A la demande de "l'espoir",verset prophétisant JC

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

A la demande de "l'espoir",verset prophétisant JC

Ecrit le 18 mars07, 07:05

Message par VotreSoeurEnDieu »

"Ne crains pas, tu ne seras pas confondue, n'aie pas honte , tu n'auras plus à rougir,
Car tu oublieras la honte de ta jeunesse et tu ne te souviendras plus de l'opprobre
Car ton époux, ce sera ton créateur dont le nom est Dieu de l'univers,
de ton veuvage ton rédempteur, ce sera le saint d'Israel qui s'appelle Dieu de toute la terre,
Un court instant, je t'avais délaissée, mais émue d'une immense pitié, je te rassemblerai,
Dans un débordement de fureur, un instant , je t'avais caché ma face,
Mais dans un amour éternel, j'ai pitié de toi,
Les montagnes peuvent s'en aller et les collines s'ébranler,
Mais mon amour pour toi ne s'en ira pas
et mon alliance de paix avec toi ne sera pas ébranlée." (Isaîe 54, 4-10 )

Dans les deux premières lignes, on est dan un état de pêché mais on n'aura plus à rougir

"ton époux" : quand on croit en Dieu notre âme épouse la sienne, ici l'époux c'est Dieu de l'univers
"de ton veuvage ton rédempteur" : ton veuvage se fait lorsque ton époux meurt, donc Dieu meurt et il est ainsi ton rédempteur
"ce sera le saint d'Israel qui s'appelle le Dieu de toute la terre" : Ce Dieu rédempteur est le saint d'Israel et est Dieu

Pourquoi ce rédempteur :
"Un court instant, je t'avais délaissée, mais émue d'une immense pitié, je te rassemblerai " : objectif de la mission, la pitié est envoyée sur terre
"je t'avais caché ma face, mais dans un amour éternel, j'ai pitié de toi" : la face de Dieu fut caché et là elle se fait visible (avec JC) par pitié de nous[/b]
Modifié en dernier par VotreSoeurEnDieu le 18 mars07, 07:25, modifié 3 fois.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 08:14

Message par Eléhu »

[Censuré]

il est dit un instant je t'avais caché ma face, si c'était vrai ce que tu dis cela veut dire que jésus était déjà venu avec son visage mais s'est retiré pour revenir a nouveau lol ce qui n'est pas le cas

ici on parle de la ville de la mecque de hajar femme d'abraham

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 mars07, 09:19

Message par medico »

ISSAIE 54 ne concerene pas directement JESUS mais la nouvelle JERUSALEM.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 13:13

Message par Simplement moi »

Eléhu a écrit :
ici on parle de la ville de la mecque de hajar femme d'abraham
Décidément... chacun voit ce qu'il veut dans chaque verset qu'il lit :roll:

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 14:21

medico a écrit :ISSAIE 54 ne concerene pas directement JESUS mais la nouvelle JERUSALEM.
Il s'adresse à Jerusalem en lui parlant de l'époux, du rédempteur, Dieu de toute la terre

medico

Ecrit le 18 mars07, 20:55

Message par medico »

il s'adresse a la nouvelle JERUSALEM TU FAIT DIRE A UN TEXTE UNE CHOSE QU'IL NE DIT PAS :cry:
relis bien le contexte et l'application que PAUL en fait .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Vlady

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 22:31

Message par Vlady »

Voici la prophetie pure et clair d'Esaïe dans l'AT qui parle de JESUS et personne d'autre.

Esaïe chap. 53

1Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?

2Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

3Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

7Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.

8Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?

9On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

10Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

11A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 22:46

Message par l'espoir »

"Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point." Hé13:5b

donc les Musulmans on bien raison, Dieu n'a pas abondonné Jesus, il l'a élevé au ciel et sauvé de ceux qui voulaient le tuer.

vous voyez la preuve est bien dans votre livre, il ont du oublier de changé cette phrase. (ange)

c'est un signe pour vous.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 22:49

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :
donc les Musulmans on bien raison, Dieu n'a pas abondonné Jesus, il l'a élevé au ciel et sauvé de ceux qui voulaient le tuer.

vous voyez la preuve est bien dans votre livre, il ont du oublier de changé cette phrase. (ange)

Mourir martyr ne signifie pas obligatoirement être abandonné par Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 22:53

Message par MonstreLePuissant »

Dieu ne l'a pas abandonné puisqu'il l'a ressuscité. C'est aussi simple que ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 22:53

l'espoir a écrit :"Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point." Hé13:5b

tu prends ce qui t'arrange!!
il t'a cité le chapitre 53 d'ISAÎE conforme à ce qui fut rééllement passé puisque devant des témoins : jean était au pied de la croix et a tout vu.
tu sors un verset sans son contexte et pour toi c'est plus satisfaisant pour te conforter dans ta foi?!!
etrange façon de voir les choses !! ça devient de l'irrationnel!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:06

Message par l'espoir »

et qui te dit que jean dit vrai?

moi je lis ce que Dieu a dit.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:09

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Mourir martyr ne signifie pas obligatoirement être abandonné par Dieu.
1- Dieu l'a laissé mourir sur la croix (pour vous)

2- Dieu l'a elevé au ciel (pour nous)

3- "Dieu ne l'abondonnerait point"

trouve moi une relation forte entre les 3 phrases.

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:12

l'espoir a écrit :et qui te dit que jean dit vrai?

moi je lis ce que Dieu a dit.
et qui te dit que mahomet dit vrai?!!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars07, 23:12

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :
1- Dieu l'a laissé mourir sur la croix (pour vous)
Non, Dieu lui a commandé de donner sa vie en martyr et de reprendre sa vie.

Répondre