La BIBLE nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 août08, 04:00

Message par Camille »

sceptique a écrit :(confused) Mes vieux!.. c'est donc ben compliqué cette affaire-là! Vous parlez de "Dieu" comme s'il s'agissait uniquement d'une principe ou d'une notion abstraite! Pourtant, tout semble indiquer dans le Nouveau Testament qu'il y a bien deux Dieux qui sont présentement assis l'un à côté de l'autre, dans le ciel!.. pas uniquement un seul Dieu!
Le Dieu de la Bible est omniprésent et cette phrase dite par jésus représente un symbole (Parabole) d'un retour et une attente...

Dans le Nouveau Testament, Jésus donna une grande partie de son enseignement en paraboles.

Parabole. L’une des méthodes de l’art oratoire illustrant une vérité morale ou religieuse par une comparaison tirée de la vie courante.

Tu as bien une main droite et gauche et cela reste un ensemble du corps.

Le fais de dire assis a sa droite est un symbole.

La bible nous enseigne que la droite de Dieu désigne puisssance et l'autorité etc et nous savons qu'il revient dans le future et assoir désigne ue attente pas compliquer cette affaire là quand nous connaissaons la Bible.

J'ai étudiée la bible depuis que j'ai 5 ans et j'ai aujourd'hui 26 ans. J'ai suivit des cours et de cours. Je pense pas que tu vas t'obstiner avec un médecin comment il faut faire pour opéré de même il y a des gens qualifié et des gens endoctriner par des religions. Il faut faire cette différence je suis pas parfaite mais j'apprend a chaque jour alors que les endoctriner suive le même discours depuis le début alors que moi j'apprend et j'évolue..

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 04:13

Message par Camille »

Je me répéte pour Médico ...

Dieu (IHVH) dit qu'il existe pas de Dieu (Elohim être fort ou puissant) a part lui ...

Et toi tu dis que Jésus est un dieu (Elohim) être fort ou puissant et non Dieu (IHVH) et Dieu (IHVH) dit qu'il en n'existe pas.

Je vais croire plus en la bible que l'enseignement des TJS.

Vraiment un peu de réflextion t'aidera a t'en sortir de la doctrine TJ sinon pauvre de toi.

Ton Dieu (IHVH) a bien dit qu'il n'a pas de Dieu (Elohim) fort ou puissant à part lui.

même s'il existe des versets qui dit que Dieu est Tout-Puissant et le terme Dieu veut dire Tout-Puissant c'est pour cela qu'il fut créé.
Modifié en dernier par Camille le 11 août08, 04:20, modifié 1 fois.

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 août08, 04:18

Message par Le publicain »

Dieu est Esprit. Personne ne peut se mettre ni à droite ni à gauche de la Divinité. Tant que le Fils œuvre pour attirer à lui tous les hommes, il est représenté à côté de Dieu. Lorsque viendra la fin, il remettra tout à son Père. Enfin, il reprendra la place qui lui appartient de toute éternité, c’est-à-dire qu’il s’installera au milieu du Trône de Celui qui siège dessus (Ap. 7 :17). Bien plus, ce Trône est aussi le Trône de l’Agneau (Ap. 22 :1). Comme dit Jésus : « Le Père est en moi, et moi je suis dans le Père. Le Père et moi nous sommes qu’Un ».

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 11 août08, 04:20

Message par sceptique »

Camille a écrit :Le Dieu de la Bible est omniprésent et cette phrase dite par jésus représente un symbole d'un retour et une attente...

N'empêche que Jésus est quand même assis à la droite de Dieu!.. ce qui fait que, si Jésus est aussi un "Dieu", selon Héb 1,8, éh bien on est forcément obligé d'admettre qu'il y a bien deux Dieux qui sont présentement assis l'un à côté de l'autre, au ciel!.. et non pas un seul Dieu! Est-ce qu'on se comprend, là? :roll:
Le fais de dire assis a sa droite est un symbole.
Comment ça, un simple "symbole"? :roll: Ou Jésus est assis à la droite de Dieu ou il ne l'est pas!.. c'est aussi simple que ça! :|
La bible nous enseigneque la droite désigne puisssance et l'autorité etc et nous savons qu'il revient dans le future et assoir désigne ue attente pas compliquer cette affaire là quand nous connaissaons la Bible.
Ça, je le sais, Camille. Mais ça ne change strictement rien au fait qu'il soit écrit noir sur blanc dans la Bible que Jésus est vraisemblablement assis à la droite de Dieu dans le ciel!.. ce qui nous fait donc deux Dieux!.. pas un seul Dieu! :D
J'ai étudiée la bible depuis que j'ai 5 ans et j'ai aujourd'hui 26 ans. J'ai suivit des cours et de cours. Je pense pas que tu vas t'obstiner avec un médecin comment il faut faire pour opéré de même il y a des gens qualifié et des gens endoctriner par des religions. Il faut faire cette différence je suis pas parfaite mais j'apprend a chaque jour alors que les endoctriner suive le même discours depuis le début alors que moi j'apprend et j'évolue..
:D Ben oui, mais Camille, tu affirmes toi-même que la vérité absolue est incertaine! :) Moi, j'en ai 54, et ça fait bien une trentaine d'années que je m'intéresse à la religion en général. La religion ne m'a pas intéressé avant l'âge de 25 ans. N'empêche que je m'interroge toujours sur ce que peut bien être la "vérité", au juste!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 04:23

Message par Camille »

sceptique a écrit :
N'empêche que Jésus est quand même assis à la droite de Dieu!.. ce qui fait que, si Jésus est aussi un "Dieu", selon Héb 1,8, éh bien on est forcément obligé d'admettre qu'il y a bien deux Dieux qui sont présentement assis l'un à côté de l'autre, au ciel!.. et non pas un seul Dieu! Est-ce qu'on se comprend, là? :roll:
Comment ça, un simple "symbole"? :roll: Ou Jésus est assis à la droite de Dieu ou il ne l'est pas!.. c'est aussi simple que ça! :|
Ça, je le sais, Camille. Mais ça ne change strictement rien au fait qu'il soit écrit noir sur blanc dans la Bible que Jésus est vraisemblablement assis à la droite de Dieu dans le ciel!.. ce qui nous fait donc deux Dieux!.. pas un seul Dieu! :D
:D Ben oui, mais Camille, tu affirmes toi-même que la vérité absolue est incertaine! :) Moi, j'en ai 54, et ça fait bien une trentaine d'années que je m'intéresse à la religion en général. La religion ne m'a pas intéressé avant l'âge de 25 ans. N'empêche que je m'interroge toujours sur ce que peut bien être la "vérité", au juste!

Retourne a mon enseignement et si tu veux comprendre alors comprends et si tu veux pas un jour peut-être tu vas comprendre ce que je t'enseigne.

Le Dieu de la Bible est omniprésent alors il peut être sur la lune et en même temps sur la terre et etc alors si Jésus est a côté cela est une parabole qui représente son retour.

Jésus a bien parler en Parabole souvent et ici c'est aussi une parabole pour faire comprendre qu'il sera a sa droite qui désigne autorité et pusisance en attendant son retour.

http://www.forum-religion.org/post435057.html#435057

Ben oui, mais Camille, tu affirmes toi-même que la vérité absolue est incertaine! Moi, j'en ai 54, et ça fait bien une trentaine d'années que je m'intéresse à la religion en général. La religion ne m'a pas intéressé avant l'âge de 25 ans. N'empêche que je m'interroge toujours sur ce que peut bien être la "vérité", au juste!

Si la Bible dit vrai..

Moi, j'ai suivit des cours au cégep en théologie et surtout sur la Bible.

Aujourd'hui, je suis agnostique.

La religion garde le croyant dans une bulle qui et ne peut évolué ou presque car il faut suive cete doctrine et hors cette doctrine c'est faux.
Modifié en dernier par Camille le 11 août08, 04:32, modifié 1 fois.

sceptique

Ecrit le 11 août08, 04:31

Message par sceptique »

Le publicain a écrit :Dieu est Esprit. Personne ne peut se mettre ni à droite ni à gauche de la Divinité. Tant que le Fils œuvre pour attirer à lui tous les hommes, il est représenté à côté de Dieu. Lorsque viendra la fin, il remettra tout à son Père. Enfin, il reprendra la place qui lui appartient de toute éternité, c’est-à-dire qu’il s’installera au milieu du Trône de Celui qui siège dessus (Ap. 7 :17). Bien plus, ce Trône est aussi le Trône de l’Agneau (Ap. 22 :1). Comme dit Jésus : « Le Père est en moi, et moi je suis dans le Père. Le Père et moi nous sommes qu’Un ».
D'accord... alors partons avec l'idée que Dieu est essentiellement un "Esprit". De cet "Esprit" primordial serait sorti un autre "Esprit", à savoir celui qui se serait incarné sur la terre sous les traits de Jésus-Christ afin de représenter Dieu sous une forme humaine. Cet Esprit divin s'étant lui-même sacrifié afin de servir de rançon à l'imperfection qu'il y avait dans ce monde dont il a lui-même été le Créateur, ce dernier serait finalement retourné vers cet "Esprit" primordial de façon à le réintégrer pleinement, au ciel.

Si ceci est la vérité, alors à quoi bon tous ces récits nous décrivant un Jésus assis à la droite de Dieu? :roll:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 04:36

Message par Camille »

sceptique a écrit : D'accord... alors partons avec l'idée que Dieu est essentiellement un "Esprit". De cet "Esprit" primordial serait sorti un autre "Esprit", à savoir celui qui se serait incarné sur la terre sous les traits de Jésus-Christ afin de représenter Dieu sous une forme humaine. Cet Esprit divin s'étant lui-même sacrifié afin de servir de rançon à l'imperfection qu'il y avait dans ce monde dont il a lui-même été le Créateur, ce dernier serait finalement retourné vers cet "Esprit" primordial de façon à le réintégrer pleinement, au ciel.

Si ceci est la vérité, alors à quoi bon tous ces récits nous décrivant un Jésus assis à la droite de Dieu? :roll:
Le Dieu de la bible est-il omniprésent ?

Savez-vous que Jésus parlait souvent en Parabole ?

Savez-vous que la droite de Dieu représente puissance et autorité selon la Bible ?

Savez-vous que Jésus revient avec puisssance et autorité dans le future et que le mots assoir peut désigner une attente ?

Etienne a bien vue son retour en Prophétie....

55 Mais Etienne, rempli du Saint–Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
56 Et il dit : Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l’homme debout à la droite de Dieu.

Dieu quand il se lève c'est pour agir et quand il est s'assit il attend.

Psaumes 68:1 Du chef de chœur. De David. Psaume. Chant. (68–2) Dieu se lève, ses ennemis se dispersent ; ceux qui le détestent fuient devant lui.

Peut-importe ma réponse tient bien la route...
Modifié en dernier par Camille le 11 août08, 04:44, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 août08, 04:41

Message par medico »

Image
les hindous ont la même conception de DIEU que la chrétienté.
c'est juste un aparté car le sujet n'est pas sur la trinité mais sur la divinité de JESUS.
PS/ le sujet sur la trinité se trouve ici.
ttp://www.forum-religion.org/post435061.html#435061
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 04:45

Message par Camille »

medico a écrit :Image
les hindous ont la même conception de DIEU que la chrétienté.
c'est juste un aparté car le sujet n'est pas sur la trinité mais sur la divinité de JESUS.
PS/ le sujet sur la trinité se trouve ici.
ttp://www.forum-religion.org/post435061.html#435061
hors sujet et toi même tu demandes de rester sur le sujet.

Je me répéte encore pour Médico ...

Citation:
Dieu (IHVH) dit qu'il existe pas de Dieu (Elohim être fort ou puissant) a part lui ...

Et toi tu dis que Jésus est un dieu (Elohim) être fort ou puissant et non Dieu (IHVH) et Dieu (IHVH) dit qu'il en n'existe pas.

Je vais croire plus en la bible que l'enseignement des TJS.

Vraiment un peu de réflextion t'aidera a t'en sortir de la doctrine TJ sinon pauvre de toi.

Ton Dieu (IHVH) a bien dit qu'il n'a pas de Dieu (Elohim) fort ou puissant à part lui.

même s'il existe des versets qui dit que Dieu est Tout-Puissant et le terme Dieu veut dire Tout-Puissant c'est pour cela qu'il fut créé.

sceptique

Ecrit le 11 août08, 04:59

Message par sceptique »

medico a écrit :les hindous ont la même conception de DIEU que la chrétienté.
Arrêtez donc, Medico! La vérité est que vous faites vous-même partie de la Chrétienté, vous autres, les Témoins de Jéhovah! :D

Définition du mot "Chrétienté" selon le Dictionnaire Larousse : ensemble de tous les pays ou de tous les peuples chrétiens.

Appartenez-vous à une congrégation "chrétienne", M. Medico? Oui! Éh bien j'ai le très grand plaisir de vous annoncer que vous faites définitivement partie de cette "chrétienté"! ;)

eowyn

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 11 août08, 05:17

Message par eowyn »

Camille a écrit :
S'il est semblable au homme il ne pouvait pas se prétendre être Dieu.
Tu es bien gentille, mais lassante car j'ai l'impression de me répéter à l'infini. Jésus est 100% homme et 100% Dieu, "bien qu'il fût dans la condition de Dieu", cad bien qu'Il soit Dieu, Jésus a pris la condition d'homme.
Les Evangiles expliquent le pourquoi et le christianisme aide à comprendre.

eowyn

Ecrit le 11 août08, 05:21

Message par eowyn »

sceptique a écrit : Arrêtez donc, Medico! La vérité est que vous faites vous-même partie de la Chrétienté, vous autres, les Témoins de Jéhovah! :D

Définition du mot "Chrétienté" selon le Dictionnaire Larousse : ensemble de tous les pays ou de tous les peuples chrétiens.

Appartenez-vous à une congrégation "chrétienne", M. Medico? Oui! Éh bien j'ai le très grand plaisir de vous annoncer que vous faites définitivement partie de cette "chrétienté"! ;)
Je ne vois pas comment les TJ peuvent être chrétiens !?

sceptique

Ecrit le 11 août08, 05:32

Message par sceptique »

eowyn a écrit :Je ne vois pas comment les TJ peuvent être chrétiens !?
Ben... c'est ce qu'ils disent qu'ils sont. D'autant plus qu'ils croient en Jésus-Christ qui est mort pour les péchés des hommes! Donc, ils sont nécessairement "chrétiens"!.. non? :roll:

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 août08, 06:01

Message par Camille »

sceptique a écrit : Ben... c'est ce qu'ils disent qu'ils sont. D'autant plus qu'ils croient en Jésus-Christ qui est mort pour les péchés des hommes! Donc, ils sont nécessairement "chrétiens"!.. non? :roll:
Effectivement

Plutôt se dire Témoin de Jéhovah il serait plus convenable de dire Témoin de Christ pour eux.

s'ils sont Chrétiens ?

Car Jésus dit :vous serez mes témoins.

Actes 1:8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.

mais ce n'est pas le sujet en faite c'est bien médico qui a fait débourdé le sujet sur le hors sujet.

medico

Ecrit le 11 août08, 06:05

Message par medico »

sceptique a écrit : Ben... c'est ce qu'ils disent qu'ils sont. D'autant plus qu'ils croient en Jésus-Christ qui est mort pour les péchés des hommes! Donc, ils sont nécessairement "chrétiens"!.. non? :roll:
simple évidence mais nous ne somme pas là pour parlé des tj mais de la divinité de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre