Appel à candidature : choisissez vos futurs modérateurs !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Appel à candidature : choisissez vos futurs modérateurs !

Ecrit le 22 déc.07, 10:55

Message par MonstreLePuissant »

Bonjour à tous,

Suite aux différentes suggestions qui ont été faites ici-même, l'Administration du forum offre l'opportunité à tous les membres de proposer parmi eux les futurs modérateurs (vous pouvez également faire acte de candidature personnelle).

Ces propositions et candidatures seront examinées par l'administration, et c'est elle qui choisira après consultation des parties, les modérateurs retenus pour exercer ces fonctions.

Pour les propositions : merci de préciser le pseudo du membre que vous soutenez, et si possible la ou les sections du forum dans lesquelles vous souhaiteriez la voir exercer la modération.

Pour les candidatures personnelles : précisez la ou les sections du forum dans lesquelles vous souhaiteriez exercer votre modération. Joignez CV, lettre de motivation, photo déshabillée (sauf les hommes) et extrait de casier judiciaire (non je plaisante !).

Merci de votre collaboration.

_____________________

Rappel rapide du rôle de modérateur :

Le modérateur veille à la bonne marche général du forum. Il signale et ou sanctionne les abus y compris et de façon non exhaustive : les excès de langage, insultes, attaques personnelles ou propos touchant la vie privée d'un autre membre, sujet, propos, images ou vidéos obscènes, contraires à la charte et d'une façon générale contraires aux bonnes moeurs. Il veille au respect des sujets et à leur classification.

Règles de bonne conduite du modérateur (non exhaustif) :

Le modérateur se droit d'être impartial dans sa modération. Il ne modère pas en considération de son avis personnel sur les sujets traités. Il traite de façon équitable les membres sans considération de leur appartenance religieuse, communautaire, ethnique ou de leur nationalité. Il s'engage à faire cessez tout trouble sur le forum (par la censure, le bannissement..) dès qu'il en a eu connaissance.

NB : Ce sujet ne sert pas à débattre sur la qualité de la modération actuelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 22 déc.07, 11:42

Message par Mereck »

Salah Al Din a écrit :On dit qui on veut où on attend les candidats?
Si tu avais lu le message dans son entièreté, tu aurais vu qu'il y a deux façons de faire : les propositions des membres pour une personne tiers et les candidatures.

Bref, les deux sont possibles.

(à part ça, ne me dis pas que tu compte mettre ta candidature ? :shock: )

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 22 déc.07, 12:06

Message par Mereck »

Salah Al Din a écrit :On peut choisir plusieurs personnes?
Comme je ne suis pas à la place de Gilles, je m'avance peut-être un peu, mais je pense bien.

Mais bon, il vaudrait mieux éviter de faire un copier-coller de la liste des membres d'une même confession ou carrément la liste entière des membres.

'fin, il faudrait mieux vaut ne pas abuser sur le nombre et rester cohérent sur le choix.
Proposer quelqu'un avec un passif visible ou bien qui sont connus pour leur 150ème réinscription, ça serait pas spécialement crédible je pense.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.07, 19:55

Message par Jonathan L »

Je suis d'accord avec ta list Salah, sauf sur 2 points. Les 2 candidatures de Médico. Pas pour des raison personnelles, mais bien la facon dont il modère. Dès qu'un message est contre ces croyances il delete et banni. Un modérateur cse doit d'être impartial et être capable d'encaissé les commentaires qui vont à l'encontre de ce qu'il croit. Ce que Médico est incapble de faire.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 22 déc.07, 23:57

Message par myriam2 »

en regardant les messages ici j'ai pas vue un seul message effacé par MEDICO concernant les témoind de Jéhovah !pportant il est modérateur sur cette section. l'ami JONATHAN ne serait il pas partial dans son jugement ?

ps : je me présente comme modératrice . :)

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.07, 00:18

Message par Jonathan L »

myriam2 a écrit :en regardant les messages ici j'ai pas vue un seul message effacé par MEDICO concernant les témoind de Jéhovah !pportant il est modérateur sur cette section. l'ami JONATHAN ne serait il pas partial dans son jugement ?

ps : je me présente comme modératrice . :)
Par trois fois Médico m'a banni (les adresses ip aussi) sur le forum TJ. Il est incapable de partialité. Non pas pour grossierté ou insulte et tout le tralala. Mais parceque je soulevais des questions ausquel ils refuse de repondres, car elle soulêve les contradictions et mensonges de sa secte.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.07, 00:22

Message par Jonathan L »

l'ancetre a écrit :un modérateur ne devrait il pas,etre capable se modérer lui même.???

il y a des candidats à la modération qui ne manquent pas de culot...

etre (bon) modérateur nécessite des pré requis, comme savoir laisser son orgueil dans sa poche., etre capable de prendre du recul, et surtout NE PAS ETRE ENGAGE DE MANIERE RADICALE DANS UNE IDEOLOGIE FACHISTE.

il y en a parmi les candidats , affligeant.!!
Effectivement. Au début cela a failli être ma reponse. Mais par la suite je me suis dit qui de meilleur qu'un musulmans pour modéré le forum musulmans. ou un chrétien celui des chrétiens. Sinon ils faudrait mettre des athés par tout sauf sur le forum athé. Ou mette un musulmans sur le forum chrétien et vice versa. Et c'est la que commencerait les problèmes. Ensuite je me suis demandez lesquel était les plus actif dans chacun de ces forums, et cela (la list plus hautes) represente bien lesquel le sont.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.07, 00:24

Message par Jonathan L »

Et en passant myriams certain de mes messages ont aussi déjà été deleté ici aussi. Malheureusement, comme il y a plus d'un modo, c'est dur de dire qui a fait quoi. Je ne suis pas le seul qui ai été visé de ces tactiques. Et je ne parle pas de messge d'insultes, mais de messages qui soulevait encore une fois des contradictions et mensonges. Ca fait longtemps par contre que je n'ai pas remarqué que cela m'était arrivé.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 23 déc.07, 02:32

Message par myriam2 »

Jonathan L a écrit : Par trois fois Médico m'a banni (les adresses ip aussi) sur le forum TJ. Il est incapable de partialité. Non pas pour grossierté ou insulte et tout le tralala. Mais parceque je soulevais des questions ausquel ils refuse de repondres, car elle soulêve les contradictions et mensonges de sa secte.
nous parlons de se forum pas sur un autre reserver uniquement aux tj .
ta mauvaise foi est manifeste montre moi ici sur se forum ou MEDICO a verouiller un sujet concernant les témoins de JEHOVAH !

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 23 déc.07, 07:41

Message par Mereck »

Jonathan L a écrit :Effectivement. Au début cela a failli être ma reponse. Mais par la suite je me suis dit qui de meilleur qu'un musulmans pour modéré le forum musulmans. ou un chrétien celui des chrétiens. Sinon ils faudrait mettre des athés par tout sauf sur le forum athé. Ou mette un musulmans sur le forum chrétien et vice versa. Et c'est la que commencerait les problèmes. Ensuite je me suis demandez lesquel était les plus actif dans chacun de ces forums, et cela (la list plus hautes) represente bien lesquel le sont.
Sur les forums "enseignement", ça ne pose pas de problèmes de voir quelqu'un de la même confession.

Pour dialogue oeucuménique, je pense pareil ça reste interne.



Par contre, c'est tout à fait le contraire pour le dialogue chrétien-musulman : c'est un gros risque que de prendre un modo d'une confession vu qu'il y aura souvent deux camp.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 23 déc.07, 08:04

Message par Eliaqim »

    • [modo]MODÉRATION[/modo]
      Jonathan L a écrit : Par trois fois Médico m'a banni (les adresses ip aussi) sur le forum TJ. Il est incapable de partialité. Non pas pour grossierté ou insulte et tout le tralala. Mais parceque je soulevais des questions ausquel ils refuse de repondres, car elle soulêve les contradictions et mensonges de sa secte.
      Medico na aucun pouvoir de bannissement sur l’un des forums du forum religion, d’autre parts, il n'en n'a jamais eu le droit. Donc cette façon d’insinuée porte atteinte directement à la réputation de Médico et devrait être corrigé. Sinon l’article de la charte devra être appliqué contre vous: A-20-A coupables de diffuser des informations fausses, et/ou de faire preuve de négligence manifeste dans la recherche de la vérité ou de la fausseté de ces informations.

      Idéalement vous devriez vous en excusée et ensuite taire cette histoire.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 23 déc.07, 08:31

Message par Mereck »

Sinon, voici mes propositions :


Général libre : il faut absolument changer les modos : il y a eu trop de polémiques sur des fermetures incohérentes, sans justifications.

C'est nécessaire pour abaisser les tensions. Je veux bien m'occuper de cette rubrique avec une ou deux autres personnes.



Dialogue islamo-chrétien : L'espoir et Gilles ou Alisdair ainsi qu'un athée/agnosthique/déiste pour la neutralité (et qui serait aussi modo sur athéisme et/ou General Libre).

Trois modos seraient une bonne idée car
1) il y a souvent du boulot là-bas (il n'y a plus que Redolph qui revient par petit à-coup).
2) avec trois confessions différentes, ça permettra de couvrir un maximum de sujet à la fois (selon les centres d'intérêts de chacun)
3) ça permettra une très grande cohérence dans le cadre de déplacement de sujets avec les autres rubriques.


Dialogue oecuménique : Gilles et Alisdair. (voir raison 3) du dessus)

Athéisme : Carpe Diem est bon je pense, mais ça fait un mois qu'il n'est pas venu et comme il a du boulot de façon récurrente il faudra l'accompagner de deux autres personnes pour driller un peu les gens.

Mais je vois vraiment pas des théistes s'en occuper : c'est trop dangereux.
La remarque d'un théiste (dont la religiosité serait trop connue ou visible) donnera, à beaucoup d'athées, envie de "jouer" avec lui. Ce serait pas une bonne idée.

Je peux y aller aussi, ou bien Fallen, Libremax, petit-scarabée, Humble-tom, Leviathan, dhmo, Wooden Ali, Jlouisalpha. (ordre indépendant d'éventuelles préférences)
D'autres sont tout aussi compétent mais ils sont souvent la bête noire de quelqu'un d'autre, ça risquerait de provoquer des polémiques.


Judaïsme : Myryam (étant la seule juive, c'est un très bon point. Vu l'inscripion, une autre personne éventuellement pour couvrir une absence ou d'éventuels coup de sang, mais bon, la rubrique est calme)

Christianisme : Gilles, Alisdair (je pense que ça ira avec eux sur les deux rubriques - voir dialogue oecuménique et dialogue islamo-chrétien).

Islam : L'espoir : je crois qu'il n'y a pas besoin de plus, la rubrique est calme, elle a l'habitude et je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de polémique.

Autres religions : petit-scarabée. (il fréquente assez bien cette rubrique)


Sciences et religions :
Livres & Archéologie :
Actualité religieuse :
Pour ces trois rubriques, je pense que Ryuujin s'en occupera parfaitement : régulier, efficace, discret et cohérent que demander de plus ?
Modifié en dernier par Mereck le 23 déc.07, 19:16, modifié 4 fois.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 24 déc.07, 08:15

Message par Eliaqim »

Parti pris des candidats
Les modérateurs qui donnent l’avantage aux personnes de leurs mouvement ne devraient pas être refusée, pour autant, dans votre choix. Un membre du forum de dialogue interreligieux, étant celui-ci chrétien, peut temps qu’il le veut, avoir son parti pris pour défendre, et uniquement son clan, en l’occurrence les chrétiens qui participe.

Celui-ci, ce modérateur, fera ressentir le droit des membres chrétiens, pareillement pour un modérateur musulman, et ainsi le chrétien modéra les musulmans et le musulman les chrétiens et en fonction de leur orientation (parti pris). Maintenant si un modérateur musulman va et modéra un musulman cela reste d’autant plus apprécier mais a mon avis reste un critère facultatif.

Donc l’impartialité des modérateurs n’est plus d'autant nécessaire. Cela évite le fameux sujet tabou sur l’impartialité de l’individu or que justement la partialité sera une mise et devrait être interprété plutôt, pourquoi pas, comme des avocats qui ferait uniquement leur job; musulman, chrétien, etc.


Borné dans ses croyances
Plusieurs d’entre vous pensent qu’un mauvais modérateur sera aussi une personne qui ne change pas d’avis sur ses croyances. Personne ne devrait être ici pour casser des croyances religieuses, mais plutôt pour préconiser la nécessité de mieux se faire connaître nous même. Voila tout la différence entre celui qui partage sa croyance et ceux qui interprète les croyances tout en s’auto proclamant eux-mêmes comme des docteurs de la foi des autres.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.07, 23:34

Message par Jonathan L »

@Eliaquim
Medico na aucun pouvoir de bannissement sur l’un des forums du forum religion
Je n'ai pas dit ici, mais sur le forum TJ. Je signe et repête que certain de mes message ici même on été délété alors que ceux-ci ne contennait rien de contraire à la charte. Et j'ai ausi dit que je ne pouvait savoir ici s'il avait été délété par Medico ou un autre. D'ailleur c'est une des demandes de la communauté que de savoir qui fait des actes de modération lorsqu'il y en a.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 déc.07, 02:19

Message par medico »

donc c'est bien un message ehonter me concernant que tu as dis puisque je ne peu pas bannir cela montre que tu n'est pas crédible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Serviteur d'Allah et 3 invités