La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68076
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.12, 04:16

Message par medico »

mais oui il est dit dans la bible que les chrétiens devraient progressé en proportion de la population ?
n'importe quoi! tu ne sais vraiment pas dire .
médite sur ses paroles
(Deutéronome 7:7) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.12, 04:20

Message par Pion »

medico a écrit :mais oui il est dit dans la bible que les chrétiens devraient progressé en proportion de la population ?
n'importe quoi! tu ne sais vraiment pas dire .
médite sur ses paroles
(Deutéronome 7:7) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples [...]
Je m'interroge sur cette affirmation, premièrement le plus petit des peuples j'en fais partie, deuxièmement Dieu aurait des chouchous?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68076
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.12, 04:43

Message par medico »

Pion a écrit : Je m'interroge sur cette affirmation, premièrement le plus petit des peuples j'en fais partie, deuxièmement Dieu aurait des chouchous?
TOUT A FAIT IL A UN PEUPLE CHOISIE.
(1 Pierre 2:9, 10) 9 Mais vous, vous êtes “ une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple [destiné à être] une propriété particulière, pour que vous annonciez les vertus ” de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa prodigieuse lumière. 10 Car autrefois vous n’étiez pas un peuple, mais vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous étiez ceux à qui on n’avait pas fait miséricorde, mais vous êtes maintenant ceux à qui on a fait miséricorde.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.12, 05:00

Message par Pion »

Je suis peut-être le seul membre de ma tribu, donc si il a choisi le plus petit peuple, je me sens visé et privilégié aussi mais surtout mal a l'aise.

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.12, 07:47

Message par né de nouveau »

Pion a écrit : deuxièmement Dieu aurait des chouchous?
Non, parce que si on prend l'exemple des descendants d'Abraham, Dieu avait fait une alliance avec eux, ils étaient Son peuple mais tout étranger pouvait se joindre à ce peuple ou épouser cette religion.
Tu peux voir les choses sur un autre angle : Afin de faciliter le chemin vers Lui, Dieu organise ceux qui veulent Le louer.
N'est-il pas logique qu'Il apporte une aide à ceux qui cherchent à Lui plaire ?
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.12, 08:09

Message par né de nouveau »

samuell a écrit :les études de rapports des tj
nous montrent bien
que la progression du nombre de tj ne suit pas
la progression de la population mondiale :
lorsque la population du monde progresse
celle du recrutement des tj ne suit pas
cette progression
Je ne vois pas de pourcentage dans ton tableau :)
Par contre si je prends une référence sérieuse je lis à propos de la population en Françe :"1er janvier 2010 et le 1er janvier 2011, soit une augmentation de 0,55 % de la population. http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... id=T11F031 alors que pour la même période l'accroissement a été de 1%
D'autre part, le taux d'accroissement estimé de la population mondiale est d'un peu plus de 1% ce qui est la moitié du taux d'accroissement du nombre de TJ dans le monde. http://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale
Voila peut être pourquoi il n'y a pas de pourcentage dans ce tableau......
Bonne soirée,
Pierre

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.12, 10:41

Message par samuell »

pour les exemples d'états cités
il est conclut :
"on peut constater
que le % de recrutement est en chute
depuis des années "

le nbre de baptisés chutent c'est ce qui compte ,
en effet c'est comme le cas des pays où le taux de fécondité baisse ( allemagne, autriche ...), la population diminue car pas de renouvellement , plus de morts que de naissances ,
pour les tj plus de départs que de nouveaux !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68076
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.12, 16:29

Message par medico »

C"est une chute montante alors car bon an mal an l'accroisement et de + 2% et cela depuis des années.nous devons pas lire les chiffres de la même manière. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 13 oct.12, 19:10

Message par samuell »

je ne conteste pas tes 2% ,
mais une lecture plus fine montre que cette augmentation n'est dû qu'aux pays au niveau scolaire bas ,
dans les pays développés où le niveau d'études s'élèvent la baisse est réelle depuis des années ,
c'est aussi une des raisons pour laquelle la WT déconseille aux tj les études supérieurs !

le dogme tj de manipulations et mensonges n'a pas de prise chez celles et ceux qui réfléchissent et acquièrent un sens de la LIberté et donc d'un sens critique .

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 01:15

Message par né de nouveau »

Bonjour Samuell,
J'ai pour ma part donné des pourcentages vérifiables avec mes sources !
Je ne vais pas perdre mon temps à vérifier pour tous les pays cités mais je l'ai fait pour la France et tout le monde peut vérifier par lui même.
Quant au niveau de culture ou de sens critique, je n'ai pas l'impression qu'il augmente dans les pays occidentaux, j'ai plutôt l'impression pour ma part qu'il régresse.
Contrairement à toi, je ne confonds pas intelligence et instruction car une personne peut atteindre un haut niveau d'instruction tout en manquant de bon sens ou d'intelligence pratique.
Il suffit pour s'en convaincre de regarder les victime de Madoff ou les erreurs magistrales commises par des dirigeants de grands groupes qui pourtant étaient bardés de diplômes.
D'autre part, n'importe quelle personne connaissant les TJ sait qu'on y trouve des personnes de tous les horizons sociaux ou culturels. J'ai été dans une congrégation de 20 TJ avec 2 ingénieurs, 2 profs, 1 directrice d'école primaire, 1 infirmière, 1 directeur(à la retraite) d'une holding d'un des plus grands groupes français mais aussi une ancienne garde barrière, un facteur, une famille d'agriculteurs, des commerciaux... Si tu avais raison, on ne devrait trouver que des analphabètes chez les TJ ce qui n'est pas le cas.
Bon dimanche,
Pierre

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 01:29

Message par Pion »

né de nouveau a écrit : Non, parce que si on prend l'exemple des descendants d'Abraham, Dieu avait fait une alliance avec eux, ils étaient Son peuple mais tout étranger pouvait se joindre à ce peuple ou épouser cette religion.
Tu peux voir les choses sur un autre angle : Afin de faciliter le chemin vers Lui, Dieu organise ceux qui veulent Le louer.
N'est-il pas logique qu'Il apporte une aide à ceux qui cherchent à Lui plaire ?
Bonne soirée,
Pierre
Quelle aide? Une fois mort il viendra aider ceux qui l'on aimé a son gout et selon ses règles?

né de nouveau

né de nouveau

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 01:42

Message par né de nouveau »

Pion a écrit :Quelle aide? Une fois mort il viendra aider ceux qui l'on aimé a son gout et selon ses règles?
Bonjour Pion,
Je ne comprends pas très bien ta question, désolé.
L'image que nous nous faisons de Dieu est apparemment radicalement différente. Pour moi Dieu est un Dieu d'amour qui veut que les humains soient heureux dés maintenant et qui leur donne des conseils pour connaître le bonheur au milieu de ce monde qui est au pouvoir de Satan pour l'instant.
Ce n'est donc pas un dictateur qui exige ceci ou cela pour son simple plaisir mais un être plein d'amour qui cherche à ce que tous les humains comprennent qu'ils ont besoin de Sa direction.
Encore une fois, c'est exactement comme un papa qui voit son fils qui va toucher une casserole d'eau bouillante, il va l'en empêcher. Fait-il preuve d'amour ou agit-il en tyran abusant de son autorité sur son fils ? Peut être que son enfant va penser qu'on le prive de liberté mais au final, le père a agi dans l'intérêt de son fils !
Les règles que nous donnent la Bible peuvent paraître pesantes, liberticides mais en réalité, elles sont données par Dieu parce qu'Il sait ce qui est bon aux humains et comme tout père, il espère l'amour de Ses enfants.
Bon dimanche,
Pierrer

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 06:07

Message par samuell »

Quant au niveau de culture ou de sens critique, je n'ai pas l'impression qu'il augmente dans les pays occidentaux, j'ai plutôt l'impression pour ma part qu'il régresse.
parfait,
continues de croire ...

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 06:13

Message par samuell »

D'autre part, n'importe quelle personne connaissant les TJ sait qu'on y trouve des personnes de tous les horizons sociaux ou culturels. J'ai été dans une congrégation de 20 TJ avec 2 ingénieurs, 2 profs, 1 directrice d'école primaire, 1 infirmière, 1 directeur(à la retraite) d'une holding d'un des plus grands groupes français mais aussi une ancienne garde barrière, un facteur, une famille d'agriculteurs, des commerciaux... Si tu avais raison, on ne devrait trouver que des analphabètes chez les TJ ce qui n'est pas le cas
c'est normal de trouver des exceptions mais 20 sur 100 000 !
Si tu avais raison, on ne devrait trouver que des analphabètes chez les TJ ce qui n'est pas le cas
ta lecture est biaisée et preuve encore de la manipulation tj , nous sommes en France et il est normal de compter des habitants instruits !
une autre étude prouve que les non - religieux et donc la laïcité augmentent fortement dans la population , surtout au niveau d'études universitaires .

samuell

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1912
Enregistré le : 06 oct.12, 23:05
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 14 oct.12, 06:18

Message par samuell »

ce monde qui est au pouvoir de Satan pour l'instant.
discours du passé prouvant la religiosité de ce mouvement ;
prouvant une adoration pour le satanisme car pas d'existence sans lui ;
le discours sempiternel des intégristes basant leur dogme sur la peur ancestrale ;
bref rien que du réchauffé .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités