message est adressé aux chrétiens

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
zyad

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 mars04, 09:00
Réponses : 0

message est adressé aux chrétiens

Ecrit le 29 mars04, 09:46

Message par zyad »

bonjour à vous tous autant que vous êtes


je voulais savoir car j'ai un ami qui croit en un dieu unique et au prophète Ibrahïm jusqu'au prophète Jesus (que dieu ait leurs âmes).

es-ce que pour autant il est chrétien car lui il se voit comme cela cad chrétien.
car cela m'étonne qu'il croit que jésus est un prophète et non le fils de Dieu comme cela est emis dans la religion chrétienne.

existerait-il une communauté chrétienne croyant que jesus est un envoyer de Dieu et non le fils de Dieu?

merci de me répondre et je vous souhaite une agréable nuit

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9684
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 29 mars04, 10:10

Message par Eliaqim »

Moi je crois que Jésus est le Fils de Dieu et je spécifie que Jésus est inférieur en tout point a son Père et sa avants même qu’il soit venue dans le monde en temps que homme et aussi bien que maintenant depuis qu’il est retourné auprès de Dieu sont Père. Jésus est un dieu mais aucunement le véritable et lui-même se distingue de son Père étant inférieure a lui. Jésus est till un prophète? oui il a prophétiser autrement dit il n’a pas juste fait de parler mais il a prophétiser sur se qu’il nous arriverais et aussi sur na nécessité de se rallier au commandement de sont Père céleste.

Il y a beaucoup d’interprétation mais une seul affirmation alors tu est mieux de lire ta bible quel que soit sa version de traduction. Soit sur que la vérité est renfermer et personne ne la altéré, par contre les opposant croit que la Bible soit altéré mais le messages de Dieu y réside a toujours donc l’importance de son enseignement n’est aucunement modifier. Ses pour sa que je peux affirmer que j’ai la foi en la Bible et a tout les Bible.
Bien sur certaine sont meilleur m’est les commandement fondamentale auquel Dieu veux que nous nous rallions est toujours dans chaque Bible sauf les livre apocryphe qui ne sont pas de Dieu mais issue de divers source dans un but de suivre l’historique de l’humanité. Et ses livres selon moi ne sont d’aucune utilité.

Mais se que je viens de dire sera fortement mit en opposition car certain crois que Jésus est l’unique Dieu le seul le véritable.
J’ai pas a te le cacher mais je ni crois pas aucunement car cela n’est jamais dit dans des mots clair et intelligible.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jean

Jean

Ecrit le 29 mars04, 10:26

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 06:53, modifié 1 fois.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: message est adressé aux chrétiens

Ecrit le 02 avr.04, 08:48

Message par Nickie »

zyad a écrit :bonjour à vous tous autant que vous êtes


je voulais savoir car j'ai un ami qui croit en un dieu unique et au prophète Ibrahïm jusqu'au prophète Jesus (que dieu ait leurs âmes).

es-ce que pour autant il est chrétien car lui il se voit comme cela cad chrétien.
car cela m'étonne qu'il croit que jésus est un prophète et non le fils de Dieu comme cela est emis dans la religion chrétienne.

existerait-il une communauté chrétienne croyant que jesus est un envoyer de Dieu et non le fils de Dieu?

merci de me répondre et je vous souhaite une agréable nuit
Bonjour!

Pour répondre correctement à ta question, il faut commencé par le commencement. Il y a chez les Chrétiens eux-mêmes de larges divergences théologiques, comme on dit. C'est donc pour celà, que tu vas y trouver de nombreuses dénominations et de sectes sois-disants Chrétiennes. Il y aurait aussi, différentes "versions" de la Sainte-Bible elle-même. Donc, pour cette raison précise, tu obtiendra d'un forum Chrétien, différentes réponses à ton enquête fort admirable. Je sent ton désire sincère d'aider ton ami.

Une bonne question à se poser ici, serait à savoir si ton ami est dans la bonne voie de Dieu lui-même.

Prenant une Sainte-Bible Chrétienne, tu en trouveras sur l'internet, il y en a de suggerer ici-même dans ce forum, et elles sont tout à fait gratuite!

La Bible Chrétienne, est une compilation de livres saints. Elle est divisée en deux sections: l'Ancien Testament, et le Nouveau Testament. L'Ancien Testament comprend les enseignements à partir de la création de la terre (le livre de la Genèse), jusqu'au prophète Malachie lui-même. Le Nouveau Testament comprend les quatres Évangiles et les écrits de d'autres Apôtres du Seigneur Jésus-Christ lui-mêmes, ce qui est une autre histoire en elle-même!...

Ches les Chrétiens, il y a donc divergences d'opinon toutes à faites révélatrices en elle-même, sur qui est Dieu, qui est Jésus, et qui est le Saint-Esprit. C'est en étudiant attentivement, et en méditant les textes, et en se référants aussi, aux enseignements des grands prophètes eux-mêmes, ton ami et toi aussi, si tu en développe l'intérêt, pourriez savoir qui est Jésus. Car dans notre Bible, Jésus se révèle lui-même.

Pour nous les Chrétiens, Jésus nous fut annoncé en tant que "Messie", c'est-à-dire, rédempteur, par les prophètes. Il déclara lui-même qu'Il l'était celui qui était promis. Il enseigna aux Juifs, qu'Il était venu, non pas pour abolir la loi de Moise, mais plutpot pour l'accomplir. Ce qui est très important chez le Chrétien.

Certains Chrétiens ne croieraient pas que Jésus est né de la "Vierge Marie", et ce même si c'est écrit dans la Bible. Tandis que plusieurs autres d'entre les Chrétiens y croient fermement. L'ange Gabriel révéla à Marie, la vierge, qu'elle enfantera d'un fils, et ce même si elle n'avait pas connu l'homme encore. Et cette nuit là, le Saint-Esprit la visita, et elle fut couvert du souffle de Dieu! Jésus est donc, sur la terre, le fils incarné de Dieu, Fils de Dien.

Son père adoptif, Joseph ben David, se sauva avec la femme, Marie qui était encore enceinte, vers le pays de l'Égypte parce qu'un agne, l'Ange Gabriel, lui en donna le commendement. L'ordre fut donné de tuer tous les enfants mâles âgs en bas d'un an, afin du tuer le roi d'Israel, Jésus de Nazareth. Il était aussi le Roi de Juifs, de pas la ligné, Jéus ben Joseph, celui-là meme qui fut vendu en Égypt par ses frères.

L'âge exacte auquel Joseph remmena sa petite famille est imprécise. Parcontre nous savons que ce fut pour un recenssement des Juifs par les Romains conquérants. Joseph a-t-il donné l'âge précis de son fils Jésus?

À l'âge de 12 ans, Jésus c'est mis à enseigner dans la synagoge. Il travaillait avec son père sur la terre, Joseph en tant que carpentier.

Ce qui fut notable, parcontre, c'est qu'à l'âge de 30 Jésus commença son Ministère. Ce que dans le monde des Chrétiens il est généralement appelé, Sa Mission de Bon Berger auprès du peuple juifs. Car selon ses propres enseignement Il serait venu pour les rachetés à cause du péché d'Adam et Ève. Jésus se choisit donc des Apôtres et leur enseigna son Évangile de la Bonne Nouvelle. Il y eu des adaptes, et un grand nombre d'entre les Juifs firent sauvé et sont nés de nouveaux. Ils firent baptisé d'eau, et du Feu et du Saint-Esprit.

À cause qu'un plus grand nombre entre les juifs rejetèrent la Bonne Nouvelle, Dieu les rejeta hors de sa vigne et y enta au lieu, des gentils. Par ce fait même, avant sa mort sur la croix, Jésus alla aussi enseigné à ses autres brebis, car Il dit dans la Bible, qu'il a d'autre brebis. Donc pour de nombreux autres peuples, est-ce possible aussi pour l'islam, qu'il soit un prophète, bien la réponse est évidemment oui...

Pour nous Crétien, Jésus non-seulement le Fils de Dieu, Il est l'Éternel, le "Je suis", le Créateur du Ciel et de la Terre. Il fait partie en tant que celà, de la Sainte-Trinité. C'est-à-dire, ils sont trois Dieux en une seule personne: Dieu le Père, Dieu le Fils, et Dieu le Saint-Esprit. Trois Personnes en une. Et c'est tout un grand mystère!

Dans les croyances dont je t'ai partagé, il y a des dénominations et des sectes de Chrétiens qui t'exposeront à des croyances divergeantes d'avec celles dont je te proposerais. C'est pour celà, que ton ami, est tout de même un "Chrétien.

Nous avons même des Chrétiens, qui croierait qu'il vit dans une soucoupe volante :lol:

Et oui, pour répondre à ta question, oui il y a des dénominations et des sectes Chrétienne qui croieraient en celè, mais faussement en ce qui me concernerait.

Neshama

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 62
Enregistré le : 30 mars04, 03:56
Réponses : 0
Localisation : Montréal Q.C.

Re: message est adressé aux chrétiens

Ecrit le 03 avr.04, 01:16

Message par Neshama »

zyad a écrit :bonjour à vous tous autant que vous êtes


je voulais savoir car j'ai un ami qui croit en un dieu unique et au prophète Ibrahïm jusqu'au prophète Jesus (que dieu ait leurs âmes).

es-ce que pour autant il est chrétien car lui il se voit comme cela cad chrétien.
car cela m'étonne qu'il croit que jésus est un prophète et non le fils de Dieu comme cela est emis dans la religion chrétienne.

existerait-il une communauté chrétienne croyant que jesus est un envoyer de Dieu et non le fils de Dieu?

merci de me répondre et je vous souhaite une agréable nuit


Bonjour à tous,
Il est écrit dans la Parole et Jésus lui même le dit

Jean 14:6  Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité et la vie; personne ne vient au Père que par moi.

Jean 10:9  Je suis la porte; si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et trouvera de la pâture.

Cela est clair, personne ne peut être sauvé en passant par une autre source que Jésus.

Tous nous pouvons croire être, ou se nommer chrétiens, mais si le chemin que nous avons choisis n'est pas celui de Jésus sous sa conduite et sa direction, nous somme sur une voie qui ressemble mais n'est pas la bonne.

Ce qui est vrai seras toujours coppier par le faussaire (Satan) c'est pour cela qu'il est important de regarder à la parole écrite et demander l'aide du Seigneur Jésus et il vous conduiras dans toutes véritées.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités