Le fer méprise l'argile

Répondre
Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Le fer méprise l'argile

Ecrit le 13 déc.07, 01:27

Message par Téo »

Le peuple français a dit non à la Constitution européenne. Mais le nouveau président passe outre:


http://tf1.lci.fr/infos/monde/instituti ... peen-.html

Où vont les démocraties d'Europe ?

Daniel 2:

40 Et le quatrième royaume sera fort comme le fer. De même que le fer broie et écrase tout, et que le fer brise toutes ces choses, il broiera et brisera.

41 Et selon que tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, le royaume sera divisé ; et il y aura en lui de la dureté du fer, selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse ;

42 et quant à ce que les orteils des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, le royaume sera en partie fort et sera en partie fragile.

43 Et selon que tu as vu le fer mêlé avec de l’argile grasse, ils se mêleront à la semence des hommes, mais ils n’adhéreront pas l’un à l’autre, de même que le fer ne se mêle pas avec l’argile.
teo

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Le fer méprise l'argile

Ecrit le 13 déc.07, 23:55

Message par maurice le laïc »

Téo a écrit :Le peuple français a dit non à la Constitution européenne. Mais le nouveau président passe outre:


http://tf1.lci.fr/infos/monde/instituti ... peen-.html

Où vont les démocraties d'Europe ?

Daniel 2: teo
Crois-tu que Sarkosy accomplit une prophétie ?

lynes69

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 93
Enregistré le : 12 déc.07, 06:43
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 00:04

Message par lynes69 »

D'apres ton texte
Qui est le quatrieme royaume?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 03:58

Message par Aser »

lynes69 a écrit :D'apres ton texte
Qui est le quatrieme royaume?
Pour ma part, à ce que j'en sais, si on tient compte de l'époque où a été écrite cette prophétie, tout nous porte à croire qu'il s'agirait de l'empire romain du temps des premiers disciples du Christ qui a tout écrasé sur son passage. Toutefois, la prophétie de l'Apocalypse, pour sa part (celle qui nous concerne plus directement parce qu'associée à un événement non encore accompli), semble clairement faire allusion à un amalgame (fusion) des quatre empires qui ont existé et qui se sont succédés à cette époque, à savoir un empire qui serait ni plus ni moins composé d'éléments culturels appartenant aux empires babylonien, médo-persan, grec et romain.

C'est ce qui semble clairement ressortir de cette description de la "bête" en question : "Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d'un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. Le dragon lui donna sa puissance, et son trône, et une grande autorité." (Apoc. 13:1-2)

De toute évidence, cette "bête" (ou empire universel) semble détenir toutes les caractéristiques des quatre empires qui ont existé dans le passé (Babylone, Médo-Perse, Grèce et Rome) et qui se sont succédés du temps du prophète Daniel.

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Re: Le fer méprise l'argile

Ecrit le 14 déc.07, 05:48

Message par Téo »

maurice le laïc a écrit :
teo
Crois-tu que Sarkosy accomplit une prophétie ?[/quote]

Je n'affirme rien, mais je suis attentif à ce qui se passe sur la scène mondiale, chose que la WT laisse en plan puisque qu'elle prétend que les prophèties de l'Apocalypse se sont déroulées depuis 1914-18-19 etc... et que la bête représente le système politique mondial, que la bête écarlate est l'ONU, que la bête à deux cornes: le faux prophète est la puissance anglo-américaine.
Pour ma part, je reste dans l'expectative et je constate ceci: les états européens bradent progressivement leurs souverainetés et leurs indépendances nationale à la mise en place d'un super gouvernement qui les dirigera d'une main de fer. Ceci semble en droite ligne de cette prophètie de Rév.17:
12 Et les dix cornes que tu as vues sont dix rois qui n’ont pas encore reçu de royaume, mais reçoivent pouvoir* comme rois, une heure, avec la bête.

13 Ceux-ci ont une seule et même pensée, et ils donnent leur puissance et leur pouvoir* à la bête.


14 Ceux-ci combattront contre l’Agneau ; et l’Agneau les vaincra, car il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, et ceux qui sont avec lui, appelés, et élus, et fidèles.

— v. 12, 13 : ou : autorité.
Le président Sarkosy se démène avec zèle pour redonner vie à la puissance ''romaine'' tout autour du bassin méditérannéen. Ses efforts seront-ils couronnés de succès ? L'avenir nous le dira.
A suivre avec attention en tout cas !

teo

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Le fer méprise l'argile

Ecrit le 14 déc.07, 11:19

Message par maurice le laïc »

Téo a écrit :Je n'affirme rien, mais je suis attentif à ce qui se passe sur la scène mondiale, chose que la WT laisse en plan puisque qu'elle prétend que les prophèties de l'Apocalypse se sont déroulées depuis 1914-18-19 etc... et que la bête représente le système politique mondial, que la bête écarlate est l'ONU, que la bête à deux cornes: le faux prophète est la puissance anglo-américaine.
Pour ma part, je reste dans l'expectative et je constate ceci: les états européens bradent progressivement leurs souverainetés et leurs indépendances nationale à la mise en place d'un super gouvernement qui les dirigera d'une main de fer. Ceci semble en droite ligne de cette prophètie de Rév.17:
Ouais !? L'église catholique a laissé en plan l'Apocalypse au temps des Césars Romains. La wt laisse l'Apocalypse en plan à la guerre de 14 ; ça ne permet pas d'affirmer que l'Apoclypse parle d'une puissance anglo-américaine ( qui, rappelons-le, est une création de la wt) ! Mais y a-t-il jamais eu une puissance anglo-américaine ?
Téo a écrit :Le président Sarkosy se démène avec zèle pour redonner vie à la puissance ''romaine'' tout autour du bassin méditérannéen. Ses efforts seront-ils couronnés de succès ? L'avenir nous le dira.
A suivre avec attention en tout cas !
Sarkosy a tout du beau parleur au service du patronnat qui s'est fait élire par des gens 20% de droite et 35% d'ignorants, d'incultes et de neu-neus qu'on retrouve hélas dans tous les pays du monde ! Comme tu peux le constater, rien qui ait le moindre rapport avec les prophéties bibliques ! De plus, il ne faut pas lui donner des idées pareilles, il serait capable d'y croire !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.07, 12:31

Message par maurice le laïc »

lynes69 a écrit :D'apres ton texte
Qui est le quatrieme royaume?
L'empire Romain !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Le fer méprise l'argile

Ecrit le 22 févr.15, 08:15

Message par toutatis »

Le fer a été Rome et l'argile les juifs de la Judée évidemment.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités