[ Incroyant ] [ Athée ]
|
|
|
| Appel à candidature : choisissez vos futurs modérateurs ! |
|
Posté le: Dim Déc 23, 2007 2:31 pm
Sujet du message:
|
|
Sinon, voici mes propositions :
Général libre : il faut absolument changer les modos : il y a eu trop de polémiques sur des fermetures incohérentes, sans justifications.
C'est nécessaire pour abaisser les tensions. Je veux bien m'occuper de cette rubrique avec une ou deux autres personnes.
Dialogue islamo-chrétien : L'espoir et Gilles ou Alisdair ainsi qu'un athée/agnosthique/déiste pour la neutralité (et qui serait aussi modo sur athéisme et/ou General Libre).
Trois modos seraient une bonne idée car
1) il y a souvent du boulot là-bas (il n'y a plus que Redolph qui revient par petit à-coup).
2) avec trois confessions différentes, ça permettra de couvrir un maximum de sujet à la fois (selon les centres d'intérêts de chacun)
3) ça permettra une très grande cohérence dans le cadre de déplacement de sujets avec les autres rubriques.
Dialogue oecuménique : Gilles et Alisdair. (voir raison 3) du dessus)
Athéisme : Carpe Diem est bon je pense, mais ça fait un mois qu'il n'est pas venu et comme il a du boulot de façon récurrente il faudra l'accompagner de deux autres personnes pour driller un peu les gens.
Mais je vois vraiment pas des théistes s'en occuper : c'est trop dangereux.
La remarque d'un théiste (dont la religiosité serait trop connue ou visible) donnera, à beaucoup d'athées, envie de "jouer" avec lui. Ce serait pas une bonne idée.
Je peux y aller aussi, ou bien Fallen, Libremax, petit-scarabée, Humble-tom, Leviathan, dhmo, Wooden Ali, Jlouisalpha. (ordre indépendant d'éventuelles préférences)
D'autres sont tout aussi compétent mais ils sont souvent la bête noire de quelqu'un d'autre, ça risquerait de provoquer des polémiques.
Judaïsme : Myryam (étant la seule juive, c'est un très bon point. Vu l'inscripion, une autre personne éventuellement pour couvrir une absence ou d'éventuels coup de sang, mais bon, la rubrique est calme)
Christianisme : Gilles, Alisdair (je pense que ça ira avec eux sur les deux rubriques - voir dialogue oecuménique et dialogue islamo-chrétien).
Islam : L'espoir : je crois qu'il n'y a pas besoin de plus, la rubrique est calme, elle a l'habitude et je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de polémique.
Autres religions : petit-scarabée. (il fréquente assez bien cette rubrique)
Sciences et religions :
Livres & Archéologie :
Actualité religieuse :
Pour ces trois rubriques, je pense que Ryuujin s'en occupera parfaitement : régulier, efficace, discret et cohérent que demander de plus ? |
_________________ www.alter-mrax.actifforum.com : forum consacré à la politique, l'actualité locales ou mondiales (parler du terrorisme est autorisé )
Dernière édition par Mereck le Lun Déc 24, 2007 1:16 am; édité 4 fois
|
|