La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6068
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 10:38

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 14 mai24, 06:14 Même réponse que précédemment, l'ami. Tu perds totalement ton temps avec moi. 🙂

Mais si ça te fait plaisir de continuer comme ça, à donner des coups d'épée dans l'eau, alors surtout ne t'en empêche pas, c'est absolument parfait tel que c'est, et de mon côté ça me fait beaucoup rire.
Ça me rappelle une petite citation, je ne suis pas trop sûr de qui au juste ni de la formulation exacte (de mémoire) : ''Le rire est souvent la dissimulation inavouée de l'envie de mordre.''

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 17:12

Message par 'mazalée' »

R2D2 a écrit : 14 mai24, 07:27 Paix à vous,
Résumé de ce fil : "regardez-moi, regardez-moi".
Avant nous avions eu droit à "regardez mon topic, plus grand, plus beau, plus tout que des gueux osent gâcher par leur présence" (ce n'est pas une citation mais le résumé), j'ignore la prochaine étape mais, à coup sûr, ce sera encore un fil pour se mettre en avant... oh, pardon, pour mettre en avant son personnage :winking-face:
Dans un commerce il faut savoir exploiter à fond un produit, surtout quand on n'en a qu'un. Ainsi "vous avez aimé les 420 pages de discussions autour de l'éveil, vous aimerez pareil... l'absence de discussion pour cause d'éveil !"

Toujours savoir rebondir...
A chaque jour suffit sa peine.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10338
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 14 mai24, 21:56

Message par J'm'interroge »

'mazalée' a écrit : 14 mai24, 17:12 "... l'absence de discussion pour cause d'éveil !"
L'Eveil dispense de répondre à toute critique.

Une critique vous met dans l'embarras ? C'est facile, prétendez que c'est une attaque et qu'en tant qu'"Eveillés" vous êtes au-delà de ça.


ChatGPT 1 :

Utiliser l'éveil comme prétexte pour éviter les critiques est en contradiction avec les enseignements de Krishnamurti, qui encourageait plutôt l'examen critique de soi-même et de ses idées. La pratique de l'éveil devrait plutôt inciter à une ouverture à la réflexion et à l'apprentissage continu, plutôt qu'à la défense contre les critiques.

ChatGPT 2 :

Il semble que vous fassiez allusion à une utilisation détournée ou hypocrite des enseignements de Krishnamurti pour éviter de répondre aux critiques en les balayant comme des attaques sans fondement. Krishnamurti lui-même, cependant, n'encourageait pas ce genre d'évitement intellectuel.

Krishnamurti encourageait plutôt l'examen critique de soi-même, invitant à remettre en question les idées préconçues et à rechercher une compréhension plus profonde de la vérité. Les critiques constructives étaient considérées comme des opportunités de croissance et de compréhension plutôt que des obstacles à éviter.

ChatGPT 3:

Il y a là une contradiction flagrante avec la pensée même de Krishnamurti.

Krishnamurti encourageait l'examen critique et la remise en question constante de soi-même et de ses propres croyances. Il ne prônait pas l'évitement des critiques sous prétexte d'être "éveillé" ou au-dessus de cela.

Krishnamurti valorisait plutôt la capacité à être pleinement conscient de ses propres pensées et actions, à les examiner sans parti pris et à les remettre en question si nécessaire. Il encourageait la liberté de pensée et la remise en question de l'autorité, y compris la sienne propre.

En prétendant que les critiques sont simplement des attaques de détracteurs et en se réfugiant derrière l'idée d'être "éveillé" pour éviter d'y répondre, on détourne en réalité la philosophie de Krishnamurti pour justifier une attitude dogmatique et fermée à toute remise en question. C'est effectivement un subterfuge, une manière de se protéger de l'inconfort que peuvent susciter les critiques plutôt que de les considérer comme des opportunités d'apprentissage et de croissance personnelle.

En conclusion, cette attitude est hypocrite car elle prétend suivre les enseignements de Krishnamurti tout en violant leur essence même, qui est celle de la remise en question perpétuelle et de la liberté de pensée.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 00:43

Message par vic »

J'm'interroge a écrit : 14 mai24, 06:59 .
On aurait besoin de modérateurs pour dégager les trolls comme toi, en fait.
.
Effectivement .
Je n'ai jamais vu une personne prétendre informer les gens en désinformant autant .
A ce stade , ça devient du vice .
Et ca dans presque tous les domaines , science , psychologie , politique etc ....
Oui, c'est clairement du trollage .
Le nombre de fake news qu'il déverse sur le forum est hallucinant .
Modifié en dernier par vic le 15 mai24, 00:59, modifié 1 fois.
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 00:46

Message par vic »

R2D2 a écrit : 14 mai24, 07:27 Paix à vous,
Résumé de ce fil : "regardez-moi, regardez-moi".
Avant nous avions eu droit à "regardez mon topic, plus grand, plus beau, plus tout que des gueux osent gâcher par leur présence" (ce n'est pas une citation mais le résumé), j'ignore prochaine étape mais, à coup sûr, ce sera encore un fil pour se mettre en avant... oh, pardon, pour mettre en avant son personnage :winking-face:
Ben oui, il a un problème hyper narcissique le gars .
Au bout d'un moment , ça lasse .
Moi je pense au contraire qu'on l'aide en lui servant de miroir , parce que là c'est simplement sous avatar qu'il discute .
Mais dans la vie , il va se prendre de sacrés vestes en agissant comme ça .
L'humilité c'est quand même un terrain plus ouvert .
Qu'il ne se risque pas par exemple à faire des vidéos où il se prend pour un dieu sur le net , ça serait désastreux pour lui .
On tente de l'arrêter pendant qu'il en est encore temps .
Ca n'a rien de malveillant ce qu'on lui dit .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10338
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 00:58

Message par J'm'interroge »

.
En effet vic.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 01:04

Message par vic »

Se proclamer parfait c'est ne plus écouter personne, refuser toute remise en question etc ....
C'est en psychologie le plus gros des écueils.
Et ça n'est pas en se répétant à longueur de journée qu'on est parfait qu'on le devient .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10338
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 01:20

Message par J'm'interroge »

.
Si l'on est sûr de ce que l'on avance l'on ne craint pas d'en discuter.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20115
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 01:27

Message par vic »

Le problème c'est qu'il ne maitrise pas les bases en psychologie .
Quand une personne se dit parfaite , elle refusera d'évoluer , de se remettre en question etc ....
Il n'y a plus rien d'ouvert quand une personne part du principe qu'elle est parfaite sur un plan psy .
Pour cette personne , ce seront toujours les autres qui ont un problème et pas elle etc ...
C'est une façon d'aborder la psychologie très dangereuse que de partir de l'idée qu'on est parfait .
Et donc les autres auront tendance à surenchérir pour l'alerter que quelque chose ne va pas et la personne qui se dit parfaite restera sourde .
Et c'est exactement ce qui se produit .
Ce dieu par sa transcendance ne peut être vu . Et ce qui ne peut être vu ne peut être qu'imaginé . je ne vois guère de différence entre cette histoire de dieu et l'imagination qui tourne en rond dans son bocal .Même si ce dieu existait , ça n'y changerait rien du tout au fond du problème .

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 07:53

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 14 mai24, 17:12 vous avez aimé les 420 pages de discussions autour de l'éveil
430 désormais. :lol:
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 13:46

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 15 mai24, 07:53 430 désormais. :lol:
Ah ben non gzabirji.

C'est bien 420 pages car au milieu de la 421ème tu as remercié le dernier membre du forum avec lequel tu discutais (Ronronladouceur) avec un très spirituel et paisible "hasta la vista baby...". (vérifie ;))

Tout le reste à partir de là c'est la "non-discussion".

Sinon tu trouves que tu es bien placé pour te montrer en exemple au grand patron du forum après avoir écrit ça ?
Image

Sachant que suite à ce "chahutage" (en fait une attaque et agression caractérisées debouchant sur une plainte) tu as été sermoné puis banni du tchat, la paix de l'eveil spirituel de ton attitude ayant fini par "taner" Eliaqim.

Mais tu vas peut-être dire qu'être banni du tchat c'est aussi une certaine perception...

Si "oui" considère alors que ce que tu perçois comme des attaques ne sont que des tentatives bienveillantes pour te faire prendre conscience que ton attitude sur ce forum n'a rien d'éveillée. C'est donc pure assistance et aide altruiste. :)
A chaque jour suffit sa peine.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 17:48

Message par gzabirji »

'mazalée' a écrit : 15 mai24, 13:46Sinon tu trouves que tu es bien placé pour te montrer en exemple au grand patron du forum après avoir écrit ça ?
Image

Sachant que suite à ce "chahutage" (en fait une attaque et agression caractérisées debouchant sur une plainte) tu as été sermoné puis banni du tchat, la paix de l'eveil spirituel de ton attitude ayant fini par "taner" Eliaqim.
Image

:lol:
Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10338
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 18:44

Message par J'm'interroge »

.
Quelqu'un qui ne se remet jamais en question, n'est pas un éveillé. Ce n'est qu'un imbécile de prétentieux narcissique. Rien d'autre.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5211
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 19:10

Message par gzabirji »

J'm'interroge a écrit : 15 mai24, 18:44 .
Quelqu'un qui ne se remet jamais en question, n'est pas un éveillé. Ce n'est qu'un imbécile de prétentieux narcissique. Rien d'autre.
.
Image

:lol:
Image

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3423
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Paix de l'éveil spirituel face aux attaques

Ecrit le 15 mai24, 19:12

Message par 'mazalée' »

gzabirji a écrit : 15 mai24, 17:48 Image

:lol:
Sans dec' tu penses encore que tu n'as pas été banni du tchat :face-with-hand-over-mouth:

Tu as beaucoup d'imagination...

Que disait le Bouddha déjà sur la vision juste ? :thinking-face:
A chaque jour suffit sa peine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités