Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6094
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 04:30

Message par ronronladouceur »

Micah a écrit : 22 déc.23, 23:03 Ca aussi c'est toujours trouver une excuse à l'islamisme radical que vous préférez défendre au prix de mettre les Juifs plus bas que ne puissent être des terroristes qui égorgent.
Un certain islamisme pourrait bien être vu comme une riposte justifiée et un monstre créé par l'agresseur. Vous pouvez être terroriste, porter une cravate ou une jolie ro-robe, faire de beaux discours propagandistes, mentir effrontément et vous en sortir... Et pas besoin d'égorger nécessairement pour être terroristes, suffit que vous semiez la terreur depuis des décennies!! Et ne vous en faites pas, vous n'êtes pas seule...

Allez donc, vous aussi... Faites-vous palestinienne et allez-y vivre ce que vivent d'autres humains comme vous...

À propos, êtes-vous humaine au sens humain du terme?
C'est donner raison à pire qui soit pourvu que ceux qui sont détestés au plus haut point, les Juifs puissent être ceux que vous voudriez vous aussi voir éradiqués.
SAINT NETANYAHOU, priez pour nous!!
Dites vous que YAHVE a fait exprès de créer cette situation, au moins chaque humain connait le vrai visage de tout homme avec son discours qui défend plutôt les terroristes radicaux plutôt que de donner raison aux Juifs.
Le style naturel de prisca qui, une fois de plus, agite la marionnette du sempiternel-dieu-de-pacotille-sadique comme on le reconnaît...
donner raison aux juifs
Généralisation abusive... Même des Juifs vous donnent tort...

Même qu'on dirait que la communauté internationale est en train de s'immiscer dans les esprits tel un anti-virus...

Bon sang, sortez un peu et informez-vous plutôt que de perpétuer le mensonge...

lafrisée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 696
Enregistré le : 31 juil.20, 00:38
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 04:38

Message par lafrisée »

Les palestiniens peuvent partir dans un autre pays, car ils sont un peuple sans état, sans dirigeant et sans guide, ils ont même langue et même religion que les autres pays du monde arabes. En gros si je devais partir déménager pour la Suisse ou la Belgique pour sauver ma vie, je le ferais sans beaucoup de difficultés ; ils restent par pur orgueil, car ils ne veulent pas céder ce qu'ils ont pris aux Israéliens depuis des siècles. (mon avis)

Donc si j'étais Palestinienne, je quitterais la Palestine pour me mettre à l'abri, comme si les gaulois revenaient et revendiquaient leur terre en disant que tous les romains devaient partir de France, je partirai.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5302
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 04:51

Message par gzabirji »

Micah a écrit : 23 déc.23, 04:03 Vos allégations vont droit aux personnes qui sont sensées modérer ce forum (...)
Arrête de prendre les gens pour des imbéciles, Prisca, c'est une insulte à notre intelligence.

Tu as pété un câble et tu as été sanctionnée, ok, ça peut arriver à n'importe qui. Mais là, franchement, tu t'enfonces encore davantage. C'est dommage car je t'aime bien et je constate que ton attitude est indigne de la Prisca pour qui j'avais tant d'affection.

Bien à toi. 🙏
Image

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9691
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 05:28

Message par Eliaqim »

Micah a écrit : 22 déc.23, 23:03 Ce discours monsieur gzabirji c'est celui d'un néo nazi que vous êtes.
Vous connaissez déjà les règles de ce forum, ne coyer pas que votre style de participation soit intelligent ou acceptable !

:expressionless-face:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6094
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 05:29

Message par ronronladouceur »

lafrisée a écrit : 23 déc.23, 04:38 Les palestiniens peuvent partir dans un autre pays, car ils sont un peuple sans état, sans dirigeant et sans guide, ils ont même langue et même religion que les autres pays du monde arabes.
Une idée qui permettrait à bien des gens d'en chasser d'autres. Et je devrais quitter moi-même mon coin de pays? Et chacun irait où? Suis-je responsable des péchés de mes ancêtres? Et ainsi serait-on justifié de chasser de sa terre les immigrés, de fermer les frontières...
En gros si je devais partir déménager pour la Suisse ou la Belgique pour sauver ma vie, je le ferais sans beaucoup de difficultés ; ils restent par pur orgueil, car ils ne veulent pas céder ce qu'ils ont pris aux Israéliens depuis des siècles. (mon avis)
Mais qui donc était là en premier, me direz-vous? Même encore là, la Terre promise n'était-elle pas déjà occupée? C'est ça le critère ultime?

Et la promesse d'un dieu mythique, c'est valable?

Comprenez-vous une autre personne qui désire demeurer chez elle? Et pour quel palestinien en ce moment est-il possible de déménager en Suisse ou en Belgique?

Que pensez-vous de l'idée que tous les juifs soient obligés de quitter les diasporas et de déménager en Israël? Pourquoi ne pas leur servir la même sauce et les chasser de là où ils sont? Et quand le territoire ne sera pas assez grand pour tous les accueillir, sur quel autre territoire empiétera-t-on? Suivez-vous la logique?
Donc si j'étais Palestinienne, je quitterais la Palestine pour me mettre à l'abri, comme si les gaulois revenaient et revendiquaient leur terre en disant que tous les romains devaient partir de France, je partirai.
C'est quoi cet abri? Un camp de réfugiés? Une cabane? Une tente? Des brindilles? Un lit de terre? Des latrines salubres?

Etc.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3494
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 10:38

Message par ESTHER1 »

ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 05:29
C'est quoi cet abri?
les tunnels du Hamas car le Hamas aime les palestiniens (seulement quand ils meurent), c'est bien connu

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10633
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 10:46

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 05:29 Une idée qui permettrait à bien des gens d'en chasser d'autres. Et je devrais quitter moi-même mon coin de pays? Et chacun irait où? Suis-je responsable des péchés de mes ancêtres? Et ainsi serait-on justifié de chasser de sa terre les immigrés, de fermer les frontières...
Dans mon cas il faudrait que je me coupe en trois pour respecter mes origines: un morceau irait en Allemagne, un autre à Jersey et le reste en France.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10633
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 10:57

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 05:29 Et la promesse d'un dieu mythique, c'est valable?
Elle l'était peut-être à une autre époque mais a été abolie par la nouvelle Alliance apportée par le Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6094
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 10:58

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 23 déc.23, 10:46 Dans mon cas il faudrait que je me coupe en trois pour respecter mes origines: un morceau irait en Allemagne, un autre à Jersey et le reste en France.
Dans le mythe, la terre avait-elle vocation d'appartenir à quelqu'un?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10633
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 11:03

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 10:58 Dans le mythe, la terre avait-elle vocation d'appartenir à quelqu'un?
L'octroi de la Terre promise était conditionnel et les conditions ont été violées par les Hébreux. La promesse a donc été abolie par Dieu.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6094
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 11:06

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 23 déc.23, 11:03 L'octroi de la Terre promise était conditionnel et les conditions ont été violées par les Hébreux. La promesse a donc été abolie par Dieu.
Donc à ce point de vue, certains se prévalent d'un mensonge...

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10633
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 23 déc.23, 11:20

Message par Pollux »

ronronladouceur a écrit : 23 déc.23, 11:06 Donc à ce point de vue, certains se prévalent d'un mensonge...
C'est une question de point de vue justement ...

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1088
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 24 déc.23, 06:19

Message par Serviteur d'Allah »

Le journaliste et essayiste Michel Collon (créateur d'InvestigAction) rapporte plusieurs témoignages d’Israéliens sur ce qui s'est passé le 7 octobre.
Selon ces témoignages, il y a eu des tirs de chars et d'avions de l'armée israélienne sur les civils israéliens.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3494
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 24 déc.23, 09:16

Message par ESTHER1 »

Serviteur d'Allah a écrit : 24 déc.23, 06:19 Le journaliste et essayiste Michel Collon (créateur d'InvestigAction)
Animateur à la fin des années 1970 d'un « Comité Joseph Staline » etc... encore un comique de plus à la solde de la Russie pour mieux créer la confusion. Décidément, les serviteurs d'Allah sont des enfumeurs , prestidigitateurs de première

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1088
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: Que s'est-il vraiment passé le 7 octobre ?

Ecrit le 24 déc.23, 10:10

Message par Serviteur d'Allah »

ESTHER1 a écrit : 24 déc.23, 09:16 Animateur à la fin des années 1970 d'un « Comité Joseph Staline » etc... encore un comique de plus à la solde de la Russie pour mieux créer la confusion. Décidément, les serviteurs d'Allah sont des enfumeurs , prestidigitateurs de première
Les témoignages qu'il rapporte proviennent d’Israël: de leur presse ou de leurs radios; les sources sont citées.

Se livrer instinctivement à des accusations contre toute personne dont l'avis ne vous convient pas, c'est préférer la facilité plutôt que chercher à savoir ce qui s'est réellement passé.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 01 janv.24, 02:52, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : J'm'interroge et 7 invités