira ce topic et comprendra que son forum a besoin de nouveaux modérateurs.
Étant donné que nous n'aurons probablement pas le loisir ni le temps d'en discuter directement avec lui, peut-être pourrions-nous au moins lui préparer le terrain, qu'en pensez-vous ?
Ce serait sympa si, lors de son prochain passage éclair, il constatait que nous nous sommes pris en charge et que nous avons discuté ensemble, calmement, pour déterminer d'un commun accord quels sont les membres qui seraient les plus aptes à assumer la fonction de modérateur. C'est peut-être très utopique de ma part de penser que les membres de ce site puissent globalement s'accorder sur quelque chose, et "construire" au lieu de démolir et de s'insulter, mais je trouve que ça vaut la peine d'essayer. Pas vous ?
Alors qui verriez-vous dans cette fonction de modérateur ? Et pourquoi ?
Je commence :
Moi je proposerais volontiers le membre "Vic". Il me semble quelqu'un d'équilibré et raisonnable (peut-être que je me trompe, n'hésitez pas à me le dire). De plus, il a déjà connu un long séjour en contingence, alors il sait ce que ça fait... Il s'exprime correctement et semble respectueux des croyances d'autrui. Il est souvent présent sur le site, ce qui est un critère important. Un modérateur qui n'est jamais là, ça ne sert pas à grand chose. Par contre j'ignore s'il serait volontaire, ça aussi il faut le prendre en compte dans les critères.

Et vous ? Qui verriez-vous comme modérateur ?
Merci par avance pour votre participation.

Cordialement.