Pourquoi je doute que la Bible soit la parole de Dieu

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi je doute que la Bible soit la parole de Dieu

Ecrit le 15 déc.14, 10:07

Message par indian »

azaz el2 a écrit :pour moi, a présent, la bible est au même niveau que les autres écrits "sacrés" ni plus ni moins.

Rien ne prouve quelle ai la moindre supériorité par rapport a d'autres récits pluri-millénaire.

il faut l'admettre, s'y résigner peut-être pour certains..... mais il n’empêche que objectivement c'est un livre comme tant d'autres sur la culture archaïque d'un peuple parmi d'autres.....

Certaines fables/mythes se retrouvent, se répètent, de la à dire que c'est ceux de la bible qui sont vrai c'est de la pure spéculation.

azaz el

Sage propos... spécialement sur la supériorité ou l'infériorité...

Seriez vous prêt à dire que vos enseignement du lycée sont ''supérieur à ceux de votre bac???



Mais tentons de le voir sous cet autre angle... comme étant les livres d'une enseignement successif...
Tenter vous verrez, ca fait plus de sens qu'on peut le présumer, le préjuger...

Imaginer le prochain enseignement...comment il sera... car il y est ...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Pourquoi je doute que la Bible soit la parole de Dieu

Ecrit le 15 déc.14, 12:30

Message par JPG »

Ptitech a écrit :Pourquoi tout de suite "adversaire" ?

Le "doute", Ptitech, est une porte débarrée que l' "adversaire" n'hésite pas à ouvrir. Tu peux écouter son discours ou, le rejeter.
Ptitech a écrit :Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas ou plus en la Bible qu'il faut être taxé "d'adversaire". Comme vous je cherche la vérité. Vous pensez l'avoir trouvé dans le Christianisme, moi ce n'est plus le cas, et ce n'est pas pour autant que je me considère comme un adversaire !
L'enjeux n'est absolument pas de placer notre foi dans des livres mais en Dieu; dire que la bible est un livre vain, vient de l' "adversaire" pour discréditer les témoignages rendus par de fidèles serviteurs de Dieu. C'est L'Éternel Dieu qui nous éclaire et nous fait comprendre, ce que nous lisons, en Vérité. Ce que je comprends, est que quiconque met sa confiance en un livre est idolâtre au même titre que celui qui pries des idoles. Il espère que le livre réponde à ses questions; il trouvera quelques réponses, toujours partielles, mais, toute la Vérité, jamais. Car la Vérité demeure auprès de L'Éternel, une parole vivante et entière, continuellement mise-à-jour et distribuée à celui qui cherche humblement avec simplicité et prière du coeur.

Désolé pour le malentendu au sujet du mot "christianisme" sous mon pseudo; il me fût attribué arbitrairement, peut-être parce que l'admin ne voulait pas se donné la peine d'écrire "pas de ce monde". Car le Royaume de mon Seigneur n'est pas de ce monde; ma religion ne peut donc pas être de ce monde. Mais je ne proteste pas, puisque je peux très bien m'accommoder d'être traité comme faisant parti du christianisme, ou des témoins de Jéhovah, ou d'être traité de muslim ... cela ne m'offense pas. Ils sont tous serviteurs de L'Éternel, à leur manière. Pour moi, être le petit frère de celui qui me parle, me laisse déjà sans voix.

L'important, Ptitech, selon ce qui m'est enseigné, ce n'est pas comment nous nous jugeons nous-même; mais bien plutôt comment notre juge rendra sa justice à notre égard. Celui qui met sa confiance en un livre sera jugé selon ce livre; celui qui met sa confiance en une pierre sera jugé selon cette pierre; celui qui met sa confiance en L'Éternel Dieu sera jugé selon la bonté de L'Éternel Dieu qui fait grâce à qui il veut, car il fait grâce à qui il veut. David est un exemple de cette connaissance; quand il fit mourir un homme pour prendre sa femme. Cette histoire est très édifiante. Ou celle-ci, encore plus délicieuse pour édifier :
Le premier livre des chroniques,
11 Et Gad vint vers David, et lui dit : Ainsi dit l’Éternel :
12 Prends pour toi, ou trois ans de famine, ou d’être pourchassé trois mois devant tes adversaires et d’être atteint par l’épée de tes ennemis, ou pendant trois jours l’épée de l’Éternel et la peste dans le pays, et l’ange de l’Éternel détruisant dans tous les confins d’Israël. Et maintenant, vois quelle parole je rapporterai à celui qui m’a envoyé.
13 Et David dit à Gad : Je suis dans une grande détresse. Que je tombe, je te prie, dans les mains de l’Éternel, car ses compassions sont très grandes* ; et que je ne tombe point dans la main des hommes.
— v. 13 : litt.: très nombreuses.

Ptitech a écrit :Dieu dans son omnipotence n'avait pas vu les millions de mort qui ont été perpétré au nom de la Bible, et même en son nom ?
Aurais-tu passé par dessue cette parole :

Jean,
Chapitre 16
1 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ne soyez pas scandalisés.
2 Ils vous excluront des synagogues; même l'heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service* à Dieu.
3 Et ils feront ces choses, parce qu'ils n'ont connu ni le Père, ni moi.


Ceux qui tue en croyant rendre service à Dieu sont ceux-là même qui condamne les autres qui ne les suivent pas en ce qu'ils croient.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité