Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 02 déc.16, 23:39

Message par et sinon »

J'ai posé la question suivante à Chrétien2 :

Est-ce que tu crois que quelqu'un qui se dépense corps et âme pour aider son prochain dans des organisations telles que la Croix Rouge ou autres sera sauvé lorsque Jéhovah interviendra ? Croix-tu que Jéhovah regarde plus favorablement quelqu'un qui prêche 2 heures par semaine, plutôt que des gens comme mère Thérésa ou soeur Emmanuelle qui consacrent toute leur vie à aider les faibles, 24 heures sur 24, parfois même au sacrifice de leur propre vie ? Si vraiment Jéhovah regarde au coeur, comme tu le dis si bien, la réponse ne devrait pas être difficile à trouver. Qu'adviendra-t-il de ces gens lors de l'intervention divine ?

Voici sa réponse :
chrétien2 a écrit :Lors de l'intervention de Jéhovah, il y aura des personnes qui ne seront pas TJ, mais qui seront sauvées... Encore faut-il qu'elles aient le coeur pour Dieu.
Je suis étonné de cette réponse car la dernière fois que j'ai discuté de ça avec un Témoin de Jéhovah il m'a expliqué que l'organisation des Témoins de Jéhovah était comme l'arche de Noé et que tous ceux qui seraient dehors lorsque la porte se fermerait seraient détruits de façon définitive. Est-ce que j'ai mal compris ? Est-ce que vous avez un enseignement révélé sur cette question ou bien est-ce que les Témoins de Jéhovah sont libres d'avoir leur propre opinion sur cette question ?

Merci.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 02 déc.16, 23:50

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 00:01

Message par Kar Anetasaur »

La réponse est sur ce forum même. Tout le monde sera sauvé, tout le monde ira au paradis. En effet l'enfer n'existe pas, car Dieu est amour. Tu vois vraiment Dieu brûler ou anéantir des gens ? faut arrêter de déconner.

Dieu aime ses ennemis, comme Jésus, il les bénit et leur veut du bien. Ce n'est pas pour rien que Jésus a été choisi pour être l'incarnation de Dieu vivant, parce que Dieu est comme Jésus. Il bénit ses ennemis, les aime et leur veut du bien;

Voilà pourquoi tout le monde ira au paradis. Désolé de te sortir de l'endoctrinement chrétien
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 00:07

Message par Liberté 1 »

extrait du texte de Medico
Les Témoins de Jéhovah pensent-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?

Non. Des millions d’hommes et de femmes du passé qui n’étaient pas Témoins de Jéhovah auront la possibilité d’être sauvés. La Bible explique que, dans le monde nouveau promis par Dieu, « il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes » (Actes 24:15). Et à notre époque, le salut est toujours accessible à ceux qui décident d’adorer Dieu. En tout cas, il ne nous appartient pas de juger qui sera sauvé et qui ne le sera pas. Le jugement ne revient à personne d’autre qu’à Jésus (Jean 5:22, 27).
Notez que ce n'est pas des hommes et des femmes qui sont actuellement vivants qui seront sauvés si Dieu intervenait maintenant, mais des personnes ressuscitées qui n'étaient pas TJ.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Navam

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 3054
Enregistré le : 22 déc.14, 03:09
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 00:08

Message par Navam »

Bonjour,

Pour moi il y a un passage dans la Bible qui répond très bien à cette question.
Il est dit dans LUC :

10.25
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?
10.26
Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu?
10.27
Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.
10.28
Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras.
10.29
Mais lui, voulant se justifier, dit à Jésus: Et qui est mon prochain?
10.30
Jésus reprit la parole, et dit: Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups, et s'en allèrent, le laissant à demi mort.
10.31
Un sacrificateur, qui par hasard descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre.
10.32
Un Lévite, qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre.
10.33
Mais un Samaritain, qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit.
10.34
Il s'approcha, et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin; puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui.
10.35
Le lendemain, il tira deux deniers, les donna à l'hôte, et dit: Aie soin de lui, et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour.
10.36
Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands?
10.37
C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit: Va, et toi, fais de même.


Ici ce qu'il faut comprendre c'est que le Sacrificateur est le plus proche de Dieu mais seulement par son titre, son étiquette. Ensuite vient le Lévite et puis en dernier le Samaritain qui est donc le plus éloigné de Dieu ...

Mais finalement c'est le Samaritain qui aux yeux de Jésus est le plus proche car ce sont les actes qui lui sont le plus importants et non pas l'étiquette que certain se mettent et veulent montrer aux autres ...

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 00:20

Message par et sinon »

Liberté 1 a écrit :
Notez que ce n'est pas des hommes et des femmes qui sont actuellement vivants qui seront sauvés si Dieu intervenait maintenant, mais des personnes ressuscitées qui n'étaient pas TJ.
Ma question ne concerne pas les hommes et les femmes du passé, mais de savoir qui sera sauvé lors de l'intervention divine. Je ne parle pas de la résurrection et tout ça, mais de ce qui se passera lors de l'intervention divine. Le lien qui a été fourni ne répond pas du tout à cette question-là.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 00:39

Message par Liberté 1 »

et sinon a écrit : Ma question ne concerne pas les hommes et les femmes du passé, mais de savoir qui sera sauvé lors de l'intervention divine. Je ne parle pas de la résurrection et tout ça, mais de ce qui se passera lors de l'intervention divine. Le lien qui a été fourni ne répond pas du tout à cette question-là.
Ceux qui seront sauvés version TJ :hi:
*** w77 1/9 p. 537 Deuil et funérailles — Pour qui ? ***
Tous ces récits ont été écrits pour servir à notre enseignement, à notre instruction et à notre réconfort, à l’époque où le système de choses méchant touche à sa fin (Rom. 15:4 ; I Cor. 10:11). Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Mat. 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 01:47

Message par et sinon »

Liberté 1 a écrit :
Ceux qui seront sauvés version TJ :hi:
*** w77 1/9 p. 537 Deuil et funérailles — Pour qui ? ***
Tous ces récits ont été écrits pour servir à notre enseignement, à notre instruction et à notre réconfort, à l’époque où le système de choses méchant touche à sa fin (Rom. 15:4 ; I Cor. 10:11). Dans un proche avenir, la génération actuelle verra la “grande tribulation” annoncée mettre un terme au présent système mauvais (Mat. 24:21). À ce moment-là, aucun des fidèles serviteurs de Jéhovah, qui seront seuls à survivre, ne pleurera la destruction des méchants. Au contraire, ils se réjouiront, tout comme Moïse et son peuple se réjouirent de la destruction de Pharaon et de son armée.
Merci beaucoup. Mais est-ce que ça fait partie de l'enseignement orthodoxe des Témoins de Jéhovah ? Je veux dire : est-ce que ce qui est marqué ici est censé leur avoir été révélé par Dieu ? En tout cas ça correspond à ce que m'avait dit un Témoin de Jéhovah sur cette question sauf la partie où on doit se réjouir de la mort des gens. Mais ce que m'a dit Chrétien2 ce matin va directement à l'encontre de ce qui est écrit ici alors c'est la confusion totale. Qui dit vrai dans toutes ces contradictions ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 01:52

Message par Liberté 1 »

et sinon a écrit : Mais ce que m'a dit Chrétien2 ce matin va directement à l'encontre de ce qui est écrit ici alors c'est la confusion totale. Qui dit vrai dans toutes ces contradictions ?
Demande aux vrais TJ s'ils croient ce que dit la WT ou Chrétien2 :hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

et sinon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 108
Enregistré le : 25 nov.16, 04:34
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 02:15

Message par et sinon »

je comprends pas, tu veux dire que certains Témoins de Jéhovah ne croientt pas à ce que disent leurs gouvernants ? Pourtant Chrétien2 n'arrête pas de m'en faire l'éloge, ça aussi c'est plutôt contradictoire, non ?

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 06:23

Message par Liberté 1 »

et sinon a écrit :je comprends pas, tu veux dire que certains Témoins de Jéhovah ne croientt pas à ce que disent leurs gouvernants ?
Ils y croient peut-être (ou pas) mais, ils n'appliquent pas toujours ce qu'on leur dit, si je te donne un exemple, je vais être hors sujet et je serai (censored) je préfère rester sur le sujet :hi:
et sinon a écrit :Pourtant Chrétien2 n'arrête pas de m'en faire l'éloge, ça aussi c'est plutôt contradictoire, non ?
Chrétien2 n'est pas TJ, il veut "peut-être" se convaincre que certains qui ne sont pas TJ (son épouse est protestante) seront aussi sauvé à Har-Maguédôn, mais ce n'est pas ce que dit la WT.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68012
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 06:26

Message par medico »

Qui a dit ( hors de l'église point de salut) ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 06:36

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Qui a dit ( hors de l'église point de salut) ?
L"église catholique je crois, et ?
Ça vient faire quoi dans la conversation ? :interroge:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Ptitech

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 4941
Enregistré le : 30 mars14, 12:57
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 06:37

Message par Ptitech »

:news: (censored)
Modifié en dernier par medico le 03 déc.16, 06:39, modifié 1 fois.
Raison : Les membres ne sont pas le sujet
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui sera sauvé lors de l'intervention divine ?

Ecrit le 03 déc.16, 07:41

Message par Liberté 1 »

medico a écrit :Qui a dit ( hors de l'église point de salut) ?
Liberté 1 a écrit :Ça vient faire quoi dans la conversation ? :interroge:
Tu voulais faire allusion à ça Medico ? :D
texte du jour du 31/12/2014
fin du commentaire:
Son jour sera bientôt là. C’est maintenant qu’il faut revenir dans les bras aimants de notre Père céleste et dans la congrégation, le seul abri sûr en ces derniers jours
La congrégation de qui pour être à l'abri ? (chante)
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 188 invités