La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 10 sept.14, 22:19

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : En tout cas ils ne veulent rien dire, secret défense :mrgreen:
Ce n'est pas cela. Seulement de tels sentiments ne peuvent qu'être individualisés qui font que l'impression reçue peut passer pour une phénomène auto-suggestif pour certains, alors que l'interressé l'a ressentie de toutes les fibres de son corps et que du jour au lendemain il est près à tout sacrifier pour suivre le Christ. C'est personnel.

Le témoignage du Saint-Esprit est toujours là an présence des missionnaires, mais il nous quitte à leur départ. Nous devons en obtenir un pour nous-mêmes et devenir autonomes.

C'est ce témoignage qu'évoque Jésus à propos de Pierre :

"Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux" (Matt.16:16-17)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 10 sept.14, 23:18

Message par Coeur de Loi »

Mais cela s'appelle simplement la foi, c'est n'est en rien une preuve ou un signe !

Ce n'est pas Biblique déjà de demander un miracle pour avoir la foi, ensuite si on a juste une impression, ce n'est qu'une impression !
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 10 sept.14, 23:41

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Mais cela s'appelle simplement la foi, c'est n'est en rien une preuve ou un signe !

Ce n'est pas Biblique déjà de demander un miracle pour avoir la foi, ensuite si on a juste une impression, ce n'est qu'une impression !
Ce qui est biblique c'est de prier avec foi pour être guidé. La réponse à une prière est toujours un miracle.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

since1924

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 145
Enregistré le : 26 oct.14, 01:45
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 02 nov.14, 02:42

Message par since1924 »

comment parviens-tu à convaincre ton cerveau que Dieu existe ?

Il suffit de regarder la création et son incroyable richesses. :)

Fin du or sujet.
ce n’est pas en raison des œuvres de justice que nous avions accomplie, mais selon sa miséricorde qu’il nous a sauvés grâce au bain qui nous a fait venir à la vie et grâce à notre renouvellement par de l’esprit saint. Tite 3:5
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... chez-vous/

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 02 nov.14, 04:45

Message par Espilon »

Il suffit de regarder la création et son incroyable richesses. :)
Dis ça à un scientifique. Sa tombe bien j'en suis un, ce genre d'argument ne m'impressionne pas beaucoup :D . Dieu est dans l'esprit de beaucoup une simple superstition : parce-que c'est la culture, l'éducation et le folklore. Mais Dieu existe, et donc il doit exister un moyen autre que la simple subjectivité de le trouver. Logique ou pas ? La beauté d'une fleure n'est pas objective. Par contre, si tu regarde la nature avec des yeux divins, ceux du saint esprit, Dieu apparait partout, mais c'est pas un paysage, c'est une connaissance acquise par la prière et la méditation. C'est comme ça qu'on confirme la foi et c'est à ça qu'on invite les gens, consolider leur témoignage à travers une véritable relation avec Dieu... sans ça, Dieu ne deviens qu'un porte-clef culturel.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16231
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 02 nov.14, 04:53

Message par Mormon »

since1924 a écrit :comment parviens-tu à convaincre ton cerveau que Dieu existe ?

Il suffit de regarder la création et son incroyable richesses. :)

Fin du or sujet.
Nous pouvons être convaincu par l'observation, mais nous pouvons nous mettre à l'abri du doute par une révélation de Dieu... C'est un droit qui nous a été garanti avant de venir sur terre : le droit au bonheur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 30 juin15, 00:43

Message par Coeur de Loi »

Ce moyen pour savoir est faux.

1 - J'ai essayé, j'ai pas eu de signe concret.
2 - Sinon pourquoi dans la Bible Jésus ou les apotres ne nous auraient pas aussi dit de prier pour que Dieu nous fasse un signe afin de savoir si c'est vrai ?
3 - C'est de l'autopersuasion, une simple sensation ou coincidence étrange vous a convaincu.

---

Vous vous éloignez à grand pas de la Bible, vous vous perdez :cry4:
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 30 juin15, 01:19

Message par Espilon »

Même message = même réponse.
J'ai essayé
J'en doute ;). Si tu as fais ça dans le but de prouver que ce n'était pas vrai... ben... forcement ta semaine sera silencieuse.
2 - Sinon pourquoi dans la Bible Jésus ou les apotres ne nous auraient pas aussi dit de prier pour que Dieu nous fasse un signe afin de savoir si c'est vrai ?
Si, c'est écrit dans la Bible. Je t'invite à lire Jacques chapitre un. http://www.info-bible.org/lsg/59.Jacques.html
3 - C'est de l'autopersuasion, une simple sensation ou coincidence étrange vous a convaincu.
Ah ! Attaquer sur le plan psychiatrique est typique du détracteur désemparé. :sourcils:
Vous vous éloignez à grand pas de la Bible, vous vous perdez :cry4:
Moi je ne suis pas perdu, toi oui ;). Tu pourra vivre toute ta vie dans ton ignorance, mais un jour où l'autre du te retrouvera devant des anges qui t'annonceront que toute ta vie tu avais tord, et qu'il est temps de te repentir. Ce jour là tu te souviendra que tout ce que tu avais à faire était de lire le Livre de Mormon et de prier sincèrement à son sujet - tu ne l'aura pas fait, et tu aura perdu toute les bénédictions que Dieu avait réservé pour toi dans cette vie. Moi je connais certaines de ces bénédictions (j'espère qu'il m'en reste beaucoup à découvrir), et je sais qu'il n'y a rien qu'on ne puisse désirer plus.

Cesse de te rebeller contre Dieu, lis le Livre de Mormon - tu peux lire Doctrine et Alliance aussi - et prie humblement. Malheureusement tu es dans un tel état d'endurcissement que l'Esprit de Dieu ne peu pénétrer en toi. Tu es (comme 70% des gens!) dans un état de mort spirituelle, d'assèchement quant à la parole de Dieu. Incapable de trouver la révélation, affamé, vous manger la Bible que vous avez dénaturé et transformé en un totem à votre agonie spirituelle.

Je te plaint, mais tu peux toujours te repentir.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La méthode Mormonne pour confirmer la foi

Ecrit le 30 juin15, 01:46

Message par Coeur de Loi »

Mais je voudrais que ce soit vrai, imaginez :

Est-ce que la Terre a été aménagé en 6 jours ou 6 longues périodes ?
Je prie pour que Dieu m'envoit un signe concret pour avoir la réponse.
Un ange m'apparait et me dit la réponse, la bonne interprétation.
Et me voilà dans la bonne foi, la bonne doctrine officielle de Dieu :)

Mais non, les mormons ne veulent même pas dire quel signe ils ont reçu, c'est dire le culte de l'obscurantisme qu'il y a.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mormon »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité