La résurrection céleste de Jésus Christ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 01:05

Message par Phenix »

tancrède a écrit :La planète sert à fabriquer des humains pour le ciel. Et ce n'est pas juste pour les 144 000.
Alors pourquoi est-il écrit: "les humbles posséderont la terre" (Psaume 37:11)?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 01:43

Message par berthel »

Phenix a écrit :Alors pourquoi est-il écrit: "les humbles posséderont la terre" (Psaume 37:11)?
Déjà en tant qu'"humbles" tu peux eliminer l'organisation des TJ particulierement prétencieux("vraie" religion, elus, rejet des chretiens, raison parcqu'on les critique).

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 mai09, 07:03

Message par tancrède »

Phenix a écrit :Alors pourquoi est-il écrit: "les humbles posséderont la terre" (Psaume 37:11)?
11 Les misérables possèdent (héritent) le pays, Et ils jouissent abondamment de la paix. Version L. Segond

David parlait de la Judée et de l'ancienne alliance. Tu l'as reconnu toi-même la semaine passée.

Et c'est dans le même contexte que Jésus avait cité ce psaume: ....heureux les débonnaires (les misérables), ils hériteront la terre (de l'alliance = Judée) et ils jouiront de la paix = Paix aux hommes de bonne volonté.

Mais ceci n'avait aucun rapport avec la terre et le ciel céleste de la Nouvelle Alliance. Sauf que là-aussi c'est la paix.


Tancrède
----------------
------------------------

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 mai09, 07:09

Message par tancrède »

berthel a écrit : Déjà en tant qu'"humbles" tu peux eliminer l'organisation des TJ particulierement prétencieux("vraie" religion, elus, rejet des chretiens, raison parcqu'on les critique).
Effectivement, ils sont très loin d'être humbles. Car eux-seul clament avoir raison. Ce qu'ils reprochaient aux catho., ils disent la même chose. Hors des Témoins, point de salut. Et dans leurs périodiques, il n'y a que les Témoins qui accomplissent des exploits. Et bien sûr, les dentistes, etc... qui les soulages de leurs maux de dents, les mécaniciens, etc.... Mais un dentiste Témoin sera toujours meilleur que les autres.


Tancrède
-----------------
-----------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 08:32

Message par Phenix »

tancrède a écrit : David parlait de la Judée et de l'ancienne alliance. Tu l'as reconnu toi-même la semaine passée.
Oui, je m'y attendais.
Mais la question demeure: pourquoi les humbles possèderont le pays si en réalité ils sont destinés à partir au ciel?


tancrède a écrit : Effectivement, ils sont très loin d'être humbles. Car eux-seul clament avoir raison. Ce qu'ils reprochaient aux catho., ils disent la même chose. Hors des Témoins, point de salut.
Au temps Noé, il était le seul à avoir raison et ca lui a vallu d'être sauvé.

Pour Har-maguedôn, il en sera de même.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

berthel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 91
Enregistré le : 21 avr.09, 20:08
Réponses : 0

Ecrit le 02 mai09, 08:37

Message par berthel »

Phenix a écrit : Au temps Noé, il était le seul à avoir raison et ca lui a vallu d'être sauvé.
Oui on a Raël, Hitler, Staline, Luc Jouret, Mandarom mais aussi tous les psychopathes et les maniaques qui disent de même !
S'il suffit d'être gonflé d'orgueil pour être vrai ...
Modifié en dernier par berthel le 03 mai09, 00:51, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 02 mai09, 08:40

Message par tancrède »

Phenix a écrit :Oui, je m'y attendais.
Mais la question demeure: pourquoi les humbles possèderont le pays si en réalité ils sont destinés à partir au ciel?


Au temps Noé, il était le seul à avoir raison et ca lui a vallu d'être sauvé.

Pour Har-maguedôn, il en sera de même.

Tu as la tête dûre et le cou raide Phoenix. David comme Jésus parlait de la terre de l'alliance, la Judée. Sapristi, c'est pas possible.

Pour Armaguéddon, les soldats romains, de terre et de mer, se réunissèrent dans la Vallée de Méguiddo pour aller faire la guerre à la Judée. Cela est un fait historique documenté.

D'ailleurs, j'ai déjà expliqué que seule la Nouvelle Jérusalem céleste (l'épouse de Christ) pouvait remplacer la Ève terrestre. Le premier couple a engendré des terriens, le second couple reçoit les humains dans le céleste.

La chair ne peut hériter (ou posséder) le royaume de Dieu et de son Oint, donc la Terre céleste.

Paul a expliqué que les humains ont une phase terrestre et l'autre est céleste. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, il me semble.


Tancrède
-----------------
------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai09, 07:01

Message par Phenix »

tancrède a écrit :Tu as la tête dûre et le cou raide Phoenix. David comme Jésus parlait de la terre de l'alliance, la Judée. Sapristi, c'est pas possible.

Pour Armaguéddon, les soldats romains, de terre et de mer, se réunissèrent dans la Vallée de Méguiddo pour aller faire la guerre à la Judée. Cela est un fait historique documenté.

D'ailleurs, j'ai déjà expliqué que seule la Nouvelle Jérusalem céleste (l'épouse de Christ) pouvait remplacer la Ève terrestre. Le premier couple a engendré des terriens, le second couple reçoit les humains dans le céleste.

La chair ne peut hériter (ou posséder) le royaume de Dieu et de son Oint, donc la Terre céleste.

Paul a expliqué que les humains ont une phase terrestre et l'autre est céleste. C'est pourtant pas compliqué à comprendre, il me semble.
Je crois que j'ai enfin trouvé ta religion. Tu es proche d'un certain dénommé JP, bien que tu m'ais déjà dit ne pas être entièrement d'accord avec lui. T'es du genre protestant/evangélique/réformé baptiste. Enfin bref, là n'est pas la question.

Je remarque que tu ne cites aucun verset biblique pour prouver que la planète terre ne sert qu'à fabriquer des humains destiné pour le ciel.

Mais même si David et Jésus parlait de la terre de l'alliance, ca veut dire que les humains, ou tout du moins une parti des humains, posséderont cette terre à jamais Or, tu penses qu'on est destiné au ciel: contradiction pour moi.


Berthel est banni?
Ah, on va enfin arrêter de me rabaisser plus bas que terre.
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 03 mai09, 08:47

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Avant de dire n'importe quoi et surtout de ce laisser piégé par un TJ qui connait sa doctrine par cœur et qui croit "dure comme fer" qu'il va hériter de la terre car il ne peut être promu au "sacro-saint nombre des 144000" qui ne seront selon la W.T que des élite pré-établis TJ, je vous invites tous à relire Matt 5 et y voir exactement de qui et de quoi parle le Seigneur Jésus, et vous y trouverez une réponse des plus claire et des plus simple qu'aucun TJ n'est capable de remettre dans on contexte pourtant annoncé dans tout le N.T !

Voici ce que nous est rapporté fidèlement comme étant la Parole sortie de la bouche du Seigneur :

"Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent de lui.
Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Heureux les affligés, car ils seront consolés !
Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !
Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
Heureux serez–vous, lorsqu’on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
Réjouissez–vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous
." Matt 5.1-12

Ce que nous venons de lire, plus connu sous le nom des "Béatitudes" ne concernent pas plusieurs groupes de personnes appelés "Heureux" mais un seul et même groupe d'élu, appelé l'Epouse de Christ qui tout au long des 2000 ans de l'histoire du Salut s'est retrouvé dans cette suite de désignation.
Avec toujours comme point de départ : "on vous outragera, qu’on vous persécutera et qu’on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi".
Et comme point d'arrivé :"le royaume des cieux est à eux".

Ce sont ses élus connu de Dieu avant la fondation du monde parce qu'ils étaient prédestinés en Christ (Eph 1.4-8) qui hériteront la terre car ils règneront sur elle avec Christ !

Ce n'est pas l'interprétation qu'en font les TJ qui y changera quelque chose, soyez en sûr !

La grosse blague qu'on avaler tous les TJ durant toutes ces années pensant qu'ils allaient être une race mise à part sur la terre par "Jéhovah" et qu'ils possèderaient tout, sera vite une blague très amère pour tous !

Celui qui n'est pas en Christ et qui n'a pas combattu le bon combat de FOI pour le NOM de JÉSUS-CHRIST, n'héritera rien avec LUI, la véritable semence !

"En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi." Rom 4.13

Aucun TJ sur la terre ne correspond à ce que je viens d'énumérer, aucun !

Jude

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 mai09, 09:14

Message par tancrède »

-----------

Réjouissez–vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." Matt 5.1-12
----------------------------

Jésus parlait à la foule juive, pas seulement aux 144 000 juifs qui régnèrent avec Christ pendant le Chilioi.

Enoch et Elie sont montés au ciel, et Jean le Baptiste (qui a été un prophète avant les apôtres) ne ferait pas parti des 144 000 ?????

Jésus a enseigné à la foule qu'ils seraient persécutés comme les prophètes et que leur récompense serait celle d'un prophète. Et où sont les prophètes s'ils ne sont pas au ciel ?????

Eh oui, il y a une terre céleste pour une Jérusalem céleste. Et le prophète, le juif de la foule, et tout le monde a sa place. Et les prophètes et les juifs de la foule qui ont été persécutés ont la même récompense dans cet habitat éternel où les hommes n'ont plus de femme et les femmes plus d'homme.


Tancrède
----------------
----------------------------------
Modifié en dernier par tancrède le 03 mai09, 18:49, modifié 1 fois.

tancrède

tancrède

Ecrit le 03 mai09, 11:43

Message par tancrède »

--------
Ce que nous venons de lire, plus connu sous le nom des "Béatitudes" ne concernent pas plusieurs groupes de personnes appelés "Heureux" mais un seul et même groupe d'élu, appelé l'Epouse de Christ.


Pour une reoisième fois, Jude, l'apo. a bien expliqué que l'épouse a été la Nouvelle Jérusalem Céleste.

L'église, a été le corps du Christ.


Tancrède
----------------
-------------------------

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai09, 22:56

Message par Phenix »

tancrède a écrit :Réjouissez–vous et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous." Matt 5.1-12
Tous les chrétiens du Ier siècle sont des oints. Ces paroles s'adressaient avant tout à eux. Donc forcément, ils sont allé au ciel.

Mais j'aimerai toujours que tu me prouves dans la Bible, où il est écrit que la terre sert juste à fabriquer des humains pour le ciel STP?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mai09, 01:24

Message par JUDE.V3 »

salutation en christ,

phenix :
Tous les chrétiens du Ier siècle sont des oints. Ces paroles s'adressaient avant tout à eux. Donc forcément, ils sont allé au ciel.
Quand apprendras-tu à lire correctement une vraie bible phenix ?

Qui t'a enseigné que les chrétiens de la nouvelle alliance étaient déjà "au ciel" ?
La W.T et ses brochures pernicieuses ? !

Et qui viendra donc chercher Jésus-Christ ? (1 Thessa 4.13-17)

Je t'ai répondu plus haut sur Matt 5, si la réponse biblique ne te plait pas, alors en quoi es-tu un "chrétien" !

Jude

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 mai09, 01:36

Message par Phenix »

JUDE.V3 a écrit :Je t'ai répondu plus haut sur Matt 5, si la réponse biblique ne te plait pas, alors en quoi es-tu un "chrétien" !

Jude
Je n'avais pas fais attention.

Matthieu chapitre 5 est bien choisi. Justement, je vouslais le garder en réserve pour tancrède, puisqu'il est écrit "terre" et non "pays".

Mais sinon je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Il est clair que la Bible relate deux espérances différentes: l'une terrestes, l'autre céleste. Pour "l'appel céleste", ce n'est pas nous qui chosissons, mais Dieu qui nous adopte.

T'appartient à quel religion JUDE.V3 STP (si toutefois t'es rattaché à un culte)?
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 05 mai09, 02:07

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

J'appartiens à l'assemblée du commencement que le Seigneur JÉSUS-CHRIST seul rétablie comme au commencement (Actes 3.19).

Ce qui veut simplement dire que nous sommes chrétiens par l'Esprit et la Parole de Christ et non par définition d'une organisation !

Sans nom d'organisation, sans fédération, libre quoi, comme au commencement !
Tu sais exactement de quoi je parle, j'ai assez écrit sur votre forum TJ, le problème c'est que vous ne croyez pas à l'Evangile de CHRIST !

Car c'est une Epouse qui porte SON NOM que JESUS Le CHRIST viendra chercher et non un système religieux qui reconnait qui il veut et bannit qui il veut sous des faux motifs charnel !

Demande un peu à tes amis medico et Nohj "les gardiens de la tour", car ils viennent de me "bannir", comme si ma vie étais entre leurs mains impurs qui tordent le sens de toutes écritures inspirés du Dieu unique!

Moi un chrétien rendu libre par l'Esprit du Seigneur (2 Corin 3.17), ils pensent avoir touché mes sentiments, comme si j'allais pleurer de ne plus discuter avec eux et leurs doctrines "anti-christ" !

A partir d'aujourd'hui je dénoncerai tous ce qui est d'origine diabolique dans l'enseignement des TJ , c'est un combat pour le salut de quiconque croit !

Jude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités