Pourquoi etes vous............................... ?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 27 mai19, 08:08

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Les sens n'ont jamais eu comme vocation de conseiller. Donc si tu te laisses conseiller par tes sens, c'est que tu as un problème.
Après que tu ais dit cela : je disais donc un schizophrène , un fou, un obsédé sexuel , un parano ,un pervers , etc etc doit se fier à ses sens . tu es sérieux là
tu as répondu Bien sûr ! Tu crois qu'il va se fier aux tiens ? :lol: :lol: :lol: Sérieusement, tu crois qu'il viendra demander à dan26 si ce qu'il voit, vit et ressent est vrai ? :shock:
Je confirme tu dis tout et n'importe quoi
a écrit :Tu n'as pas l'air de savoir ce que signifie "juger", parce que tu vois des jugements partout, même là où il n'y en a pas.
relis toi !!

a écrit :Tu n'as fournis que des hypothèses et non des preuves. D'ailleurs, tu serais incapable de me citer une étude scientifique qui parle de preuves formelles dans ce domaine.
BRBRBR www.coma.ulg.ac.be etudes sur les états altérés de conscience
http://le cerveau.mcigill.ca/ un chapitre dédié à la conscience .
Voir aussi les travaux de l'équipe de Pierre Fiset à l'université McGille à montréal voir son livre sur la neuroscience
a écrit :Je t'invite à remonter le fil pour relire l'échange.
fait un lien et regarde mes réponses

a écrit :Hypothèse d'explication, car un ressenti, c'est subjectif. Ce n'est que le sujet qui peut faire part avec subjectivité de son ressenti.
tu dis n'importe quoi les témoignages regroupés par Moody , ont permis de se faire une idée sure les NDE !!!'

a écrit :Ca signifie que certaines personnes sont capables de percevoir les entités dans la pièce et d'autres pas. Ca prouve plutôt que des entités étaient bien dans la pièce. Si il n'y avait rien dans la pièce, personne n'aurait rien ressenti.
Où qu'il y a rien et que ce qui ont ressenti on une altération particulière des deux parties pariétale du cerveau . déjà explique BRBRBR

a écrit :Aucun IRM ne voit des pensées. Aucun IRM ne voit d'hallucinations.
les IRM permettent de voir les parties du cerveau qui s'activent, au moment des hallucinations .BRBRBR encore et encore
a écrit :Oui, mais elle fait avec les moyens du bord, et elle peut aussi se tromper. La science n'est pas infaillible. Tu sembles l'oublier.
tu parts du constat qu'elle peut se tromper , en oubliant, que dans beaucoup de cas ce n'est pas le cas . Donc tu te focalises sur quelques cas , pour réfuter la totalités des sceinces . Ce n'est pas sérieux .Mais cela se comprends "tu" n'est pas sérieux .
a écrit :Crois le si ça te rassure. Moi j'estime que cette partie de ma vie est privée, et je ne vais pas la raconter à quelqu'un que je ne connais pas sur un forum.
Alors n'en parle pas, et contente toi de vivre tes délires dans ton coin, et ne cherche pas à prouver que........La encore tu es en pleine contradiction . mais tu sais fort bien pourquoi tu n'as pas voulu aller plus loin dans les détail , des gens qui te parlent , des endroits précis où tu vas, tu sais fort bien que tu allais te faire coincer , par des détails
a écrit :Je ne te demande pas ce que tu fais avec ta femme au lit...
Je ne vois pas le rapport , et je ne dis pas aux autres que ce que je fais et pense est vrai !!!Ou la vérité , contrairement à toi

a écrit :Ne sois pas stupide ! On va voir un psy quand on a des problèmes psychologiques, pas quand on a travaillé sur ses perceptions et augmenter ses capacités.
Justement, il suffit de te lire avec tes voyages astraux , ou des entités te parlent, et où tu décides d'aller dans des endroits précis .cela relève de la psychiatrie , désolé de te l'apprendre
a écrit :Exactement ! Pour l'admission, on s'en fout, puisque l'initiation consistera à abandonner toutes ces conneries pour un enseignement totalement ésotérique. Encore une fois, je te trouve très naïf !
donc contrairement à ce que tu disais il y a des loges et des courants très très différents , donc je confirme tu dis n'importe quoi .
Et tu oublies en plus ces rites d'un autre age des tuniques blanches d'origine esséniennes , avec ces signes très particuliers

pour en revenir au sujet cette question juste pour démontrer prouver expliquer , qu'une croyance , qu'elle soit religieuse, ou ésotérique n'est pas innée mais acquise .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29557
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 30 mai19, 00:21

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :ette question juste pour démontrer prouver expliquer , qu'une croyance , qu'elle soit religieuse, ou ésotérique n'est pas innée mais acquise .
Tu enfonces des portes ouvertes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 30 mai19, 19:46

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 30 mai19, 00:21 Tu enfonces des portes ouvertes.
en es tu bien sûr !!!!J'ai déja posé cette question dans des comités réduits , la plus part des croyants disent qu'ils croient à.............., car pour eu c'est la seule vérité . Ils ne vont souvent pas plus loin dans la réflexion .Un peu comme ceux qui croient faire des voyages astraux

amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29557
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 31 mai19, 02:36

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 30 mai19, 19:46 en es tu bien sûr !!!!J'ai déja posé cette question dans des comités réduits , la plus part des croyants disent qu'ils croient à.............., car pour eu c'est la seule vérité . Ils ne vont souvent pas plus loin dans la réflexion .Un peu comme ceux qui croient faire des voyages astraux
Sauf que ce n'est pas parce qu'une croyance est acquise qu'elle est fausse. Et il ne suffit pas que quelqu'un affirme qu'elle est fausse pour qu'elle soit fausse. En encore moins si c'est quelqu'un qui ne croit pas lui même, et qui veut faire passer sa croyance comme vérité. Les adeptes de la Sainte Science ne sont que des croyants comme les autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 31 mai19, 02:45

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 31 mai19, 02:36 Les adeptes de la Sainte Science ne sont que des croyants comme les autres.
Paroles d'une grande sagesse. :mains:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 11 juin19, 03:20

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Sauf que ce n'est pas parce qu'une croyance est acquise qu'elle est fausse.

Toutes les croyances métaphysiques sont acquises . Si une seule était juste cela prouverait que des milliards d'individus se tromperaient par pur hasard (le lieu où ils vivent !!), ce qui est totalement inconcevable , inadmissible, insupportable
a écrit :Et il ne suffit pas que quelqu'un affirme qu'elle est fausse pour qu'elle soit fausse.
il suffit de le prouver rien de plus simple . Exemple où etaient les ...............avant que les hommes ne l'imaginent ?
a écrit :En encore moins si c'est quelqu'un qui ne croit pas lui même, et qui veut faire passer sa croyance comme vérité.
Un incrédule ne croit pas simplement il apporte des preuves, des arguments des réflexions issues de la simple logique . il n'a pas besoin de croire, il veut savoir .

a écrit : Les adeptes de la Sainte Science ne sont que des croyants comme les autres.
BRBRBRBRBRBR 100000 fois , la science est capable de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes , ce qui n'est pas le cas d'un croyant, d'un mystique qui au travers de sa croyance a besoin de se réconforter.
Envers et contre tout il a besoin de croire

Amicalement

Ajouté 5 heures 21 minutes 50 secondes après :
Happy79 a écrit : 31 mai19, 02:45 Paroles d'une grande sagesse. :mains:
les sciences n'ont aucun adeptes, elles se contentent de chercher de trouver des explications .
Approuver qu'une science puisse avoir des adeptes, (terme qui ne peut être appliqué qu'aux sectes, et religions,) est loin pour moi d'etre une forme de sagesse , au contraire désolé .
La sagesse étant l'expression d'arguments intelligents.
Un croyant ne se remet jamais en cause , un scientifique ou la science, le fait continuellement c'est même sa raison d'etre .
amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 11 juin19, 09:01

Message par Happy79 »

a écrit :Un croyant ne se remet jamais en cause , un scientifique ou la science, le fait continuellement c'est même sa raison d'etre .
amicalement
Tu ne dois pas être un scientifique alors, car tu ne te remet jamais en cause! Bienvenue chez les croyants! :lol:

Non avec un peu plus de sérieux un borné reste un borné. Peu importe les croyance (scientifiques ou religieuses)
a écrit :Approuver qu'une science puisse avoir des adeptes, (terme qui ne peut être appliqué qu'aux sectes, et religions,) est loin pour moi d'être une forme de sagesse , au contraire désolé .
Tu n'a pas à être désolé puisque , pour moi, tu n'es pas une source de vérité. Ton opinion va toujours demeuré TON opinion. Que tu le veuille ou non. La cience est une forme de croyance puisque que ceux qui la pratique CROIENT être en mesure de tout expliquer...
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Pourquoi etes vous............................... ?

Ecrit le 11 juin19, 10:32

Message par dan26 »

a écrit :Happy79
Tu ne dois pas être un scientifique alors, car tu ne te remet jamais en cause! Bienvenue chez les croyants!

j'ai été croyant pendant plus de 30 ans , j'ai cherché pendant plus de 30 ans pour devenir Athée de raison,et ose dire que je ne me met jamais en cause !!! Drole de conception
a écrit :Non avec un peu plus de sérieux un borné reste un borné. Peu importe les croyance (scientifiques ou religieuses)
je viens de te prouver le contraire , et avec précision .

a écrit :Tu n'a pas à être désolé puisque , pour moi, tu n'es pas une source de vérité.
Qui ose parler de vérité si ce n'est le croyant !!!

a écrit :Ton opinion va toujours demeuré TON opinion.
comme le tien qui est le tien, c'est une lapalissade

a écrit :Que tu le veuille ou non. La cience est une forme de croyance puisque que ceux qui la pratique CROIENT être en mesure de tout expliquer...
Relis moi , attentivement,stp .............les inactiniques sont capables de se remettre en cause à chaque découverte . Ce que ne fait pas un croyant intégriste dans le domaine de sa religion .
C'est pourtant simple de faire la différence , ce n'est pourtant pas compliqué .
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités