Moi et le Père nous sommes un.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
menyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 29 août05, 17:53
Réponses : 0
Localisation : là où les volcans dorment!!!...

Contact :

Ecrit le 12 sept.05, 20:43

Message par menyc »

dans la mienne, j'ai ceci:

gen.2:4
"Voici les origines du ciel et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit la terre et le ciel."

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 sept.05, 22:04

Message par Brainstorm »

Faut lire "La logique du christianisme" et tu comprendra que Jéhovah c'est Jésus en tant qu'esprit non encore incarné. Elohim ne communique plus directement avec l'homme depuis la chute sans la médiation du Seigneur, de "Je suis" ou YHWH.
ce n'est pas chez les hommes qu'on peut savoir qui sont Jésus et Jéhovah, c'est la Bible, et que dit la Bible ?
"Jéhovah Elohim" : Jéhovah est Elohim ...
D"écidément jusmon, tu n'es pas du tout convaincant ... pas du tout, et je m'y connais en argumentation

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 sept.05, 22:16

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : D"écidément jusmon, tu n'es pas du tout convaincant ... pas du tout, et je m'y connais en argumentation
Mon but n'est pas de te convaincre (on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif!), mon but est de vous ouvrir à la logique du christianisme, à la vérité de l'Evangile, au véritable Dieu, à la véritable foi afin que vous puissiez surmonter vos blocages, fausses traditions et votre orgueil au point de vous humilier et demander à Dieu de vous convaincre lui-même si les choses que je dis sont vraies ou fausses.

J'ai beaucoup discuté dans ma vie avec des gars passionnément bornés de toutes sectes, cela n'avance à rien.

Je peux me tromper en parlant sous le coup d'une émotion, mais tout ce que j'ai écrit sur ce forum - comme sur d'autres - est vrai.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 sept.05, 01:29

Message par Brainstorm »

J'ai beaucoup discuté dans ma vie avec des gars passionnément bornés de toutes sectes, cela n'avance à rien.
tout à fait ... le problème, c'est que çà s'applique à toi aussi et à ta secte ...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 sept.05, 02:46

Message par jusmon de M. & K. »

Brainstorm a écrit : tout à fait ... le problème, c'est que çà s'applique à toi aussi et à ta secte ...
Dès l'instant ou ma "secte" répond à ces critères, je n'ai aucun complexe. :D

Ma "secte":

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 44&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 03:07

Message par younes »

jusmon

juste avec une parole de jéhovah, on voit que jehovah n'est pas jésus


selon toi jusmon

quand DIEU parle a moïse il lui dit qu'il enverrait un prophète comme lui

et ce prophète c'est jésus pour toi

donc jésus ne peut être jehovah, puisque jehovah parle de ce prophète qui pour toi est jésus?

ou es ta logique du christianisme??? :lol:

donc jehoavh n'est pas jésus

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 13 sept.05, 03:56

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit :jusmon

juste avec une parole de jéhovah, on voit que jehovah n'est pas jésus


selon toi jusmon

quand DIEU parle a moïse il lui dit qu'il enverrait un prophète comme lui

et ce prophète c'est jésus pour toi

donc jésus ne peut être jehovah, puisque jehovah parle de ce prophète qui pour toi est jésus?

ou es ta logique du christianisme??? :lol:

donc jehoavh n'est pas jésus
Hé, tu commence à devenir intelligent! :D

En fait Elohim à mis son nom "Jéhovah" (un de ses noms) sur Jésus pour le représenter parfaitement, et également toute son autorité, c'est pourquoi Jésus - avec le nom de Jéhovah - peut s'exprimer comme s'il était lui-même le Père pour rapporter les paroles du Père. D'où la confusion...

Ce qui n'est pas à la portée d'un prophète normal; Jésus est un prophète d'une absolue divinité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 13 sept.05, 06:29

Message par Brainstorm »

En fait Elohim à mis son nom "Jéhovah" (un de ses noms) sur Jésus pour le représenter parfaitement, et également toute son autorité, c'est pourquoi Jésus - avec le nom de Jéhovah - peut s'exprimer comme s'il était lui-même le Père pour rapporter les paroles du Père. D'où la confusion...
pharisaisme théologique pur jus !!!
comment arriver à faire dire au texte exactement l'inverse de ce qu'il dit !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 13 sept.05, 07:51

Message par younes »

jusmon de M. & K. a écrit : Hé, tu commence à devenir intelligent! :D

En fait Elohim à mis son nom "Jéhovah" (un de ses noms) sur Jésus pour le représenter parfaitement, et également toute son autorité, c'est pourquoi Jésus - avec le nom de Jéhovah - peut s'exprimer comme s'il était lui-même le Père pour rapporter les paroles du Père. D'où la confusion...

Ce qui n'est pas à la portée d'un prophète normal; Jésus est un prophète d'une absolue divinité.
alors là tu rejoins francus dans ses délires

je croyais que tu était plus intelligent que francis mais a voir ce genre de propos tu es aussi fou que lui

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités