WachTower: Faux prophètes ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 23:37

Message par Gérard C. Endrifel »

Sibbekaï Houshatite a écrit :En admettant que les intentions de la WT soient si honorables en ce qu'elles concoureraient à maintenir une espérance ferme et une vigilance.
De fait elle abouti au contraire. Elle brouille les cartes de l'espérance, par ses 2 espérances qui concernent on ne sait plus qui. Elle fatigue par la suractivité et la surenchère de ses injonctions et endort par l'effet hypnotique de ses discours répétitifs.

On peut donc douter et de ses intentions, et de sa manière de faire..
De ce que je vois ici, ceux qui se mélangent les pinceaux sur les deux espérances et autres, c'est pas la Watchtower... C'est pas elle qui se perd dans des conjectures déplorables. A chaque fois c'est très clair sauf pour toujours les mêmes qui comprennent rien ou font style de ne pas comprendre même une phrase seulement composée d'un sujet+verbe.

Qui passe son temps à vouloir mettre le doute dans la tête de qui ? Certainement pas la Watchtower.

Les deux espérances, par exemple, ont toujours été très claire. Une espérance céleste pour 144 000 oints et une espérance terrestre pour la grande foule. C'est brouillon uniquement pour ceux qui trouvent injuste que tout le monde ne puisse aller au ciel comme ils le voudraient et vont partir dans des absurdités rocambolesques pour parfaire des raisonnements qu'ils vont par la suite - pour tout ou partie de leurs délires - mettre sur le compte de la Watchtower.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 23:43

Message par Estrabolio »

Bonjour Kerridween,
J'ajouterais que les mêmes personnes sur tous les forums qui parlent de vie éternelle au ciel pour tous sont les premiers à parler des plaisirs terrestres, à parler de l'attachement qu'ils ont ici bas pour leur femme, leurs enfants etc. et ils estiment que le célibat volontaire est anormal !
En réalité, ils n'ont pas réfléchi à la lumière des écritures à ce qu'était la vie au ciel, ce qu'était être un être spirituel.
Au fond, ils ont l'espérance terrestre mais n'osent se l'avouer, enfin, c'est l'impression que j'en ai.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 23:45

Message par MonstreLePuissant »

Faut-il encore faire la preuve que la WT manipule sciemment les fidèles ? Evidemment, quand on est manipulé, on ne voit pas qu'on l'est. On soutient celui qui nous manipule et on s'enfonce encore plus.

Je remarque que pour Kerridween, tout est toujours très clair. C'étai clair que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Pendant des décennies, c'était clair, évident. C'est la Bible qui le disait. Tous les autres racontaient n'importe quoi. Ils avaient de mauvais raisonnements. C'est eux qui déliraient quand ils disaient que c'était faux. Et au final, ils avaient raison.

Ce n'était pas seulement un faux espoir, c'était surtout un faux enseignement et un mensonge, et la preuve que la WT qui prétend détenir la vérité révélée par Dieu à l'EFA racontait absolument n'importe quoi, comme n'importe quel faux prophète.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 14 avr.15, 23:51

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit :C'étai clair que la fin viendrait avant que la génération de 1914 ne passe. Pendant des décennies, c'était clair, évident. C'est la Bible qui le disait. Tous les autres racontaient n'importe quoi. Ils avaient de mauvais raisonnements. C'est eux qui déliraient quand ils disaient que c'était faux. Et au final, ils avaient raison.

Ce n'était pas seulement un faux espoir, c'était surtout un faux enseignement et un mensonge, et la preuve que la WT qui prétend détenir la vérité révélée par Dieu à l'EFA racontait absolument n'importe quoi, comme n'importe quel faux prophète.
Va falloir changer de disques et trouver autre chose. 20 000 fois, de manières différentes ils ont reconnu avoir fait des erreurs d'interprétations et 20 000 fois ils ont bien fait comprendre qu'ils n'étaient pas parfaits et qu'être inspiré, c'est pas être possédé contrairement à ce que les détracteurs passent leur temps à rabâcher pour justifier leurs accusations.

Maintenant il y a une différence entre l'affinage d'une connaissance et détenir La Vérité mais bien sûr, jouons sur les mots comme d'habitude, histoire d'embrouiller encore un peu plus les esprits.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 15 avr.15, 00:37

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Va falloir changer de disques et trouver autre chose. 20 000 fois, de manières différentes ils ont reconnu avoir fait des erreurs d'interprétations et 20 000 fois ils ont bien fait comprendre qu'ils n'étaient pas parfaits et qu'être inspiré, c'est pas être possédé contrairement à ce que les détracteurs passent leur temps à rabâcher pour justifier leurs accusations.

Maintenant il y a une différence entre l'affinage d'une connaissance et détenir La Vérité mais bien sûr, jouons sur les mots comme d'habitude, histoire d'embrouiller encore un peu plus les esprits.
Et les autres aussi font des erreurs d'interprétation. Est ce que vous leur dites que ce n'est pas grave ? Ou plutôt, vous les taxer de fausse religion pour ces erreurs d'interprétation. Deux poids, deux mesures ? La paille et la poutre ?

Tu me parles d'affinage. Combien de fois la WT est passé d'un interprétation à une autre, puis à une autre, pour revenir à une ancienne ? Ce n'est pas de l'affinage, ce sont juste des erreurs remplacées par d'autres erreurs. Quand une doctrine est fausse, elle est fausse, un point c'est tout. Il n'y a pas de vérité si la doctrine est fausse.

Pour la WT, quand il y a erreur, c'est que c'est une fausse religion. La WT est donc une fausse religion. Ce n'est pas parce qu'elle refuse de s'appliquer à elle les critères qu'elle applique aux autres que ça change grand chose. Ca prouve juste qu'elle se moque de ses adeptes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 15 avr.15, 01:34

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit : Va falloir changer de disques et trouver autre chose.
C'est à vous de changer de "tactique"... car au lieu de répondre, vous vous donnez une contenance en minimisant les arguments des autres...Sans aucun argument.
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 15 avr.15, 02:08

Message par Gérard C. Endrifel »

Chrétien a écrit :C'est à vous de changer de "tactique"... car au lieu de répondre, vous vous donnez une contenance en minimisant les arguments des autres...Sans aucun argument.
Vraiment ? Vous passez votre temps à jouer à l'idiot-bête du village pour vous assurer qu'on ne puisse pas contre-argumenter derrière, vous tuez délibérément toute forme de débat dès sa naissance pour pouvoir dire 'Voyez! Aucun TJ n'a pu me contredire alors j'ai raison dans tout ce que je dis ! C'est moi qui ait la vérité !'

Vous passez votre temps à reproduire fidèlement ce que vous reprochez au CC d'avoir fait en vous cachant derrière 'non, nuance, nous on dénonce'. Tiens, c'est marrant, les TJ disent pareils. Vous accordez grand crédit au dictionnaire quand ça vous arrange pour le brûler cinq minutes après lorsqu'il ne vous convient pas, vous construisez des raisonnements complètement alambiquées destinée à contredire la Bible pour pouvoir dire 'la vraie religion n'est qu'une question individuelle'. Je connais ce raisonnement, je sais de quelle mouvance religieuse il provient. D'un mouvement religieux dont les membres préfèrent garder l'anonymat pour s'atteler à leur sale besogne parce qu'ils ne savent pas comment obtenir de nouveaux adeptes dans un monde qui se désintéresse de la religion et principalement de la leur.

Vous évitez soigneusement de toujours répondre à cette question en noyant le poisson, en faisant des signalements et des MP bidons à l'administration et toutes sortes de choses destinées à détourner l'attention:
Kerridween a écrit :Si l'organisation des Témoins de Jéhovah est le symbole-type du non ou du faux-chrétien, qu'attendez-vous pour être de vrais chrétiens vous-mêmes alors ? La Révélation du Christ ? Har-Magguedôn ?


Il y a tout un tas de bonnes raisons de ne pas vous répondre et cela n'implique pas nécessairement d'être TJ mais de connaître ce dicton populaire:
Parler à des idiots, ça les instruit
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 15 avr.15, 02:16

Message par Chrétien »

Déjà, tu vas commencer par te calmer, OK ?

Ensuite, tu tombes dans le panneau de parler sur des membres alors que la Charte (toi qui es le premier à en parler) dit bien que le sujet ne sont pas les membres !

Donc, changez de tactique et sortez votre science, qu'on en finisse, parce que vous avez vraiment du mal là...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 15 avr.15, 02:20

Message par Gérard C. Endrifel »

Ai-je citer des membres ? Non. Ai-je parler exclusivement de personnes sur internet ou de ce forum en parlant de raisonnement ? Non.

Je n'ai plus rien à ajouter Votre Honneur.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29551
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 15 avr.15, 02:22

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :vous construisez des raisonnements complètement alambiquées destinée à contredire la Bible pour pouvoir dire 'la vraie religion n'est qu'une question individuelle'.
C'est vrai que la WT ne sort jamais des raisonnements alambiqués... :lol: :lol: :lol:

Pour rester dans les dictons : Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 15 avr.15, 02:24

Message par Luxus »

Kerri, à part insulter les autres dans tes commentaires, et les traiter d'évangéliques déguiser faudra m'expliquer à quoi ils servent ?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 15 avr.15, 02:25

Message par Chrétien »

Kerridween a écrit :Ai-je citer des membres ? Non. Ai-je parler exclusivement de personnes sur internet ou de ce forum en parlant de raisonnement ? Non.

Je n'ai plus rien à ajouter Votre Honneur.
Tu parles de membres sans en citer le nom. Or, cela aussi est interdit par la charte. Alors, tu vas te calmer, c'est tout !

Si tu as des arguments, tu nous les sors qu'on en parle plus...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7352
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 15 avr.15, 02:45

Message par Gérard C. Endrifel »

Dans ce cas, permets-moi de te rappeler la Charte justement en te demandant d'arrêter d'harceler et de dénigrer à tour de bras, par quelques moyens que ce soit, les TJ et leurs croyances sur ce forum en te servant de la WT et du CC comme bouclier pour ensuite te réfugier dans les jupons de l'administrateur en te servant de la Charte:
Il n’est donc pas permis de punir une personne ou une organisation à cause de l’orientation qu’ils veulent donner à leur vie, ni de la juger sur ses multiples décisions qu’elle fera ou de ses procédures de remaniement. Le forum tâche de spécifier le plus précisément possible, que s’il permet à différentes dénominations de publier leur enseignement, il sera interdit de poster des messages injurieux, malpolis à leur égard, ou ridiculisant leur foi, et cela pour n’importe quel usager du forum. Les membres du forum religion se doivent le respect mutuel, même pour les doctrines auxquelles ils ne croiraient pas.
=> http://forum-religion.org/charte/

En d'autres termes, si je permet certains de tes agissements, comme je le fais aussi pour d'autres, au lieu d'appliquer la Charte au pied et à la lettre, je t'invite à en faire autant. Maintenant, une fois de plus, tu détournes un sujet pour venir faire mon procès, il serait temps que cela cesse une bonne fois pour toute.

Denier avis préventif.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5072
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 15 avr.15, 02:46

Message par Chrétien »

Prouve que je harcèle...

D'autre part, la charte parle de PUNIR...

Un coup dans l'eau.

Autre chose, Mes messages ne sont ni injurieux ni blasphématoire et encore moins ridiculisant les autres croyances pour les autres religions...

Un autre coup dans l'eau...

Comme vous n'avez pas d'arguments contre ce que l'on avance, tu essaies d'aider tes camarades en détournant le sujet...
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: WachTower: Faux prophètes ?

Ecrit le 15 avr.15, 06:17

Message par Estrabolio »

Libre à chacun de s'arrêter sur ce qu'il veut et penser ce qu'il veut, on appelle ça le libre arbitre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités