Comment reconnaître le Mahdi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 29 juil.18, 06:37

Message par Oiseau du paradis »

Soultan a écrit :On le reconnait à travers les paroles du Prophète et des Imams paix sur eux tous


https://youtu.be/XZoGW5-jjEc

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 12 août18, 13:37

Message par Nzr »

Salut Arké,
J aime beaucoup les rêves, et j aime chercher leur interprétations sans toutefois dire que mon interprétation est la vérité.
J ai certaines questions au sujet de ton reve comme par exemple ce que tu ressentais au niveau de ta relation entre toi et la dame, toi et les deux paons et comme t es tu sentis quand tu te sentais arrivé dans la maison, comme avant d y etre ?
Quels étaient les décorations murales ? Tu disais que la femme était une bahi et qu elle etait deja venu chez toi et qu elle a dit que tu la reverra, tous cela est ce zn revz ou dans la vrai vie ?

J ai d autres questions mais encore faut il que tu répondent aux précédents.
J ai deja une excellente interprétation qui pourra t aider. Veux tu mon interprétation ?
Et puis tu dis que tu as 40 ans, est ce dans le reve ou dans la vraie vie aussi ?
Mon interprétatuon t aidera que si tu y crois.
J aimerai te la donner maintenant mais elle ne sera pas aussi poussé que si tu réponds a mes questions memes si je suis persuadé que mon interprétation restera la meme.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 13 août18, 01:32

Message par Arké »

Salut Arké,

J ai certaines questions au sujet de ton reve comme par exemple ce que tu ressentais au niveau de ta relation entre toi et la dame, toi et les deux paons et comme t es tu sentis quand tu te sentais arrivé dans la maison, comme avant d y etre ?
Salut NZR,
je vais donc approfondir le rêve :
J'étais sur une route, à pieds, vêtu d'un simple drap blanc.
Toutes les personnes qui circulaient m'ignoraient complètement et j'étais errant, parlant à des sourds, je me sentais rejeté du monde des hommes.
Une dame s'est arrêté avec sa voiture et m'a dit de monter avec elle. Je suis monté à bord et nous sommes allés chez elle.
Je me sentais bien avec elle, je me sentais compris.
Sa maison était une grande maison, je n'ai pas fait le tour des pièces car cette dame dont je n'ai pas retenu le visage, m'a emmené directement vers ma chambre. Il n'y avait aucun meuble dans cette maison.
Quels étaient les décorations murales ?
Les plafonds étaient ornés de bois taillé, sur les murs il n'y avait qu'un joli assortiment de couleurs, rien de vif, tout était chaleureux et doux.
Tu disais que la femme était une bahi et qu elle etait deja venu chez toi et qu elle a dit que tu la reverra, tous cela est ce zn revz ou dans la vrai vie ?
Bon là je vais reprendre:
La femme ne m'a pas parlé de sa religion (dans le rêve) elle s'est contentée de m'accueillir et de me guider vers ma chambre.

J ai d autres questions mais encore faut il que tu répondent aux précédents.
J ai deja une excellente interprétation qui pourra t aider. Veux tu mon interprétation ?
Oui je veux bien ton excellente interprétation.

Et puis tu dis que tu as 40 ans, est ce dans le reve ou dans la vraie vie aussi ?
45 pour être précis.
Mon interprétatuon t aidera que si tu y crois.
J aimerai te la donner maintenant mais elle ne sera pas aussi poussé que si tu réponds a mes questions memes si je suis persuadé que mon interprétation restera la meme.
Vas-y Nzr, je t'écoute.

Ft.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 13 août18, 14:25

Message par Nzr »

Je la vois comme une prophétie, c est a dire que cela sera ton futur ou peut etre un résumé de ta vie et dans ton reve il y a une peu de ton futur.
Tu es sur une route, tu ne sais pas pourquoi , tu es errant, tu cherches a le savoir, tu sens que tu n es pas dans le bon chemin, tu veux savoir pourquoi tu es errant et pourquoi tu n es pas dans le bon chemin c est normal que tu te sens pas bien puisque c est un chemin de l homme et non de Dieu sinon tu serais ailleur sur un chemin de la Terre de Dieu dépourvu de toute création de l homme.
Une dame vient en voiture (la encore une femme en voiture qui est une création de l homme sinon ce serait autre chose, un cheval, un poney, un ane) certainement une dame bienfaisante qui a besoin aussi de trouver le vrai chemin. Elle est passé par le chemin que tu prenais dans lequel tu etais malheureux, elle est passé surement par le meme chemin que toi auparavant ou peut etre qu elle est aussi égaré car sinon elle ne prendrai pas la route. Elle aussi a besoin d etre guidé.
Tu arrives chez elle, elle te montre directement ta chambre, c est une femme bienfaisante puisqu elle te donne une chambre qui pour moi est une chambre qu elle aurait pu donner a son fils, apres sa bienfaisance vient peut etre du fait qu elle te comprend car elle est aussi passé par le meme chemin que toi ou bien qu elle est aussi égaré mais elle ne le sait pas, tandis que toi tu le sais mais elle a besoin de quelqu un pour lui faire comprendre qu elle est égaré aussi.
Tu comtemples tout autour, et tu vois le lit, les baies vitrées et les paons.
Visiblement dans le rêve, tu et elle n attachez pas d importance aux paons qui sont les signes de Dieu les plus importants du rêve, au lieu de cela tu es attirés par ce qui est en dessous de la couette, c est normal puisque tu veux savoir pourquoi tu étais errant, chose qui t as plus car peut etre parqu il s agit la de ton passé, et le lit ainsi que la couette se trouve dans la chambre que la dame t a présenté, peut etre que la dame possède le meme passé que toi, et elle t a trouvé égaré alors que la paires béni se trouvent derriere un voile qui sont les baies vitrés que vous ne prenez pas en considération. Le voile qui est la baie vitré, qu est ce que cela singifie, que la ou vous etes ensemble a deux vous pouvez enlever le voile en loccurence ouvrir la vaie vitré pour acceder au jardin.
Ce qui est sous la couette c est ce qui est dans ton coeur peut etre,
Vous etes la tous les deux de paires toi et la dame tout comme ils sont la tous les deux, de paires ensemble a vous regarder si vous allez les négliger ou pas, si vous allez négliger le rouge sur eux alors qu ils sont blanc.
Le jour ou tous les deux vous qui etes de bonnes personnes aller rejoindre les deux paons, ils n auront plus de rouge sur eux, ils seront entierement blanc.
Le rouge que les paons blans portent c est pour que vous compreniez que ce rouge émane de vous. Le paire va de paire.
Le jour ou vous enleverai le rouge qui est zn vous, ils n auront plus de rouge.
Vous etes toi et la dame proche des deux paons, mais encore faut il que vous trouviez le chemin des deux paons. Le chemin su jardin.
Petite interprétations, les deux paons ne sont pas n importe qui, probablement jésus et sa mère, qui seront des signes pour l Univers.
La dame peut etre oiseau du paradis ^^
J ai beaucoup a dire sur ce reve mais je ne peux pas tout dire ce serait tres long.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 13 août18, 21:20

Message par Arké »

Paix,

et bien je te remercie Nzr pour cette explication du rêve.
Cependant je dois te dire que cela ne reflète absolument pas l'impression que j'en ai eu ! Peut-être est-il difficile de décrire un rêve ?

J'étais errant sur cette route car je voulais partager mon savoir à tout le monde et tout le monde pensais que j'étais un pauvre fou nu sous un drap. En fait j'étais dans la simplicité des enfants, sans marque de richesse apparente ni fioriture.
Personne ne voulais m'écouter.
Seule cette dame s'est arrêtée et s'est intéressée à moi ou a mon récit, je ne sais plus trop.
Elle n'était absolument pas perdue et je crois même qu'elle ne m'a pas adressé la parole du tout.
Elle m'a emmené directement dans cette maison, vers cette chambre.
La chambre était spacieuse, rectangulaire et les baies vitrées sans ouvertures faisaient face au lit.
Les deux paons dans le jardin me regardaient avec attention et semblaient se demander qui était là.
Le fait qu'ils portent du rouge à certains endroits signale que ce ne sont pas des paons terrestres mais célestes (donc différents).
La baie vitrée n'est pas un voile car le rôle d'un voile est de dissimuler or là je les voyais distinctement.
Dans une grande chambre où il ne se trouve qu'un lit, il est difficile de ne pas porter son attention dessus.
Pour tout dire, je pense que cette dame m'a montré la maison dans laquelle je trouverais le repos et que ce n'est qu'après ma mort que je rejoindrais le jardin céleste orné des deux paons de Baha'u'llah.

Dans la réalité, une personne est venue chez moi, c'était une bahaïe.
Nous nous sommes cotoyé un certain temps, puis elle est repartie en me disant que c'est à travers la communauté bahaïe que nous pourrions nous revoir et pas autrement.

Pour moi le message est clair, je n'ai pas besoin d'explication allant dans un autre sens.
Fraternellement.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 13 août18, 21:40

Message par Nzr »

Bien sur que mon interprétation n est pas la vérité, et toi tu sais mieux que moi ce que tu as ressentis dans ton reve. Mais mon interprétation n est pas à négliger. Tu verras si dans le futur proche tu ne changeras pas d interprétation à ton rêve.
Paix
Au plaisir

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 14 août18, 03:56

Message par Oiseau du paradis »

Salut jeune homme,
Arké a écrit :Pour tout dire, je pense que cette dame m'a montré la maison dans laquelle je trouverais le repos et que ce n'est qu'après ma mort que je rejoindrais le jardin céleste orné des deux paons de Baha'u'llah.
Selon l’interprétation de Corbin " Plus un être est proche de la source de l’être, plus il tend vers la blancheur ; plus il est proche du niveau de la genesis, plus il tend vers le noir." Le rouge est donc une sorte d’entre-deux, situé à la frontière de la Lumière et des Ténèbres.

Une petite histoire se référant au monde imaginal ou de l'Orient de la connaissance que j'ai lue dernièrement. Elle cadre très bien avec la description de ton rêve. Humble avis sans plus cependant. http://www.teheran.ir/spip.php?article473#gsc.tab=0

Amitiés virtuelles mon 'tit coq.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 15 août18, 10:32

Message par Arké »

Nzr a écrit :Bien sur que mon interprétation n est pas la vérité, et toi tu sais mieux que moi ce que tu as ressentis dans ton reve. Mais mon interprétation n est pas à négliger. Tu verras si dans le futur proche tu ne changeras pas d interprétation à ton rêve.
Paix
Au plaisir
Merci Nzr, je voulais que tu saches que ce rêve a été concrétisé dans le monde réel par la venue d'une personne bahaïe chez moi.
Et étrangement cette personne (ô combien précieuse et parfois incomprise) a été suffisamment claire dans la direction qu'elle m'a montré.

@ ODP,
Super bien vu le coup du rouge, c'est la couleur du lever et du coucher de Soleil !
Le blanc dans la Bible c'est la tête du Christ céleste, le rouge est plutôt ses pieds, ses jambes (semblables à de l'airain ardent).

Bf mon cht'it Paon.

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 15 août18, 11:30

Message par Oiseau du paradis »

Et bien va falloir que tu relises le lien au cas où tu aurais manqué quelque chose de vraiment précieux. Le blanc, le noir et le rouge. Quand vas-tu entrer dans l'arche vermeille du Saint Nautonier ? Bab ne suffit pas, mais sens-toi tout à fait libre de tes choix. Alors prend garde. Je vais te carter et pas à peu près moé !

Tiens, attrape. :tap: :giggle: https://pld-m.com/de/schmueckt-sie-mit- ... -gebuehrt/

Image

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 15 août18, 22:02

Message par Arké »

Oiseau du paradis a écrit :Et bien va falloir que tu relises le lien au cas où tu aurais manqué quelque chose de vraiment précieux. Le blanc, le noir et le rouge. Quand vas-tu entrer dans l'arche vermeille du Saint Nautonier ? Bab ne suffit pas, mais sens-toi tout à fait libre de tes choix. Alors prend garde. Je vais te carter et pas à peu près moé !

Tiens, attrape. :tap: :giggle: https://pld-m.com/de/schmueckt-sie-mit- ... -gebuehrt/

Image
Ahhh, ouiiiii ...j'étais trop fatigué pour lire ça hier soir mais maintenant je comprends.
C'est étrange comme cette histoire colle tout à fait avec l'aventure que j'ai vécue !
C'est pas étonnant que certaines personnes me prennent pour un doux-dingue.

Bon, je vais aller voir ton deuxième lien.....
Merci mon ch'tit Paon.
Bf (Bises fraternelles).

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]
Messages : 758
Enregistré le : 18 oct.15, 13:31
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 16 août18, 14:43

Message par Nzr »

De rien, maintenant je sais. :)
Béni soit Notre Maitre.

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 16 août18, 21:54

Message par Arké »

Nzr a écrit :De rien, maintenant je sais. :)
Béni soit Notre Maitre.
Oui, béni soit-il.
:wink:

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 17 août18, 06:34

Message par Oiseau du paradis »

Nzr a écrit :De rien, maintenant je sais. :)
Béni soit Notre Maitre.
Qui est-il ? Le Bab, Baha'u'llah ou tout simplement IDRVDC ? Peut-être quelqu'un d'autre ? J'aimerais bien savoir. Est-ce que tu me le partagerais par un lien sur la toile ? Le mien c'est Abdu'l-Baha, le fils de Baha'u'llah. Mais il est mort et enterré depuis pratiquement un siècle.

Image

https://nsm09.casimages.com/img/2018/08 ... 851767.jpg

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 18 août18, 09:50

Message par Arké »

Qui est-il ? Le Bab, Baha'u'llah ou tout simplement IDRVDC ? Peut-être quelqu'un d'autre ? J'aimerais bien savoir. Est-ce que tu me le partagerais par un lien sur la toile ? Le mien c'est Abdu'l-Baha, le fils de Baha'u'llah. Mais il est mort et enterré depuis pratiquement un siècle.
Non ODP tu n'y es pas du tout....nous c'est Bernard l'Hermite qu'on écoute car il nous berne avec l'art des grands séducteurs. :lol:
Bf

Oiseau du paradis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1007
Enregistré le : 31 janv.17, 08:52
Réponses : 0

Re: Comment reconnaître le Mahdi ?

Ecrit le 18 août18, 11:22

Message par Oiseau du paradis »

Salut Arké,

Je questionnais Nzr mais puisque tu t'en fais le porte-parole, il me faut peut-être assumer que tu agis derrière son pseudonyme. Ce qui, sur ce site, ne serait pas une exception.

Ta réponse m'a amenée à faire une recherche personnelle. Votre Maître, m'appert être le Système d'Information Taxonomique Intégré (SITI). Si tel est le cas, alors je vous dis : Ouille alors, il est grand votre domaine d'expertise. Alors faites gaffe à l'endroit où vous mettez les pieds.

Quant à la question en titre, nous retrouvons ce lien. Je le dépose pour en faciliter le regroupement d'informations. http://www.forum-religion.org/bahaisme/ ... 60294.html

À cet effet (Mahdi vs Bab) est-ce que tu saurais ce qu'il advient de IDRVDC ? Je m'inquiète parfois de son silence.

Amitiés virtuelles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités