Tradition et Écritures

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 03 juil.05, 12:03

Message par Brainstorm »

mon DIEU que tu es hypocrite, que tu es négateur de le vérité , tu veux me bannir parce que je dis la vérité tout simplement, comme disait jésus

vous me haissez sans raison

je vous donne la vérité et vous préférez le mensonge

jésus te dit bien ici que tu dois tuer ceux qui insultent leurs parents et to itu contredis le christ bravo antichrist bravo c' du jolie!

je croyais que les témoins était fidèle a christ, je vous qu'ils sont fidéle a satan

ps: si tu me bannis, tout le monde ici verra que tu m'as bannis simplement parce que j'ai dit la vérité

je te conseil de ecrasé la vérité sinon elle t'écrasera plus lourdement

:D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je laisse ce passage et je le brandis pour que tout le monde le voit !!!
Voyez les plus belles absurdités dites dans le nom de Jésus !!!
Tu m'as fait bien rire, merci !!!
Jésus te dit bien ici que tu dois tuer ceux qui insultent leurs parents et to itu contredis le christ bravo antichrist bravo c' du jolie!
Jésus me dit de tuer ?????? ou çà ??????????? :lol: :lol: :lol: :lol:

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 04 juil.05, 04:57

Message par zered »

Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

:roll:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 juil.05, 07:54

Message par Brainstorm »

zered a écrit :Matthieu 24:11 Plusieurs faux prophètes s’élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

:roll:
oui !!!
Alors comment faire le tri ?????

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 04 juil.05, 08:46

Message par LumendeLumine »

Brainstorm a écrit :Jésus, miracles de Jésus, crucifixion, transfiguration, intervention de la voix divine, etc. …
Tout cela est preuve d’une révélation divine dont les apôtres ont été les scripteurs …
Les apôtres n'ont pas écrit grand-chose, à part Saint Paul. À ce que je sache, ni Mathieu ni Marc ni Luc ni Jean n'ont vu le Christ eux-mêmes. Ils ont tout simplement mis par écrit ce que la Tradition avait retenu des faits et gestes de Jésus-Christ. Ce n'est pas l'inspiration divine de Mathieu, c'est le Saint Esprit qui guide sa petite communauté de l'époque.
Brainstorm a écrit :En outre ce qui différencie les 4 évangiles canoniques des autres, c’est justement que ces 4 sont inspirés de Dieu et les autres ne sont que tradition voire légende humaine…
Et qui a déterminé que ces écrits étaient "inspirés" et pas les autres? Un certain concile peut-être? :wink:
Brainstorm a écrit :Etant donné que tout le monde peut avoir le Saint Esprit par la prière, il est impossible que le critère de réception du SAint Esprit, temporaire, soit suffisant pour la canonicité du texte.
L'inspiration divine est absolument nécessaire, et est supérieure à la simple action du Saint Esprit.
Quelle différence faites-vous entre l'inspiration du Saint-Esprit et ce que vous appelez "inspiration divine"? Quelle preuve avez-vous que Mathieu était "inspiré divinement"?
Le testament a été SCELLE ( selon sa définition même ), l'inspiration divine a cessé son action.
Et d'où sortez-vous ces "faits"?
Brainstorm a écrit :Une question se pose donc : suffit il de se prétendre le gardien d'une tradition, et se dire être approuvé par l'Esprit Saint pour décider de ce qui est la vraie doctrine ou non ?
Si nous pouvons avoir confiance en les paroles de Jésus, alors oui, nous pouvons être certains que le Saint Esprit garde intact le dépôt de la foi. Il ne nous empêche pas de s'en servir à toutes sortes de fins indignes, il ne nous empêche pas de pécher, bien entendu. Ce n'est pas parce que la doctrine est telle que nécessairement tous la vivent et l'appliquent pleinement. Il ne faut pas s'étonner des péchés de l'Église, puisqu'elle est faite d'hommes.
Brainstorm a écrit :Le Pape le premier alors ... Oups il est censé être infaillible !
Le charisme d'infaillibité s'applique uniquement aux vérités de foi. Il ne signifie en rien que la personne du Pape est absolument sainte.
Brainstorm a écrit :Manque de pot, Jésus nous demande lui même de distinguer les faux chrétiens des vrais par leurs fruits ...
Eh bien, oui, il y a des mauvais catholiques, qui n'appliquent pas du tout la doctrine, qui vivent très peu leur foi. Et jusqu'où allez-vous prétendre être saint vous-même? N'êtes-vous pas pécheur comme nous tous? Je ne le vous souhaite pas, bien entendu, mais ce serait étonnant que tous les membres d'une Église doivent forcément être une sorte d'élite de la sainteté qui jamais ne pèchent. Le Christ est venu pour les pécheurs et non les justes. L'Église est faite de pécheurs, donc elle commet le mal. Toutefois elle est guidée dans la foi par l'Esprit saint, toutefois elle reste unie en Christ: c'est elle, c'est l'Église, et il n'y en a pas d'autre. Il ne sert à rien d'essayer de repartir à zéro. Demain vous tomberez encore.
damabiah a écrit :Si l'Esprit est toujours à l'oeuvre, comme tu sembles le dire comment les papes successifs et leurs évêques et cardinaux auraient-ils pu interpréter les enseignements du Christ de façon à justifier :

- L'inquisition
- Les croisades
- Les magouilles politiques
- Les liens troubles avec l'armée
- Les prêtres ordonnés pédophiles ...
Etc etc etc .............
Un certaine pomme sur un certain arbre?
damabiah a écrit :Il ne faut pas tout mélanger : que les adeptes d'une relegion soient imparfaits, c'est normal ! mais que toute une hiérarchie religieuse soit disant guidée par l'esprit saint et dirigée par un pape qui se dit infaillible s'autorisent de telles déviations par rapport à l'enseignement du christ me parait incroyable et inacceptable !
Premièrement, pour ce qui est des vérités de foi elles-mêmes, pour ce qui est de la doctrine, elle est fidèle et intacte. C'est une vérité de foi, tout simplement. Si nous ne pouvons pas croire que le Saint Esprit garde intact le dépôt de la foi, si nous ne pouvons pas croire que la Tradition rend fidèlement les vérités de foi, alors il n'y a plus la moindre certitude au sujet des enseignements du Christ, puisque tout passe par la Tradition. Soit l'Esprit Saint est toujours à l'oeuvre, soit il n'y plus de christianisme, tout simplement. Le Christianisme est une alors une chose morte, Dieu a délaissé son peuple.
Quant aux péchés commis par des membres de cette Église, même du clergé, même de certains Pape, eh bien, il va falloir s'y faire et faire preuve d'humilité. Sommes-nous réellement plus saints qu'eux? Le mal est tel. Il y a eu Hitler, et pourtant nous prétendons encore essayer de faire le bien. Oui, l'humanité peut faire des crimes horribles, et pourtant nous regardons toujours de l'avant, nous ne nous isolons pas de l'humanité. Nous faisons toujours partie de cette grande famille. Il en est de même pour l'Église.
damabiah a écrit :Car soit il savait pertinement par l'esprit qu'il faisait le mal.
Eh bien voilà. Ou peut-être sa conscience était-elle obscurcie par son orgueil. La grâce est donnée, encore faut-il accepter la grâce. Dieu ne nous force pas à être saints. L'Enfer est grand ouvert pour tout le monde, même les hommes d'église.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 04 juil.05, 12:14

Message par Brainstorm »

À ce que je sache, ni Mathieu ni Marc ni Luc ni Jean n'ont vu le Christ eux-mêmes.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Matthieu et Jean étaient des apôtres de Jésus et vous dites qu'ils ne l'ont jamais vu ??????????
Avez vous déjà lu la Bible ????

Quand à Marc et Luc, il est probable qu'il n'avaient effectivement jamais vu le Christ, cependant :

Luc 1 : 1 Puisque beaucoup ont entrepris de rédiger un exposé des faits auxquels on ajoute pleinement foi parmi nous, 2 tels que nous les ont transmis ceux qui, dès [le] commencement, sont devenus témoins oculaires et serviteurs du message

Le message de la bonne nouvelle et les informations concernant la vie de Jésus devaient être de sources directes, non une transmission traditionnelle.
Sur 2 évangiles, 2 sont écrits par des témoins directs du ministère et des miracles de Jésus.
2 sont des scripteurs d'informations recueillies de seconde main. Marc, par Pierre probablement, Luc par Paul notamment.
Ainsi, toute autorité canonique se fonde sur le témoignage oculaire de la gloire du Christ.
Et qui a déterminé que ces écrits étaient "inspirés" et pas les autres? Un certain concile peut-être?
Il me semble que vous remettez en cause vous même cette notion d'inspiration ...
Quelle différence faites-vous entre l'inspiration du Saint-Esprit et ce que vous appelez "inspiration divine"? Quelle preuve avez-vous que Mathieu était "inspiré divinement"?
2 Tim. 3 : 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice

Paul ne parle manifestement pas ici de l'action du Saint Esprit telle que celle qui a eu lieu à la pentecôte de l'an 33 ... Il parle d'inspiration divine et non sanctospirituelle. Disons que l'esprit saint donne la bénédiction de Dieu dans nos actions qu'Il approuve.
L'inspiration divine est au dessus : elle pousse le rédacteur à écrire, lui donne mémoire et exactitude des faits ( comme pour Moise par exemple) notamment.
Il ne faut pas s'étonner des péchés de l'Église, puisqu'elle est faite d'hommes
Je veux bien accepter que ce sont les hommes qui sont imparfaits. Mais dans le cas de l'inquisition ou d'autres affaire que je ne remettrai pas sur le tapis, c'est l'Eglise elle même, en tant qu'institution et non en tant qu'individus, qui est coupable ...
Le charisme d'infaillibité s'applique uniquement aux vérités de foi. Il ne signifie en rien que la personne du Pape est absolument sainte.
Cela n'a malheureusement aucun fondement biblique ...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 04 juil.05, 22:25

Message par zered »

oui !!!
Alors comment faire le tri ?????
en entandant par exemple des paroles dans ce goût la :
tuez tous ceux qui insulterons leurs parents dit Jésus
:roll:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 05 juil.05, 04:08

Message par Brainstorm »

copie d'un message posté dans le forum catho :
Gilles a écrit :«Celui qui vous écoute, m'écoute; celui qui vous rejette, me rejette; et celui qui me rejette, rejette celui qui m'a envoyé.»
Précisément !!!!!
Il faut écouter ce que le Christ a dit, et proclamer le message du Christ, pas un autre !!!
Or dire que Jésus est Dieu est un autre message que celui que le Christ nous a donné à proclamer !!!!

1 Tim 1 : 3 Tout comme je t’ai encouragé à rester à Éphèse lorsque j’étais sur le point de partir pour la Macédoine, ainsi je le fais maintenant, pour que tu ordonnes à certains de ne pas enseigner une autre doctrine 4 et de ne pas non plus faire attention à des fables et à des généalogies qui ne mènent à rien ( donc la lignée des apotres ... on s'en fiche bien !! ), mais qui donnent lieu à des questions pour les recherches plutôt qu’à ceci : que quelque chose soit dispensé par Dieu en ce qui concerne la foi. 5 Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie. 6 En s’écartant de ces choses, certains se sont détournés vers de vains bavardages, 7 voulant être des enseignants de [la] loi, mais ne comprenant ni les choses qu’ils disent ni celles sur quoi ils se montrent si fermes dans leurs affirmations

Enfin, un dernier verset qui est la base inaltérable et absolue de notre rejet des Eglises existantes :

Galates 1 : 8 Cependant, même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
( Notez que Paul :
- insiste lourdement
- indique que le mensonge qui va au delà du message primitif se présentera trompeusement comme "message primitif", authentique
- prévient que la provenance du message n'a aucune importance !!!! ( pour info ce verset permet ( aussi ) de rejeter le Coran ) )

Or dire que Jésus est Dieu et que Dieu est trine, qu'il faut prier et vénérer Marie, etc...., c'est justement "aller au delà" des instructions de Jésus ( il nous dit de le proclamer comme Roi et Seigneur et Fils de Dieu - jamais comme Dieu ), du message qu'il nous a donné.

Notre rejet de votre Eglise et des autres est donc pleinement fondé sur la Parole de Dieu, la Parole des premiers chrétiens et apôtres du Christ !!!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.05, 05:08

Message par nasser »

eh brainstorm! tu sais le passage de galate ou paul parle d'un autre évangile qu'il soit anathème

donc mr le témoi tu devrais ne pas croire en l'apocalypse pouisqu'il est venu après :lol:

d'ailleurs dans l'apocalypse l'ange nous révèle qu'il yaura un autre évangile pour tous les peuples

décidemment ce paul il dit tout le contraire du christ!

ou bien faut t'il comprendre par ses paroles qu'il ne faut pas croire en des choses qui n'ont pas été dites par le christ, c'est pour çà qu'il dit si vous recevez un autre évangile...

ce n'est pas un autre évangile mais c' une autre parole qui dément le christ, tout comme les hérésies des catholiques et protestants affirmant que jésus est DIEU, ceci n'est pas dans l'injil, c' une autre injil qu'il ont proclamer et celui-ci est certairnement anathème!

voilà donc paul a faux, ya l'apocalypse qui est venu après lui et dans c emême apocalypse ya un autre injil qui va venir et c' le coran

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 juil.05, 05:28

Message par zered »

l'apocalypse n'est nullement "une bonne nouvelle" c'est par traduction litérale une "révelation".


dis moi Nasser les musulmans croient-ils à l'apocalypse de Jean ? simple question

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.05, 05:35

Message par nasser »

zered a écrit :l'apocalypse n'est nullement "une bonne nouvelle" c'est par traduction litérale une "révelation".


dis moi Nasser les musulmans croient-ils à l'apocalypse de Jean ? simple question
torah veut dire loi est ce une bonne nouvelle

les épitres de paul ( corrinthiens ephésiens) est ce une bonne nouvelle??,

ici paul met l'accent sur des paroles qui seraient contraire au christ pas sur la signification de la bonne nouvelle


les musulmans en général ne croit ni ne dément l'apocalypse comme tout autre livre puisque le prophète sws a dit de ne pas démentir ni de croire a cause des paroles humaines qui se sont rallier a celle de DIEU

comme nous sommes intelligent par la grâce de DIEU nous savons quelle est la parole divine et quelle est la parole humaine

si tu veux je te donne des preuves dans la bible ou des paroles sont humaines et non divines

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 juil.05, 05:37

Message par zered »

si tu veux je te donne des preuves dans la bible ou des paroles sont humaines et non divines

oh j'en connais qqune

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.05, 07:44

Message par nasser »

zered a écrit :
oh j'en connais qqune
laquelle?

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 05 juil.05, 07:46

Message par zered »

excuse moi j'ai écrit en abregé je voulais dire quelques unes et non pas que une

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.05, 07:55

Message par nasser »

zered a écrit :excuse moi j'ai écrit en abregé je voulais dire quelques unes et non pas que une
bien! au moins tu es honnêtte c' bien

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 06 juil.05, 02:05

Message par damabiah »

Lumendelumine a écrit :Premièrement, pour ce qui est des vérités de foi elles-mêmes, pour ce qui est de la doctrine, elle est fidèle et intacte. C'est une vérité de foi, tout simplement. Si nous ne pouvons pas croire que le Saint Esprit garde intact le dépôt de la foi, si nous ne pouvons pas croire que la Tradition rend fidèlement les vérités de foi, alors il n'y a plus la moindre certitude au sujet des enseignements du Christ, puisque tout passe par la Tradition. Soit l'Esprit Saint est toujours à l'oeuvre, soit il n'y plus de christianisme, tout simplement.
L'Esprit Saint est toujours à l'oeuvre, cela est SUR ! :)

Par contre qu'il souffle sur l'Eglise catholique, on peut affirmer que NON sans aucun problème !

S'il soufflait sur les évêques, les cardinaux, le pape et les prêtres, comment pourraient-ils interpréter les enseignements du Christ de travers ???? Explique-moi ce mystère ! :?

Lumendelumine a écrit :Le Christianisme est une alors une chose morte, Dieu a délaissé son peuple.
Quant aux péchés commis par des membres de cette Église, même du clergé, même de certains Pape, eh bien, il va falloir s'y faire et faire preuve d'humilité. Sommes-nous réellement plus saints qu'eux? Le mal est tel. Il y a eu Hitler, et pourtant nous prétendons encore essayer de faire le bien. Oui, l'humanité peut faire des crimes horribles, et pourtant nous regardons toujours de l'avant, nous ne nous isolons pas de l'humanité. Nous faisons toujours partie de cette grande famille. Il en est de même pour l'Église.
Non le chistianisme n'est pas mort, il existe encore beucoup de vrai chrétien, mais peu d'entres eux font partie d'Eglises institutionnelles !

Dieu n'a pas délaissé son peuple, mais c'est ce peuple guidé par ses églises qui s'éloignent de plus en plus de lui ! :(

Explique-moi comment toi, je te pose la question personnellement, tu peux continuer à adhérer à une église qui contredit par ses actes l'enseignement du Christ :?: ... Cela me dépasse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Bible »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités