Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 28 oct.23, 03:45

Message par gadou_bis »

InfoHay1915 a écrit : 27 oct.23, 23:38 Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien et aussi aux internautes juifs en faveur d'une paix juste en Palestine
Quand est-ce que les musulmans vont faire leur repentir d'avoir envahi colonisé et asservi l'afrique du nord ?
Vont ils restituer toutes les terre asservi par les conquérant musulmans ? Quand ???

Hypocrisie quand tu nous tient !

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6624
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 28 oct.23, 04:36

Message par Yacine »

gadou_bis a écrit : 28 oct.23, 03:45 et asservi l'afrique du nord ?
Ah bon ?

Ils l'ont asservi comment ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 28 oct.23, 11:45

Message par gadou_bis »

Yacine a écrit : 28 oct.23, 04:36 Ah bon ?

Ils l'ont asservi comment ?
Au XVIe siècle, l'Empire ottoman, au faîte de sa puissance, étend sa domination à l’Afrique du Nord : en 1517, l’Empire mamelouk s’effondre et l’Égypte, ainsi que la Syrie et la Palestine passent sous le joug ottoman.

Les corsaires ottomans conquièrent ensuite la Libye et l’Algérie, puis prennent la Tunisie aux Espagnols. Seul le Maroc résiste à la pression ottomane, empêchant les sultans d’étendre leur souveraineté sur tout le pourtour africain de la Méditerranée. L’empire est néanmoins à son apogée, il est devenu la première puissance du Vieux Monde.
(source https://www.lhistoire.fr/carte/lempire- ... i%C3%A8cle)

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6624
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 28 oct.23, 20:00

Message par Yacine »

Je croyais que tu allais dire le califat Omeyyade et non le califat Ottoman, l’islamisation a commencé avec les Omeyyades pas pas Ottomans, ces derniers ne sont pas considérés par les musulmans comme colonisateurs mais unificateurs. Même le Maroc qui les a résisté sous la dynastie Saadienne, a fini par s'allier avec eux, surtout lors de la Bataille des Trois Rois
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 oct.23, 02:39

Message par yacoub »

Yacine a écrit : 28 oct.23, 20:00 Je croyais que tu allais dire le califat Omeyyade et non le califat Ottoman, l’islamisation a commencé avec les Omeyyades pas pas Ottomans, ces derniers ne sont pas considérés par les musulmans comme colonisateurs mais unificateurs. Même le Maroc qui les a résisté sous la dynastie Saadienne, a fini par s'allier avec eux, surtout lors de la Bataille des Trois Rois
L'Afrique du Nord qui était judéo-chrétienne a résisté plus d'un siècle à la douloureuse pénétration islamique. En témoignent La Kahina et Koceyla.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

InfoHay1915

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3481
Enregistré le : 19 avr.15, 07:12
Réponses : 1

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 oct.23, 03:00

Message par InfoHay1915 »

gadou_bis a écrit : 28 oct.23, 03:45 Quand est-ce que les musulmans vont faire leur repentir d'avoir envahi colonisé et asservi l'afrique du nord ?
Vont ils restituer toutes les terre asservi par les conquérant musulmans ? Quand ???

Hypocrisie quand tu nous tient !
L'internaute 'gadou_bis' marche-t-il sur la tête ? :upside-down-face: dans sa ballade historico-géographique... ? Jusqu'en Afrique du Nord ?

Image Image Comme l'internaute 'gadou_bis' semble fantasmer (en espérant qu'il ne soit pas "tenu en hypocrisie" / :face-with-rolling-eyes: ??) sur l'Afrique du Nord, en voici ci-dessous un carte tirée de l'Atlas arménienne imprimée à Amsterdam en 1695

Image

Source // Gallica de la Bibliothèque nationale de France :
-- https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b ... f10.langFR#

Concernant l'hypocrisie (banalisée), on le voit en effet se manifester accompagnant les présentations médiatiques de la guerre de déstruction de la bande de Gaza. Il y a des sites américains en diversité-US qui montrent combien le sionisme s'allie avec la 'White Suprémacy' :

~ Freedom Bound: Resisting Zionism & White Supremacy
-- https://uscpr.org/activist-resource/fre ... supremacy/

comme je l'avais remarqué à ces deux postes :
~ Le peuple palestinien
-- viewtopic.php?p=1525594#p1525594
~ Les islamophobes... des mécréants qui ne croient à rien sinon à leur haine et mépris à l'encontre de l'islam ?
-- viewtopic.php?p=1524478#p1524478

Meilleure promenade encyclopédique à l'internaute 'gadou_bis'.

Image -- https://ujfp.org/
Bonne continuation aux internautes favorables au dialogue islamo-chrétien et aux croyants juifs voulant une paix juste en Palestine face à cette guerre (très) meurtrière à Gaza. Que Dieu les bénissent.


InfoHay1915
#29079
C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans ; mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. Témoignage oculaire 1915-1916 du génocide des arméniens par le chef bédouin syrien et avocat, Faïez El-Ghocein (Le Caire 1917)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 oct.23, 04:19

Message par gadou_bis »

Yacine a écrit : 28 oct.23, 20:00 Je croyais que tu allais dire le califat Omeyyade et non le califat Ottoman, l’islamisation a commencé avec les Omeyyades pas pas Ottomans, ces derniers ne sont pas considérés par les musulmans comme colonisateurs mais unificateurs. Même le Maroc qui les a résisté sous la dynastie Saadienne, a fini par s'allier avec eux, surtout lors de la Bataille des Trois Rois
Donc le colonisation n'est pas forcement un mal, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, la France doit sa civilisation à la colonisation romaine...

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6624
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 oct.23, 04:42

Message par Yacine »

gadou_bis a écrit : 29 oct.23, 04:19 Donc le colonisation n'est pas forcement un mal, n'est-ce pas ?
D'ailleurs, la France doit sa civilisation à la colonisation romaine...
Ça dépend de quoi ils offrent aux colonisés, si c'est un peu de modernisation puis cloîtrer les autochtones en seconde zone, c'est pas gagné
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 oct.23, 20:20

Message par gadou_bis »

Yacine a écrit : 29 oct.23, 04:42 Ça dépend de quoi ils offrent aux colonisés, si c'est un peu de modernisation puis cloîtrer les autochtones en seconde zone, c'est pas gagné
N'y a-t-il pas des députés musulmans à la knesset, est-ce cela que tu appelles "parqué" ?

En Israël, les irréligieux(plus de 50% de la population) les judaisans (24%), les musulmans (17%), et les autres ont les mêmes statuts.

L'islam de l'afrique du nord et du moyen orient est totalement incapable d'accorder cela à ses populations aujourd'hui.
Pourtant, hier, cela ne posait pas de problème. Qu'est-il arrivé ? Pourquoi l'islam rétrograde-t-il ?
C'est à cause de ce rétropédalage, de cette bélligérance évidante de beaucoup de ses représentants que l'islam provoque la haine.
Ce n'était pas le cas il y a 100 ans.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6624
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 29 oct.23, 20:59

Message par Yacine »

gadou_bis a écrit : 29 oct.23, 20:20 N'y a-t-il pas des députés musulmans à la knesset, est-ce cela que tu appelles "parqué" ?
Je pensais que tu faisais allusion à la colonisation française, oui mais l'israélienne aussi. Si les Arabes dits de 48 sont administrativement israéliens, ils sont néanmoins discriminés. Pour rappel selon les israéliens c'est un Etat juif à la base, fait pour les juifs, que qui donne les prorogatifs que pour les juifs de religion ou d'ethnicité, les autres sont là.. juste parce qu'on y peut rien.
a écrit :L'islam de l'afrique du nord et du moyen orient est totalement incapable d'accorder cela à ses populations aujourd'hui.
Pourtant, hier, cela ne posait pas de problème. Qu'est-il arrivé ? Pourquoi l'islam rétrograde-t-il ?
Au Maroc par exemple les juifs représentaient une part de 10% voire 13% selon les historiens. Ça été le cas depuis des centaines d'années.. Que ce qui a changé depuis ? L’État d'Israël a été crée voila ce qui a changé, voila ce qui a fait trembler toute la structure de confiance qui a été établie depuis des siècle entre juifs et musulmans, et qui a fait mal au juifs eux même, qui ne voulaient pas entendre parler d'Israël en premier lieu (je parle des juifs marocains dont je connais un peu l'histoire) avant de céder à la propagande sioniste.

Là maintenant, avec ce qui arrive, les jours de l’État d'Israël sont a coup sûr comptés, et c'est encore un autre déportation que les israéliens vont subir, alors qu'ils étaient bien au chaud, tranquilles, avant 75 ans, vivant au coté de leur voisins musulmans dans les Mellahs.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 oct.23, 03:07

Message par gadou_bis »

Yacine a écrit : 29 oct.23, 20:59 L’État d'Israël a été crée voila ce qui a changé, voila ce qui a fait trembler toute la structure de confiance
Voilà pourquoi l'islam est Haï partout dans le monde: trop de musulmans réagissent par une violence aveugle ?
Avez vous donc peur que l'islam disparaisse si vous laissez tomber ce genre de violence ? N'est-ce pas plutôt ces violences qui le discriminent et le menace ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6624
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 30 oct.23, 03:37

Message par Yacine »

Ils méritent bien ce qu'ils ont subit en Irak, en Somalie, en Afghanistan, en Palestine, etc..
Ils sont violents alors on leur envoie des F16 pour qu'ils se calment un petit chouia
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 31 oct.23, 02:54

Message par gadou_bis »

Yacine a écrit : 30 oct.23, 03:37 Ils méritent bien ce qu'ils ont subit en Irak, en Somalie, en Afghanistan, en Palestine, etc..
Ils sont violents alors on leur envoie des F16 pour qu'ils se calment un petit chouia
Pourquoi ces gens préfèrent ils vivre en France plutôt qu'au Maroc ou en Algérie ? Et une fois que la France sera transformé en pays aussi régressif que l'Algérie, où iront-ils ?
Les français sont moins énergiques et pas plus intelligents que les algériens, la France à beaucoup moins de ressources naturelles que l'Algérie, que font les dirigeants algériens de leur peuple et de leurs ressources ?
N'est-ce pas l'islam au pouvoir qui les dessert ? N'est-ce pas en supprimant le christianisme du pouvoir que l'Europe a pu se développer après 1500 ans d'obscurantisme ?
Comment ne comprenez-vous pas ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6624
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 31 oct.23, 03:33

Message par Yacine »

Il y a le point Godwin, mais il y a aussi le point mais-qu'est-ce-qui-vous-force-à-rester-en-France, on peut l'appeler le point Zemmour peut être. Ça m'arrive à chaque reprise sur l'Internet francophone. Moi je me bas les glaouis j'habite pas en France ni en Occident.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3595
Enregistré le : 23 nov.20, 09:01
Réponses : 2

Re: Pourquoi l'islam est tant détesté partout dans le monde

Ecrit le 31 oct.23, 03:44

Message par gadou_bis »

Yacine a écrit : 31 oct.23, 03:33 Il y a le point Godwin, mais il y a aussi le point mais-qu'est-ce-qui-vous-force-à-rester-en-France, on peut l'appeler le point Zemmour peut être. Ça m'arrive à chaque reprise sur l'Internet francophone. Moi je me bas les glaouis j'habite pas en France ni en Occident.
Puissent tous les musulmans faire comme toi !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 9 invités