dossier Trinité

L'église unitarienne des origines rejetait non seulement la Trinité, mais aussi la pré-existence du Christ, la prédestination et le péché originel.
Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

dossier Trinité

Ecrit le 31 mars24, 23:14

Message par agecanonix »


Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: dossier Trinité

Ecrit le 16 avr.24, 06:55

Message par Coemgen »

Shalom,

Chers lecteurs,

Je précise que l'enseignement ci-dessus est donné par un témoin de jéhova ou ex-témoin de jéhova.
Il ne correspond pas à la Foi de cette section ! Nous n'acceptons pas ce jésus sorti tout droit du Panthéon grec.
Ils vous enseigneront à vous immerger au nom d'un Jésus-archange Michaël ou d'un deuxième dieu, maître d'oeuvre de la création avec Dieu.

Je leur demande donc de bien vouloir poster leurs doctrines dans la section : "enseignement témoin de jéhova".
Ils ont dit la même chose à des membres qui se mettaient à enseigner dans leur section. Merci de bien vouloir respecter vos principes.

TJ et ex-TJ, posez des questions ici pour débattre ou vous renseigner, humblement, mais ne venez pas répandre la Watch Tower.

Cordialement,

Hans
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16118
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: dossier Trinité

Ecrit le 17 avr.24, 03:50

Message par agecanonix »

désolé mais je ne peux pas l'effacer.

Il y a un h à la fin de Jéhovah et surtout un J majuscule, c'est un nom propre.. en plus d'être "saint".

Je pense que tu as la fonction "majuscule" puisque tu écris TJ de cette façon.

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: dossier Trinité

Ecrit le 03 juin24, 08:59

Message par Coemgen »

Bonsoir Agecanonix,

Le respect du "nom" ou "caractère" du Créateur est un point qui peut être développé ailleurs sur ce forum.

Et pour donner rapidement ma pensée afin de répondre à votre dernier message, le nom "Jéhovah" ne me convient vraiment pas pour identifier celui qui est justement très saint. Je préfère donc écrire "jéhova" pour marquer la différence (rien d'un nom du Créateur).

Dans "TJ", je ne risquais pas de prononcer le tétragramme pour identifier une organisation, je n'accordais donc plus d'importance à écrire en majuscule ou en minuscule. Mais pour être cohérent, à l'avenir, je peux écrire "Tj" au lieu de "TJ", sans vouloir vous offenser personnellement.

Cordialement,
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Unitarien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités