nier vous toujours l'existence de Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Ecrit le 12 déc.08, 12:36

Message par Florent52 »

Wooden Ali a écrit :As-tu lu mon post, Marcel ? Le nombre de jour d'une année solaire était connu depuis longtemps ne serait-ce que par les agriculteurs. Ce que voulais dire Florent52, c'est que le calendrier utilisé ayant pour base le mois lunaire, on devrait plutôt retrouver, associé au mot jour un multiple de mois ou d'années lunaires c'est à dire un multiple de 29.
Si bien sûr toute cette merde numérologique avait un sens !
Je crois hélas que cette "merde numérologique" a un sens.
D'abord chacun notera qu'il n'y a AUCUNE référence concernant ces calculs.
Les islamistes (autre nom pour "les menteurs", et encore de manière soft) ne donnent ni le numéro des pages, ni la ligne, ni la sourate, ni même le terme utilisé comme référence en arabe pour leur calcul. Est-ce que le mot "jour" est pris comme équivalent de "journée" ou même comme valable lorsqu'il y a occurence du terme "matinée" ou "après-midi"?
On ne sait RIEN de tout cela.
Et par ailleurs c'est exactement la même chose pour tous les autres mots soit-disant présents un certain nombre de fois (comme si d'ailleurs ça avait un sens que le mot "Milou" soit présent un nombre précis de fois dans les aventures de Tintin?, mais bon admettons...).
Donc on doit être des plus vigilants sur ces soit-disant "miracles numériques" affirmés d'autorité par des êtres parmi les plus menteurs que la terre puisse porter.

D'autre part il ya une explication très simple au fait que ces imbéciles d'islamistes privilégient le nombre "365" pour les jours de l'année. En effet, en s'adressant à des occidentaux pour les convertir ils auront logiquement tendance à prendre leur propre système de référence (pour les occidentaux, le calendrier solaire) afin de les impressioner, sachant que s'ils prenaient le nombre de référence du calendrier lunaire ça ne leur parlerait pas du tout.
C'est à mon avis par rapport à ce genre de ficelles énormes qu'il faut penser toutes ces manoeuvres imbéciles destinées à tromper les gogos sur les "miracles numériques" du coran...

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.08, 13:01

Message par marcel »

Enfin il faut quand même voir que 365 est quand même le vrai nombre (environ) de jours dans une année .
(Mais c'est sûr que les agriculteurs devaient le savoir. )
Donc les adorateurs du coran peuvent voir là un miracle, d'autant plus que leur année était différente.
Mais le post de Wooden Ali nous montre que c'était connu depuis longtemps.

Envolé le miracle.
En plus, si on recompte, on s'aperçoit que "jour" n'est pas cité 365 fois mais 530 !
Tu as raison, ils sont prêts à raconter n'importe quoi pour faire coller leur bouquin à la science. ( Toujours à postériori , evidemment. )

Alors, considérons ça comme une marque de respect ! 8-)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 12 déc.08, 13:28

Message par ManMadeGod »

Et ils comptent même pas les années bissextiles ??? Mais c'est n'importe quoi, si on peut même plus se référer au coran...

(je les vois bien répertorier 365.25 jours XD)
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.08, 02:10

Message par ximatt »

Taha a écrit : son système de prose rimée est utilisé devient encore plus clair et plus beau. Le Coran(...)
Y a quelquechose qui m'échappe...

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Ecrit le 16 déc.08, 09:31

Message par Léonard »

On parle très peu du soleil et de la lune dans le Coran..

1 - sourate XXI, les Prophètes : v.34.
2 - sourate XLI, elles ont été rendues intelligibles : v.37.
3 - sourate XVI, les abeilles : v.12.
4 - sourate XIV, Abrahem ; v.37.

Allah est celui qui a créé les cieux et la terre, (qui) a fait descendre du ciel une eau par laquelle Il fait pousser des fruits formant une attribution pour vous. Il vous a soumis le vaisseau afin que celui-ci, sur son Ordre, vogue sur la mer. Il vous a soumis les rivières.
(C'est le plus long passage...).

5 - sourate XXXIX, les groupes : v.7.

Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit (extrait).

6 - sourate XXIX, l'araignée : v.61.

Qui a créé les cieux et la terre et a soumis le soleil et la lune ?... C'est Allah !

7 - sourate XXXI, Loqman : v.28.

Allah fait pénétrer la nuit dans le jour.... et Il fait pénétrer le jour dans la nuit (extrait).

8 - sourate X, Jonas : v.5.

Votre Seigneur est Allah qui créa le ciel et la terre, en six jours, puis s'assit en majesté sur le Trône, élaborant l'Ordre. Nul intercesseur ne se lèvera sinon après qu'il l'aura permis. ....

9 - sourate XIII, Le Tonnerre...: v. 2.

En totalité : rien de scientifique dans tout cela (50 lignes de texte !).

Je tire ces extraits du coran que je possède : donc pas de copier-coller !

Je respecte ceux qui croient en Alllah mais me refuse à voir dans le coran le moindre aspect scientifique.

Léonard
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Disciple69

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc.08, 22:27
Réponses : 0

Ecrit le 23 déc.08, 19:53

Message par Disciple69 »

Ce qui il y a d'étonnant, c'est de donner une origine divine a des constatations banales que les hommes peuvent aisément percevoir et concevoir.

La moindre chose dans le Coran passe donc pour une vérité scientifique "revelée".
Il y a des types qui ont remarqué qu'il y a 365 jours dans une année --> c Dieu qui l'a revelé.
Il y a des types qui ont remarqué qu'il y avait des lunaisons --> c Dieu qui l'a revelé...

Que le Coran contiennent des "vérités" (trés imagées) concernant quelques phénomènes alors connu des hommes OK mais dire ensuite que c'est une révélation divine me fait bien rire.

Il a pas plus intéressant à révéler Allah ?

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 déc.08, 03:20

Message par TIM »

moi, je ne crois pas qu'il y ait un quelconque dieu, mais, si par hasard, il existait, comme disait Woody Allen, il aurait à trouver une sacrée excuse !

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Ecrit le 26 déc.08, 10:46

Message par Léonard »

TIM a écrit :moi, je ne crois pas qu'il y ait un quelconque dieu, mais, si par hasard, il existait, comme disait Woody Allen, il aurait à trouver une sacrée excuse !
Woody Allen a dit aussi que l'éternité c'est long surtout à la fin ....

Je respecte ceux qui croient, mais je ne les approuve pas quand ils me parlent de révélation que personne n'a pu prouver, quand ils me parlent de vérité comme un absolu..
Les scientifiques me paraissent plus modestes : ils savent que leurs hypothèses peuvent être démenties du jour au lendemain.

Les prophètes ont souvent parlé à des gens prêts à les croire.. comme ceux ou celles qui affirment avoir entendu des voix (Jeanne d'Arc) ou vu la vierge Marie (Bernadette Soubirous)..
Je suis plus que sceptique, surtout complètement incrédule..
Modifié en dernier par Léonard le 26 déc.08, 22:53, modifié 1 fois.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Disciple69

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 20 déc.08, 22:27
Réponses : 0

Ecrit le 26 déc.08, 21:43

Message par Disciple69 »

En plus ces "révélations" sont toujours teinter "de menaces" pour ceux qui n'y croient pas --> genre : " Dieu va t'éclater si tu n'y crois pas ! (fantasme humain reporté sur un être imaginaire)".

Franchement, si les religions pronaient la tolérance, elles accepteraient même l'exégèse et la critique de leur "croyance en tant que Vérité absolue".

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Ecrit le 26 déc.08, 23:01

Message par Léonard »

Je t'approuve pleinement Discipline69..

La religion de mes parents qui fut un temps la mienne a dès le début et cela est historiquement prouvé séparé les chrestos en différentes sectes parce que chacune interprêtait les récits, puis les écrits de différentes façons..
Les premiers "auto da fe" remontent aux premiers siècles à la demande des épiscopes..
Manque de pot, certains écrits échappèrent à l'action du feu : on en a retrouvés ici ou là..
Irénée, devenu évêque de Lugdunum (Lyon) bien que grec, a été à l'origine de la décision de décréter les écrits canoniques des apocryphes.. Les papes ont suivi.. Et déjà, les récalcitrants ont commencé à craindre pour leur vie surtout quand l'Eglise s'est acoquinée au pouvoir romain..
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités