Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 10 mai24, 22:55

Message par VENT »

Mormon a écrit : 09 mai24, 06:40 Concernant la visite du Sauveur aux esprits dans le séjour des morts

Vision donnée le 3 octobre 1918 au président Joseph F. Smith à Salt Lake City (Utah). Lors de son discours d’ouverture à la 89ème conférence générale d’octobre de l’Église, le 4 octobre 1918, le président Smith déclara avoir reçu plusieurs communications divines pendant les mois précédents. L’une de celles-ci, concernant la visite du Sauveur aux esprits des morts pendant que son corps était au tombeau, il l’avait reçue la veille. Elle fut mise par écrit immédiatement après la fin de la conférence; le 31 octobre 1918, elle fut proposée aux conseillers dans la Première Présidence, au Conseil des Douze et au patriarche et fut acceptée par eux à l’unanimité.

Lire toute la vision : https://www.lds.org/scriptures/dc-testa ... 8?lang=fra
Vision condamnée en galate 1:8 qui précise que la bonne nouvelle enseignée par Christ Jésus et attestée aux apôtres ne serait jamais complétée soit par un apôtre soit par un ange et que si celà se produisait il faudrait considérer cet apôtre ou cet ange comme "maudit".

Joseph F. Smith a déclaré avoir reçu plusieurs communications divines annonçant " une bonne nouvelle" qui va au-delà de la bonne nouvelle de Christ Jésus qui n'a jamais enseigné avoir communiqué avec les morts.

Galates 1:8
Cependant, même si l’un de nous ou un ange du ciel vous annonçait comme bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de la bonne nouvelle que nous vous avons annoncée, qu’il soit maudit.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29503
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 10 mai24, 23:37

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Vision condamnée en galate 1:8 qui précise que la bonne nouvelle enseignée par Christ Jésus et attestée aux apôtres ne serait jamais complétée soit par un apôtre soit par un ange et que si celà se produisait il faudrait considérer cet apôtre ou cet ange comme "maudit".
Et pourtant, Joseph Rutherford ne va pas se gêner pour compléter la bonne nouvelle en inventant les deux espérances en 1935. Ca va au delà de la bonne nouvelle enseignée aux apôtres.
VENT a écrit :Joseph F. Smith a déclaré avoir reçu plusieurs communications divines annonçant " une bonne nouvelle" qui va au-delà de la bonne nouvelle de Christ Jésus qui n'a jamais enseigné avoir communiqué avec les morts.
Et Joseph Rutherford prétendait recevoir des communications des anges, et même que l'identité de la grande foule lui aurait été révélée par un des 24 anciens.

L'hypocrisie de certains est décidément sans limite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2769
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 11 mai24, 01:25

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mai24, 23:37Et Joseph Rutherford prétendait recevoir des communications des anges, et même que l'identité de la grande foule lui aurait été révélée par un des 24 anciens.

L'hypocrisie de certains est décidément sans limite.
Tout à fait MLP, Rutherford prétendait avoir reçu des messages d'un oint au ciel donc d'un mort !

D'ailleurs, les TJ reconnaissent ces révélations de oints décédés avec les oints vivants puisque nous lisons

*** w07 1/1 p. 28 § 11 “ La première résurrection ” est en cours ! ***
11 Dans ce cas, que pouvons-nous déduire du fait que, dans la vision, ce soit l’un des 24 anciens qui explique à Jean ce qu’est la grande foule ? Il semble que les ressuscités qui font partie du groupe des 24 anciens pourraient jouer un rôle dans la communication des vérités divines de nos jours. Pourquoi ce détail est-il important ? Parce que l’identité exacte de la grande foule a été révélée aux serviteurs oints de Dieu se trouvant sur la terre en 1935. Si l’un des 24 anciens a été utilisé pour transmettre cette vérité importante, cela implique qu’il avait été ressuscité au ciel au plus tard en 1935. Cela voudrait dire que la première résurrection a commencé à un moment se situant entre 1914 et 1935."


Notez-bien que c'est ici présenté comme un élément de preuve de la résurrection des oints avant 1935 !
Donc, aucun problème pour l'organisation des TJ à reconnaître qu'elle a fait exactement la même chose que ce que Vent reproche à Smith !
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29503
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 11 mai24, 03:55

Message par MonstreLePuissant »

Estrabosor a écrit :Notez-bien que c'est ici présenté comme un élément de preuve de la résurrection des oints avant 1935 !
Donc, aucun problème pour l'organisation des TJ à reconnaître qu'elle a fait exactement la même chose que ce que Vent reproche à Smith !
Quand ce sont les autres, c'est mal ! Quand c'est eux, aucun problème ! C'est l'imperfection ! :rolling-on-the-floor-laughing:

Et dire qu'il y a vraiment des gens qui les prennent au sérieux. :face-with-hand-over-mouth:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 11 mai24, 05:35

Message par Mormon »

VENT a écrit : 10 mai24, 22:55 Joseph F. Smith.
Joseph Fielding Smith Sr. (1838-1918) était un dirigeant et homme politique mormon, qui fut le 6e président de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours de 1901 à sa mort.

Fils de Hyrum Smith, il était le neveu de Joseph Smith, fondateur de l'Église. Il est donc le deuxième membre de la famille Smith à diriger l'Église.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 11 mai24, 06:15

Message par medico »

Perso je possède le livre Doctrine de l'Alliance.
Et Joseph Smith et considéré comme prophète au même titre que les prophètes de la bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 11 mai24, 06:34

Message par Mormon »

medico a écrit : 11 mai24, 06:15 Perso je possède le livre Doctrine de l'Alliance.
Et Joseph Smith et considéré comme prophète au même titre que les prophètes de la bible.
Medico, c'est Doctrines & Alliances

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... t?lang=fra
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 11 mai24, 10:30

Message par Pollux »

VENT a écrit : 10 mai24, 22:55Galates 1:8
Cependant, même si l’un de nous ou un ange du ciel vous annonçait comme bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de la bonne nouvelle que nous vous avons annoncée, qu’il soit maudit.
Annoncer la restauration du Paradis sur Terre c'est aller au-delà de ce qui est annoncé.

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 11 mai24, 12:40

Message par VENT »

MonstreLePuissant a écrit : 10 mai24, 23:37 Et pourtant, Joseph Rutherford ne va pas se gêner pour compléter la bonne nouvelle en inventant les deux espérances en 1935. Ca va au delà de la bonne nouvelle enseignée aux apôtres.

Joseph Rutherford n'a pas "complété la bonne nouvelle" que Jésus a enseigné et attesté à ses apôtres, en effet c'est au moment de l'Effusion de l'Esprit Saint que les apôtres ont reçu l'espérance céleste car avant cet événement ils avaient l'espérance de vivre sur la terre. Le dessein de Dieu était que des humains vivent éternellement sur la terre a toujours été enseigné par la parole de Dieu à tous les humains qui naissent, or ce n'est pas l'espérance terrestre que Joseph Rutherford a présenté comme une exception mais l'espérance céleste par l'intronisation de Christ Jésus en 1914 et la résurrection céleste des oints mais la vie éternelle sur la terre est enseignée dans la bible depuis le commencement :

Genèse 2:16 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin autant que tu veux, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »

Si Adam était resté fidèle à la souveraineté de Jéhovah Dieu il serait encore en vie aujourd'hui sur la terre ainsi que ses descendants. Il n'est donc pas étonnant que Joseph Rutherford ait identifié les deux espérances en 1935 à la lumière de la prophétie de Daniel et des 2520 ans écoulés avec les temps des gentils qui ont pris fin en 1914.

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... -lecteurs/
MonstreLePuissant a écrit : 10 mai24, 23:37 Et Joseph Rutherford prétendait recevoir des communications des anges, et même que l'identité de la grande foule lui aurait été révélée par un des 24 anciens.
Ça se sont tes allégations produis de ton imagination parce que si tu possédais des preuves il y a longtemps que tu les aurais postés.

Joseph Rutherford n'avait pas besoin d'avoir recours au spiritisme comme Joseph Smit puisqu'il était oint :grinning-face-with-smiling-eyes:

Ajouté 49 minutes 16 secondes après :
Estrabosor a écrit : 11 mai24, 01:25 Tout à fait MLP, Rutherford prétendait avoir reçu des messages d'un oint au ciel donc d'un mort !
Si Rutherford avait reçu des messages d'un oint au ciel c'est que l'oint n'était pas mort, réfléchis un peu !
Estrabosor a écrit : 11 mai24, 01:25 D'ailleurs, les TJ reconnaissent ces révélations de oints décédés avec les oints vivants
C'est vraiment le fouillis dans ta tête, ça n'existe pas des oints décédés au ciel, ils sont obligatoirement vivant au ciel, tu dis vraiment n'importe quoi !
Estrabosor a écrit : 11 mai24, 01:25 Notez-bien que c'est ici présenté comme un élément de preuve de la résurrection des oints avant 1935 !
Ce n'est pas présenté comme un élément de preuve mais comme une ressemblance entre des événements.
Estrabosor a écrit : 11 mai24, 01:25 Donc, aucun problème pour l'organisation des TJ à reconnaître qu'elle a fait exactement la même chose que ce que Vent reproche à Smith !
Oh bah moi je ne reproche rien à personne, je m'en tiens à prêcher la parole de Dieu, après chacun fait ce qu'il veut où il veut c'est pas mon problème. :grinning-face:
Ensuite l'organisation des Témoins de Jéhovah n'a jamais pratiquée le spiritisme pour prêcher le Royaume de Dieu

Ajouté 7 minutes 41 secondes après :
Pollux a écrit : 11 mai24, 10:30 Annoncer la restauration du Paradis sur Terre c'est aller au-delà de ce qui est annoncé.
Aucun rapport avec mon message mais je te colle ces versets pour t'encourager à lire la bible en passant, ça te fera pas de mal :grinning-face-with-smiling-eyes:

2 Pierre 3:13
Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre dans lesquels habitera la justice.

Isaïe 65:17
Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur.

Révélation 21:1
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus.

Isaïe 66:22
« Car tout comme le nouveau ciel et la nouvelle terre que je fais subsisteront devant moi, déclare Jéhovah, ainsi subsisteront votre descendance et votre nom. »
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 11 mai24, 15:19

Message par Pollux »

VENT a écrit : 11 mai24, 13:37Aucun rapport avec mon message mais je te colle ces versets pour t'encourager à lire la bible en passant, ça te fera pas de mal :grinning-face-with-smiling-eyes:
Toujours le même genre de réplique désobligeante de la part des TJ: "Tu devrais lire la Bible", "Tu n'as jamais étudié la Bible", "Si tu connaissais la Bible tu comprendrais ...", etc.
a écrit :2 Pierre 3:13
Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre dans lesquels habitera la justice.

Isaïe 65:17
Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur.

Révélation 21:1
Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus.

Isaïe 66:22
« Car tout comme le nouveau ciel et la nouvelle terre que je fais subsisteront devant moi, déclare Jéhovah, ainsi subsisteront votre descendance et votre nom. »
Si tu ne fais pas la différence entre créer quelque chose de nouveau et restaurer du vieux tu as vraiment un problème de comprenure.
Joseph Rutherford n'avait pas besoin d'avoir recours au spiritisme comme Joseph Smit puisqu'il était oint :grinning-face-with-smiling-eyes:
Bien sûr, c'est évident qu'un faux-prophète alcoolique, violent et accroc au luxe doit être un oint ...
Y'a pas à dire, Jéhovah sait choisir ses serviteurs. (doh)

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2769
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 11 mai24, 21:31

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
VENT a écrit : 11 mai24, 13:37Si Rutherford avait reçu des messages d'un oint au ciel c'est que l'oint n'était pas mort, réfléchis un peu !
Ah tiens, c'est nouveau ça, un oint peut être aujourd'hui au ciel sans être mort avant !

Donc c'est exactement la même chose qu'un catholique qui prétend parler à un mort au ciel.
JE SUIS UN INCROYANT

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29503
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 12 mai24, 01:44

Message par MonstreLePuissant »

VENT a écrit :Joseph Rutherford n'a pas "complété la bonne nouvelle" que Jésus a enseigné et attesté à ses apôtres, en effet c'est au moment de l'Effusion de l'Esprit Saint que les apôtres ont reçu l'espérance céleste car avant cet événement ils avaient l'espérance de vivre sur la terre. Le dessein de Dieu était que des humains vivent éternellement sur la terre a toujours été enseigné par la parole de Dieu à tous les humains qui naissent, or ce n'est pas l'espérance terrestre que Joseph Rutherford a présenté comme une exception mais l'espérance céleste par l'intronisation de Christ Jésus en 1914 et la résurrection céleste des oints mais la vie éternelle sur la terre est enseignée dans la bible depuis le commencement :
Ca c'est la doctrine jéhoviste, et non la doctrine du Christ et des apôtres.

Dans la doctrine du Christ reprise par les apôtres, il y a une nouvelle alliance, qui contient de meilleures promesses, et dont tout le monde va bénéficier, comme tout le monde bénéficie du sacrifice de Jésus.

(Hébreux 8:6) Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.

Si la nouvelle alliance prévoyait de vivre sur terre, en quoi les promesses seraient meilleures ? Ce serait exactement les mêmes que pour la première qui a été révoquée.

Donc, voilà la promesse faite :

(Jean 1:12-13) Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

Donc, ceux qui croient au nom de Jésus ont le pouvoir de devenir enfants de Dieu, ce qui signifie obligatoirement devenir cohéritier de Christ (Romains 8:17).

Mais que lisent les TJ ?

(Evangile selon Rutherford) Mais à une partie de ceux qui l'ont reçue, à une partie de ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.

L'apôtre Jean sous inspiration divine a donc menti avec l'aide de l'esprit saint, et c'est Rutherford dont toutes les prophéties ont échoué, qu'il faut croire.

Jésus lui même dit :

(Jean 6:53) Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

(Evangile selon Rutherford) Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, même si vous ne mangez pas la chair du Fils de l'homme, et même si vous ne buvez pas son sang, vous avez la vie en vous-mêmes. 54 Même celui qui ne mange pas ma chair et qui ne boit pas mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.

C'est donc Jésus le menteur, et c'est l'évangile de Rutherford qui dit la vérité.

Jésus dit encore :

(Jean 6:56) Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.

(Jean 6:56) Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.


(Evangile selon Rutherford) Même si quelqu'un ne demeure pas en moi, il n'est pas jeté dehors, comme le sarment, et il ne sèche pas; puis on ramasse les sarments, on ne le jette pas au feu, et ils ne brûlent pas.

Jésus a donc encore menti, et c'est Rutherford qui a raison.

On se demande pourquoi Jésus a menti, et il n'a pas pris soin de montrer que c'était vraiment une exception. Bizarrement, seul Rutherford a remarqué que devenir enfant de Dieu était une exception.

Mais, quand on n'est pas enfant de Dieu, on est enfant du Malin. Et donc, selon Rutherford, Dieu a réservé la vie éternelle sur terre aux enfants du Malin. :face-with-hand-over-mouth:

Mais bon ! En même temps, Rutherford avait prédit le retour des patriarches en 1925, et que des millions de gens ne mourraient jamais (en 1920). Et en plus, il était inspiré par des anges. C'est donc quelqu'un a qui on peut faire aveuglément confiance, contrairement à Jésus qui ment tout le temps.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 12 mai24, 07:21

Message par VENT »

Pollux a écrit : 11 mai24, 15:26 Toujours le même genre de réplique désobligeante de la part des TJ: "Tu devrais lire la Bible", "Tu n'as jamais étudié la Bible", "Si tu connaissais la Bible tu comprendrais ...", etc.
Bah oui mais que veux-tu que je te réponde à ton message hors sujet ? En effet si tu lisais la bible tu ne répondrais pas par un message hors sujet.
Pollux a écrit : 11 mai24, 15:26 Si tu ne fais pas la différence entre créer quelque chose de nouveau et restaurer du vieux tu as vraiment un problème de comprenure.
Mon message où je réponds à marmonie, MPL, et extra ne parle pas de créé ni de restaurer, c'est toi qui en parle pas moi et c'est toi qui est à cauté de la plaque..
Pollux a écrit : 11 mai24, 15:26 Bien sûr, c'est évident qu'un faux-prophète alcoolique, violent et accroc au luxe doit être un oint ...
Y'a pas à dire, Jéhovah sait choisir ses serviteurs. (doh)
Dénigrer les TJ parce que tu n'as pas d'arguments démontre que tu n'es pas crédible

Ajouté 8 minutes 42 secondes après :
Estrabosor a écrit : 11 mai24, 21:31 Bonjour à tous,

Ah tiens, c'est nouveau ça, un oint peut être aujourd'hui au ciel sans être mort avant !
Pour être au ciel un oint doit recevoir une résurrection, donc s'il a reçu une resurrection céleste il est bien vivant au ciel
Estrabosor a écrit : 11 mai24, 21:31 Donc c'est exactement la même chose qu'un catholique qui prétend parler à un mort au ciel.
Pas du tout, dans la croyance catholique il n'y a pas de résurrection, il y a des morts qui vont au ciel or des morts c'est des morts qu'ils soient au ciel ou sur la terre ils sont morts. La bible enseigne que les morts ne pensent pas, ils ne peuvent donc pas communiquer avec qui que ce soit.

Psaumes 146:4 L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol; ce jour-​là, ses pensées périssent.

Ajouté 3 minutes 44 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 12 mai24, 01:44
Dans la doctrine du Christ reprise par les apôtres,
Les apôtres n'ont rien repris du tout, ils ont fait une alliance pour un royaume avec Crist Jésus. Tu ne m'as pas l'air de bien comprendre ton sujet toi non plus.
MonstreLePuissant a écrit : 12 mai24, 01:44 il y a une nouvelle alliance, qui contient de meilleures promesses, et dont tout le monde va bénéficier, comme tout le monde bénéficie du sacrifice de Jésus.
Oui tout à fait tous les humains bénéficieront d'une meilleure promesse, mais Jésus contracte l'alliance pour un royaume seulement avec ceux que Dieu a choisi donc le nombre est limité à 144000.

Matthieu 20:23
Il leur dit : « Effectivement, vous boirez ma coupe. Mais ce n’est pas à moi de décider qui va s’asseoir à ma droite et à ma gauche. Ces places appartiennent à ceux pour qui mon Père les a préparées. »

Révélation 7:4
Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël
MonstreLePuissant a écrit : 12 mai24, 01:44 (Hébreux 8:6) Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.

Si la nouvelle alliance prévoyait de vivre sur terre, en quoi les promesses seraient meilleures ? Ce serait exactement les mêmes que pour la première qui a été révoquée.
Mais je n'ai jamais dit que dans la nouvelle alliance les apôtres continueraient d'espérer vivre sur la terre bien au contraire, dans mon message précédent j'ai précisé que les apôtres ont reçu l'espérance de vivre au ciel ou "espérance céleste" à partir de l'effusion de l'esprit Saint, il faut suivre MLP !
MonstreLePuissant a écrit : 12 mai24, 01:44 Donc, voilà la promesse faite :
Les promesses sont celles que Jéhovah Dieu a annoncé depuis les temps anciens, ce ne sont pas les promesses à la sauce MLP
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16207
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 12 mai24, 08:32

Message par Mormon »

VENT a écrit : 12 mai24, 07:33 La bible enseigne que les morts ne pensent pas, ils ne peuvent donc pas communiquer avec qui que ce soit.
C'est tout le contraire...

Salomon possédait la connaissance du séjour des morts et de la préexistence de chacun :

" Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil." (Eccl.4:2-3).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Alors, nouvelle terre physique ou nouvelle terre spirituelle ?

Ecrit le 12 mai24, 09:17

Message par Pollux »

VENT a écrit : 12 mai24, 07:33 Psaumes 146:4 L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol; ce jour-​là, ses pensées périssent.
Mauvaise traduction. La vraie est celle-ci:

Psaumes 146
4 Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.


Et voici la preuve que tu ne connais pas la Bible:

Jonas 2
5 Les eaux m'ont couvert jusqu'à m'ôter la vie, L'abîme m'a enveloppé, Les roseaux ont entouré ma tête.
6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu!
7 Quand mon âme était abattue au dedans de moi, Je me suis souvenu de l'Éternel, Et ma prière est parvenue jusqu'à toi, Dans ton saint temple.


Les morts pensent. CQFD

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, homere et 5 invités