Avez-vous déjà souffert ?

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 01 juin13, 04:17

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ". [/color]
Celui qui dit ca, est peut-être celui qui a crée les autres, enfin seulement si il a raison.

Si par exemple je m'imagine un scénario dans ma tête, je sais que c'est de moi, de mon imagination a moi, je sais donc la vérité, mais les personnages qui figurent dans mon scénario issu de mon imaginaire, eux ils ne savent pas.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 01 juin13, 05:17

Message par mirtelle32 »

et dans votre scénario vous etes capable de créer une simple fourmi à partir de rien!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 01 juin13, 08:11

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :et dans votre scénario vous etes capable de créer une simple fourmi à partir de rien!!!!
Pourquoi une fourmi? Pourquoi pas quelque chose que seul moi et les personnages que j'imagine, ne puissent concevoir? D'ailleurs il m'arrive que les personnages que j'imagine ne soit pas visible ni palpable, on communique par ce que j’appellerais des émotions télépathiques.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 01 juin13, 10:11

Message par mirtelle32 »

je ne te parle pas de scenario ou d'une chose imaginé.
Tu es bien vivant,Dieu t'as créé de chair et de sang alors je te mets au défi de faire la même chose que lui créer à partir de rien!!!
je veux une chose réelle que je peux voir et toucher!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 01 juin13, 14:32

Message par septour »

CREER
Créer se fait a différents niveaux, nous créons chaque jour en faisant de simples choix et nous ne savons pas que nous créons. c'est la foi avec un petit f: choisir le chemin de droite plutôt que celui de gauche ENGENDRE(autre mot pour ''créer'') deux segments de vie différents. ils n'étaient pas la avant de choisir et voila qu'ils existent. C'est créer au plus bas niveau.
Autre niveau: Des patients attendent une médication, les uns recevront un vrai médicament et les autres un placébo et voila que les uns et les autres guérissent. LA clé c'est la FOI, qui vient de CRÉER une guérison. Pourquoi? Parce que la FOI c'est le pouvoir de créer.
Autre niveau: JESUS qui multiplie pains et poissons, encore la FOI avec démonstration, c'est presque le niveau du divin, qui lui est plus haut niveau du pouvoir de créer.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 01 juin13, 20:16

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :CREER
Créer se fait a différents niveaux, nous créons chaque jour en faisant de simples choix et nous ne savons pas que nous créons. c'est la foi avec un petit f: choisir le chemin de droite plutôt que celui de gauche ENGENDRE(autre mot pour ''créer'') deux segments de vie différents. ils n'étaient pas la avant de choisir et voila qu'ils existent. C'est créer au plus bas niveau.
Autre niveau: Des patients attendent une médication, les uns recevront un vrai médicament et les autres un placébo et voila que les uns et les autres guérissent. LA clé c'est la FOI, qui vient de CRÉER une guérison. Pourquoi? Parce que la FOI c'est le pouvoir de créer.
Autre niveau: JESUS qui multiplie pains et poissons, encore la FOI avec démonstration, c'est presque le niveau du divin, qui lui est plus haut niveau du pouvoir de créer.
cela est ton imagination qui créé tout cela,maintenant libre à toi de rester dans ton petit monde et qu'Allah puisse te guider un jour,qui sait?
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 02 juin13, 00:40

Message par septour »

SI je suis dans mon imagination, ne serais tu pas toi aussi dans ta propre imagination? TOI seule aurait raison? LE CORAN comme la BIBLE ne sont que des livres écrits par des humains et ''arrangés'' dans un but de pouvoir sur autrui. Celui ou celle qui les suit avec des oeilléres tombent dans un piége.
Modifié en dernier par septour le 03 juin13, 01:52, modifié 1 fois.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 02 juin13, 01:55

Message par mirtelle32 »

septour a écrit :SI je suis dans mon imagination, ne serais tu pas toi aussi dans ta propre imagination? TOI seule aurait raison? LE CORAN comme la BIBLE ne sont que des livres écrits par des humains et ''arrangés'' dans un but de pouvoir sur autrui. Celui ou celle qui les suit avec des oeuilléres tombent dans un piége.
tu crois dur comme fer à ta croyance et je crois dur comme fer à la mienne donc rien ne vaut de continuer car on va tourner en rond :D à bientot pour un autre sujet
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 05 juin13, 10:47

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :Avez-vous déjà souffert au point de vouloir ne plus jamais vivre ?
Non, la souffrance fait partie de la vie :)
Coeur de Loi a écrit :Moi oui, et cela forme mon souhait que tous les êtres vivants ne souffrent plus.
Oui, chacun forme des voeux pieux pour ses semblables. Ils ne sont hélas qu'humains, les voeux.
Coeur de Loi a écrit :C'est la grande compassion du Bouddha.
Oui, un être humain. Bouddha est mort empoisonné... Mahomet est mort empoisonné. Jésus est mort de ses tortures. Confucius vécut heureux, Lao zi aussi. Qu'il en soit ainsi.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 05 juin13, 11:46

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit : tu crois dur comme fer à ta croyance et je crois dur comme fer à la mienne donc rien ne vaut de continuer car on va tourner en rond :D à bientot pour un autre sujet
Tu fais erreur mirtelle32, car septour semble poser la question rien de plus, tandis que toi tu crois a ta croyance. Dieu lui-même irait chez toi, que tu lui fermerais la porte au nez?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 07 juin13, 02:36

Message par mirtelle32 »

Pion a écrit : Tu fais erreur mirtelle32, car septour semble poser la question rien de plus, tandis que toi tu crois a ta croyance. Dieu lui-même irait chez toi, que tu lui fermerais la porte au nez?
pas mal ta blague,t'en as pas d'autres comme ça? :lol:
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11985
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 08 juin13, 02:41

Message par Marmhonie »

mirtelle32 a écrit :sourate 2 verset30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! ".
Cette traduction est très interprétative, un ton chrétien qui n'est pas dans le coran. C'est du pur Hamidullah (censored) Nous, français, récusons cette traduction souvent tronquée et choisissons Denise Masson.
Je propose plus proche du texte arabe ma traduction : Quand ton Rabbuka (terme araméen signifiant Rabbi) a dit aux anges :
- Me voici. Je mettrai sur la terre un calife." (vicaire est une invention, calife est dans le sens de souverain soumis à Allah selon Mahomet)
Ils dirent :
- Vas-tu y mettre quelqu’un pour la corrompre et y répandre le sang, alors que nous nous consacrons à Toi, que nous glorifions ta volonté ?"
Il dit :
- Me voici. Je sais ce que vous ne savez pas."

On est surpris par ce passage. Un mot araméen phonétisé en arabe ? (censored) . Et en grec, et en bien d'autres langues. Du reste, coran n'est pas un terme arabe. Il est faux de traduire coran par lecture, mais bien par récitation, dans le sens sans support de lecture. Othman a échoué en essayant de masquer les origines de cette révélation arabe, car on est loin d'un coran en arabe "pur".

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 08 juin13, 03:00

Message par mirtelle32 »

Je confirme Marmohnie à déjà souffert et je pense meme qu'elle souffre encore"dISLAMOPHOBIE"
ne vous inquiétez pas,vous allez guerir,il faut juste prendre son mal en patience!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4921
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 09 juin13, 21:24

Message par VENT »

Coeur de Loi a écrit :Avez-vous déjà souffert au point de vouloir ne plus jamais vivre ?

Moi oui, et cela forme mon souhait que tous les êtres vivants ne souffrent plus.

C'est la grande compassion du Bouddha.
Le suicide est un sujet t'about de toute l'humanité je pense. En effet mettre fin à ses jours est contraire à toutes lois morale et spirituelle,c'est la démonstration de l'échec d'une société.

Personne ne souhaite souffrir,tout les humains aspirent à une vie heureuse de bien être. Le suicide n'est pas de vouloir mourir, c'est de ne plus supporter la souffrance.

http://www.who.int/features/qa/24/fr/index.html
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Avez-vous déjà souffert ?

Ecrit le 10 juin13, 02:22

Message par septour »

OUI...mais!
Cette porte de sortie, ce n'est ni moi ni ADAM ni ÉVE qui ont créés cette issue, cette porte. C'EST DIEU, car si ca existe, c'est qu'Il l'a bien voulu, sinon ca n'existerait pas!!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités