Les dirigeants locaux

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Les dirigeants locaux

Ecrit le 20 févr.15, 14:24

Message par Espilon »

Bonjour, ce sujet est un sujet homologue, une sorte de réponse au sujet de Jeret sur le prophète Monson. Mon sujet sera basé sur le même schéma, sauf que là le sujet n'est pas une autorité générale, mais les plus humbles de nos dirigeants locaux. Je ne vois pas d'autre façon plus adéquate que de réécrire ici la phrase d'introduction de l'autre sujet par Jeret : "Je voulais avoir votre témoignage sur vos évêques, instructeurs et amis, sur les paroles ou actions qu'ils ont pu faire et qui vous aurez touchés, inspirés ou autre."

Pour commencer, l'une des personnes qui m'a le plus impressionné était une personne âgée. Il était mourant d'une maladie incurable et il n'était prêt à sortir de l’hôpital... sauf qu'il fut appelé évêque de ma paroisse. Alors vous vous doutez bien que maladie incurable ou pas, il a guérit en l'espace d'une semaine pour prendre sa fonction. Cet évêque a était un grand poète, on le connais pour ces citations épiques telle que : "Ne trainez pas dans les couloirs. Je suis le berger de la paroisse, pas le chien de berger." et "quant on vous demande de faire la prière d'ouverture, ne faîtes pas un discours, mais n'envoyer pas non plus un télégramme"... mais ce qui fut surtout mémorable dans sa vie, fut qu'il exerça pas moins que le miracle de la guérison pour accomplir son appel.

La seconde personne fut un simple membre... c'était celui qu'on avait désigné pour mon instruction de préparation pour les ordonnances du temple. Je ne crois pas qu'on puisse comprendre ce qu'est l'humilité tant qu'on ne rencontre pas quelqu'un comme lui. Il est grand, fort, intelligent, mais d'une douceur extraordinaire. Il parlait des choses spirituelle avec une telle révérence - et une telle justesse - qu'il était évident que ce gars là avait le saint esprit dans chacune de ces pensées. Il n'est peut-être pas prophète, mais je ne mettrais pas au défis les anges qui marchent avec lui.

Après lui, il y a le membre qui était un alcoolique-communiste-délinquant-voyoux-etc. si vous ne croyez pas au miracles, vous êtes des nouilles. Lui, il y croit. Un jour, deux missionnaires américain lui ont demandé s'il voulait se faire baptiser dans leur église américaine (communiste je vous le rappel). Il a voulu dire non, mais c'est "oui" qui est sortit de sa bouche. Sortit de l'alcool et de la délinquance, ce membre a forcement dut voir Dieu... car dès qu'il a besoin de quelque chose, il prie, et cette chose lui arrive dans un plateau. Lorsqu'on lui demande comment il fait pour recevoir autant de miracles, il affirme que Dieu donne toujours ce qu'on lui demande. Allez savoir jusqu'où il peut aller... alors que moi je lutte pour prier avec force, lui est le témoignage vivant que Dieu y répondra.

J'en ai d'autre, mais là il est bien tard... nenuit...
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité