UK les musulmans ne veulent plus du jour de la Shoah

(En cours de programmations)
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

UK les musulmans ne veulent plus du jour de la Shoah

Ecrit le 08 déc.07, 01:28

Message par VT61 »

Grande-Bretagne : des musulmans demandent que l'on débaptise le Jour de l'Holocauste

Le gouvernement britannique doit-il supprimer la commémoration officielle de la Shoah (Holocaust Memorial Day) afin d'améliorer ses relations avec la communauté musulmane ? L'idée, en tout cas, a été avancée par un « groupe de travail » créé à l'initiative du premier ministre Tony Blair au lendemain des attentats qui ont frappé la ville de Londres. Elle a été soutenue notamment par sir Iqbal Sacranie, personnalité-phare de l'islam britannique et secrétaire général du Conseil musulman de Grande-Bretagne (Muslim Council of Britain).

(courrier international)
Modifié en dernier par VT61 le 11 déc.07, 00:08, modifié 2 fois.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: en UK

Ecrit le 08 déc.07, 05:17

Message par Falenn »

VT61 a écrit :Grande-Bretagne : des musulmans demandent que l'on débaptise le Jour de l'Holocauste
Et le maouloud en remplacement du queen's birthday, c'est pour quand ? :evil:

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 414
Enregistré le : 12 nov.07, 06:22
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 07:06

Message par Pere Castor »

Serieux a un jour de la Shoa en Angleterre ,ils ont déja rajouté l'étoile de David à leur drapeau . Il devrait suivre les conseils de Sarkozy et faire table rase du passé .

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.07, 07:20

Message par VT61 »

je te rappelle que des anglais sont aussi morts pendant la Shoa - Nous avons, que tu le veuilles ou non le devoir d'expliquer a nos enfants ce qui s'est passé

cliquer ici

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 04:03

Message par W.Amadéus »

Ni l'ecole, ni mes parents ne m'ont jamais parlé de la shoa ou des risistants français mort, je l'ai appris beaucoup plus tard dans ma maturité en simple guise d'information.

C'est pas la peine de bourer le crâne des enfants avec les horreurs du passé, ils sont pas assez mûre pour assimiler ce genre de chose. Et est-ce si nécessaire? mon Dieu non.

le passé c'est le passé, et malheuresement il n'y a pas eu que la shoa, si on devrait leur expliquer toutes les horreurs du passé de tout les peuples et même du notre, on les tromatiserais.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 05:40

Message par VT61 »

ben, je ne sais pas ou tu es allé a l'école !

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 06:23

Message par W.Amadéus »

Bah non, dans mon école on ne bourrais pas le crâne aux enfants avec les horreurs du passé, je ne sais pas quand tu a été a l'ecole mais pour ma part c'etait dans les années 80s.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 09:31

Message par VT61 »

houla - moi j'étais marié et j'avais un enfant a cette époque - il n'empêche qu'a mon fils, on lui enseignait aussi l'Histoire

De plus, mon père est allé 5 ans dans les "camps" de vacances teutons et ma mère en camp de "rééducation" pour avoir saboté sa machine - te dire si mes parents étaient concernés

Pour en finir, je ne crois pas que ce soit "du bourrage de crâne" pas plus que ce qui s'est passé en URSS sous les soviets ou au Cambodge sous Pol Pot - ni plus pres de nous la Yougoslavie ou le Darfour - Ces choses doivent etre enseignées au jeunes y compris que la folie d'un homme a couté la vie a 50 millions d'autres parmi lesquels 6 millions qui n'avaient que le tort d'etre nés sous une mauvaise étoile, ou dans un mauvais endroit o encore d'avoir des moeurs qui ne cadraient pas avec les normes - il y avait aussi dans ces 6 millions des femmmes et des enfants - nous avons le devoir de ne pas laisser oublier ces gens ni ce qui s'est passé

Humble_Tom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 193
Enregistré le : 27 nov.07, 12:45
Réponses : 0
Localisation : France, essentiellement

Ecrit le 09 déc.07, 09:39

Message par Humble_Tom »

A quoi sert l'école, Amadeus, sinon à expliquer aux enfants que le mal n'est pas une simple idée, un méchant de bande dessinée, mais certains modes de pensée.
A quoi sert l'école si l'on n'apprend pas l'histoire et les leçons qu'on peut en tirer ?
C'est absurde de vouloir "épargner" aux enfants de connaitre les horreurs du passé. Ils seraient bien démunis face à ceux qui voudraient recommencer (et il y en a !)
Si le monde est laid, si l'histoire est pleine de meurtres et d'horreurs, ce n'est pas la faute des profs. C'est la faute des ignorants qui se sont laissés entrainer à la guerre par des fous. Les fous d'aujourd'hui aimeraient bien que nos enfants ignorent le passé, ils seraient plus aisément manipulables.
Qui vote contre ?

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

l'holocauste

Ecrit le 10 déc.07, 10:35

Message par lechanteur »

J'ai étudié en Belgique, mais je ne me souviens pas qu'on a eu un cours sur la shoa. Peut-être pour ne pas créer de polémique.

C'est vrai qu'aujourd'hui il ne faut plus être inquiet pour les gens qui ne pourraient pas connaître la shoa car une certaine chaine de TV passe des films et des reportages sur la 2ème guerre toutes les semaines. Là je pense qu'ils tombent dans l'excès et qu'en parler tout le temps fait que ces faits soient dédramatisés.

Marie

WilliamHerschel

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.07, 11:39

Message par WilliamHerschel »

C'est vrai qu'avec toutes les horreurs de l'histoire, y compris au seul 20ème siècle, on pourrait rebaptiser les 365 jours de l'année...

Ca serait plus correct que ces Saints dont personne ne connaît même la légende et qui polluent les affaires civiles avec du concept religieux.

Après il faut voir si on veut vraiment se morfondre dans l'horreur à longueur de temps.
La commémoration de la Shoah c'est bien. Mais si cela entre en compétition avec la commémoration du génocide au Rwanda, des atrocités en amérique du Sud, etc. Alors non.

Qui se porte volontaire pour faire un classement de l'horreur afin qu'on ait des stats solides et qu'on puisse calculer la portion que chaque atrocité doit occupper dans le programme scolaire...

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

l'holocauste

Ecrit le 10 déc.07, 21:24

Message par lechanteur »

Pourquoi fait-tu une différence entre les attrocités en te basant sur qui elles sont commises. Pour moi le vol de la palestine, la persécution et les meutres commis sur le peuple palestiniens est aussi horrible que l'holocauste, je ne vois aucune différence et à ce titre elle doit être reconnue comme telle.

Si on n'est pas capable d'appliquer la même justice pour tous alors on n'arrivera jamais à la paix mondiale.


Marie

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: l'holocauste

Ecrit le 10 déc.07, 21:38

Message par Falenn »

lechanteur a écrit :les meutres commis sur le peuple palestiniens est aussi horrible que l'holocauste, je ne vois aucune différence et à ce titre elle doit être reconnue comme telle.
C'est d'abord une question d'implication nationale (donc d'histoire "locale") puis du nombre de victimes.
Par exemple, les USA ont une cérémonie pour le 11/09 (histoire nationale).
La shoah concerne les français (déportation de français et déportation par des français). Par contre, la France (en tant qu'état) n'est pas concernée par ce qui se passe actuellement en "Syrie morcelée", où ailleurs.
Il s'agit d'un problème local : aux états concernés de célébrer ces évènements.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

l'holocauste

Ecrit le 10 déc.07, 23:39

Message par lechanteur »

Tu oublies que les musulmans n'ont qu'une seule nation, la nation musulmane et l'on se sent concernés quand on voit des peuples musulmans persécutés.

Pourquoi est-ce que en tant que belge je devrais me sentir plus concernée par l'holocauste que par la persécution des palestiniens qui elle est un fait comtemporain qui dure depuis maintenant depuis presque 60 ans alors que l'holocauste est terminé depuis 63 ans ...

Tant qu'il n'y aura pas la même justice pour tous il n'y aura pas de paix dans le monde. Pour certains on dirait que c'est difficile à comprendre.


Marie

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 10 déc.07, 23:51

Message par Mereck »

Marie, personne n'a dit que tu n'avais pas le droit de te sentir concernée.

Le fait est que tu exiges une préférence d'appréciation et que tu mets sur pied d'égalité un génocide, industriel, massif, qui s'est déroulé sur plusieurs continents, avec un conflit qui est, il faut l'avouer, régional ce qui ne l'empêche pas d'être particulièrement triste, crois-le bien (mais dont la vue entraine, une sorte de lassitude) !

Que certains puissent avoir des appuis d'autres pays n'internationalisent pas le conflit pour autant (car dans ce cas, la totalité des conflits sur terre aurait été mondiaux).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités