Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 27 juil.13, 07:12

Message par Coeur de Loi »

Il faut faire la différence entre fantasme et réalité.

On peut désirer et fantasmer sur de belles femmes qu'on voit ou qu'on connait, mais avoir des relations normales ou amicales dans le réel.

Sinon on se fait moine et on ne sort pas de son monastère :lol:
La vérité = la réalité

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 28 juil.13, 07:04

Message par mirtelle32 »

Coeur de Loi a écrit :Il faut faire la différence entre fantasme et réalité.

On peut désirer et fantasmer sur de belles femmes qu'on voit ou qu'on connait, mais avoir des relations normales ou amicales dans le réel.

Sinon on se fait moine et on ne sort pas de son monastère :lol:
sinon tu deviens musulman,tu te marie et en plus t'as le droit à 4 femmes et tu baisses le regard quand tu marches,pas besoin de devenir moine!!!
pas mal!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 01 août13, 06:48

Message par l'espoir »

mirtelle32 a écrit : il faut des preuves quand on parle de viol,avez vous des preuves que cette femme à bien été violé?
moi je n'étais pas à Dubai donc je ne jugerais pas une affaire sur les dires des médias...
Salam mirtelle32,
Ils n'ont pas de preuves, c'est un nouveau concept, lancer des accusations mensongères car le public croit tout ce qu'on lui dit.
La nouvelle loi .... Tout accusé est présumé coupable jusqu'à ce que son innocence ait été légalement établie ...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 01 août13, 10:20

Message par mirtelle32 »

ce qui est bizarre dès qu'on parle de viol dans un pays musulman bizarrement pleins d'histoires de viols apparaissent,dans tous les cas les médias font bien leur travaille,ça c'est sur!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 01 août13, 11:04

Message par Saint Glinglin »

Il faut bien que les Occidentaux s'en indignent puisque les musulmans ne le font pas.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 01 août13, 11:40

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :Il faut bien que les Occidentaux s'en indignent puisque les musulmans ne le font pas.
C'est vrai qu'en occident il n'y a jamais de viol,
il y a une histoire qui m'a touché c'est ces 3 jeunes filles violés et séquestrées pendant une dizaine d'années aux états unis,c'est bizarre que coeur de loi ne nous en a pas fait part...connaissez vous les disparues de Cleveland,pourtant les médias ne font que d'en parler mais bon on s'en fou car ça ne touche pas l'image de l'islam!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 01 août13, 12:07

Message par Noonalepsyne »

mirtelle32 a écrit :C'est vrai qu'en occident il n'y a jamais de viol,
il y a une histoire qui m'a touché c'est ces 3 jeunes filles violés et séquestrées pendant une dizaine d'années aux états unis,c'est bizarre que coeur de loi ne nous en a pas fait part...connaissez vous les disparues de Cleveland,pourtant les médias ne font que d'en parler mais bon on s'en fou car ça ne touche pas l'image de l'islam!!!!
Je ne crois pas que la première chose qu'on ait faite en les retrouvant ait été de les accuser de viol...

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 01 août13, 12:41

Message par mirtelle32 »

donc du moment ou elles n'ont pas été accusée de viol,on ne doit pas en parler,c'est tabou!!!
c'est pitoyable,3 jeunes filles sequestrées et violées pendant 10 ans et juste parce que'elles n'ont pas été accusée d'avoir été violées,c'est un fait qui ne mérite pas d'etre connu
donc il faut etre violée et etre accusée de viol pour que l'on s'interresse à notre histoire
dites plutot ça touche l'islam donc on doit en parler,arrétez cette hypocrisie!!!!merci
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Noonalepsyne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 731
Enregistré le : 28 juil.13, 07:25
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 01 août13, 21:41

Message par Noonalepsyne »

Faudrait peut-être arrêter de rajouter des phrases entre les lignes et de crier à l'hypocrisie ensuite. Ai-je dit qu'on en avait pas parlé ? Non et ce n'est d'ailleurs pas le cas. Cette histoire des 3 filles séquestrées pendant 10 ans a fait le tour des médias européens... Mais ici il n'est pas tant sujet du viol lui-même que d'une femme victime et accusée d'être la victime !
Donc avant de vous ériger en défenseur de l'honneur de l'islam, il pourrait être intéressant de se demander si de pareils cas existent ailleurs que dans un contexte musulman.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 02 août13, 00:21

Message par Saint Glinglin »

La différence entre la justice occidentale et la justice musulmane est qu'en Occident les filles violées sont des victimes et qu'en islam ce sont des coupables.

Et Mirtelle trouve parfaitement normal qu'une fille violée soit considérée comme coupable.

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 02 août13, 01:12

Message par mirtelle32 »

Noonalepsyne a écrit :Faudrait peut-être arrêter de rajouter des phrases entre les lignes et de crier à l'hypocrisie ensuite. Ai-je dit qu'on en avait pas parlé ? Non et ce n'est d'ailleurs pas le cas. Cette histoire des 3 filles séquestrées pendant 10 ans a fait le tour des médias européens... Mais ici il n'est pas tant sujet du viol lui-même que d'une femme victime et accusée d'être la victime !
Donc avant de vous ériger en défenseur de l'honneur de l'islam, il pourrait être intéressant de se demander si de pareils cas existent ailleurs que dans un contexte musulman.

faudrait peut etre me prouver par des hadiths authentiques et des versets du coran qui parle d'une femme violée que l'on condamne en tant que coupable que victime
allez apportez des des preuves de la juridique que le coran ou la sounna donne l'ordre de condamné une femme violée,j'attends!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 02 août13, 01:13

Message par mirtelle32 »

Saint Glinglin a écrit :La différence entre la justice occidentale et la justice musulmane est qu'en Occident les filles violées sont des victimes et qu'en islam ce sont des coupables.

Et Mirtelle trouve parfaitement normal qu'une fille violée soit considérée comme coupable.

ne dites pas la justice musulmane sinon apportez moi vos preuves comme je l'ai demandé au dessus...
saint glinglin vous devez etre le prophète que certaines religions attendent pour savoir lire dans mon coeur!!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 02 août13, 01:38

Message par Pion »

mirtelle32 a écrit :ne dites pas la justice musulmane sinon apportez moi vos preuves comme je l'ai demandé au dessus...
saint glinglin vous devez etre le prophète que certaines religions attendent pour savoir lire dans mon coeur!!!!!
Tu as lâchement défendu ta religion au détriment de l'injustice faite a cette jeune fille, tu as fait une erreur et tu es convaincu d'être a la défense de ce qui est bien. Ces hommes qui ont présumément tués cette jeune fille en lui faisant subir plusieurs coups de fouet pensaient eux aussi faire le bien, ils étaient tout comme toi convaincu que s'était la bonne chose a faire. Comment appel-t-on des hommes qui frappent une jeune fille a mort?

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 02 août13, 01:55

Message par mirtelle32 »

Pion a écrit : Tu as lâchement défendu ta religion au détriment de l'injustice faite a cette jeune fille, tu as fait une erreur et tu es convaincu d'être a la défense de ce qui est bien. Ces hommes qui ont présumément tués cette jeune fille en lui faisant subir plusieurs coups de fouet pensaient eux aussi faire le bien, ils étaient tout comme toi convaincu que s'était la bonne chose a faire. Comment appel-t-on des hommes qui frappent une jeune fille a mort?

toi tu me fais rire,je te dis que l'islam n'autorise pas le viol et que la victime reste la victime et n'a pas à etre jugée et tu me sors que je défends ma religion
et oui je défends ma religion car elle n'est pas coupable de ce qu'ils ont fait subir à cette jeune fille
il est noté ou qu'une victime de viol doit etre battue,vas y apporte tes preuves
essaie de lire ce que j'écris avec moins de haine et tu comprendras mieux ou je veux en venir,merci
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Morte à 14 ans suite au fouet pour avoir été violée

Ecrit le 02 août13, 01:57

Message par mirtelle32 »


Un coupable peut en cacher un autre


Mais qu’en est-il des victimes de viol qui portent plainte en France, état démocratique et laïque, pays de la déclaration des droits humains ?

Les droits des victimes de viol sont-ils toujours respectés ?

Non. Malgré des lois plutôt performantes, injustice et impunité sont souvent au rendez-vous. Le déni des viols, la loi du silence, stéréotypes sexistes et confusion entre violence et sexualité règnent en maître[1].

En France, très peu de victimes de viol portent plainte, et les rares qui le font sont laminées et sont presque toujours considérées comme coupable. Coupable, non pas de relations sexuelles illicites en dehors du mariage ou d’atteintes aux bonnes mœurs comme à Dubaï ou en Tunisie, mais de mensonges.

Coupable de ne pas avoir voulu assumer un acte sexuel considéré par la justice comme consenti. Coupable d’imprudence, d’incapacité à se protéger et à se défendre. Coupable de provocation. Coupable de ne pas être la victime parfaite. Coupable de trop bien connaître l’agresseur, de l’avoir revu après le viol, d’avoir trop tardé à porter plainte. Coupable d'être celle par qui le scandale arrive, qui détruit la réputation d’une famille, d’un personnage important, d’une institution…Pour paraphraser les slogans totalitaires de 1984 d’Orwell : "La victime, c’est la coupable, la vérité c'est le mensonge, dire non c'est dire oui, céder c'est consentir, subir c'est désirer".

Porter plainte, c'est s'exposer

C’est en France qu’une de mes patientes, une adolescente de 15 ans violée par un camarade de classe s’est retrouvée en garde à vue pour dénonciation mensongère de crime imaginaire, après le classement sans suite de la plainte pour viol déposée par sa mère.

Le jeune homme avait pourtant reconnu qu'elle avait dit non et qu'il lui tenait fermement les deux bras. Pourquoi le procureur a-t-il prononcé un non-lieu ? Est-ce parce qu'elle avait oublié de leur parler d'échanges MSN entre eux avant le viol ? Une victime, avant d'être violée, doit savoir qu'elle va être violée et donc éviter tout contact avec le futur agresseur, sinon elle n'est pas crédible ?!

Le moindre oubli vaut plus que des aveux. Le procureur ne s'est pas arrêté au non-lieu. Il a instruit une plainte pour dénonciation mensongère de crime imaginaire. Il a laissé la brigade des mineurs mettre en garde à vue cette adolescente. Garde à vue de plusieurs heures où les policiers l'ont traitée de menteuse et lui ont dit que c'est très grave, qu'elle risquait 10 ans de prison (heureusement, la juge pour enfant a prononcé un non-lieu). Une policière a expliqué à la mère de cette adolescente que de nos jours, les filles portent plainte pour n’importe quoi, pour justifier un devoir non rendu, pour échapper à une "engueulade" de leur parent, parce qu’elles sont rentrées trop tard, etc. Cela fait partie de ces rumeurs jamais étayées qui circulent dans le milieu policier. En revanche, les chiffres de rétractations des victimes dues à des menaces, des intimidations et des manipulations ne circulent pas.

Les plaintes n'aboutissent pas

16 % des femmes déclarent avoir été violées ou avoir subi une tentative de viol dans leur vie (dont 59% avant 18 ans) et 5% des hommes (dont 67% avant 18 ans).

Sur les 190.000 viols estimés par par les enquêtes de victimisation, moins de 10% des victimes de viol portent plainte (2% pour les viols conjugaux et intra-familiaux), seulement 3% de ces plaintes font l’objet de poursuites judiciaires et entre 1 et 2 % de condamnations. En comparaison, les homicides entraînent presque toujours une enquête et aboutissent à des condamnations dans près de 50 % des cas. Le viol et la tentative de viol sont donc des crimes qui bénéficient d'une grande impunité.

Malgré cela, les victimes de viol qui arrivent à porter plainte seraient très majoritairement des menteuses qui cherchent à nuire ? Ceux ou celles qu'elles accusent des innocents ? Mais alors où sont-ils tous ces violeurs, cela n'inquiète personne ? Et d'où viendrait ce vice d'aller accuser à tort quelqu’un d’un crime dont elles savent qu'il ne sera pas pris au sérieux, ni par la police, ni par la justice ? Quand, de la plainte à la condamnation, plus de 80% des victimes sont rejetées dans le silence du classement sans suite ou du non-lieu, quand plus de 50% des viols sont correctionnalisés, il y a à l’évidence un grave dysfonctionnement institutionnel.

Pourquoi les plaintes pour viol aboutissent-elles à si peu de procès et de condamnations ? Par manque de preuves nous dit-on, ce ne serait que parole contre parole si l'accusé nie ! Exit l’analyse de la stratégie de l’agresseur, la recherche d’autres victimes, la prise en compte de conséquences psychotraumatiques chez la victime, la recherche de faisceaux d’indices graves et concordants, qui pourtant pourrait permettre un procès en cour d’assise et une possible condamnation.


Par Muriel Salmona
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités