Quel ouvrage religieux dois-je croire

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medico

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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 05 févr.16, 08:59

Message par medico »

La bible appartient à personne c'est la parole Dieu.
les rédacteurs de la Bible ont écrit les pensées de Dieu, et non les leurs. C’est donc Dieu qui est l’Auteur de la Bible. 2 Timothée 3:16 ; 2 Pierre 1:21.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 05 févr.16, 09:57

Message par Yoel »

medico a écrit :La parole de Dieu c'est la bible dans son ensemble .
La parole de Dieu ce sont les Écritures inspirés par Dieu aux hommes, c'est le Tanakh ou Écritures hébraïques. Les Évangiles sont des témoignages, ou comme Justin Martyr les appèlent dans sa première Apologie, "les mémoires des apôtres".

Quand Paul parle des Écritures inspirés ou de la parole de Dieu; il ne fait évidemment pas référence à l'évangile ni à ses lettres, medico.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 05 févr.16, 17:34

Message par claudem »

Pourquoi un verset dit: Aujourd'hui si vous entendez Sa voix n'endurcissez pas votre Coeur?

La parole de Dieu est la voix de Dieu en nous. En tous cas l'Esprit de Vérité que Jésus à répandu sur la terre est présent pour nous montrer la vérité. Écoutons Sa voix. :heart:
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

medico

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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 05 févr.16, 23:50

Message par medico »

"Yoel"

La parole de Dieu ce sont les Écritures inspirés par Dieu aux hommes, c'est le Tanakh ou Écritures hébraïques. Les Évangiles sont des témoignages, ou comme Justin Martyr les appèlent dans sa première Apologie, "les mémoires des apôtres".

Quand Paul parle des Écritures inspirés ou de la parole de Dieu; il ne fait évidemment pas référence à l'évangile ni à ses lettres, medico.
Et quand Pierre cite les lettres de Paul pense t-il quelles soient inspirées et fassent aussi partie de la parole de Dieu ?
15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
Un peu de bonne foi ne fait de mal à personne.
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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 06 févr.16, 00:10

Message par gracieuse »

Les gens sont aujourd’hui de plus en plus sceptiques au sujet de la Bible et des religions traditionnelles, ce qui explique le succès de la littérature apocryphe. Ces écrits influencent profondément l’opinion que beaucoup se font des enseignements de Jésus Christ et du christianisme en général. Comme le relevait une revue, “ l’Évangile de Thomas et d’autres œuvres apocryphes répondent aux attentes d’une frange croissante de la population : des personnes qui sont en quête de spiritualité, mais qui se défient de la religion ”La découverte de ces écrits a popularisé la thèse d’un complot ourdi au IVe siècle : l’Église catholique aurait cherché à dissimuler la vérité au sujet de Jésus ; certains épisodes de sa vie auraient été passés sous silence et ne figureraient plus dans les quatre Évangiles que comportent nos bibles actuelles ; seuls les apocryphes en auraient gardé la trace. Elaine Pagels, professeur d’histoire des religions, résume à sa manière cette thèse : “ Nous commençons à voir maintenant que ce que nous appelons le christianisme , et ce que nous désignons par tradition chrétienne ne représentent en fait qu’une faible portion de sources spécifiques, choisies parmi les douzaines d’autres..."Beaucoup accordent plus de crédit aux sources apocryphes qu’aux sources bibliques. Ce parti pris soulève cependant quelques questions de fond. Les écrits apocryphes sont-ils des sources légitimes de la foi chrétienne ?au milieu du IIe siècle, les quatre Évangiles canoniques — Matthieu, Marc, Luc et Jean — étaient universellement reçus par les chrétiens. C’est entre 160 et 175 que Tatien a composé son Diatessaron terme grec signifiant “ au moyen de quatre ”, un ouvrage qui a connu une large diffusion. Tatien s’est servi uniquement des quatre Évangiles canoniques et n’a cité aucun des “ évangiles ” apocryphes. On notera également avec intérêt cette réflexion d’Irénée de Lyon, dans un de ses écrits datant de la fin du IIe siècle. Il partait en effet du principe qu’il y avait quatre Évangiles, tout comme il y avait “ quatre régions du monde ” et “ quatre vents principaux ”. Même si ses comparaisons ne sont pas des plus convaincantes, il ressort de son argumentation qu’à l’époque il n’existait que quatre Évangiles considérés comme canoniques.
À quelle conclusion nous amènent tous ces faits ? Les Écritures grecques chrétiennes dont nous disposons actuellement, y compris les quatre Évangiles, n’ont pas subi de modifications majeures depuis le IIe siècle. Aucune preuve tangible ne permet d’accréditer la thèse d’un complot qui, au IVe siècle, aurait visé à modifier ou à supprimer une quelconque partie des livres divinement inspirés. “ Vers la fin du IIe siècle, explique le bibliste Bruce Metzger, la plupart des livres du Nouveau Testament actuel faisaient la quasi-unanimité. Ils étaient reconnus comme canoniques par les communautés chrétiennes, pourtant dissemblables et disséminées, du bassin méditerranéen et même d’une zone plus vaste encore, allant de la Bretagne romaine à la Mésopotamie. ”Les apôtres Paul et Pierre étaient foncièrement convaincus de la véracité des enseignements de la Bible. Ils ont tous deux mis en garde les chrétiens de leur époque contre le danger d’accepter des idées étrangères à l’enseignement qu’ils avaient reçu. “ Ô Timothée, a écrit Paul, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement ‘ la connaissance ’. Pour avoir fait étalage d’une telle connaissance, certains se sont écartés de la foi. ” Pierre, quant à lui, était formel : “ Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence. ”  1 Timothée 6:20, 21 ; 2 Pierre 1:16.
Des siècles auparavant, le prophète Isaïe avait écrit sous l’inspiration divine : “ L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais la parole de notre Dieu, elle, durera pour des temps indéfinis. ” Isaïe 40:8. Nous avons donc la certitude que Dieu, qui a inspiré les Saintes Écritures, a également veillé à les préserver ensuite au cours des siècles, afin que “ toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”. 1 Timothée 2:4.

papy

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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 06 févr.16, 01:00

Message par papy »

gracieuse a écrit :Les gens sont aujourd’hui de plus en plus sceptiques au sujet de la Bible et des religions traditionnelles, ce qui explique le succès de la littérature apocryphe. Ces écrits influencent profondément l’opinion que beaucoup se font des enseignements de Jésus Christ et du christianisme en général. Comme le relevait une revue, “ l’Évangile de Thomas et d’autres œuvres apocryphes répondent aux attentes d’une frange croissante de la population : des personnes qui sont en quête de spiritualité, mais qui se défient de la religion ”La découverte de ces écrits a popularisé la thèse d’un complot ourdi au IVe siècle : l’Église catholique aurait cherché à dissimuler la vérité au sujet de Jésus ; certains épisodes de sa vie auraient été passés sous silence et ne figureraient plus dans les quatre Évangiles que comportent nos bibles actuelles ; seuls les apocryphes en auraient gardé la trace. Elaine Pagels, professeur d’histoire des religions, résume à sa manière cette thèse : “ Nous commençons à voir maintenant que ce que nous appelons le christianisme , et ce que nous désignons par tradition chrétienne ne représentent en fait qu’une faible portion de sources spécifiques, choisies parmi les douzaines d’autres..."Beaucoup accordent plus de crédit aux sources apocryphes qu’aux sources bibliques. Ce parti pris soulève cependant quelques questions de fond. Les écrits apocryphes sont-ils des sources légitimes de la foi chrétienne ?au milieu du IIe siècle, les quatre Évangiles canoniques — Matthieu, Marc, Luc et Jean — étaient universellement reçus par les chrétiens. C’est entre 160 et 175 que Tatien a composé son Diatessaron terme grec signifiant “ au moyen de quatre ”, un ouvrage qui a connu une large diffusion. Tatien s’est servi uniquement des quatre Évangiles canoniques et n’a cité aucun des “ évangiles ” apocryphes. On notera également avec intérêt cette réflexion d’Irénée de Lyon, dans un de ses écrits datant de la fin du IIe siècle. Il partait en effet du principe qu’il y avait quatre Évangiles, tout comme il y avait “ quatre régions du monde ” et “ quatre vents principaux ”. Même si ses comparaisons ne sont pas des plus convaincantes, il ressort de son argumentation qu’à l’époque il n’existait que quatre Évangiles considérés comme canoniques.
À quelle conclusion nous amènent tous ces faits ? Les Écritures grecques chrétiennes dont nous disposons actuellement, y compris les quatre Évangiles, n’ont pas subi de modifications majeures depuis le IIe siècle. Aucune preuve tangible ne permet d’accréditer la thèse d’un complot qui, au IVe siècle, aurait visé à modifier ou à supprimer une quelconque partie des livres divinement inspirés. “ Vers la fin du IIe siècle, explique le bibliste Bruce Metzger, la plupart des livres du Nouveau Testament actuel faisaient la quasi-unanimité. Ils étaient reconnus comme canoniques par les communautés chrétiennes, pourtant dissemblables et disséminées, du bassin méditerranéen et même d’une zone plus vaste encore, allant de la Bretagne romaine à la Mésopotamie. ”Les apôtres Paul et Pierre étaient foncièrement convaincus de la véracité des enseignements de la Bible. Ils ont tous deux mis en garde les chrétiens de leur époque contre le danger d’accepter des idées étrangères à l’enseignement qu’ils avaient reçu. “ Ô Timothée, a écrit Paul, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement ‘ la connaissance ’. Pour avoir fait étalage d’une telle connaissance, certains se sont écartés de la foi. ” Pierre, quant à lui, était formel : “ Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence. ”  1 Timothée 6:20, 21 ; 2 Pierre 1:16.
Des siècles auparavant, le prophète Isaïe avait écrit sous l’inspiration divine : “ L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais la parole de notre Dieu, elle, durera pour des temps indéfinis. ” Isaïe 40:8. Nous avons donc la certitude que Dieu, qui a inspiré les Saintes Écritures, a également veillé à les préserver ensuite au cours des siècles, afin que “ toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”. 1 Timothée 2:4.
Source ! TdG 01/03/2010 p8
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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 06 févr.16, 01:31

Message par claudem »

gracieuse a écrit :Les gens sont aujourd’hui de plus en plus sceptiques au sujet de la Bible et des religions traditionnelles, ce qui explique le succès de la littérature apocryphe. Ces écrits influencent profondément l’opinion que beaucoup se font des enseignements de Jésus Christ et du christianisme en général. Comme le relevait une revue, “ l’Évangile de Thomas et d’autres œuvres apocryphes répondent aux attentes d’une frange croissante de la population : des personnes qui sont en quête de spiritualité, mais qui se défient de la religion ”La découverte de ces écrits a popularisé la thèse d’un complot ourdi au IVe siècle : l’Église catholique aurait cherché à dissimuler la vérité au sujet de Jésus ; certains épisodes de sa vie auraient été passés sous silence et ne figureraient plus dans les quatre Évangiles que comportent nos bibles actuelles ; seuls les apocryphes en auraient gardé la trace. Elaine Pagels, professeur d’histoire des religions, résume à sa manière cette thèse : “ Nous commençons à voir maintenant que ce que nous appelons le christianisme , et ce que nous désignons par tradition chrétienne ne représentent en fait qu’une faible portion de sources spécifiques, choisies parmi les douzaines d’autres..."Beaucoup accordent plus de crédit aux sources apocryphes qu’aux sources bibliques. Ce parti pris soulève cependant quelques questions de fond. Les écrits apocryphes sont-ils des sources légitimes de la foi chrétienne ?au milieu du IIe siècle, les quatre Évangiles canoniques — Matthieu, Marc, Luc et Jean — étaient universellement reçus par les chrétiens. C’est entre 160 et 175 que Tatien a composé son Diatessaron terme grec signifiant “ au moyen de quatre ”, un ouvrage qui a connu une large diffusion. Tatien s’est servi uniquement des quatre Évangiles canoniques et n’a cité aucun des “ évangiles ” apocryphes. On notera également avec intérêt cette réflexion d’Irénée de Lyon, dans un de ses écrits datant de la fin du IIe siècle. Il partait en effet du principe qu’il y avait quatre Évangiles, tout comme il y avait “ quatre régions du monde ” et “ quatre vents principaux ”. Même si ses comparaisons ne sont pas des plus convaincantes, il ressort de son argumentation qu’à l’époque il n’existait que quatre Évangiles considérés comme canoniques.
À quelle conclusion nous amènent tous ces faits ? Les Écritures grecques chrétiennes dont nous disposons actuellement, y compris les quatre Évangiles, n’ont pas subi de modifications majeures depuis le IIe siècle. Aucune preuve tangible ne permet d’accréditer la thèse d’un complot qui, au IVe siècle, aurait visé à modifier ou à supprimer une quelconque partie des livres divinement inspirés. “ Vers la fin du IIe siècle, explique le bibliste Bruce Metzger, la plupart des livres du Nouveau Testament actuel faisaient la quasi-unanimité. Ils étaient reconnus comme canoniques par les communautés chrétiennes, pourtant dissemblables et disséminées, du bassin méditerranéen et même d’une zone plus vaste encore, allant de la Bretagne romaine à la Mésopotamie. ”Les apôtres Paul et Pierre étaient foncièrement convaincus de la véracité des enseignements de la Bible. Ils ont tous deux mis en garde les chrétiens de leur époque contre le danger d’accepter des idées étrangères à l’enseignement qu’ils avaient reçu. “ Ô Timothée, a écrit Paul, garde ce qui est mis en dépôt chez toi, te détournant des discours vides qui profanent ce qui est saint, ainsi que des contradictions de ce que l’on appelle faussement ‘ la connaissance ’. Pour avoir fait étalage d’une telle connaissance, certains se sont écartés de la foi. ” Pierre, quant à lui, était formel : “ Non, ce n’est pas en suivant des fables habilement inventées que nous vous avons fait connaître la puissance et la présence de notre Seigneur Jésus Christ, mais c’est en étant devenus témoins oculaires de sa magnificence. ”  1 Timothée 6:20, 21 ; 2 Pierre 1:16.
Des siècles auparavant, le prophète Isaïe avait écrit sous l’inspiration divine : “ L’herbe verte s’est desséchée, la fleur s’est flétrie, mais la parole de notre Dieu, elle, durera pour des temps indéfinis. ” Isaïe 40:8. Nous avons donc la certitude que Dieu, qui a inspiré les Saintes Écritures, a également veillé à les préserver ensuite au cours des siècles, afin que “ toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité ”. 1 Timothée 2:4.
Ce qui est ancien et vrai doit demeurer, ce qui est nouveau et faux il faut le rejeter et ce qui est nouveau et vrai ayons la foi et le courage de l'accepter.
Dieu est notre Père qui nous aime. Jésus était Micaël de Nébadon. Micaël est vivant et peut répondre à vos prières.
Le Livre d'Urantia (La terre) http://www.urantia.org/fr/le-livre-d-ur ... s-du-livre

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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 06 févr.16, 02:19

Message par Pion »

@lol96
Salut, ce pourrait-il que tu sois a la recherche des imposteurs parmi tous ceux qui prétendent détenir la vérité afin d'éliminer ceux-ci pour finalement connaître le vrai chemin à suivre?

Mais pourquoi ne pas les croire tous? Parce que cela ne fait pas de sens? Mais le fait qu'il y en a autant qui prétendent être la bonne voie cela ne te trouble pas outre mesure que d'essayer de trouver le bon?

Tu n'as jamais pensé que tout ça pouvait n'être que le résultat de ce qui fait bien l'affaire de certains et ce au grand mépris de Dieu(si il existe)?

Je te dirais fais comme les autres et choisi ce qui t'arrange le plus nonobstant de la vérité!

ps: je te le dirais mais cependant je ne te le conseillerais pas.

Bertrand

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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 06 févr.16, 04:36

Message par Bertrand »

Chapitre 163
Jésus s'en alla avec ses disciples au désert, au delà du Jourdain. Après avoir fait l;a prière du midi, il s'assit près d'un palmier et ses disciples s'assirent à l'ombre d'un palmier Jésus dit alors : «Frères, la prédestination est si secrète, je vous le dis en vérité, qu'elle ne sera clairement connu que par un seul homme C'est celui qu'attendent les nations, à qui les secrets de Dieu sont si clairs que ceux qui écouteront ses paroles seront heureux quand il viendra dans le monde. Dieu en effet enverra sa miséricorde sur eux comme ce palmier est sur nous Et de même que cet arbre nous défend de l'ardeur du soleil, ainsi la miséricorde de Dieu défendra-t-elle contre Satan ceux qui croiront en cet homme.» 96^

Comme tous réunis...ils ne savent rien... Alors tu dois en trouver 1 seul !!!

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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 06 févr.16, 05:51

Message par Ikarus »

les rédacteurs de la Bible ont écrit les pensées de Dieu, et non les leurs. C’est donc Dieu qui est l’Auteur de la Bible.
Tu cherche a nous dire que de simple humain pouvait comprendre les dessin de Dieu?

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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 06 févr.16, 06:19

Message par Navam »

Ikarus a écrit : Tu cherche a nous dire que de simple humain pouvait comprendre les dessin de Dieu?
Ça c'est l'égo de l'homme qui lui fait croire ça ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 06 févr.16, 09:13

Message par JPG »

lol96 a écrit :Coucou tout le monde ! :-)

Je ne suis pas ici pour critiquer mais pour réellement avoir des réponses à mes questions.

...

Quel est l'argument supérieur de la Bible sur les autres livres ?


N'ayant pas trouvé réponses à mes questions, j'ai abandonné un temps. Mais je me rends compte à présent de l'importance de trouver des réponses. L'importance de trouver la foi véritable. Cela en va du sens à ma vie vu que sans Dieu, nous ne pouvons nous en sortir.

Merci d'avance ! et j'espère que vous m'aiderez à trouver cette foi !

Pleins de bises!
Je te suggère de continuer sur ta réflexion ... quand je fût convaincue par Dieu que c'est lui qui établit ce qui est juste et saint; je le priai donc de me guidé vers le livre qui m'aiderait à le connaitre. Dans un songe, je vis que je trouvais sur une rue de Montréal un lieu où se trouve un immense trésors. Je ne compris pas sur le moment ce qu'était ce songe. Le jour où je partie pour trouver le livre, j'entrai dans une librairie spécialisé dans les publications religieuses en demandant au Seigneur de guidé mon coeur vers le livre qui m'aiderait à le connaitre. C'est là que j'ai trouvé une version de "La Sainte Bible" traduite par JN Darby; bien que j'avais un préjugé favorable pour d'autres versions et que je n'avais jamais entendu parlé de cette traduction. Mais lorsque mes yeux se posait sur ce qui y est écris, mon coeur enflait et lorsque je comparais avec d'autres traductions je n'avais aucune réaction de mon coeur. Cela fait plus de trente ans.

Au début de mes études, je me laissais allé à regarder d'autres traductions à l'occasion, et chaque fois, je me retrouvais confus et désorienté, puis je revenais à JN Darby et retrouvais la clarté de la parole qui sanctifie celui qui s'en nourrit.

Pour te référer, c'est par le prophète Malachie que L'Éternel Dieu révèle qu'il a prit soins que ceux qui veulent le connaitre, puissent dans son mémorial trouver comment il s'est déjà entretenue avec ceux qui furent avant nous.

Malachie Chapitre 3

16 Alors ceux qui craignent l’Éternel ont parlé l’un à l’autre, et l’Éternel a été attentif et a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel, et pour ceux qui pensent à son nom.
17 Et ils seront à moi, mon trésor particulier, dit l’Éternel des armées, au jour que je ferai ; et je les épargnerai comme un homme épargne son fils qui le sert.
18 Alors vous reviendrez, et vous ferez la différence entre* le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.

— v. 15 : litt.: bâtis. — v. 18 : litt.: et vous verrez entre.


Chapitre 4
4 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, que je lui commandai en Horeb pour tout Israël, — des statuts et des ordonnances.

En Vérité, ce n'est pas un ouvrage que nous croyons; nous croyons L'Éternel Dieu qui nous guide en tout pour voir la Vérité en Dieu.

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Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 06 févr.16, 10:31

Message par Yoel »

medico a écrit : Et quand Pierre cite les lettres de Paul pense t-il quelles soient inspirées et fassent aussi partie de la parole de Dieu ?
Dans un certain sens. Ce sont les apôtres qui étaient inspirés et ils ont été appelés par le Christ à proclamer "la parole", "la bonne nouvelle" (l'évangile) = le Messie qui est l'accomplissement des prophéties inspirés.
medico a écrit :15 Et considérez comme salut la patience de notre Seigneur, tout comme notre frère bien-aimé Paul, selon la sagesse qui lui a été donnée, vous l’a aussi écrit, 16 parlant de ces choses ainsi qu’il le fait également dans toutes [ses] lettres. Il s’y trouve, cependant, certaines choses difficiles à comprendre, que les personnes sans instruction et instables déforment, comme [elles le font] aussi avec le reste des Écritures, pour leur propre destruction.
Oui ? Est-ce que les apôtres croyaient que leurs épitres étaient inspirés dans le même sens que les Écritures hébraïques ? Ce passage me laisse penser que non.
medico a écrit :Un peu de bonne foi ne fait de mal à personne.
Je te conseille d'appliquer toi même ton conseille. Et ensuite, je t'invite encore une fois à lire l'évangile et les lettres avec un esprit ouvert.
Modifié en dernier par Yoel le 06 févr.16, 10:37, modifié 1 fois.
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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 06 févr.16, 10:37

Message par medico »

Et ses paroles des apôtres sont devenue les évangiles et les épîtres donc ils font parties maintenant de la parole de Dieu.
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Re: Quel ouvrage religieux dois-je croire

Ecrit le 08 févr.16, 04:31

Message par Ikarus »

medico a écrit :Et ses paroles des apôtres sont devenue les évangiles et les épîtres donc ils font parties maintenant de la parole de Dieu.
Et rappelons le! Selon médico, c'est apôtre été capable de savoir ce que pensez Dieu!

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