Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Conditions d'utilisation, principe de modération.
Règles du forum
Avant d'avoir le rôle de censurer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.
Verrouillé
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 30 août16, 13:03

Message par indian »

Liberté 1 a écrit : Bien sûr que non, dans celui-ci, il y a un animal qui va aussi vite que ton cerveau :hi:
Un jaguar? ;)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 30 août16, 13:13

Message par Liberté 1 »

indian a écrit : Un jaguar? ;)
Non... un escargot, tu ne vois vraiment rien ?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31477
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 30 août16, 13:40

Message par indian »

Liberté 1 a écrit :
Non... un escargot, tu ne vois vraiment rien ?

Les stéréogrammes.. je n'ai jamais été capable d'en voir...même pas un seul.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Enoh

Enoh

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 30 août16, 19:42

Message par Enoh »

Image

Image

Nous recherchons des candidats potentiels pour assurer la fonction de modérateur suppléant aux côtés de Kaboo (voir ici le premier message du topic ).

Le nom qui est revenu le plus souvent est celui de BenFis, mais malheureusement celui-ci ne peut pas se porter volontaire pour des raisons de disponibilités.

D'autres pseudonymes reviennent assez souvent, comme par exemple "Vic", qui semble être bien apprécié, même s'il ne fait pas l'unanimité.

Dernièrement, le membre "pauline.dx" a été proposé, ce qui semble un excellent choix. Elle a été contactée en privée, et nous devrions savoir aujourd'hui si éventuellement elle serait susceptible de se porter volontaire.

Et vous ? Connaissez-vous sur ce site un ou des membres qui selon vous auraient les qualités requises pour assurer la fonction de modérateur suppléant ?

Cordialement.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 30 août16, 22:03

Message par yacoub »

Et vous ? Connaissez-vous sur ce site un ou des membres qui selon vous auraient les qualités requises pour assurer la fonction de modérateur suppléant ?
Spin, Mario, Florence_Yvone, Morphéus777 sont déjà modérateurs dans d'autres forums. Ils peuvent être modérateurs ici.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 30 août16, 22:37

Message par septour »

Je propose SEPTOUR

Recherches22

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 409
Enregistré le : 03 juin16, 11:19
Réponses : 0

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 30 août16, 23:51

Message par Recherches22 »

Enoh a écrit :
Comme vous le savez si vous vous intéressez un tant soit peu à la manière dont votre forum est administré, le modérateur principal Kaboo doit faire face quasiment à lui tout seul à une montagne de débordements et d'infractions à la charte.

D'autres part, l'équipe de modération est amputée de deux de ses modérateurs depuis plusieurs semaines. L'un des deux n'est pas censé revenir, et l'autre risque de revenir dès qu'il aura retrouvé l'usage de son compte. Ces modérateurs ayant fait l'objet à eux deux d'un nombre incalculable de plaintes, alors sans doute serait-il souhaitable qu'ils soient remplacés par au moins deux nouveaux modérateurs qui pourraient seconder Kaboo d'une manière efficace.
Ok pour le fond...Mais si kaboo est débordé pourquoi ne prend il pas en main cette affaire lui même en demandant un co-modérateur? Pourquoi ne se manifeste-il pas lui-même au lieu de laisser d'autre parler à sa place ? A moins qu'il l'est déjà fait et ne l'aurais pas vu...
Je demande juste pour la logique de la démarche :interroge: il me semblerait plus logique qu'il soit l'auteur de cet appel...mais bon, il faut peut-être que je revoie ma logique? :hum:

Ensuite, il faudrait plutôt un appel à des volontaires dans un premier temps pour savoir qui serait disponible et à partir de cette liste se mettre d'accord sur qui serait le plus apte à être co-modérateur.

Cordialement,
R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2702
Enregistré le : 03 juin16, 06:19
Réponses : 0

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 30 août16, 23:57

Message par jipe »

enfin une personne qui partage ma vision :mains:
je vais pouvoir mourir moins co. ce soir ……..ou demain :lil:
sauf si kaboo est mimi ? :(
alors là quoi dire :pout:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 31 août16, 00:53

Message par Gérard C. Endrifel »

Bonjour Recherche22,
Recherches22 a écrit :Ok pour le fond...Mais si kaboo est débordé pourquoi ne prend il pas en main cette affaire lui même en demandant un co-modérateur? Pourquoi ne se manifeste-il pas lui-même au lieu de laisser d'autre parler à sa place ? A moins qu'il l'est déjà fait et ne l'aurais pas vu...
D'autant que c'est pas comme si l'administrateur était un imbécile et qu'il n'avait pas pensé à la charge que représente la fonction de modérateur global. Ce n'était pas pour rien qu'il avait mis en place Marhmonie, mais bien pour seconder kaboo dans son rôle. Seulement comme il ne plait pas à madame E*** qui décide qui doit vivre ou mourir ici... Enfin bref, on connait tous la suite.

A ce titre, je trouve que ce topic et la démarche sont tous les deux une vraie mascarade et je suis d'accord avec Inti ainsi qu'avec une partie de ce qu'à dernièrement écrit jipe. Demander l'avis de la communauté, quand en réalité seul le sien compte et qu'on a orchestré coup d'état et purges... Et puis combien de temps restera-t'il dans les bonnes grâces de madame ? Aussi longtemps qu'il obéira à ses ordres ? Jusqu'au jour où il va la sanctionner comme elle le mérite et qu'il campera sur ses positions, refusant de changer d'avis ?

La dernière fois qu'elle s'est servie de la communauté pour mettre en place un modérateur après s'être débarrassé de son prédécesseur, c'était pour en mettre un tout aussi invisible que l'administrateur sauf quand elle en a besoin. De cette façon, elle a un pied dans le forum administration. Si vous voulez avoir un ou deux coups d'avance sur quelqu'un, le meilleur moyen c'est de l'infiltrer en y plaçant quelqu'un que vous pouvez manœuvrer.

Qu'à l'époque personne ne s'en soit rendu compte n'est pas dramatique en soi. Cela ne concernait qu'une sous-section de ce forum mais aujourd'hui, ceux qui participent à ce topic feraient bien de reconsidérer sérieusement ce qu'ils s'apprêtent à faire. Il ne s'agit pas là de nommer un petit modérateur de section mais un modérateur qui aura le contrôle quasi-total du forum et des comptes utilisateurs.

Un modérateur qui sera le poulain d'une folle furieuse qui s'est mise en tête depuis un an et demi de faire disparaître ce forum au pire ou au mieux de le régenter à sa façon à travers un pantin. Pensez-y avant de voir votre compte banni ou contingenté sur ordre de Sa Majesté, après, il sera trop tard.
Recherches22 a écrit :Je demande juste pour la logique de la démarche :interroge: il me semblerait plus logique qu'il soit l'auteur de cet appel...mais bon, il faut peut-être que je revoie ma logique? :hum:
Il n'y a rien à revoir, c'est effectivement logique. Quand une entreprise a besoin de personnel, ce ne sont pas les salariés qui font les appels d'offres mais les chargés du recrutement sur ordre de leur patron.

Par ailleurs, même si les salariés estiment que des embauches seraient nécessaires, on ne les voit jamais se lancer dans des campagnes de recrutement. Sans doute parce que eux, au moins, savent où se trouve leur place et y restent.
Recherches22 a écrit :Ensuite, il faudrait plutôt un appel à des volontaires dans un premier temps pour savoir qui serait disponible et à partir de cette liste se mettre d'accord sur qui serait le plus apte à être co-modérateur.
Cela a été fait par l'administration il y a près de deux ans. Il y avait un topic demandant si des membres étaient volontaires pour assumer les fonctions de modérateurs. A partir des réponses récoltées, l'administration en discutait en interne et prenait une décision.

Seulement la suite des événements ont fait qu'Eliaqim n'a plus confiance en cette méthode. D'autant qu'avec l'arrivée de Miss Prout Prout sur ce forum avec son bataillon de comptes intraçables, il ne tient pas à prendre le risque de la nommer modératrice en pensant nommer quelqu'un d'autre. Alors la seule chose en laquelle il a confiance, c'est en l'équipe de modérateurs actuels si bien qu'il y a fort à parier qu'il préférera la remanier dans tous les sens que de recruter quelqu'un.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Enoh

Enoh

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 31 août16, 01:54

Message par Enoh »

Bonjour. J'ai reçu une très gentille réponse de la part de Pauline.

Elle nous remercie chaleureusement d'avoir pensé à elle, mais malheureusement pour notre forum, pour l'instant elle préfère décliner la proposition, principalement pour des raisons de disponibilité, précisant toutefois qu'elle est disposée à reconsidérer la question d'ici quelques temps.

Cordialement.

Enoh

Enoh

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 31 août16, 02:13

Message par Enoh »

Bonjour R22.
Recherches22 a écrit : Ok pour le fond...Mais si kaboo est débordé pourquoi ne prend il pas en main cette affaire lui même en demandant un co-modérateur? Pourquoi ne se manifeste-il pas lui-même au lieu de laisser d'autre parler à sa place ? A moins qu'il l'est déjà fait et ne l'aurais pas vu...
Je t'avoue que je n'ai pas de réponse absolue à cette question. Kaboo a déjà ouvert plusieurs topics qui avaient pour but de faire évoluer le forum, avec des propositions très intéressantes qui n'ont malheureusement pas abouti. En d'autre termes, il s'est déjà "manifesté" pour faire clairement comprendre qu'il y a un gros souci concernant la modération.
Cela précisé, il faut aussi comprendre qu'il ne va pas passer son temps à essayer de réformer les choses, ni se mettre à genoux pour supplier Eliaqim d'effectuer les changements nécessaires. Il a sa dignité, quand-même.

Par contre, pour ma part, rien ne m'empêche d'essayer de faire évoluer le site, soit en douceur comme je le fais maintenant, soit au moyen de méthodes plus radicales. Je n'ai aucune position de faveur qu'on pourrait m'ôter, et donc rien à perdre à essayer de secouer le cocotier.
Ensuite, il faudrait plutôt un appel à des volontaires dans un premier temps pour savoir qui serait disponible et à partir de cette liste se mettre d'accord sur qui serait le plus apte à être co-modérateur.
Je ne suis pas opposée à cette méthode, R22, sache-le. C'est seulement que des personnes très qualifiées pour cette fonction de modérateur suppléant n'oseront pas présenter leur candidature, peut-être par humilité, timidité, ou simplement parce qu'elles ne sont pas conscientes de leurs compétences à cet égard. Il est aussi possible que d'excellents candidats potentiels ne se présentent pas, tout simplement par peur des critiques ou parce qu'ils considéreraient comme un échec le fait de pas être choisis.

Mais bon, rien ne nous empêche d'utiliser conjointement les deux méthodes.

Cordialement.

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 3721
Enregistré le : 03 déc.14, 07:59
Réponses : 0

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 31 août16, 02:31

Message par Seleucide »

Spin me semble être un bon choix, après il faut voir s'il a le temps et le loisir de s'occuper de ce genre de choses.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 31 août16, 02:38

Message par Inti »

Tu es bonne enoh. Les moutons mangent dans la main de la louve. :o
Ce fil est une expérience en soi sur la psychologie de masse et a l'avantage d'illustrer comment fonctionne la manipulation et l'instinct de troupeau devant une arriviste qui agit purement par esprit vindicatif sous prétexte de servir l'ensemble.
Enoh a écrit :Par contre, pour ma part, rien ne m'empêche d'essayer de faire évoluer le site, soit en douceur comme je le fais maintenant, soit au moyen de méthodes plus radicales. Je n'ai aucune position de faveur qu'on pourrait m'ôter, et donc rien à perdre à essayer de secouer le cocotier.
On le connait ton radicalisme.
Pathétique et décevant! :hi:
.

Enoh

Enoh

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 31 août16, 02:44

Message par Enoh »

Bonjour Kerridween.

J'ai un peu hésité avant de me décider à répondre à ton message, mais comme il s'y trouve quelques pensées intéressantes, je vais passer sur les sous-entendus blessants, les "folle-furieuse", etc, et me concentrer sur l'essentiel.
Kerridween a écrit : D'autant que c'est pas comme si l'administrateur était un imbécile et qu'il n'avait pas pensé à la charge que représente la fonction de modérateur global.
Effectivement, Eliaqim est conscient de la charge de travail que cela représente, et voilà pourquoi je suppose logiquement qu'il ne s'opposera pas d'emblée à une tentative d'alléger le travail de Kaboo et d'organiser une modération plus cohérente.
Et puis combien de temps restera-t'il dans les bonnes grâces de madame ? Aussi longtemps qu'il obéira à ses ordres ?
Kaboo n'a jamais vraiment été dans mes "bonnes grâces". Je m'en suis pris directement à lui à plusieurs reprises, et plutôt violemment même.
La dernière fois qu'elle s'est servie de la communauté pour mettre en place un modérateur après s'être débarrassé de son prédécesseur, c'était pour en mettre un tout aussi invisible que l'administrateur sauf quand elle en a besoin. De cette façon, elle a un pied dans le forum administration. Si vous voulez avoir un ou deux coups d'avance sur quelqu'un, le meilleur moyen c'est de l'infiltrer en y plaçant quelqu'un que vous pouvez manœuvrer.
Pour ceux qui n'ont rien compris à ce paragraphe, je précise qu'il s'agit du modérateur "Luxus", c'est à dire le modérateur de la partie "Dialogue oecuménique", qui appréciera sans doute les propos tenus ici à son égard... Je précise également que Luxus fait partie des modérateurs très appréciés ici, mais visiblement on ne peut pas plaire à tout le monde.
Il ne s'agit pas là de nommer un petit modérateur de section mais un modérateur qui aura le contrôle quasi-total du forum et des comptes utilisateurs.
Cette remarque est importante, mais comme elle un peu hors-sujet ici, j'y répondrai dans le topic concernant le futur référendum.
Un modérateur qui sera le poulain d'une folle furieuse qui s'est mise en tête depuis un an et demi de faire disparaître ce forum au pire ou au mieux de le régenter à sa façon à travers un pantin. Pensez-y avant de voir votre compte banni ou contingenté sur ordre de Sa Majesté, après, il sera trop tard.
Il me semble que tes propos sont ici grandement exagérés. Kaboo n'a jamais été mon "poulain" ni un "pantin". De même, il n'y a aucune raison de s'inquiéter pour notre compte, de le voir contingenté ou banni, dès lors qu'on fait un minimum d'effort pour respecter la charte.
Quand une entreprise a besoin de personnel, ce ne sont pas les salariés qui font les appels d'offres mais les chargés du recrutement sur ordre de leur patron.
Certes, tu as sans doute raison sur ce point, Kerrid. Mais nous ne sommes pas ici dans une entreprise. Personne n'est payé pour ce qu'il fait, et nous n'avons aucun impératif commercial. Nous sommes juste une petite communauté de personnes de bonne volonté qui aimeraient pouvoir échanger dans de bonnes conditions.
avec l'arrivée de Miss Prout Prout sur ce forum avec son bataillon de comptes intraçables, il ne tient pas à prendre le risque de la nommer modératrice en pensant nommer quelqu'un d'autre.
Cette remarque est pertinente, je trouve. Ce fameux "risque" dont tu parles peut être réduit au strict minimum si les candidats potentiels étaient là avant mon inscription. Pauline, par exemple, est inscrite depuis 2009, c'est à dire plus de 5 ans avant mon arrivée ici. À moins que tu me croies assez "folle-furieuse" pour m'être inscrite en 2009, jouer la comédie pendant 7 ans, tout ça pour briguer un poste de modérateur suppléant... Ce n'est bien entendu pas complètement impossible, mais sans vouloir me vanter, je pense que j'aurais quand-même trouvé un moyen sensiblement plus rapide...

Alors la seule chose en laquelle il a confiance, c'est en l'équipe de modérateurs actuels si bien qu'il y a fort à parier qu'il préférera la remanier dans tous les sens que de recruter quelqu'un.
C'est en effet une possibilité dont il faut tenir compte. À nous d'être assez persuasifs lorsqu'il daignera nous rendre visite, pour le convaincre de réorganiser la modération.

J'ajoute un point important, c'est que si un modérateur ne convient pas, il est toujours possible de le remplacer, en particulier si on n'a pas besoin d'attendre des mois et des mois que le "grand patron" daigne faire une apparition.

Cordialement.

Enoh

Enoh

Re: Qui recommanderiez-vous comme nouveau modérateur ?

Ecrit le 31 août16, 03:06

Message par Enoh »

Enoh a écrit :Par contre, pour ma part, rien ne m'empêche d'essayer de faire évoluer le site, soit en douceur comme je le fais maintenant, soit au moyen de méthodes plus radicales. Je n'ai aucune position de faveur qu'on pourrait m'ôter, et donc rien à perdre à essayer de secouer le cocotier.
Inti a écrit :On le connait ton radicalisme.
Pathétique et décevant! :hi:
Je reconnais que l'adjectif "radical" que j'ai employé n'a pas bonne presse en ce moment, et le fait que tu le transposes au substantif "radicalisme" fera sans doute son petit effet auprès des lecteurs. Jouer sur la peur, ça a toujours été relativement efficace.

Pour ma part, tout comme Kaboo, je privilégie le dialogue courtois et respectueux. Cependant, lorsque malheureusement il n'y a plus aucun dialogue possible, je ne baisse pas les bras pour autant et j'agis de manière plus directe. C'est un peu comme lorsque ton évier est bouché. Tu commences par utiliser le "débouche-évier", tu sais, cette espèce de bidule avec une ventouse.
Image

Si c'est toujours bouché, tu peux encore tenter le déboucheur liquide genre "Destop".
Image

Et si ça ne marche toujours pas, eh bien tu es bien obligé de se salir les mains, de te mettre à quatre pattes sous l'évier et d'aller dévisser le syphon. C'est dégueulasse, ça pue, tu t'en mets partout... mais en général cette méthode "radicale" donne de bons résultats.

Image



Cordialement.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Administration »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités