ami ? l'étrange conception jéhoviste

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 07 mai24, 00:00

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 06 mai24, 23:59 Enfant du Christ ? Donc, Christ est le Père ? :thinking-face:
Tu t'es tellement enfoncé dans les ténèbres que tu n'arrives même pas à saisir l'essence de cette phrase...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 07 mai24, 00:09

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit : 07 mai24, 00:00 Tu t'es tellement enfoncé dans les ténèbres que tu n'arrives même pas à saisir l'essence de cette phrase...
C'est vrai que grâce à ta pensée qui n'est pas humaine, tu arrives à saisir de choses extraordinaires. :winking-face: "Père" ne veut pas vraiment dire "Père", mais l'oncle de la cousine, du mari de la sœur de Joseph.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2823
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 07 mai24, 00:26

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mai24, 00:09 C'est vrai que grâce à ta pensée qui n'est pas humaine, tu arrives à saisir de choses extraordinaires. :winking-face: "Père" ne veut pas vraiment dire "Père", mais l'oncle de la cousine, du mari de la sœur de Joseph.
Eh oui mon pauvre MLP ils sont cruels ces gens qui cherchent à nous éblouir alors que nous sommes tranquilles dans nos ténèbres :rolling-on-the-floor-laughing:
JE SUIS UN INCROYANT

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 13 mai24, 03:11

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 07 mai24, 00:09 C'est vrai que grâce à ta pensée qui n'est pas humaine, tu arrives à saisir de choses extraordinaires. :winking-face: "Père" ne veut pas vraiment dire "Père", mais l'oncle de la cousine, du mari de la sœur de Joseph.
Le problème, c'est que votre complexe d'infériorité vous fait passer à côté de tellement de choses; Le pire, c'est que vous ne vous en rendez même pas compte...

Ajouté 43 secondes après :
Estrabosor a écrit : 07 mai24, 00:26 Eh oui mon pauvre MLP ils sont cruels ces gens qui cherchent à nous éblouir alors que nous sommes tranquilles dans nos ténèbres :rolling-on-the-floor-laughing:
Oui, vous y êtes tellement bien en sécurité. Ca soulage tellement votre conscience de faire ce que vous voulez sans rendre des comptes... pour l'instant !
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 13 mai24, 13:31

Message par MonstreLePuissant »

chrétien a écrit :Le problème, c'est que votre complexe d'infériorité vous fait passer à côté de tellement de choses;
A moins que ce soit ton ego démesuré qui te fait te prendre pour une "prisca". C'est assez contagieux sur ce forum. Te voilà pris de priscanite aïgue. :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 13 mai24, 19:42

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mai24, 13:31 A moins que ce soit ton ego démesuré qui te fait te prendre pour une "prisca". C'est assez contagieux sur ce forum. Te voilà pris de priscanite aïgue. :face-with-tears-of-joy:
Au vu de vos réflexions abracadabrantesque, je préfère autant Prisca, c'est sûr.

C'est bien, c'est qu'avec vous, je suis multifonctions : un coup, je suis TJ, un coup, je suis Prisca, etc...

Tellement pathétique. Même en comparaisons, vous n'êtes pas bons.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2823
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 13 mai24, 21:10

Message par Estrabosor »

Mormon a écrit : 06 mai24, 22:55 J'aime mieux avoir le bon sens avec moi qu'avoir une interprétation étriquée de la Bible.

Encore une fois, nous sommes tous enfants de Dieu créés à son image, et spirituellement, et physiquement ; maintenant, nous pouvons être enfants du Christ par la conversion à son Evangile.
Bonjour à tous,

Interprétation ???? Quelle interprétation ????

Je lis CE QUI EST ECRIT c'est tout.

1 Jean 3:2Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu,

1 Jean 3:9Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

Jean 8:44Vous avez pour père le diable

Jean 11:52Et ce n'était pas pour la nation seulement; c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

Romains 8:14car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

De plus, où est-il parlé "d'enfants du Christ" dans la Bible ? Quel verset ?
Vous êtes des menteurs, des gens qui vous placez comme experts de la foi chrétienne mais vous contredisez ce qui est écrit en toutes lettres pour le remplacer par vos inventions.
JE SUIS UN INCROYANT

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 13 mai24, 21:28

Message par Chrétien »

Estrabosor a écrit : 13 mai24, 21:10 Vous êtes des menteurs, des gens qui vous placez comme experts de la foi chrétienne mais vous contredisez ce qui est écrit en toutes lettres pour le remplacer par vos inventions.
Dit celui qui dit que Dieu a échoué dans ses prophéties... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 13 mai24, 23:09

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit : 13 mai24, 21:28 Dit celui qui dit que Dieu a échoué dans ses prophéties... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Dieu n'a jamais rien écrit. Ce sont des hommes. Tu n'étais pas là quand ils ont écrit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2823
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 14 mai24, 01:45

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mai24, 23:09 Dieu n'a jamais rien écrit. Ce sont des hommes. Tu n'étais pas là quand ils ont écrit.
Tout à fait MLP et les hommes ayant rapporté des paroles de leur(s) dieu(x) il y en a eu et pas que deux ou trois dans l'histoire !
Des soit disant prophéties réalisées, on en trouve depuis la nuit des temps dans des religions diverses et variées mais, manque de chance, on comprend toujours après coup et on ne retrouve que des manuscrits postérieurs à la supposée réalisation.

En tout cas, pour ma part, j'ai cité la Bible, uniquement la Bible donc chacun peut se faire son idée sur qui ment à partir de ce texte entre moi ou Mormon et son ami Chrétien.
JE SUIS UN INCROYANT

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 14 mai24, 02:30

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 13 mai24, 23:09 Dieu n'a jamais rien écrit. Ce sont des hommes. Tu n'étais pas là quand ils ont écrit.
Toi non plus.

Ajouté 1 minute 23 secondes après :
Estrabosor a écrit : 14 mai24, 01:45 Tout à fait MLP et les hommes ayant rapporté des paroles de leur(s) dieu(x) il y en a eu et pas que deux ou trois dans l'histoire !
Des soit disant prophéties réalisées, on en trouve depuis la nuit des temps dans des religions diverses et variées mais, manque de chance, on comprend toujours après coup et on ne retrouve que des manuscrits postérieurs à la supposée réalisation.

En tout cas, pour ma part, j'ai cité la Bible, uniquement la Bible donc chacun peut se faire son idée sur qui ment à partir de ce texte entre moi ou Mormon et son ami Chrétien.
Parce que vous étiez là lorsque la Bible a été écrite ? Ce qui vaut pour moi le vaut aussi pour vous.

Seulement, nous, nous avons des écrits qui sont corroborés par l'archéologie (en partie). Vous n'avez pas la moindre once de preuve de ce que vous avancez. Vous êtes incapables de prouver quoi que ce soit.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29537
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 14 mai24, 04:26

Message par MonstreLePuissant »

Chrétien a écrit : 13 mai24, 21:28 Dit celui qui dit que Dieu a échoué dans ses prophéties... :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
En réalité, tu as foi dans les hommes qui ont écrit la Bible, puis en ceux qui l'ont modifié, recopié, manipulé. Tu te fis à leurs écrits, car je suis absolument certain que ce n'est pas Dieu qui t'a fait part directement de ces prophéties que tu défends.
Chrétien a écrit :Seulement, nous, nous avons des écrits qui sont corroborés par l'archéologie (en partie). Vous n'avez pas la moindre once de preuve de ce que vous avancez. Vous êtes incapables de prouver quoi que ce soit.
Bah si ! La preuve est sous tes yeux que les premiers chrétiens attendaient la fin de leur vivant, mais comme tu es totalement aveuglé par ta foi, tu ne le vois pas.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2823
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 14 mai24, 05:10

Message par Estrabosor »

Chrétien est dans mes ignorés, de ce que je peux voir dans les citations de MLP, il essaye de détourner le sujet et pour cause !

En effet, Chrétien a approuvé l'affirmation de Mormon selon laquelle tous les humains seraient fils de Dieu et deviendraient fils du Christ grâce à l'Evangile or non seulement la Bible montre que seuls ceux qui naissent d'esprit sont fils de Dieu mais surtout, jamais il n'est question des fils du Christ !

Alors, plutôt que de reconnaître une erreur, Chrétien, comme à son habitude, cherche à détourner le sujet et, au passage, à s'en prendre aux intervenants....

Alors, répondons quand même à son argument, est ce que la Bible est corroboré par les preuves archéologiques ?
Oui, sur certaines parties historiques mais largement démentie sur d'autres aspects.

Par exemple, la géologie, l'archéologie démentent formellement l'existence d'un Déluge universel,
l'étude des langues dément formellement le mythe de Babel,
l'archéologie démontre que le temple de Salomon reprenait les principes architecturaux et même décoratif des temples cananéens et sidoniens largement antérieurs au temple de Salomon,
l'archéologie ne retrouve absolument aucune trace d'un quelconque séjour de 400 ans en Egypte et pas plus d'un exode.

L'étude des différentes mythologies démontrent que l'Ancien Testament est en grande partie inspiré directement des mythes antérieurs qui eux, sont attestés de date très ancienne de manière certaine alors que la Bible n'apparait vraiment qu'à la période du second temple.


Enfin, et c'est le plus important, la génétique démontre de manière formelle la parenté entre les différentes branches du vivant et ce à travers l'étude de tares et maladies d'ancètres communs ce qui balaye l'idée d'une création et confirme une évolution du vivant.

Malheureusement, certains préfèrent le mensonge et le déni pour ne pas avoir à se déjuger.
J'ai lu qu'on nous accusait de souffrir d'un sentiment d'infériorité, il s'agit surtout d'humilité, d'être capable, à un moment, de se remettre en question et de ne pas rester convaincu de quelque chose simplement parce qu'on l'a toujours pensé.
JE SUIS UN INCROYANT

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5002
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 14 mai24, 21:39

Message par Chrétien »

MonstreLePuissant a écrit : 14 mai24, 04:26 En réalité, tu as foi dans les hommes qui ont écrit la Bible, puis en ceux qui l'ont modifié, recopié, manipulé. Tu te fis à leurs écrits, car je suis absolument certain que ce n'est pas Dieu qui t'a fait part directement de ces prophéties que tu défends.
La Bible a traversé les siècles sans modification majeure. Témoins, les textes de Qûmran qui ont été retrouvés et qui sont encore en cours de traduction.

Rien que cela reste une preuve qui contredit tes propres paroles.
MLP a écrit :Bah si ! La preuve est sous tes yeux que les premiers chrétiens attendaient la fin de leur vivant, mais comme tu es totalement aveuglé par ta foi, tu ne le vois pas.
Ben non. Je t'ai montré versets biblique à l'appui, que même Jean qui a écrit l'Apocalypse, savait par une vision que les choses devaient arriver bientôt (Apocalypse 1:1).

C'est toi qui est aveugle.

Estrabosor met tout le monde en ignoré... Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2823
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: ami ? l'étrange conception jéhoviste

Ecrit le 15 mai24, 01:04

Message par Estrabosor »

MonstreLePuissant a écrit : 06 mai24, 23:59Enfant du Christ ? Donc, Christ est le Père ? :thinking-face:
Coucou MLP,

Et après ces gens là osent te dire que tu ne sais pas lire la Bible, que tu ne la respectes pas etc.
Où est-il parlé d'être enfants du Christ dans la Bible ? Nulle part !

Par contre Paul dit Romains 8:16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
JE SUIS UN INCROYANT

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Pollux et 2 invités