discussion autour du livre et des croyances des mormons .

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 18 févr.14, 06:32

Message par drakepot »

Espilon a écrit : Je commencerais par répondre au point numéro un avant de lire le point numéro deux. Donc, tout d'abords on t'a mal renseigné. La première expérience de Joseph Smith était une rencontre directe avec le Diable, Dieu et Jésus Christ. Le premier qui est apparut était le Diable, qui a voulu l'empêcher de prier. Joseph Smith a décrit cette agression comme la sensation comme étant très désagréable. Ensuite, la lumière de Dieu libère Joseph et c'est à que Dieu parle en premier : "Celui-ci est mon fils bien aimé, écoute le". Puis Jésus parle, et il ne lui parles pas des plaques. Plus tard, bien plus tard, il fait en effet la rencontre avec l'ange Moroni qui lui parle toute la nuit en répétant trois fois tout ce qu'il dit, il lui parles alors des plaques.
Ensuite l'histoire continue, mais voilà pour les infos, ce qui ne change rien au fond de tes arguments.

Oui, la Bible nous met en garde contre Satan l'imitateur. Bien que tu n'ai pas de quoi présumer que l'imitation soit parfaite, les gens qui l'expérimente n'ont pas non plus de quoi présumer que cela en soit une. Pour te répondre les Mormons t'ont répondu ce que tout Mormon instruit devrait répondre, avec en plus l'écriture qui parles des fruits de l'esprit. Cependant après tu te demande si les fruits de l'esprit ne pourraient pas être des imitations. Et bien... je me demande si tu n'est pas en train de dire que Satan serait capable d'imiter jusqu'à faire la reproduction parfaite des fruits de l'esprit. Alors je te demande, comment quiconque pourrait savoir ce qui est véritablement de l'esprit ou pas? Si Le diable était capable de prendre la forme du saint esprit, il pourrait aussi bien avoir inventé de toute pièce Jésus Christ et induit les apôtres et l'humanité en erreur, car s'il était capable d'imiter de la sorte le Saint esprit, Pierre, dont la pierre de la révélation l'a conduit à la connaissance que Jésus était le fils de Dieu, aurait put être conduit à cette connaissance non pas par la révélation de Dieu mais par la révélation du Diable.

Tu vois, Dieu serait mains liés si Satan était capable d'imiter les fruits de l'esprit, puisque plus rien ne les différencierait. Ni la Bible, ni les apôtre, ni les prophètes seraient des témoignages fiable, car tous aurait put être induit en erreur. Satan peut se faire passer pour Dieu, mais se sera sans lumière, et donc celui qui verra après la lumière reconnaitra Satan... car comme disait Moïse à Satan dans la perle de Grand Prix : "Où est ta gloire ?".

Je suis d'accords que la révélation peut-être comparé aux écritures pour en avoir le cœur net, mais pour quelqu'un qui a du discernement et un peu de logique, ce genre de confusion est impossible.

Pour résumer : Satan peut contrefaire, pas reproduire, c'est logique.

Donc pour la partie 2... heu... ben sa sera pour la prochaine fois ='D.

Je vais donc conclure pour le moment par : ton point numéro un ne semble pas invalider les fruits de l'esprit que les millions de Mormons ont expérimenté dans le monde. En ce qui me concerne, j'ai expérimenter ce genre de choses et je me demande : si c'était du Diable, combien de Temps vas-t-il m'élever et me faire progresser dans la patience, la charité, l'humanisme, la tolérance, la chrétienté, etc. jusqu'à ce qu'il réalise que ce n'est pas dans cette direction qu'il va me conduire en enfer. Sans vouloir être prétentieux, je ne fais que témoigner de la lumière. Tu comprend ? Le but de Satan c'est de nous amener avec lui dans les ténèbres, pas de nous accompagner dans la lumière. Il est là le secret du discernement.
Salut a toi Espillon !
Je te remercies d'avoir répondu ,mais je crois que t'as mal compris ce que je voulais dire. En effet, loin de moi était d'insinuer que Satan peut nous inspiré les facettes du fruit de l'esprit. Ce que je voulais dire c'est que bien que Paul parle de ces qualités comme du fruit de l'esprit,n'oublions pas que ce sont des qualités humaines,et bien des gens incroyant sont bienveillant et aimable. Donc, on peut pas demandé a une personne de croire, d'ajouter foi a une doctrine en se basant sur seulement Une de ces qualités. Si on regarde bien dans la Bible l'ensemble des facettes sont appelés Le fruit de l'esprit ainsi donc si une personne est joyeux et n'est pas aimable ou ne se maitrise pas, on ne peut dire que sa joie est la manifestation de l'esprit, en d'autres termes il faut manifester l'ensemble des qualités pour parler du fruit de l'esprit. Pourtant les Elders m'ont dit que lorsque je prierais pour avoir le témoignage de l' "évangile", je n'aurai pas besoin d'avoir l'ensemble des qualités pour savoir..., j'espères que tu comprends maintenant ce que je voulais dire. (y)
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 18 févr.14, 12:39

Message par Espilon »

Oui, je comprends. Mais moi je ne te parles pas de simples sentiments humains, je te parles de sentiments divins, venu du ciel, qui induit tout les fruits de l'esprit, voir plus ou moins. Les missionnaires peuvent dire ce qu'ils veulent, moi, quant je lis les "fruits de l'esprit" je n'y vois qu'un terme générique pour décrire un état parfaitement indescriptible. Et si tu me demandais de décrire ce que j'avais vécu moi même, je ne ferais pas beaucoup mieux.

Quel est la seconde partie ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 19 févr.14, 11:42

Message par La menax »

Bonjour tout le monde,
drakepot,
demande à notre Père Céleste avec un esprit contrit, étant doux et humble de cœur,
et il te manifestera la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit,
je peux en être témoin.
Bon courage.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 743
Enregistré le : 22 janv.14, 08:00
Réponses : 0

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 28 févr.14, 09:27

Message par La menax »

Bonjour,

je me demande s'il la fait ?

Merci
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

drakepot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 120
Enregistré le : 21 août13, 11:11
Réponses : 0
Localisation : Haiti

Re: discussion au tour du livre et les croyances des mormons

Ecrit le 13 mars14, 13:38

Message par drakepot »

je ne cherche pas la vérité, Jéhovah me l'a déjà donné. voir jean 17:17
Les choses ont leur réalité.Leur sens dependent de nos interprétations.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités