FORUM EN DANGER

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

FORUM EN DANGER

Ecrit le 13 mai24, 20:49

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Bien des fois j'ai averti l'administration sur des choses illégales sur ce forum mais Eliaqim considérait être à l'abri de poursuites, en particulier vis à vis de l'Europe et il avait raison.

Seulement aujourd'hui, c'est autre chose, c'est un copyright de Disney qui est en cause et la compagnie Disney n'a pas la réputation de laisser filer les choses sans rien faire.

Pour rappel, l'utilisation de l'image d'Indiana Jones, des graphismes etc. sont soumises à autorisation de Disney donc un tel comportement :
viewtopic.php?t=71466
risque d'entraîner des sanctions financières y compris pour le forum.

Voila, alors d'accord, c'est vrai que de manière générale, beaucoup sur ce forum n'en ont rien à faire du mensonge, du vol, du respect des lois mais là, c'est l'existence même du forum qui peut être remise en cause.

Bon, je pense que, comme d'habitude, Eliaqim va considérer ce fil avec mépris et n'en tenir aucun compte mais je devais dire les choses.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6623
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: FORUM EN DANGER

Ecrit le 13 mai24, 21:24

Message par Yacine »

Encore faut il que Disney s'en préoccupe. Si l'ayant droit ne fait rien alors il y a rien, et pour faire quelque chose il faut d'abord que Disney se rende compte de l'existence de ce forum.. puis des millions d'autres qui publient les mêmes choses.. Tu penses que Disney n'a que ça à faire ?

Si tu sorts un jouet à l’effigie d'un personnage copyrighté de Disney cette dernière ne fera rien contre toi, à moins que tu le vendes à grande échelle. C'est pas tout blanc et tout noir dans ce domaine, dans la plupart des cas ces grandes sociétés laissent faire, car ils ont plus qu'a gagner (marketing gratuit) qu'à perdre.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: FORUM EN DANGER

Ecrit le 13 mai24, 21:29

Message par Estrabosor »

En France des petits commerçants ont été poursuivis juste pour avoir utilisé une image de Disney sur un flyer de publicité ou pour avoir un nom de boutique trop proche d'un nom détenu par Disney !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: FORUM EN DANGER

Ecrit le 13 mai24, 21:53

Message par Eliaqim »

Bonjour,
Estrabosor a écrit : 13 mai24, 20:49 Bien des fois j'ai averti l'administration sur des choses illégales sur ce forum mais Eliaqim considérait être à l'abri de poursuites, en particulier vis à vis de l'Europe et il avait raison.
Merci, normalement, ce n'est pas avec moi que Disney va perdre du temps pour un contenu en diffusion sur une chaîne YouTube / Google. Pour ce qui est des droits d'auteur, le requérant, m'adresse une demande à laquelle j'ai une période de 90 jours pour donner suite.

Cordialement,
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5365
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: FORUM EN DANGER

Ecrit le 13 mai24, 22:12

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 13 mai24, 20:49 Bon, je pense que, comme d'habitude, Eliaqim va considérer ce fil avec mépris et n'en tenir aucun compte mais je devais dire les choses.
Article A-28 de la charte :

Image

Merci pour ta compréhension. 🙏
Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: FORUM EN DANGER

Ecrit le 13 mai24, 22:15

Message par Estrabosor »

Eliaqim a écrit : 13 mai24, 21:53 Bonjour,


Merci, normalement, ce n'est pas avec moi que Disney va perdre du temps pour un contenu en diffusion sur une chaîne YouTube / Google. Pour ce qui est des droits d'auteur, le requérant, m'adresse une demande à laquelle j'ai une période de 90 jours pour donner suite.

Cordialement,
Merci pour ces précisions, j'espère que ce sera le cas.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5365
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: FORUM EN DANGER

Ecrit le 13 mai24, 22:21

Message par gzabirji »

Estrabosor a écrit : 13 mai24, 22:15 Merci pour ces précisions, j'espère que ce sera le cas.
Mais oui, mais oui...

Image
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité