comment Réparer nos torts

Répondre
Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

comment Réparer nos torts

Ecrit le 25 nov.03, 14:08

Message par Nickie »

Quand donc tu presentes ton offrande a l'autel, si la tu te souviens que ton frere a quelque chose contre toi, laisse la ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te reconcilier avec ton frere; puis reviens, et alors presente ton offrande (mt 5, 23-24)

:idea: Pour moi, ce verset biblique veut dire: reparer nos torts directement ou c'est possible. Mais pas en faisant du tort a personne.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 nov.03, 14:29

Message par Eliaqim »

petite question sa tu un rapport avec la trinité ?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

le debat sur la trinite

Ecrit le 25 nov.03, 16:07

Message par Nickie »

:oops: Non! pas du tout...

J'essayais d'ouvrir un nouveau sujet, nouveau debat et je ne savais pas comment :oops: Sarais-tu assez gentil pour me dire comment :?:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 nov.03, 16:12

Message par Eliaqim »

Je peux déplacer ton messages dans suget de recherche ou dans général comme tu veux :!:
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Sujet de recherche ou general

Ecrit le 25 nov.03, 17:22

Message par Nickie »

:D Ce serait bien gentil de ta part. Je vais me fier a ton bon jugement! Pourrais-tu aussi prendre un peu de temps pour m'expliquer comment ouvrir un nouveau sujet de discussion :?

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 nov.03, 18:01

Message par Eliaqim »

tu va sur le gros bouton nouveau en bas a gauche et oublie pas entre un nom de sujet en haut pour d'autre question va sur se lien : :arrow: http://quebectech.darktech.org:8080/religion/faq.php
ton message est sur le forum Aide:_sur un suget de Recherche
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Merci de ton aide

Ecrit le 25 nov.03, 19:05

Message par Nickie »

:wink:

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 25 nov.03, 19:52

Message par Eliaqim »

Tout en ayons rapport avec le bon vouloir de réparé les tors causé il est bon de s’arrêter sur le sens même de certain mots utilisé
voila un résultas d'une recherche que j'ai fait


Ne pas entrer sans raison en querelle
Les Écritures recommandent de ne pas entrer sans raison en querelle ou en litige (Pr 3:30). Un proverbe déclare : “ Comme quelqu’un qui saisit les oreilles d’un chien, ainsi est un passant qui se met en fureur dans la querelle qui n’est pas la sienne. ” (Pr 26:17). Les paroles des stupides les mènent rapidement à des querelles, et les sots n’exercent pas la retenue nécessaire pour éviter de se quereller (Pr 18:6 ; 20:3). Puisque “ la pression de la colère ” engendre la querelle (Pr 30:33), la lenteur à la colère produit l’effet inverse. — Pr 15:18.

Se Réconcilier
Réconcilier, c’est remettre (des personnes brouillées) en accord, en harmonie, leur faire renouer des liens d’amitié ; ce peut être aussi mettre d’accord, concilier (en parlant de choses). En grec, les mots qui ont trait à la réconciliation viennent du verbe allassô, lequel a pour sens premier “ rendre différent, changer, altérer ”.

Se repentir
Le verbe “ se repentir ” signifie “ éprouver du regret ou du mécontentement concernant une action ou une conduite passée (ou envisagée) ” ou encore “ ressentir du regret, du remords, des scrupules, pour avoir fait ou n’avoir pas fait (quelque chose) ”. Dans de nombreux passages des Écritures, c’est là l’idée du mot hébreu naham. Naham peut signifier “ avoir du regret, observer une période de deuil, se repentir ” (Ex 13:17 ; Gn 38:12 ; Jb 42:6), mais aussi “ se consoler ” (2S 13:39 ; Éz 5:13), “ se débarrasser (de ses ennemis par exemple) ”. (Is 1:24.) Que ce soit du regret ou de la consolation, il s’agit, on le voit, d’un changement d’état d’esprit ou de sentiments.
En grec, deux verbes sont utilisés en rapport avec la repentance : métanoéô et métamélomaï. Le premier se compose de méta, qui signifie “ après ”, et de noéô (apparenté à nous, la pensée, disposition, ou conscience morale), qui signifie “ percevoir, discerner, saisir mentalement ou être informé ”. Par conséquent, métanoéô signifie littéralement “ savoir après ” (par opposition à “ savoir d’avance ”) et il évoque un changement de disposition, d’état d’esprit ou d’intention. Quant à métamélomaï, il vient de mélô, qui signifie “ prendre soin de ou s’intéresser à ”. Le préfixe méta (après) donne au verbe le sens de ‘ regretter ’ (Mt 21:30 ; 2Co 7:8) ou de ‘ se repentir ’.
Ainsi, métanoéô met l’accent sur le changement de point de vue ou de disposition, le rejet du passé, d’une intention ou d’une action jugés indésirables (Ré 2:5 ; 3:3), tandis que métamélomaï appuie davantage sur le sentiment de regret qu’éprouve la personne (Mt 21:30). À ce sujet, l’ouvrage Theologisches Wörterbuch zum Neuen Testament (par G. Kittel, vol. IV, 1942, p. 633) fait ce commentaire : “ Si donc le N[ouveau] T[estament] [...] établit une différence entre [ces termes] et les distingue, cela souligne nettement le caractère spécifique des deux notions. À l’opposé, l’usage hellénistique a souvent effacé la limite qui sépare les deux termes. ”
Bien sûr, un changement de point de vue entraîne souvent un changement de sentiment, ou alors le sentiment de regret apparaît en premier et mène à un changement radical de point de vue ou de volonté (1S 24:5-7). Les deux termes sont donc très proches, même s’ils ont des significations distinctes.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Comment reparer nos torts

Ecrit le 25 nov.03, 22:27

Message par Nickie »

Le pourquoi du repentir du point de vue biblique:

Quant a nous, aimons, puisque lui nous a aimes le premier. Si quelqu'un dit: "J'aime Dieu" et qu'il deteste son frere, c'est un menteur: celui qui n'aime pas son frere, qu'il voit, ne saurait aimer le Dieu qu'il ne voit pas. (1 Jen4, 19-20) Lecture suggeree: "Making Peace" selon Mt5,23-25, p. 1011 Life and recovery bible (op.cit.)

Peut-on aimer Dieu en n'aimant pas sa creation.



Jesus dit: aimons-nous les uns les autres...

Vous avez entendu qu'il a ete dit: "Tu aimeras ton prochain" et tu hairas ton ennemi. Eh bien! moi je vous dis: "Aimez vos ennemis, et priez pour vos persecuteurs. (Mt5,43-44)

Hair est peche. Si l'ennemi nous fait du tort, et que nous l'haisson, il a donc un plus grand pouvoir sur nous. Nous pouvons nous demander: Que ferait Dieu a notre place... Offrons a notre ennemi le pardon de Dieu, tel qu'Il nous a donne d'un coeur bienveillant.

IL Y A TROIS SORTES D'AMENDES HONORABLES:

L'AMENDE HONORABLE DIRECTE
L'AMENDE HONORABLE INDIRECTE
L'AMENDE HONORABLE ENVERS SOI-MEME


L'amende honorable directe est celle que nous faisons face a face avec la personne lesee. Et l'amende honorable indirecte en l'absence de la personne lesee. Ex. la personne decedee, la personne dont nous ne connaissons pas l'adresse. L'amende honorable envers soi-mem car nous sommes probablement la personne que nous avons le plus lesees.

Et enfin, nous avons aussi une directive tres specifique du comment et du pourquoi de reparer nos torts: Ainsi donc, que celui qui se flatte d'etre debout prenne garde de tomber. (1 Co 10,12) Ce qui a rapport avec un espece d'entretient personnel et un avertissement a se questionner sur si la paix que nous gouttons est permanente ou temporaire. Au nom de la grace qui m'a ete donne, je le dis a tous et a chacun: ne vous surestimez pas plus qu'il ne faut vous estimer, mais gardez de vous une sage estime, chacun selon le degre de foi que dieu lui a departi. (Rm 12,3) Serait-ce que possible selon la revelation qui nous sera donnee de la verite.

La question se pose ici: pouvons-nous croire que Dieu nous donnera la force selon nos besoins...

civilian

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 23
Enregistré le : 10 août03, 05:34
Réponses : 0
Localisation : Abitibi, Quebec.

Ecrit le 07 déc.03, 13:00

Message par civilian »

jolie poste :wink:

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Comment reparer nos torts

Ecrit le 07 déc.03, 17:04

Message par Nickie »

:idea: Eliaqim,

La chose la plus difficile à faire, on dirait, cà cerait de rester dans nos soulier. Quand on se met en colère contre autrui, c'est généralement lorsqu'on ne se mèle pas de nos affaires. En tout je m'appercoit que c'est mon cas... :|

Nickie

Christianisme [Pentecôtiste]
Christianisme [Pentecôtiste]
Messages : 3682
Enregistré le : 21 nov.03, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Canada

Comment reparer nos torts

Ecrit le 07 déc.03, 17:09

Message par Nickie »

Civilian,

8) Merci!...

Que Dieu te bénisse Civilian,

Cocotte



P.S. Comment vont tes nuits depuis.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités