[Modération] Abus, MàJ & Suggestions

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

[Modération] Abus, MàJ & Suggestions

Ecrit le 27 juin07, 08:44

Message par Alisdair »

Ce sujet concernera toute récrimination sur des abus de modération sur cette rubrique seulement, toute demande de modération en cas de litige (que je n'aurais pas vu ou pas pris come tel) ou encore des questions en tout genre sur moi-même.

J'ajouterai aussi mes Mises à jours importantes sur la tenue du sous-forum. N'hésitez pas à consulter.

Les écarts de langues ou de tempérance peuvent se faire ici, aussi faible que faire se peu, à condition de s'auto-modérer dans le reste de la section.
Modifié en dernier par Alisdair le 20 févr.08, 11:37, modifié 3 fois.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 19 oct.07, 09:28

Message par Alisdair »

Je m'atèlerai ce samedi à organiser toutes les sources multimédias (vidéos principalement) dans un Post-it de rappel.
Cel permettra aux nouveaux venus ou aux anciens fichiers d'être consultables facilement.
Dans la même optique de visibilité, je vais tâcher d'étiqueter les topics d'études bibliques et de fichiers médias.
Ainsi que compiler les posts de luthérien-réformée ayant trait aux réformateurs dans un seul sujet plus exaustif.

Il se peut à l'occasion que j'expurge le forum de quelques topics sans réponses et n'ayant apportés aucune informations.


Cela devrait être fait dans le courant de la soirée.
D'autres idées ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 oct.07, 01:59

Message par medico »

dans la section tj il n'est pas possible de faire des nouveaux sujets mais simplement faire des réponses a t'il pas moyen d'arrenger cela !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 20 oct.07, 04:13

Message par Alisdair »

Ouvre un second sujet officiellement [TJ] en le démarquant de l'autre (je le mettrai en post-it).

Le mieux serait-peut-être dans ouvrir une reprises de posts "crédos", "dogmes" "conviction" par post comme "les 144 000", "notre bible", "nos interdits" "notre structure" tu vois le genre ?
Qu'en dis-tu ?
et à la rigueur on vérouilles les réponses et tu laisses l'ancien sujet pour en discuter ?

Je suis ouvert à toute proposition.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 30 nov.07, 06:21

Message par Alisdair »

Je m'attèle réellement à mon travail décrit plus haut, désolé de ce contretemps monstrueux.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68066
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 déc.07, 09:51

Message par medico »

DIEU n'a rien a voir sur cette question mais l'idée d'ALISDAIR est bonne.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 13 déc.07, 11:05

Message par sainte blandine »

Je fais une proposition : ne serait-il pas possible que l'élection et l'éjection des modérateurs soient soumis au vote des membres du forum ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 05 janv.08, 03:28

Message par Alisdair »

Tiens, je n'avais pas vu vos participations sur ce post-it.


Et bien, la demande n'est pas à la bonne place, tu devrais plutôt voir dans la section "modération".
Après pour l'éjection, je préfère, personnellement encore des mandats ou un système de pétition. Quoique si un modérateur te déplaît, sache qu'il ne disparaitra pas forcément et continuera en usager de poster ....des messages qui ne seront toujours pas de ton goût. :)
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 20 févr.08, 10:58

Message par Alisdair »

Je commence l'uniformisation des topics :
-enseignement biblique [étude]
-contenu audio, vidéo, [audio]/[vidéo]

dans le but d'un post annonce, récapitulant ces topics en haut de forum (pratique non ? :). Chose qui facilitera votre recherche par moteur.

Peut-être une rubrique lien aussi (compilaiton de vos liens strictement en rapport avec notre rubrique).

Egalement,
Quelques rectificatifs orthographiques dans les titres et changement pour les moins explicites. Ce que j'aurai du faire il y a plusieurs mois....
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 20 févr.08, 11:33

Message par Alisdair »

Nomenclature des sujets strictement Jéhovah ---> [TJ]
Catholiques ----> [Kto]

Au vu du nombre de topics assez courts de luthéro-réformée, je pense regrouper ceux très généraux sous le tag [Réforme].

Qu'en pensez-vous ? [Protestant] c'est assez long et [Réformé] ignore les luthériens.
Assez explicite pour vous ?
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 22 févr.08, 04:15

Message par Alisdair »

Absence d'une semaine pour mise au vert.

A très bientôt.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 00:44

Message par janus2008 »

De nombreux abus de moderation sont facilement constatables.
- Verouillage de sujet contrariant un "moderateur".
- Le même "moderateur" n'hesite pas a modifier les messges en les denaturant sans même mettre en evidence qu'il s'agit de son intervention.

Je comprends que ce moderateur est certainement tres passionné par la defense de sa confession. Mais l'honnetteté ne devrait-elle pas primer ? Et le respect ?

D'autre part, pourrait-on avoir des precisions :
- Par enseignement, signifiez-vous que des TJ n'ont strictement rien à apprendre des non TJ ?
- Signifiez-vous qu'il s'agit d'un enseignement de la WT vers ses fideles ?
- Signifiez-vous qu'il s'agit d'une action d'"evangelisation des non TJ" ?

- professer que les non tJ sont des apostats, le diable, des agresseurs ou des futurs adeptes, est-ce l'enseignement ?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 01 déc.08, 05:09

Message par Alisdair »

Janus, je ne participe non pas comme modérateurn, je ne le suis plus mais comme ancien usager (très régulier) de ce forum.

Avant toute chose, je te dirais qu'avant de poser des doléances, à n'importe quelle occasion de ta vie, il faut être irréprochable. Etre redresseur de tort en employant les mêmes techniques que tu rejettes sur ton vis-à-vis (l'harcèlement par ex), ne te fera écouter de personne. Tu ne seras pas crédible. Je ne parle pas précisément de ce forum, mais d'une "conduite de vie" vérifiable tous les jours.

Concernant les précisions :
- Signifiez-vous qu'il s'agit d'un enseignement de la WT vers ses fideles ?

Absolument pas. A l'origin, il s'agit, ici pour chaque confession d'exposer sa compréhension de la foi chrétienne et de permettre de poser des questions la concernant. Plus laxiste que d'autres modérateurs (vrai passionné de débat à la vérité), j'ai laissé des débats se lancer ici lorsqu'ils ne portaient pas à la polémique. Une exégèse (pas forcément spécifique à une tradition ou confession) a sa place ici, puisqu'elle laisse à chacun le soin de participer, comprendre, poser des questions.

La rubrique oecuménique, elle, joue d'avantage sur les clivages et bon nombre de sujets sont très portés sur la polémique. Il y a donc bien un espace sur ce forum pour les discussions à bâtons rompus. Mais pas sur cette rubrique là. Alors, oui tu peux regretter, l'étalage et la libre parole donnée à des confessions qui te posent problème (tu en as tous les droits), mais la critiqe de cette libre parole n'a pas sa place ici. Mais bien en lieu oecuménique. Si tu as une phobie de nous savons qui, rien ne t'empêche de participer qu'aux discussions "enseignements" sur les autres fils" (cathos, évangéliques, métaphoriques, parmi les plus nombreux).



Le souci est que l'accusation d'apostasie et autres invectives qu'on prête aux TJ (à tort ou à raison, je n'arbitrerai pas dessus) n'a pas été proféré sur ce forum. Et les TJ ont leur accès sur ce site.

Personnellement, si tu es vraiment trop frustré par ce voisinage, abstiens-toi de participer à leurs discussions. Les sujets polémiques les concernant sont déjà très nombreux. Avec ces attaques (justifiées ou non) et leur contre-partie, chacun est libre de faire son propre jugement.

Tu n'as donc pas le besoin de t'ériger en défenseur moral ou redresseur de torts. Nous sommes tous adultes, nous avons tous assez de documentatio ici pour se prémunir contre le prosélytisme extrêmiste (le tien ou le leur, selon la conception de chacun .Personne n'a à le faire, du moins sur cette rubrique que tu es en train de lire.


A.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 déc.08, 05:44

Message par janus2008 »

Ton message impose des remarques essentielles :
Etre redresseur de tort en employant les mêmes techniques que tu rejettes sur ton vis-à-vis (l'harcèlement par ex), ne te fera écouter de personne. Tu ne seras pas crédible. Je ne parle pas précisément de ce forum, mais d'une "conduite de vie" vérifiable tous les jours.
Cette remarque me semble totalement déplacée à plusieurs titres :
- je ne plains d'aucun harcelement particulier.
- de quel harcelement me serais-je rendu coupable à part celui que me prête MLP ?
- Pour ma "conduite de vie", que connais-tu de ma vie ? C'est ignoble de lancer de telles insinuations !
Personnellement, si tu es vraiment trop frustré par ce voisinage, abstiens-toi de participer à leurs discussions.
Je passe sur l'aspect méprisant de cette remarque.
Mais plus odieux est de me prêter une "frustration".
Tu n'as donc pas le besoin de t'ériger en défenseur moral ou redresseur de torts.
Il y a un lieu pour se plaindre de la moderation, n'est-il fait que pour des louanges ?
le prosélytisme extrêmiste (le tien ou le leur,
Avant d'accuser quelqu'un, il serait bon de dire de quel proselitisme il s'agit, sinon ca reste de la calomnie !

Je constate que tu joues sur le registre "decridibilisons l'intervenant par des attaques ad hominem", c'est plus simple que critiquer ses propos.
Pas tres elegant, encore moins fraternel.
Dans ton message on rencontre des calomnies graves ; "phobie". Evidemment, une fois qu'on traite l'autre de fou, on ne se pose la question sur ses propos...

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 01 déc.08, 06:06

Message par Alisdair »

Pourquoi être si chatouilleux alors que tu lances une fronde seul ?

C'est assez curieux de me prêter des critiques ad hominem car je ne tranche pas entre tes doléances et la conduite TJ.

Je ne te demande qu'une chose depuis plusieurs jours, modérer tes propos sur cette rubrique. Lâche-toi tant que tu veux en "ocuménique" qui pourrait presque être fait pour celà. Comprends-tu qu'on puisse ne pas apprécier tes réactions quand envers et contre tout, tu continues à ne pas respecter certaines règles ? Etant donné que je suis simple membre, sache que je me porte souvent en faux avec l'actuel modérateur de cette section. N'en déplaise à Janus, je ne suis pas son adversaire. J'ose dire que je comprends les choses qui le dérangent. Mais qu'il y a des façons bien plus pertinentes d'agir.
Je te demande simplement de respecter les règles avant de reprocher aux autres leur manquement.

Relis une fois mon message, je n'ai fait que mettre en opposition ton jugement et la conception officielle des TJ. Je n'ai pas pris parti.
Comment veux-tu être crédible lorsque je peine à faire réouvrir un sujet vital et que tu continues tes invectives alors que d'autres essayent de participer (même si le principale concerné ne le fait pas) ? Est-ce une raison pour tout faire pour fermer ce topic ?

Un dernier mot sur la "phobie" et la frustration. N'y vois aucune attaque. Je constate simplement que tu as une réaction épidermique avec certaines personnes ( à tort u à raison, je m'en fiche, tu vois je suis neutre). Ignore-les dans CETTE rubrique. Fais ce que tu veux dans la section "oecuménique".
Est-ce compliqué ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 3 invités