Esprit ou âme ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Esprit ou âme ?

Ecrit le 25 sept.06, 05:23

Message par Patrick P »

Esprit ou âme ?


Que de confusion parmi les personnes qui prétendent êtres nées de DIEU, et avoir en elles l’ESPRIT de CHRIST ! Ce que j’écris n’est pas un « jugement », mais la douloureuse constatation de lire de ceux ou celles qui enseignent la Parole de DIEU au détriment de La Vérité, pour leur propre perte et le plus grave, être une occasion de scandale aux « petits enfants en DIEU » qui croient et les écoutent !

Lorsque je parle de « scandaliser » les petits enfants de DIEU qui croient, c’est dire qu’un jour, ces petits enfants ont eu La Vie en eux, ceci par la foi en la Parole de DIEU qu’IL a faite chair et envoyé sur la terre, en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur, mais ces « enseignants(es) » de la Parole, les maintiennent captif du péché en leur faisant croire que seul leur « esprit » a été régénéré par DIEU à leur nouvelle naissance !

Ce qui va suivre est pour mes bien-aimés frères et sœurs, quelque soit leur âge spirituel, car DIEU ne veut pas la mort de ses enfants, mais IL veut qu’ils aient La Vie et qu’ils soient dans l’abondance de cette Vie jusque dans la vie éternelle :

Jean :

4.13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif;

4.14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

DIEU veut que ses enfants vivent dans Sa Paix, réellement libres de toutes formes d’esclavages :
Jean :

10.7 Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.

10.8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.

10.9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.
Gloire, Honneur, Louange, Adoration, Puissance, Sagesse, Intelligence et Science soit rendue à DIEU notre Père par JESUS-CHRIST son Fils bien-aimé notre Seigneur !


Qu’est-il écrit de JESUS notre Seigneur ?

Matthieu :

26.38 JESUS leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Luc :

23.46 JESUS s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.
Jean :

19.33 S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes;

19.34 mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau.

19.35 Celui qui l'a vu en a rendu témoignage, et son témoignage est vrai; et il sait qu'il dit vrai, afin que vous croyiez aussi.



JESUS avait bien un esprit, une âme et un corps de chair, et lorsqu’IL est mort physiquement, c’est un corps sans vie (esprit et âme) qui est déposé dans le tombeau selon ce qui est écrit ci-dessous :
Jean :

19.38 Après cela, Joseph d'Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate la permission de prendre le corps de Jésus. Et Pilate le permit. Il vint donc, et prit le corps de Jésus.

19.39 Nicodème, qui auparavant était allé de nuit vers Jésus, vint aussi, apportant un mélange d'environ cent livres de myrrhe et d'aloès.

19.40 Ils prirent donc le corps de Jésus, et l'enveloppèrent de bandes, avec les aromates, comme c'est la coutume d'ensevelir chez les Juifs.

19.41 Or, il y avait un jardin dans le lieu où Jésus avait été crucifié, et dans le jardin un sépulcre neuf, où personne encore n'avait été mis.

19.42 Ce fut là qu'ils déposèrent Jésus, à cause de la préparation des Juifs, parce que le sépulcre était proche.
J’en viens maintenant au centre de la Vie, « l’Esprit et l’âme », ce sujet qui crée tant de polémiques parmi toutes personnes ne voulant pas perdre « leur vieille nature » une fois pour toute. Toutes réponses ne se trouvent qu’en JESUS-CHRIST, le Premier Né d’entres les morts, et c’est DIEU le Père par son ESPRIT qui révèle toutes choses à ses enfants, ses frères et sœurs nés(es) après sa résurrection, selon les promesses qu’IL leur fait par Sa Parole faite chair (Jean 14/26 et 27).

Il y aurait beaucoup à écrire sur ce sujet, cela je l’ai fait sur mon site à l’adresse ci-dessous en fin de page, dans ce message : JESUS l’Âme Céleste de DIEU. Mais il est vrai que ce « sujet » est complexe, et que seule une révélation de DIEU peut nous en ouvrir le sens. Et c’est ce que DIEU notre Père va faire par ce message pour quiconque aime la Vérité plus que sa propre vie. Il est important de savoir qui nous sommes dans notre être tout entier, nous enfants nés de DIEU, avec notre esprit, notre âme et notre corps physique.

Il faut savoir que JESUS est le « Modèle » de l’Eglise de DIEU, c'est-à-dire, tout enfant est créé par DIEU à partir de ce Modèle, et ce Modèle, a été créé avec un Esprit, une âme et un corps de chair physique par DIEU son Père (Luc 1/26 à 38).

Pourquoi les personnes se nommant « enfants nés de DIEU », ne voient pas de différence intérieurement dans leur corps de chair, leurs pensées, leurs façons d’êtres, etc…, et continuent à êtres « esclaves » du péché et de Satan ? La raison est simple, c’est que ces personnes n’ont pas la foi de JESUS en elles, c’est elles qui ont un jour « choisie » JESUS comme Sauveur de leur vie, alors que pour l’enfant né de DIEU (Jean 6/35 à 40), il est un jour « choisi » par JESUS (Jean 15/16).

Le mauvais et faux enseignement le plus répandu parmi les enfants de DIEU (l’ivraie semé dans le champ de DIEU par l’ennemi), est de dire que seul « l’esprit » en l’homme né de DIEU est régénéré, alors qu’il est écrit dans la parole, exactement le contraire ? De ce fait, les personnes qui enseignent cela continuent à faire croire à l’enfant né de DIEU que son âme et son corps physique qui à leurs yeux constituent le « corps du péché », ne sera « débarrassé » du péché qu’après la mort physique de celui-ci, ou juste avant le retour de CHRIST (1 Corinthiens 15/05 à 58).

Pas étonnant qu’avec un tel raisonnement, ces personnes qui enseignent une telle vie, ne soient jamais affranchies et rendues réellement libres de l’esclavage du péché et de Satan dans leur corps du péché, dans leur âme et corps physique ! Affranchi et réellement libre de l’esclavage du péché et de Satan, voilà ce que JESUS notre Seigneur fait avec toutes personnes qui LE croient (Jean 8/34 à 36) !

Une question se pose : Qu’est-ce que l’âme ?

Si je m’en tiens uniquement au seul Modèle qui nous est donné par DIEU, à savoir JESUS-CHRIST, lorsqu’IL dit : Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi...

Où voyons-nous que l’âme de JESUS a « son mot » à dire à l’Esprit de JESUS ? Parce que c’est bien ce que certains(es) enseignent, « l’esprit régénéré » par l’ESPRIT de DIEU, doit soumettre l’âme à accomplir « sa volonté ». D’autres enseignent, que c’est l’âme qui doit « se soumettre » à la volonté de « l’esprit régénéré » ! Quelle « pagaille » dans la tête de ceux ou celles qui enseignent cela aux petits enfants nés de DIEU, qui eux ne savent plus du tout où ils en sont quand à leur nouvelle Vie.

Si je rentre dans un tel raisonnement humain, charnel et diabolique, « l’âme », est donc considérée par ces personnes dans leur propre vie intérieure, comme une personne à part entière, indépendante de l’esprit, et elle a son « mot » à dire dans le corps de l’homme ?

A toutes personnes qui enseignent ce qu’elles ne comprennent pas dans leur propre vie, maintenant, comprenez-vous l’absurdité de cet enseignement ? Il ne faut pas confondre entre la création de l’homme par DIEU, qui en soufflant un esprit de vie en l’homme a fait de lui un être vivant, ou suivant la traduction de la Bible, une âme vivante. C’est l’esprit de vie que DIEU donne au corps de poussière, qui devient un être vivant ayant des sentiments, une volonté propre, c'est-à-dire la nature de DIEU. C’est de l’esprit que naît l’âme, et devient une âme vivante par le corps de poussière devenu chair et os (Genèse 2/7).

Il faut choisir, si l’esprit à une origine, l’âme aussi ! Soit c’est l’esprit qui donne la vie à l’âme (Genèse 2/7), soit c’est l’âme qui donne la vie à l’esprit ? Je vais aller plus loin encore dans l’enseignement de ces personnes qui tordent le sens des Ecritures. J’ai lu que l’ESPRIT de DIEU ne vient habiter « que » dans « l’esprit régénéré », quoique cela ne soit pas écrit ainsi (Jean 14/15 à 25) ! Mais alors, que fait l’âme toute seule dans ce corps de chair ? Où est-elle ? Qui l’anime ? Qui lui donne vie ? Quelle est son origine ? Pourtant il est écrit :
1 Pierre :

1.14 Comme des enfants obéissants, ne vous conformez pas aux convoitises que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.

1.15 Mais, puisque Celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, selon qu'il est écrit:

1.16 Vous serez saints, car je suis saint.

1.17 Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l'œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage,

1.18 sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères,

1.19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache,

1.20 prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous,

1.21 qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu.

1.22 Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre coeur,

1.23 puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.

1.24 Car Toute chair est comme l'herbe, Et toute sa gloire comme la fleur de l'herbe. L'herbe sèche, et la fleur tombe;

1.25 Mais la parole du Seigneur demeure éternellement. Et cette parole est celle qui vous a été annoncée par l'Évangile.
Que lisons-nous aux versets 22 et 23 ?
Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu.
Ici il est question d’avoir purifié son âme, et d’avoir été régénéré non pas par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la Parole Vivante et permanente de Dieu ! Qui est la Parole vivante et permanente de DIEU ? La Bible ou le Livre ? Les Ecritures ? N’est-ce pas JESUS le Fils de l’homme ?

Lorsque JESUS est mort sur la croix, IL a remis son « esprit » à DIEU son Père, où est partie son âme, qui le rendait si triste avant de boire la coupe (la croix) que son Père LUI donnait à boire ? Alors maintenant avez-vous compris(es) ? L’âme est liée à l’esprit, et ne peut pas être séparée de lui, parce que c’est l’esprit qui donne la vie à l’âme, et de ce fait au corps de chair physique. L’âme est en quelque sorte, la « nature » de l’esprit, quelque soit l’Esprit de DIEU ou l’esprit de Satan. Les exemples ne manquent pas dans la Parole, citant la « nature » de DIEU, celle-ci étant reflétée par le fruit de son Esprit en ses enfants. De la même façon, la « nature » de Satan est également citée est reflétée en l’esprit ses enfants, par la manifestation des œuvres de la chair encore corrompue et esclave du péché.

Le problème de l’homme pécheur, c’est qu’il est à cause de l’esprit de Satan, celui-ci ayant corrompu par la désobéissance (le péché), l’esprit d’Adam et Eve, esclave du péché par son esprit. Comme c’est de l’esprit (la vie de DIEU) que naît l’âme (les sentiments en l’homme), forcément les enfants qui naîtront d’Adam et Eve, leur esprit (la vie), leur âme (leurs sentiments) et leur corps de chair avec leurs membres étant corrompus par le péché, seront employés à suivre et obéir à l’esprit de leur nouveau père, Satan (Genèse 6/3 à 7). J’ai parlé de l’homme pécheur, mais revenons au Modèle, JESUS notre Seigneur et comparons ces deux vies.

JESUS est né d’en Haut (Luc 1/34 et 35), DIEU lui ayant formé un corps de chair physique corruptible, un corps qui peut être corrompu comme celui de tous hommes charnels (Hébreux 10/5 à 9). IL avait également son Esprit qui lui est personnel, qu’IL a de toute éternité (Proverbes 6/22 à 36), ayant en Lui également une âme, c’est à dire des sentiments, une volonté personnelle (Philippiens 2/ 1 à 11), le tout formant le dernier Adam créé selon DIEU sur cette terre (1 Corinthiens 15/45). IL est le Premier né de toute une descendance qui naîtra sur terre après sa résurrection par la puissance de DIEU (Romains 8/29).

Lorsque JESUS meure, c’est son être tout entier qui meure sur la croix (à vue humaine, sa mission ne s’arrêtant pas ici-bas), son Esprit/âme allant dans le séjour des morts (1 Pierre 3/18 à 20), et le corps physique privé de la vie de l’Esprit/âme, finissant dans la tombe. Je l’ai déjà écrit, c’est de l’Esprit qu’est l’origine de l’âme et non l’inverse. Si l’esprit est corrompu, l’âme et le corps le seront aussi ! Si l’Esprit est Saint et Pur, l’âme qui naitra de cet Esprit, sera également Sainte et Pure, Irrépréhensible, et le corps de chair physique ne sera pas corrompu (1 Thessaloniciens 5/23 et 24). D’où les sentiments qui sont en JESUS-CHRIST, qui de par sa vie lui permet d’enseigner à ses frères encore sous la Loi : Soyez donc parfait comme votre Père Céleste est parfait (Matthieu 5/48).

L’homme pécheur ne pourra jamais être parfait comme JESUS demande à ses disciples d’êtres (vous avez appris par la loi, mais moi je vous dis…), car la chair pécheresse, comprenant l’esprit/âme et corps physique est totalement irrécupérable aux yeux de DIEU. La chair (le corps physique) et le sang (l’esprit/âme qui donne la vie au corps) corrompu par le péché, ne peuvent entrer dans le royaume de DIEU. Rien de souiller ni d’impur n’y entrera ! Par contre, pour l’enfant né de DIEU, revêtu de la chair de JESUS (2 Corinthiens 5/1 à 10 et Galates 3/ 22 à 29) et en lui coulant Son Sang, celui du Fils de l’homme, cela est possible (Jean 6/35 à 59). Le corps de chair sur la terre meure à cause des concéquences du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice de DIEU (Romains 8/9 à 11).

Pour pouvoir vivre affranchi et réellement libre de l’esclavage du péché et de Satan dans sa chair, il faut croire DIEU et JESUS en acceptant volontairement de boire la coupe qu’IL nous donne à boire, afin d’être aussi baptiser dans la mort de CHRIST (Marc 10/38 et 39), cela avec son être tout entier, esprit, âme et corps physique. Le vieil homme totalement corrompu par le péché doit mourir (Romains 6/6). Le baptême d’eau n’a pas purifié les souillures de notre corps, cela par une repentance sincère de notre vie d’homme pécheur (1 Pierre 5/21 et 22), non, mais il nous amène convaincu de péché par l’ESPRIT, à notre engagement d’avoir une bonne conscience envers DIEU et qui nous sauve, par la résurrection de JESUS-CHRIST ! Pour « bénéficier » de la résurrection de JESUS-CHRIST dans notre être tout entier, il nous faut avant tout, entrer et être baptiser dans sa mort (Romains 6). C’est cet engagement par la foi en la Parole de DIEU faite chair sur cette terre, c'est-à-dire en la Vie de JESUS-CHRIST le Fils de l’homme, qui sauvera l’homme pécheur de la mort éternelle en lui donnant une nouvelle Vie, Sa Vie par son Esprit (Romains 8/2).

C’est une promesse que le Seigneur donne ce jour à quiconque LE croit. N’ayez point honte de retourner à DIEU qui ne se lasse pas de pardonner. Personnellement, j’ai vécu pendant bien des années ce mauvais et faux enseignement, étant autrefois toujours esclave du péché et de ce fait, toujours fils du diable, tout en me disant et témoignant autour de moi être fils de DIEU (mon témoignage personnel sur mon site). Il ne sert à rien de fuir la Vérité, car tôt ou tard, il nous faudra tous et toutes comparaître devant La Vérité. Ce jour là, il sera trop tard pour dire :

Seigneur, je ne savais pas ! D’autres dirons : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?...
Matthieu :

7.13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.

7.14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

7.15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.

7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?

7.23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
1 Pierre :

4.1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,

4.2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.

***************************

5.6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;

5.7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

5.8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.

5.9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

5.10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

5.11 A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen !




DIEU vous bénisse. Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Esprit ou âme ?

Ecrit le 25 sept.06, 07:04

Message par jusmon de M. & K. »

Illisible tellement c'est long!

Faudrait apprendre à résumer.

J'attends des courageux pour lire un tel pavé et mimiscier dans la discussion.

Cordialement quand même! :)
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Re: Esprit ou âme ?

Ecrit le 25 sept.06, 11:06

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit :Illisible tellement c'est long!

Faudrait apprendre à résumer.

J'attends des courageux pour lire un tel pavé et mimiscier dans la discussion.

Cordialement quand même! :)

Bonjour Jusmon,


Faut-il obéir aux hommes plutôt qu'à DIEU ?


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Esprit ou âme ?

Ecrit le 25 sept.06, 17:56

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit :
Faut-il obéir aux hommes plutôt qu'à DIEU ?
Pense aussi à obéir au bon sens! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Re: Esprit ou âme ?

Ecrit le 25 sept.06, 22:10

Message par Patrick P »

jusmon de M. & K. a écrit : Pense aussi à obéir au bon sens! :wink:

Bonjour Jusmon,



Si ce n'était pas le cas d'obéir dans le bon sens, je ne serais pas sur Internet, car telle est pour l'instant la Volonté du Seigneur à mon égard.

C'est pourquoi, remercie de ce que le Seigneur accorde à ses enfants cette grâce de pouvoir entendre le vrai Evangile, et qu'ils puissent se dégager des griffes du diable qui les maintient toujours esclaves du péché, à cause de leur corps du péché, cela suite à un mauvais ou voir faux enseignement qu'ils ont reçus depuis leur conversion.

Pouvoir servir et suivre le Seigneur JESUS dans un Esprit nouveau (nouvelle naissance), affranchi et réellement libre du péché et de Satan dans leur chair (Esprit/âme et corps physique), cela est le vrai Evangile, cela est la vraie Bonne Nouvelle du Seigneur JESUS pour tous les hommes encore pécheurs.

Mais qui a cru à ce qui nous était annoncé ?... (Esaïe 53) Bientôt vient la nuit, où plus personne ne pourra travailler...


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 oct.06, 02:10

Message par medico »

l'esprit et l"âme ne sont pas des synonymes
heb 4:2 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 05 oct.06, 02:43

Message par Patrick P »

medico a écrit :l'esprit et l"âme ne sont pas des synonymes
heb 4:2 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus pénétrante qu’une lame aiguisée sur les deux bords ; elle atteint là où se séparent l’âme et l’esprit, les jointures et les nerfs, elle fait le discernement des désirs et des intentions les plus secrètes.

Bonjour Médico,


C'est vrai, en ce qui concerne ce verset, l'âme désignant les désirs de l'homme charnel, et l'esprit, désignant la volonté de DIEU en l'homme spirituel.

Sans te commander, consulte Le Livre, et tu verras que dans bien des cas, les mots esprit ou âme, peuvent êtres synonymes.


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

Irmeyah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 455
Enregistré le : 09 juil.06, 23:31
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.06, 02:48

Message par Irmeyah »


medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 oct.06, 02:52

Message par medico »

patrick
trouve moi un verset de la bible qui prouve ton affirmation :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 358
Enregistré le : 26 sept.05, 12:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE - 57380 Faulquemont

Ecrit le 05 oct.06, 03:31

Message par Patrick P »

medico a écrit :patrick
trouve moi un verset de la bible qui prouve ton affirmation :wink:

As-tu une bible, une concordance, ou un dictionnaire biblique ? Si oui, le mot " âme " dans la bible est cité plus de 200 fois, et c'est la même chose pour le mot " esprit ". Fais le point sur ces divers versets mentionnant le mot âme ou esprit, en les comparant dans le sens de leur signification, et tu te rendras bien vite compte que ce que je t'écris est vrai. Mais cela peut te prendre du temps pour la recherche, alors bon courrage...

Personnellement, je n'ai rien à prouver, c'est toi qui dis que les mots esprit et âme ne sont pas synonymes ! Cela est vrai pour le verset que tu as cité, mais la Parole ne s'arrête pas à cet unique verset !

Alors conne le Seigneur JESUS dit :

Cherchez et vous trouverez...


Paix dans le Seigneur JESUS.


Patrick PETITOT.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 oct.06, 04:20

Message par jusmon de M. & K. »

Patrick P a écrit :
Personnellement, je n'ai rien à prouver, c'est toi qui dis que les mots esprit et âme ne sont pas synonymes ! Cela est vrai pour le verset que tu as cité, mais la Parole ne s'arrête pas à cet unique verset !

Patrick PETITOT.
Ils sont synonymes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 oct.06, 05:25

Message par medico »

MATH 22/37 Jésus lui dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit..
jesus fait un lapsus en disant celà :?:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 05 oct.06, 12:45

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :MATH 22/37 Jésus lui dit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit..
jesus fait un lapsus en disant celà :?:
medico, si tu veux discuter "entre chrétiens" alors prends un bible normale, ou bien reste sur le forum TJ.

" Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Matt.22:37).

(âme c'est en relation avec la conscience; pensée avec l'intellect).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct.06, 01:52

Message par medico »

pas de chance c'est une bible catholique que je cite et la bible de JERUSALEM dit la même chose .comme quoi mon ami JUSMON il faut sortir d'ANDROMEDE. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 06 oct.06, 03:14

Message par franjuant »

tu utiliseS courament la bible de jerusalem :shock: ou sa depnt des moments?
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités