T'as vu que Vivomte était embarrassé pour me répondre, tu essayes de le sauver comme tu peux en inventant des dialogues qui n’ont pas de sens.Wooden Ali a écrit :XYZ a chanté : C'est beau comme du Sambion !
Dieu dit :
Je peux tout faire mais n'exagérez pas !
Là, en revanche, je me suis planté mais je ne veux pas le savoir. Ça sera sans moi, démerdez-vous, Je n'ai pas le temps !
XYZ recueillit ces divines paroles et il vit que cela était bon...et logique en plus ! Il se promit d'en faire profiter les mécréants du forum.
Et, hommes de pas de foi, ils rigolèrent comme des bossus !
Selon les exemples d'XYZ, tout le monde est omnipotent et omniscient ! Même lui !
Il suffit de ne pas vouloir ce qu'on ne peut faire (La Fontaine a écrit la dessus) pour être omnipotent.
XYZ lui même a décidé de ne pas étudier sérieusement la Théorie de l'Evolution. Il a aussi, par sa seule volonté, décidé de ne pas chercher à savoir ce qui pourrait être inutile ou pire, le gêner dans sa foi. Donc il est omniscient.
Te rends tu compte qu'en distordant la logique et le bon sens à ce point, tu montres que ton Dieu est exactement celui que toi, tu veux qu'il soit ! Il est à ton image, il a ton intelligence et ta suffisance et ce n'est pas à son avantage, le pauvre.
Si tu veux on va faire un jeu : Tu joues le rôle de celui qui est omnipotent selon la définition de Vicomte.
Et moi je te poserais des questions, des défis et on verra si ta définition tient toujours, si elle est si soudée que ça et si elle ne vole pas en éclat.
C’est quand tu veux !
En plus j’ai bien précisé qu’il ne peut pas avoir 2 omnipotents et tu me sors que pour moi tout le monde peut être omnipotent.
Que tu suis bien !