histoire et geographie

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: histoire et geographie

Ecrit le 21 déc.17, 01:43

Message par omar13 »

Karlo a écrit :Etes-vous rééellement obligés de polluer la section "science" avec vos âneries ?
toi, tu es incroyant, parce que si tu croyais a la bible, tu aurais compris qu'il s'agit de "l’âne" qui a été utilisé comme moyen transport lors du voyage nocturne du prophète Mohamed saws, de la Mecque jusqu’à Jérusalem, et puis encore vers les 7 cieux:

Zacharie 9/9
« Soit dans l’allégresse fille de Sion , pousse des cris de joie fille de Jérusalem , voici ton Roi vient vers
toi ,il est juste et sauvé , pauvre et chevauchant sur un âne , un ânon fils d’ânesse
… sa domination
ira depuis la mer jusqu'à la mer et depuis le fleuve jusqu'aux confins de la terre »

SION c est La Mecque, alors que la fille de Sion c est JERUSALEM.

La prophétie de Zacharie annonce le voyage nocturne de Mohammed , de la Mecque à Jérusalem

La bête de couleur blanche , entre la mule et l'âne qui est le Buraq indique dans le saint coran

Coran 17/1
« Gloire et pureté a Celui qui de nuit fit voyager son serviteur de la mosquée sacrée
( la Mecque ) à la mosquée Al Aqsa ( Jérusalem ) … »

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: histoire et geographie

Ecrit le 21 déc.17, 01:44

Message par Karlo »

Gros troll.


La modération peut-elle déplacer ce sujet absurde vers une section appropriée ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: histoire et geographie

Ecrit le 21 déc.17, 01:47

Message par omar13 »

Karlo a écrit :Gros troll.


La modération peut-elle déplacer ce sujet absurde vers une section appropriée ?
dans tout ce que je raconte: il y'a l'histoire, la géographie et la religion

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29463
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: histoire et geographie

Ecrit le 21 déc.17, 02:16

Message par MonstreLePuissant »

omar13 a écrit :Tu ne sais plus quoi dire!!!!!!!, tu es resté bouche béé devant ce que j'ai écris sans donner aucune réponse, tu fais que répéter le Allah Sin???, le morceau de météorite et tourner autour d'un cube?????
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de commenter tes élucubrations dès lors que tu confonds deux dieux différents.

Tu essayes d'expliquer qu'Abraham tournait autour d'un cube ornée d'une météorite ? :shock: En citant les psaumes ? :lol: Abraham aurait donc écrit les psaumes 1000 ans après sa mort ? :lol: Et tout comme tu confonds 2 dieux différents, tu ignores ce qu'est un autel. Tu sais, un autel... Pas un cube monumentale incrusté d'un morceau de météorite et qui sert d'idole à tous les musulmans.

Non, désolé, mais il va falloir faire mieux si tu veux me convaincre. Montre moi plutôt dans la Bible où le dieu des hébreux a la Lune comme symbole.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: histoire et geographie

Ecrit le 21 déc.17, 02:31

Message par omar13 »

MonstreLePuissant a écrit : Je ne vois pas vraiment l'intérêt de commenter tes élucubrations dès lors que tu confonds deux dieux différents.

Tu essayes d'expliquer qu'Abraham tournait autour d'un cube ornée d'une météorite ? :shock: En citant les psaumes ? :lol: Abraham aurait donc écrit les psaumes 1000 ans après sa mort ? :lol: Et tout comme tu confonds 2 dieux différents, tu ignores ce qu'est un autel. Tu sais, un autel... Pas un cube monumentale incrusté d'un morceau de météorite et qui sert d'idole à tous les musulmans.

Non, désolé, mais il va falloir faire mieux si tu veux me convaincre. Montre moi plutôt dans la Bible où le dieu des hébreux a la Lune comme symbole.

Abraham, avait commencé la pose de la première pierre et il a construit l'autel que tu demandais a quoi sert il??????
Peut être, l'autel devais servir a mettre dessus son fils Ismaël pour le sacrifice que Allah lui avait demandé????

je t'avais dis que je ne connais rien du Allah Sin, et de la Lune comme symbole?????? j'ai jamais fréquenté les charlatans.


Tu verras que petit a petit, tu arriveras a comprendre la vérité. :mains: :mains:


Maintenant que je me souviens, je t'avais raconter de ma visite a la maison de Dieu, et bien, la porte de la Kaaba, se trouve a 2 mètre de la base qui a été construite par Abraham comme autel pour le sacrifice de son fils Ismaël dont l'explcation du verset biblique:

Le livre des Jubilés 16/31
« Abraham prit des feuilles de palmier , des fruits de bons arbres , et chaque jour au matin ,
tournant 7 fois autour de l'autel en tenant les branches il louait et adorait son Dieu pour toute
joie …
( 22/24 ) J'ai fondé cette maison pour moi , pour y placer mon nom sur la Terre , et c'est à toi
qu'elle est donnée ainsi qu’à ta descendance pour toujours . Elle sera nommée maison d'Abraham … »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29463
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: histoire et geographie

Ecrit le 21 déc.17, 05:27

Message par MonstreLePuissant »

omar13 a écrit :Abraham, avait commencé la pose de la première pierre et il a construit l'autel que tu demandais a quoi sert il??????
Peut être, l'autel devais servir a mettre dessus son fils Ismaël pour le sacrifice que Allah lui avait demandé????
Donc, Abraham 1000 ans après sa mort raconte dans les psaumes qu'il a posé la première pierre d'un autel dans lequel est incrusté un morceau de météorite. Tout ça dans un endroit où il n'a jamais mis les pieds. :hum:
omar13 a écrit :je t'avais dis que je ne connais rien du Allah Sin, et de la Lune comme symbole?????? j'ai jamais fréquenté les charlatans.
Bah, évidemment, c'est bien là le problème ! Tu ne connais rien ! Et c'est à cause de cette ignorance que tu te retrouves à adorer un morceau de météorite.

Tout ce que je te demande, c'est de me montrer là où YHWH avait dans la Bible, la lune comme symbole. Si c'est le même dieu, il doit avoir le même symbole depuis le début.
omar13 a écrit :Maintenant que je me souviens, je t'avais raconter de ma visite a la maison de Dieu, et bien, la porte de la Kaaba, se trouve a 2 mètre de la base qui a été construite par Abraham comme autel pour le sacrifice de son fils Ismaël dont l'explcation du verset biblique:

Le livre des Jubilés 16/31
Le livre des jubilés ne fait pas partie de la Bible aux dernières nouvelles et pour une bonne raison. Tu disais ne pas fréquenter des charlatans, mais tu lis leurs livres et tu t'en inspires.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: histoire et geographie

Ecrit le 21 déc.17, 05:47

Message par omar13 »

mon ami, je t'ai expliqué qu'il s'agit du même Dieu, Allah.

YHWH c est le même que ALLAH
Malgré les incertitudes biblique autour du « Nom de YHWH » , une similitude apparaît entre l'une des
appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de « Dieu » :

Esdras 5/1........................................................ Coran 1/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »....................................... « Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Beshm Elah ishrael ................................Besm Allah al Rahman al Rahim
بسم ا الرحن الرحيم................................................................ בהשלם אללָהה י ה ש ה ר פַ אלָ

Autre exemple :

Habaquq 3/3........................................................... Coran 2/255
« Eloah vient depuis Téman … ».......................« Allah , point de divinité à part lui ... »
ا ل يل إلليهي إل ل هيو ا ق لي و ي القيقيوو م .....................................................................ל אלָוה מ פַ תי ה מן ה יבוא


En plus comme il y'a continuité entre Moise, Issa et le prophete Mohamed saws, n'oublie pas le rendez vous dont je t'avais parlé et que Allah avait fait avec ses 3 prophètes, déjà 13 siècles avant l’avènement de l'islam:

Deutéronome 33/2
«Et il dit «YHWH/Dieu/Allah est venu du Sinaï et il s'est levé de Seïr pour eux et il a fait briller depuis le Mont Parân et il est venu avec une dizaine de milliers de saint de sa main droite avec un feu de Loi pour eux. Assurément aimant des peuples , tous ses saints dans ta main , et eux se sont tenu à tes pieds , ils portent tes paroles »



- Sinai, c est le lieu ou Moise a rencontré Allah sur la montagne;
- Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours; - Paran, c est la montagne ou Mohamed saws, se rencontrait avec l Ange Gabriel, lui transmettant les paroles divines.


http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 3-210.html

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29463
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: histoire et geographie

Ecrit le 21 déc.17, 06:29

Message par MonstreLePuissant »

omar13 a écrit :mon ami, je t'ai expliqué qu'il s'agit du même Dieu, Allah.
Mais tu ne l'as pas démontré. Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.

Je t'ai demandé où dans la Bible YHWH avait comme symbole un croissant de Lune, et tu ne réponds pas.
Je t'ai demandé là où dans la Bible, YHWH demande d'adorer un morceau de météorite tombé du ciel, et tu ne réponds pas non plus.
Peut-être aussi pourras tu me dire là où YHWH demande de se prosterner en direction d'une idole (la Mecque), sachant qu'il déteste les idoles.

Tu me parles d'une histoire de montagne, comme si n'importe qui ne pouvait pas aller sur n'importe quelle montagne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: histoire et geographie

Ecrit le 21 déc.17, 11:32

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :Seir, c est la montagne prés de Jerusalem sur laquelle Jesus a été transporté par l Ange et ou il est resté 40 jours
Dans quel apocryphe ? Parce que je le savais transporté par Satan ou par le Saint Esprit mais pas par un ange.

Je découvre un ange transportant Habacuc en le tenant par un cheveu dans "Bel et le dragon" :

http://www.scriptural-truth.com/PDF_Apo ... 201611.pdf

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: histoire et geographie

Ecrit le 22 déc.17, 22:22

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : Dans quel apocryphe ? Parce que je le savais transporté par Satan ou par le Saint Esprit mais pas par un ange.

Je découvre un ange transportant Habacuc en le tenant par un cheveu dans "Bel et le dragon" :

http://www.scriptural-truth.com/PDF_Apo ... 201611.pdf

Il s'agit là d'une falsification commise au sein des évangiles ayant eu vocation à dissimuler la rencontre entre Jésus et l'ange de
Dieu , en l'attribuant à une rencontre entre Jésus et le diable :

Jésus et le Diable...............................................................................Jean et l'Ange

Matthieu 4/1................................................................................................ Apocalypse 21/10
« Alors Jésus fut conduit dans le désert par l'esprit................................................ « Et il m'emporta en esprit
pour y être tenté par le diable ( 4/5 ) Alors le diable sur une grande et haute montagne ,.....et il me montra la ville sainte … »
l'emmena dans la ville sainte et le plaça sur le faîte.........................................
du Temple … ( 4/8 ) De nouveau le diable l'emmena
sur une montage très haute et il lui montra tout les
royaumes du monde et leurs gloires »

........................................Schématisation des 2 récits

.......................................Transport par l'esprit identique.....................................................
Esprit Jésus................................................................................ Satan Jean Esprit
..............................Montagne identique............................................................................
................................Ville identique................................................................................

Un extrait de l'Evangile des Ebionites ( fréquement cité par Saint Jérôme et Saint Augustin au sein de leurs
exégèses ) confirme que Jésus fut transporté par le Saint sur une haute montagne et non par le diable :

Evangile des Ebionites
[ Origène « Commentaire sur Jean II , 12 , 87 » ] « Si quelqu'un admet l'évangile des hébreux où le sauveur
lui-même dit « Tout à l'heure ma mère , le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté
sur la grande montagne de Thabor »

Apercu de la contradiction dévoilant la fraude :

Evangile des Ebionites ( Jésus dit ) « le Saint esprit m'a pris par un de mes cheveux et m'a transporté sur la grande montagne ... »

Matthieu 4/8 « De nouveau le diable l'emmena sur une montage très haute … »

Ces informations témoignent que similairement à ce que le livre de l'Apocalypse relate de Jean , Jésus a également été
transporté sur la même montagne , accréditant le fait que le livre de l'Apocalypse est l'oeuvre directe de Jésus .

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 50569.html



Ci-dessous, il est mentionné que Jésus fut transporté au désert durant quarante
jours et quarante nuits pour y être tenté par le diable . Cependant , ces mêmes contextes démontrent que Jésus
n'a rencontré le diable au désert qu’à la fin de son séjour , comme en témoigne le passage suivant :

Cet élément démontre que le jeune de quarante jour et de quarante nuit pris fin à cet instant

Les événements encadrés se déroulent après le séjour de quarante jour et quarante nuit au désert

Matthieu 4/1 à 11
«Alors Jésus fût emmené dans le désert par l'Esprit pour être tentez par le diable il jeûna durant quarante jour
et quarante nuit et finalement il eut faim . Et , s'approchant , le tentateur lui dit « Si tu es le fils de Dieu , dis
que ces pierres deviennent des pains » . Mais il lui répondit « Il est écrit: Ce n'est pas de pain de pain seul
que vivra l'homme » … ( 4/7 ) Jésus lui déclara « Encore une fois , il est écrit « Tu ne tenteras pas le
Seigneur ton Dieu ( 4/11 ) Alors le diable le quitta
.. .. »

Il est également probable que le diable eut tenté Jésus durant les quarante jours et les quarante nuits ,
néanmoins aucune mention n'en est faite au sein des quatre évangiles .


Rappel des deux informations principales exposés ci-dessus :
1er – Jésus commença à prêcher l'évangile après quarante jours et quarante nuits passés dans la désert .
2ème – Les évangiles n'apportent aucune information sur ce que Jésus fit durant ces 40 jours et ces 40 nuits passés dans le désert .

Au vu de ces deux premiers informations , plusieurs probabilités sont envisageables , notamment celle que Jésus
reçu l'évangile durant son isolement quarante jours et quarante nuits , comme ce fut le cas pour la révélation de
la Torah à Moïse :

Révélation de la Torah
Exode 34/27 et 28
« YHWH dit à Moïse : Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec YHWH quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau … »

Révélation de l'Évangile ???
Matthieu 4/1 et 2
« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: histoire et geographie

Ecrit le 23 déc.17, 06:34

Message par Galileo »

omar13 a écrit :
dans tout ce que je raconte: il y'a l'histoire, la géographie et la religion

Le coran n'est pas un livre d'histoire.

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: histoire et geographie

Ecrit le 23 déc.17, 07:35

Message par Karlo »

Ni de géographie..


Juste de.. religion...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: histoire et geographie

Ecrit le 23 déc.17, 08:01

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :Révélation de la Torah
Exode 34/27 et 28
« YHWH dit à Moïse : Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec YHWH quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau … »

Révélation de l'Évangile ???
Matthieu 4/1 et 2
« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Ce rapprochement est intéressant : il confirme le caractère marcionite de cet épisode.

Je savais déjà que le diable en question est Jéhovah :

Ps 24.1 A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent.

Mt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10554
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: histoire et geographie

Ecrit le 23 déc.17, 23:24

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : Ce rapprochement est intéressant : il confirme le caractère marcionite de cet épisode.

Je savais déjà que le diable en question est Jéhovah :

Ps 24.1 A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent.

Mt 4.8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
4.9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores
.

es que tu as compris que dire que le diable a transporté jesus par les cheveux est une falsification
?????
Jesus a été transporté sur la montagne par le saint esprit, 'Ange Gabriel, et les mains mensongères romaines avaient inventés ce truc, pour confirmer leur croyance païenne basée sur le fait que les "chrétiens", vivent actuellement une période ou le diable est roi, et que celle de la vérité sera qu'au retour de Jesus?????i

Galileo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1104
Enregistré le : 23 nov.14, 11:26
Réponses : 0

Re: histoire et geographie

Ecrit le 23 déc.17, 23:47

Message par Galileo »

Si il y a quelqu'un qui ressemble au diable par ses agissements et ses propos c'est Mohamed et non Jésus. Alors demande-toi si c'est la bible ou le coran qui est falsifié.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités