info-sectes, vigi-sectes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

info-sectes, vigi-sectes

Ecrit le 18 juil.06, 06:00

Message par Leviathan »

Lorsque l'on tappe "sectes" sous google, le premier site sur lequel l'on tombe est http://www.info-sectes.org/ , et deux liens plus tard l'on a http://www.vigi-sectes.org/ , deux sites qui se veulent combattants des mouvements sectaires mais dont l'objectivité est très discutable, car ses sites sont chrétiens.
Je passerais sur la vision très négative des Témoins de Jéhovah que manifeste info-sectes, ce n'est pas ma religion.
Je m'attarderais sur les parties "nouvelles pratiques, occules, etc..." de ses sites que je trouve passablement odieuses et mal-faites. J'y apprends quoi ? Que Harry Potter met les enfants en danger, que jouer aux jeux de rôles vous déstabilise psychologiquement, que la Wicca c'est un ruse de Satan ( encore ? ), que Halloween c'est une fête païenne et horrible,
bref tout un tas d'à prioris abjectes qui me font penser à une guerre Coca contre Pepsi, un manque d'objectivité total de ses sites contre des phénomènes qu'ils condamnent sans réellement les comprendre ( ont-ils déjà joué aux jeux de rôles ? ).

Je déconseille donc fortement ses sites, ils sont même par certains propos diffamants à beaucoup d'égards. Mais faut croire que les autres spiritualités valent moins que les grandes religions ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 06:05

Message par IIuowolus »

Parce que toi, tu te fais ton avis avec seulement deux sources ?
Faut pas prendre non plus les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 06:19

Message par franjuant »

je deconseille ces 2 sites aussi, je prefere meme conseiller wikipedia :lol:
Modifié en dernier par franjuant le 18 juil.06, 06:20, modifié 1 fois.
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 18 juil.06, 06:20

Message par IIuowolus »

franjuant a écrit :je deconseille aussi je prefere meme conseiller wikipedia :lol:
Fait gaffe, il ont annoncé qu'il allait bloquer des pages et mettre des surveillant parce qu'il y avait trop d'abus...

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9693
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 18 juil.06, 06:33

Message par Eliaqim »

J’ai parlé d’eux sur les ondes radio de Montréal et ils ne mon [eux-mêmes] pas contesté qu’il attisait [eux] une haine contre les témoins de Jéhovah et/ou mouvements dite sectaire. Il s’agit d’une guerre de clocher ou seul les attaquants seront des opposant pourtant religieux et bien orienté eux-mêmes à leur propre pensé unique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 18 juil.06, 09:39

Message par Ch'dub »

Moi quand je tape sectes j'ai info-sectes et prevensectes
Prevensectes est interressant je trouve ! :wink:

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 18 juil.06, 19:29

Message par Leviathan »

Prevensectes m'a l'air en effet bien plus intéressant. :wink: Ce qui me gêne c'est qu'info-sectes est le premier indexé, donc le plus consulté et quand j'en vois le contenu, ça me fait flipper. Les gens qui font sur ce site croient-ils vraiment que tous les rolistes sont sous l'emprise du diable ? Que les lectures d'Harry Potter influencent dangereusement leurs enfants ? Que se déguiser à Halloween c'est honorer le démon? Punaise, en lisant des imbécilités pareil j'ai au choix envie de rire ou de pleurer. :(
Si seulement le premier site indexé était laïc et surtout objectif.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 18 juil.06, 22:12

Message par florence.yvonne »

en matière de sectarisme, que l'on soit d'un coté ou de l'autre (dans la secte ou hors de la secte), personne n'est jamais objectif du moment où il est directement concerné.

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 18 juil.06, 22:29

Message par Pasteur Patrick »

Même si je ne suis pas d'accord avec la manière dont ces deux sites s'y prennent, même si leurs arguments me laissent perplexe par moment ou non convaincu à d'autres, je les recommande chaleureusement tous lesdeux pour ma part ! Il s'(agit d'un bel effort, d'un beau gtravail louable dans l'intention !
Ils sont utiles et bien faits, quoique un peu gauches,mais ils sont pédagogiques et mettent utilement en garde à partir de données objectives (lesrapports palementaires français). Les dérives sectaires sont bien mises en évidence.
La démarche convient parfaitement dans le cadre d'une première approche en tout cas, càd celle du tout venant qui s'interroge sans avoir tous les outils à sa disposition pour évaluer par lui-même !

A lire certainement,
à consulter souvent,
à critiquer aussi.

A plus.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 19 juil.06, 00:17

Message par Leviathan »

florence_yvonne a écrit :en matière de sectarisme, que l'on soit d'un coté ou de l'autre (dans la secte ou hors de la secte), personne n'est jamais objectif du moment où il est directement concerné.
On peut quand même être bien plus objectif que ses sites là, en n'étant pas orienté religieusement parlant, en ne se basant pas sur un livre religieux ( la Bible ) mais plutôt sur des rapports de psychologues, sociologues. Bref on peut très bien être beaucoup plus objectif que ses sites et leurs auteurs, pour qui tout ce qui tourne autour du fantastique c'est le mal. Après ça quand tu dis pratiquer des jeux de rôles y'a des gens qui vont croire que t'es tombé dans une secte, ça fait plaisir...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 juil.06, 00:33

Message par florence.yvonne »

Leviathan a écrit : On peut quand même être bien plus objectif que ses sites là, en n'étant pas orienté religieusement parlant, en ne se basant pas sur un livre religieux ( la Bible ) mais plutôt sur des rapports de psychologues, sociologues. Bref on peut très bien être beaucoup plus objectif que ses sites et leurs auteurs, pour qui tout ce qui tourne autour du fantastique c'est le mal. Après ça quand tu dis pratiquer des jeux de rôles y'a des gens qui vont croire que t'es tombé dans une secte, ça fait plaisir...
parce que tu crois que les psychologues et les sociologues sont objectifs ? :D

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juil.06, 01:44

Message par Pasteur Patrick »

Complètemetn d'accord avec florence-yvonne !

De plus,il y a un précédent historique pas si ancien:les chrétiens étaient enfermés dans des Goulags au nom de la science médical dans l'ex-URSS, c'étati il y a à peine vingt ans !
Les sectarismes sont "humains" et personne n'en a le monopole !

Il faut donc lutter contre cette tendance.


NB. La lutte anti-secte est bien une prérogative et une invention "chrétienne". C'est donc naturel que cela se fasse à partir d'un certain contenu reconnu comme étant normatif.
Aujourd'hui, nous dirons qu le plus petit dénominateur commun pour l'ensemble du monde chrétien, c'est la Bible. Or, c'est ce que fait l'un des deux sites incriminés plus hauts par Léviathan.

Salut

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 19 juil.06, 01:51

Message par Saladin1986 »

Le Dalaï Lama veut devenir le maître du monde!!! :lol:

http://www.info-sectes.org/religion/dalailama.htm

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 19 juil.06, 01:56

Message par Pasteur Patrick »

Il n'ya pas que lui, malheureusement !

(+)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 juil.06, 03:13

Message par medico »

Image

voila comme marche a d f i
Fête apocalyptique à Bollaert
« Bollaert va recevoir 20 000 adeptes d’une secte [img]apocalyptique. » L’Association pour la défense des familles et de l’individu (Adfi) a protesté, hier, contre la location du stade Bollaert de Lens du 21 au 23 juillet aux Témoins de Jéhovah.

« Ils se réunissent d’habitude à Douai. Cette année, c’est à Lens, a expliqué Charline Delporte, présidente de l’Adfi Nord. Il est triste que les politiques ne prennent par leurs responsabilités. »

L’association a écrit à Guy Delcourt, le maire (PS) de Lens, qui ne « peut rien faire car le stade est loué par le RC Lens », a ajouté Charline Delporte. Les Témoins de Jéhovah comptent 250 000 adeptes en France et sont considérés comme une secte par l’Assemblée nationale.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 7 invités